Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR O3z Ledenon HyperSport - BikeTT OnBoard


Messages recommandés

Je viens de constater que je ne vous l'ai pas fait ici :oups:


Nous voilà sur la manche que j'attendais tant .... c'est en effet le seul circuit du championnat que je connaisse avant que le Week-end de course débute.

Il est fort appréciable de ne faire que 3h00 de route, ça change de devoir traverser la France entière même si on s'y fait rapidement.


Les essais

Nous arrivons donc la veille. Je consacre les essais du lendemain à essayer de valider de nouvelle pièce pour la géométrie de la suspension arrière de ma moto, sans pouvoir les valider cependant. Je retourne donc avec les réglages trouver 15 jours au paravent. Les sessions sont pleines, je suis gêné, je roulerai néanmoins en 1"29.



Les Qualifications


La journée des qualifications débute sous une météo favorable.


Je me qualifie deuxième du général sur la 1ère session du matin. Je reprendrais la 2ème de l'après-midi afin de roder mon train de pneu neuf pour la course et que j'utiliserai aussi pour la SuperPole. En effet, pas besoin de viser la 1ère place en qualification car les neuf premiers pilotes se requalifient pour les neuf 1ère places de la grille de départ durant cette session nommée "SuperPole".


Cette dernière a lieux vers 19h00... j'apprend un peu plus sur ce circuit dans la mesure où même s'il fait encore soleil, sa configuration "encaissé" induit une mise à l'ombre précoce en fin d’après-midi, faisant par la même occasion chuter la T° de la piste. Je suis installé de l'autre coté du circuit sur le grand parking, et je n'ai relevé que la T° du goudron au soleil à cet endroit... une différence de plus de 10°. Le problème technique relève du choix du type de gomme, hors, j'ai chaussé du "médium-soft" plus adapté aux T° chaudes au dessus de 30° pour la piste. Le grip n'est pas optimum, je ne roule au mieux qu'en 1"28"780, me qualifiant ainsi en 3ème position, mais à très peu de la pôle qui est en 1"28"120 détenue par Alain RIMBAUD, pilote du Championnat de France SuperBike engagé occasionnellement pour cette manche.

La course

Le jour de course commence sous un épais brouillard qui se dissipera tardivement. Le départ est donné pour 12h40 au lieu de 14h00. Il fait relativement chaud, la météo s'améliore.




Nous sommes sur la grille de départ, je suis en 3ème position et placé pour prendre l’intérieur du 1er virage.




 Le feux rouge laisse la place au vert, je gagne une place, me retrouvant ainsi derrière Alain RIMBAUD qui garde sa 1ère place.




Je le suivrai sur 5 tours, profitant de l'occasion de rouler derrière un pilote d'expérience, mais rapidement il me gêne et profite de le passer dans la fin du célèbre Tripple Gauche en lui faisant l'intérieur. 


Je le distance progressivement, alignant des tours en 1"27 regul.... 

j'ai alors 3 à 4 seconde d'avance au 10ème tour.







Mes amis me font signe dans la ligne droite de calmer le 


jeux et d'assurer mon arrivée... ce que j'entreprend en 

alignant des tours en 1"28 et 1"29.... je me retourne et effectivement je ne vois pas grand monde derrière moi.




Nous arrivons au dernier tour, et au freinage du 3ème virage mon train avant se tord... j'avais déjà eu cette réaction dans un tour précédent..... bizarre, c'est la 1ère fois que je ressent ça sur ma machine, mais là, je perd brutalement le grip de l'avant alors que je n'ai même pas d'angle et me retrouve rapidement au sol puis dans le bac à graviers !!!!


Les commissaires m'aideront à essayer désespérément de repartir, mais ma moto perd son eau et fume.... ce sera la fin de la course pour moi, je m'effondre en larmes.

Pour chercher l'explication technique de ma chute, j'ai démonté ma fourche dès mon arrivée chez moi....elle est allée en butée et ce trop rapidement.... après un contrôle du niveau d'huile de fourche je constate que il y a plus de 200mm de niveau d'air au lieu des 140mm préconisé par Ohlins pour une utilisation standard !!!!! 

Que c'est il passé ??? j'ai simplement oublié de pomper l'air contenu dans le piston lors du remplissage lors du conditionnement que j'ai effectué peu de temps avant... ça m'a coûté très cher cette fois-ci!!!!!!

Je perd sur cette manche ma deuxième place au championnat.... il faudra se battre férocement pour la récupérer sur la prochaine manche qui aura lieux au Circuit Carole à PARIS, les 12, 13 et 14 Octobre.


Je remercie une nouvelle fois mes sponsors, ma famille et mes amis qui me soutiennent tant, et pour lesquels je l'avoue, ai le plus grand mal à rendre honneur malgré moi.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

Je remercie une nouvelle fois mes sponsors, ma famille et mes amis qui me soutiennent tant, et pour lesquels je l'avoue, ai le plus grand mal à rendre honneur malgré moi.



n'import nawakn'import nawak :boulet: :boulet:

Avec la course que tu as fait, tu n'as pas à rougir ... bien au contraire ... on était tous à donf !! On avait autant les boules que toi quand le speaker a annoncé ta chute !! Crying or Very sadCrying or Very sad

Mais tu nous as offert un grand spectacle !! Le résultat c'est la cerise sur le gâteau.

Tu auras certainement des courses où tu seras sur le podium pour d'autres faits de courses et tu auras rouler comme une merde ... LaughingLaughing C'est toi même qui dit que tu te fous du résultat !!

Tu as fait ce que tu devais faire !! C'est le principal !! supersuper

Et joli CR au passage !! lol!lol!supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
bou83 a écrit:
le cr.

maintenant va falloir pomper un peu si tu veux progresser


BikeTT a écrit:
J'en ai deja mal aux levres lol!


Rentre les dents, tu verras, c'est moins douloureux !


on voit que tu as l'habitude la miss lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...