Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Endurance Ledenon


Seb Rom

Messages recommandés

Hop un peu en retard ...mais...le voilà....
Après avoir failli ne pas participer à la course faute de coéquipier....grâce à Philou me voila parti pour le Ledenon pour rejoindre le motoclub Roues libres 36....et mon nouveau copain d'endurance..alias Mickey!!!

Départ le jeudi soir....autoroute...arrivée 23:30....ça c'est fait!
Philou m'avait prévenu...viens sans trop te charger, on est équipé!!!

Effectivement...

6 barnums, autant de frigos, l'évier pour la vaisselle, la machine à pneu( une vraie, pas une playmobil comme la mienne LOL) avec son compresseur....et 20 personnes qui m'accueillent chaleureusement....
On décharge ma moto dont la place est déjà prévue, je fais la connaissance de toute l'équipe ainsi que de Mickey mon coéquipier et sa Gsxr 1000...

Je finis par me coucher vers 1:00 du mat'.....

Vendredi
Au programme 3 séances libres pour moi ainsi que l'administratif et le technique....
Je dois avouer que j'ai effectué lundi et mardi un stage avec Sarron dont j'attends des résultats en terme de chronos....

Malheureusement, même si tout se passe bien je reste toujours avec mon 35....au mieux Grrrrrr!!!!!
Le moral est pas top, d'autant que Mickey a roulé en 38 lors de sa première séance, lui qui a comme meilleur temps un 31.....
On est dépressifs et on se fait chambrer (la bonne ambiance habituelle des week end moto entre potes quoi
)
Bref, on va pas se suicider, on se concentre sur le plaisir....et Mickey finit par retrouver un meilleur feeling...

Le soir, on mange, on boit, on se marre....ouais je résume car ce serait un peu long...mais bon ça me rappelle nos weekend R1 team....en gros c'est impeccable!!!!

Samedi
Là va falloir se bouger!!!!
2 séances pour un objectif...qualification en A!!!
C'est alors que Mickey se transforme.....en bête assoiffée de chrono!!!!

1ère séance....
il claque un 31:7 à 2 dixièmes de son meilleur temps....ouf j'ai la pression là

A mon tour d'y aller.....1er tour pour chauffer, 2eme tour pour me lancer et....au 3eme tour la moto coupe net et un voyant d'injection s'allume!!!! La ça sent la B à plein nez...grrrrrrrr

Je cherche d'où cela peut venir, sachant que mon compte tours m'a lâché, accompagné du datatool, la veille du départ....
Bref, soit mon boitier a cramé, soit avec de la chance c'est une saleté dans la pompe à essence (dixit les pros...)
Commençons par la pompe (c'est plus facile....)
Je démonte la coque de réservoir puis la coque arrière...et.....YESSSSSS ce n'est que la cosse de la batterie qui est desserrée...problème réglé....
Mais la première session qualif a validé un 1:38


2eme Séance...
Mickey tente le tout pour le tout...et....1:30:5....
A moi....toujours plus sous pression!!!!!
Je pars bien énervé mais je fais une erreur de débutant...
Au lieu de partir devant mon groupe ou en toute fin afin d'avoir un tour clair, je me retrouve englué dans le paquet et ne pense pas à sortir ....au final je passe 20 minutes à doubler et je suis cramé...en validant un 1:35....

Bon grâce à Mickey on est quand même 36 en A sur 47 équipes...ouf (Vtr6 m'attendait au tournant si j'étais pas en A....)

Samedi soir.....ben vous imaginez qu'on a profité..mais sans excès car on doit filer la main aux copains qualif' en B....
On a d'ailleurs investi le box le soir pour pas avoir à se lever aux aurores le dimanche....

Dimanche matin : finale B
Debout 7:45, on mange un bout, on finalise l'installation des équipes....et on attend que le brouillard se lève pour que le départ puisse être donné....à 9H30...la course ne fera que 3 heures....
Une fois que c'est parti et vu que l'équipe est rodée et en nombre, je retourne au "camp" afin de charger mon camion en vue de la course....
La matinée passe vite....et arrive la course hypersport à laquelle Philou participe avant l'endurance quelle santé!!!
Stephen nous a rejoint pour nous aider (COOL!!!)

Finale A
C'est Mickey qui prendra le départ....un peu stressé mais bon....
Devant ça va vite, très vite, plus vite qu'en hypersport...ce sont des pilotes quoi
La tension monte, procédure de départ, 2 tours de chauffe....en ligne, je tiens la moto de mickey....
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Il court vite l'asticot!!!!
Mais reste prudent et pointe 41 (je crois) au premier tour....
Il prend son rythme tranquillement mais est en dernière place malgré des chronos en 32....

C'est alors qu'au bout de 25 minutes Mickey part à la faute....
Branle bas de combat, je mets le casque et on attends....
Suite à un quiproquo avec les commissaires, Mickey revient à pieds...ce qui signifie que sa machine est en parc fermé et que l'on devra soit abandonner au terme de mon relais soit la finir à la Française....autant vous dire que j'ai briefé Stephen pour que Mickey, à mon retour, continue sur ma moto!!!!

Je pars donc super stressé (ben oui , pas eu le temps de me préparer psychologiquement LOL)
Je met quelques tours à prendre mon rythme, puis accélère petit à petit....pour accrocher du 35 régul avec quelques tours en 34 (ça y est j'ai un peu amélioré!!!!)
J'empile les tours jusqu'à ce que le voyant de réserve s'allume, c'est alors que je sors de la piste...

Arrivé aux stands et vu ma condition physique d'huitre, j'ai beaucoup de mal à descendre de la machine et je n'arrive pas à marcher...on me porte jusqu'à la chaise la plus proche...je suis complètement absent, je viens de rouler 1 heure et je me demande si je vais pouvoir faire un autre relais...

Pendant ce temps l'équipe de la roue libre s'occupe du ravitaillement avec beaucoup de dextérité (heureusement qu'ils étaient tous là!!!!) et Mickey, après une petite conversation avec ce qui me reste de conscience, repart encore plus stressé que toute à l'heure....il a chuté, c'est pas sa moto et elle est en boite inversée....

Il roule tout de suite en 35 régul'....c'est bon!!!!!
Au bout d'une heure, il rentre aux stands, la machine va bien, on est de nouveau 36, mais le pneu arrière va t'il tenir???? alors qu'il reste 1:30 de course....

Nouveau ravitaillement au top!!!!!
Je repars pour 45 minutes....et ....ça va, je pensais être plus crevé que ça..je refais du 34/35 sans forcer, pour économiser le pilote et le pneu arrière....
J'ai demandé à Stephen de me sortir à 45 minutes, mais je me sens bien et Mickey ne voulait rouler que 30 minutes...je fais donc tirer un peu et je sors au bout d'une heure....en 36ème position....

Mickey finira donc la course avec de bons chronos en 34 je crois....et nous sommes 35èmes!!!!

Avec une chute, la pénalité de 1 tour pour les équipages à l'américaine, mais en ayant fait la course à la Française sur une machine que Mickey connaissait pas....
Le bilan est POSITIF!!!!

Encore un ENORME MERCI à toute l'équipe des roues libres 36...
A Stephen mon équipier et surtout mon pote!!!!

Un bravo à tous les pistards du Sud pour leurs perfs dans les diverses courses (Hypersport ouaouh!!!!!!)

Vivement 2013!!!!!

Avec une CBR au top (LOL) sans ces foutus problèmes de dribble de l'avant qui sont vraiment gênants mais dont je ne trouve pas la cause....

Un petit carton jaune quand même....
A easy paddock pour nous avoir facturé 80 euros une rayure sur le transpondeur....c'est vraiment abusé....vu qu'il n'était pas percé et a fonctionné parfaitement durant toute la course....
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...