Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR endurance O3Z team 669 de Twin-Twin


Twin-Twin

Messages recommandés

Mon CR de l’endurance O3Z

Au départ je devais pas faire de courses cette année (mon coéquipier de l’année derniere pas dispo), mais un heureux hasard a fait que ….
Cécé n’avait personne et cherchait un coéquipier, dedou et berni s’en mêlant aussi la question se posa. La chance pour moi de faire équipe avec un super ga, un cœur en or et de bons chronos.

Préparation et organisation au top au niveau humain et matos.
Merci Fox, Steph, Jean, Mitchou, Pti cul, Ni-Ko, Cécé, Dedou, Berni.:merci:
On arrive jeudi vers 18H30 avec Mitchou et Ni-Ko suivi de peu de Steph et Cécé.
Montage tente de 8x5 pour l’espace de vie et de deux 3x3 pour les stands motos. Au top je vous dis !!! super



Je plante le décor …. Record perso 1’36’’00 avec mon R1 2001 et un seul roulage au led avec le CBR mais en moyen donc pas de top chronos 1’36’’69.
Premier jour deux roulage prévu (allez hop on reprend un troisième). La première du matin je fais timidement 6 tours et je rentre car prévu la vis de renvoie de la tige du sélecteur de vitesse. Pas grave. Deuxième on repart confiant …. Bilan Qualif 1 1’35’’904 c’est bon j’y suis mais je force un peu.
Réglage des suspattes, des courses mortes, … Qualif 2 1’35’’319 et plusieurs tours en petit 35 Coooool. cheerscheerscheers

Merci a mon super coéquipier avec qui on se qualifie en A en 43 ème position sur la grille. Enfin je vais rouler avec les « grands ».
Et a USV Racing pour les pieces ... demi guidons, cale pieds, diabolos. Achete mon fils c'est pas chère et c'est de la bonne came Very Happy10/10



Départ de la course de mon coéquipier, un bon premier relais que je me dois d’honoré !!!

31 Pit In
32 2:32.189
33 1:35.294
34 1:35.000
35 1:35.869
36 1:35.890
37 1:35.092
38 1:36.008
39 1:34.874
40 1:35.591
41 1:33.844
42 1:35.777
43 1:36.020
44 1:35.616
45 1:34.658
46 1:35.426
47 1:35.720
48 1:36.015
49 1:34.869
50 1:35.008
51 1:36.502
52 1:34.538
53 1:35.386
54 1:37.040
55 Pit In

Je sens un petit coup de fatigue et décide de calmer un peu (tour 53 et 54) et là le drame !!! affraid

Je perds l’avant dans la cuvette …. J’ai rein compris. Bref premier reflexe je regarde la moto. Demi guidon gauche cassé + araignée racing tordue, le transpondeur et toujours là. Les commissaire vienne a 3. On sort du bac avec beaucoup de mal car gravette dans le chaine, on remonte en haut jusqu’au pneu. Je prend le transpondeur dans le main et il me disent vas y on te ramène la moto. :pale: grrr

Je cours avec casque et gants, il fait 1000°C dans la combarde, je remonte la voie des stands jusqu’au box 21 et donne le transpondeur et m’écroule car je respirais à peine. Et la le drame pour moi … Je m’en voulais pour mon coéquipier de chuter et la moto qui revient pas. J’apprends qu’en faite j’ai abandonné ma moto et qu’elle était en parc fermée. Shocked

Finalement il faut que je roule avec la BM de Cécé et en inversé. Gros questionnement, je me traite de tout le nom de pas avoir bien lu le règlement et pour ce que m’ont dis les commissaires no-comment. En plus j’ai mal au genou, je plis pas la jambe a fond …. Dur !!! :hopital:
30 minutes après Cécé rentre au stand HS, il n’arrive pas a rouler (je pense que ma chute et le manque de repos pour lui n’arrange rien). Bref on repartira pas … le morale en dessous de zero a ce dire qu’on arrête la moto. La suite je passe ….

Je ne voulais pas faire de CR dans un premier temps, mais après les coups de téléphone et message de pleins de personnes pour prendre des nouvelles et remotivé je me devais de le faire. :merci:
La course c’est aussi ça de moment pas facile, Première fois pour moi.

Alors positivons : mon meilleur chrono était 1’36’’00 et là je suis regul en 35 avec meilleur tour en 1’33’’8. L’ambiance du week end avec tout les potos était top et je vous parle pas de la brioche. J’ais pas de bobo et la moto ça va.

Maintenant je pense faire un stage de pilotage et réglage de surpattes pour mieux comprendre les ressenti et le sens des réglages. Et re-rouler avec Cécé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" parceque dans la galere de ton CR twin-twin ça donne envi parceque tu positives à la fin et tu parles de suite de re-rouler pour faire mieux dans de meilleur condition, c'est chouette super

Bravo à toi, ainsi qu'au coéquipier que je ne connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci:

Si je positive c'est grace au recul que j'ai pris avec le soutiens des personnes.

Sur le coup je parlais de vendre la moto et je pensais m'acheter un bateau. Mais voilà il faut savoir que c'est aussi ça la course et la piste.

Et si ça donne envie alors je suis content de l'avoir fait ce CR 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on passe tous par cette phase après la chute : j'arrête ça me soule je vends tout ou je change !

Mais comme tu dis avec du recul et des discussion on y vois plus clair !

La chute fais parti du jeu ! quand on regarde les gars comme tonton francky qui à peine remi d'une chute fais 1 supersport et une endurance tu dis dis qu'il y a de la marge (à mon âge par exemple lol ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau CR et joli chrono ma poule , je suis passé par laà, les memes questions qui reviennent j'arrete ça sert a rien trop de risque et d'argent , puis mes potes mes amis viennent te réconforté comme tu l'as fait pour moi , deg que ta course se deroule comme ça mais c'est la course on apprend de ses erreurs , content de voir que tu reprennes le moral , en esperant de se voir pour l'an prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
... tu aurai mieux fait de me demander l.impression du reglement.





..... Mais sur ce coup là tu as raison
(mais pour gilles l'année derniere il avait ramener la moto au box scratch )



Francky a écrit:
... puis mes potes mes amis viennent te réconforté comme tu l'as fait pour
moi

C'est vrai ... Merci a tous

Francky a écrit:
... en
esperant de se voir pour l'an prochain


Il va bien falloir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...