Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

course de côte SOSPEL 23 septembre


Messages recommandés

Je serai là Julien, je compte sur toi pour envoyer du gros....


Et voilà les horaires Max06K7 :

Samedi 22 septembre 2012
 De 15h00 à 18h30 : Contrôles Techniques et Administratif (Place des Platanes)

Dimanche 23 septembre 2012

 À 7h00 : Fermeture de la route
 À partir de 8h45 : Séance d’essais libres
 À partir de 10h30 : Séance d’essais chronométrés
 De 12h30 à 13h45 : Pause Mécanique & Pause Déjeuner
 À partir de 14h00 : 2 Montes de courses chronométrées
 À 18h30 : Réouverture de la route à la circulation
 Vers 18h45 : Remise des prix, Place des platanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voici mon CR pour la course de cote de Sospel, finale du Championnat de la Montagne 2012

cette année , je n'ai que très peu roulé , j’étais pris par des formations pro !du coup j'ai loupé la plupart des courses du Championnat

c'est donc hyper motivé que je prépare cette dernière échéance, j’espère que ce petit compte rendu donnera envie a certains, parce que on s'amuse vraiment bien , l'ambiance entre potes et très sympa !
je sais que certains s'inquiètent concernant les risques et la sécurité, mais je vous assure que ce n'est pas plus dangereux que d'aller, comme nous le faisons a chaque balade, taper une petite arsouille

samedi 22 septembre:
tout commence par le chargement de la moto et du matériel
j'attends un pote, nouveau sur le Championnat qui a débuté les courses sur l’épreuve que j'organise au Muy deux semaines plus tôt et qui promets , puisqu'il se classe des sa première, dans le top 5 en catégorie 1000 cc avec un Aprilia rsv

le temps de faire un check de tout ce dont nous avons besoin (groupe elec, barnum, roues, chaises, béquilles, affaires perso , etc... ), et hop , on prend la route pour Sospel

arrivés sur place, nous retrouvons tout le groupe des copains qui avaient deja réservé un emplacement pour nous
nous y passerons la nuit avant de tout ranger et nous mettre en place sur les paddocks de la course le dimanche matin



le temps de dire bonjour et nous débarquons nos motos et équipements pour nous rendre aux contrôles techniques et administratifs
pour Jean-Christophe ( le nouveau ), tout va bien.
pour ma part ,début des emmerdes !! la moto ne veut pas démarrer !!!
nous passons 1h30 a chercher et tester pour finalement trouver que le démarreur est HS,




bilan, il va falloir démarrer a la poussette tout le WE !! ( ouf les paddocks sont dans la montée, il suffira de se laisser glisser vers le bas pour y arriver !!)
je passe les contrôles sans autre soucis

on recharge nos motos et le peu de matériel que nous avions bougé, on mets en place nos tentes, et voila, nous sommes prêts pour l’apéro avec les potes.




petit tour au resto juste a coté pour nous chercher des plats a emporter et retour a table avec les copains pour un soirée de deconnade, et histoire vécues en tout genre !!!



il y a une petite fête a quelques centaines de mètres de nous, dans le centre de la ville, nous y allons boire un dernier verre et après au dodo ( pas tout le monde,car certains sont rentrés a 2h00 du mat après avoir dansé sur la place du village ou se tenait un bal !)

dimanche 23 septembre:

6h00, aie !! ça pique , on remballe nos tentes et direction les paddocks de la course ( moitié de chaussée en amont de la course ) histoire d'avoir une place sans soucis. passage rapide par la boulangerie qui vient d'ouvrir, histoire de prendre un petit déjeuner
on mets en place tout le matos, barnum, extincteur, groupe electro, tapis de sol , les motos etc...






tout est prêt, plus qu'a attendre le départ !
le stress monte pour certains, d'autres discutent et blaguent avec les pilotes voisins .....

l'organisation de la course prend un peu de retard a cause d'un problème de chronométrage qui ne veut pas fonctionner !!

9h15, ça y est , nous y sommes, départ de la course !!
1ere monte, non chronométrée, qui sert de repérage, donc pas d'affolement ni de précipitation, il ne faudrait pas s'en mettre une maintenant !
Jean-Christophe, stresse énormément, il ne connaît ni le tracé ni l’état de la route, et après avoir discuté avec tous les pilotes voisins, il s’inquiète des réglages de sa moto, car la chaussée est très bosselée !!
je lui dit de ne pas s'en faire et de monter tranquille , histoire de juger par lui même !
de mon coté,après la séance "poussette" pour démarrer la moto,je me présente au départ ( surtout pas caler !! )et je monte en mode "promenade", justement pour voir sur les trajs si il y a des particularités a retenir ( trou, bosse, etc ... )




tout se passe bien. mon binôme, s’inquiète un peu moins et a même trouvé quelques bons points
après le passage de tous les candidats, nous redescendons aux paddocks pour débuter la seconde monte, 1ere chronométrée de la journée, qui sert d’étalonnage

nous nous préparons, JC et moi ,et je passe les couvertures chauffantes ( les choses sérieuses commencent !! lol ! )



après une bonne demi heure, c’est reparti pour un tour !






tout se passe très bien, de bonnes sensations pour nous deux, on retourne aux paddocks pour la pause déjeuner



après avoir mangé léger, on attaque l’après midi hyper motivé !

les deux courses arrivent !!

c'est mon tour !!
sous la tonnelle du départ,je ferme la visière du casque, respiration lente et contrôlée
le "tag" commence a décompter .;.....15.....10....
5 secondes, j'augmente les gazs !!suis pret ....
3..........2......1......bip, c'est parti, je fais "cirer" l'embrayage sinon la moto se lève immédiatement, j'appuie comme un ours sur le réservoir, histoire de la garder en bas,2eme, encore du gaz, et .;frein a fond , deja le premier droite .....
ainsi de suite sur presque 2 kms





yess, le chrono est très bon, on est tous les deux dans les 20 au scratch, sur plus de 120 participants !!

on retourne aux paddocks et on se prépare a la dernière course
mon binôme a quelques dixièmes de retard sur moi !!

après s’être désaltérés et un peu reposés, on repars !












et voila, le nouveau m'a battu de 1,5 dixième !!
nous finissons 4 et 5 de la classe 1000 cc juste derrière des cadres de la côte; super content !!!!

la saison est maintenant finie, il faut attendre avril 2013 pour débuter le prochain championnat

merci a tous les copains, copines, et partenaires qui nous ont aidé, soutenu pour cette année
on se retrouve l'an prochain pour normalement 9 courses, dont une ou je vous réserve une surprise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera avec plaisir
Je prends toutes les infos utiles par MP
Dates, courses, etccc pour 2013

Petite question quand je vois les motos sous barnum et sur bequles avec chauffantes :
Les chauffantes c'est super mais part on direct après les avoir enlevées ?
Je dis en fonction de l attente au fepart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, quelques infos :
concernant les dates 2013, le calendrier sera établi vers la mi octobre, je vous en dirais plus ;-), nous devrions avoir 9 courses ( dans le désordre: Gattieres, Sospel, Castillon, Falicon, Sisteron, Le Muy ( Rabinon), La Bollene-Vesubie, Malaucene et une 9eme dans le Var )

pour les chauffantes, tu pars assez vite après les avoir retirées si tu gères bien pour arriver ni trop tard ni trop tôt sur la pré-grille mais attention, pour pouvoir les utiliser, groupe electro obligatoire, il n'y pas de prises elec !!
il est possible de rouler sans chauffantes mais par temps froid c'est un peu plus risqué ! j'ai utilisé les couvertures uniquement deux fois cette année ( en avril et le WE dernier ;-) les années précédentes et autres fois je ne les avais pas !
nous utilisons des pneus homologués route , type supercorsa, gp211, etc .. et je laisse la pression un peu basse, du coup ils chauffent vite ;-)


pour le matériel, il faut également être obligatoirement équipé de tapis de sol et extincteur

pour vous donner une idée des préparations nécessaires et autres choses, lisez cette copie d'un message que j'avais posté pour la course que j'ai organisé au Muy. il s'agit des règlements 2012, en 2013 ils ne devraient pas trop changer ;-)

Citation :
campeur a écrit:
ah si j'avais le temps je l'aurais fait volontiers, en
plus je ne sais même pas comment ça se passe?????


ben c'est pas compliqué:
il te faut une moto et un équipement adéquat :
pour la moto ( même les protos sont acceptés a partir du moment ou la cylindrée est respectée pour les classes !):

classe - numéro de course - conditions pilotes - type de machines

Challenge ADOS : véhicules de 50 cc pilotes de moins de 18 ans répartis en deux classes

- Ados 1 - de 1 à 30 - pilotes moins de 18 ans scooter 50 automatiques
- Ados 2 - de 16 à 30 - pilotes moins de 18 ans 50cc à vitesse

Espoirs - de 31 à 49 - pilotes 12 à 14 ans révolus - 85 cc maxi 2 temps – 124cc 4 temps

Pocket bike - de 50 à 59 - pocket bikes

Classe 1 - de 70 à 99 - cyclomoteurs moins de 80 cc

Classe 2 - de 101 à 199 - 80 à 125 cc 2 temps – 250 cc 4 tps monocylindre

Classe 3 - de 201 à 299 - 126 à 250 cc 2 tps et 251 à 550 cc 4 tps mono ou bi

Classe 4 - de 301 à 399 - 300 à 600 cc 4 cylindres maxi, 675 cc 3 cyl 4 tps, 551 à 750 cc 1 ou 2 cyl

Classe 5 - de 401 à 499 - 601 et plus, 4 cylindres et plus

Classe 6 - de 501 à 599 - SIDE CAR maxi 1300 cc, 4 cylindres, 4 temps

Classe 7 - de 801 à 849 - Quads

Classe 8 - de 850 à 899 - Quads 4x4

Classe DOUBLE MONTE - selon classe de la moto - chiffre rouge fond blanc

Classe 10 - de 601 à 620 - Vintage solo de l’origine à 1949

Classe 11 - de 621 à 640 - Post vintage de 1949 au 31 décembre 1969

Classe 12 - de 641 à 660 - Classic de 1970 au 31 décembre 1979

Classe 13 - de 661 à 680 - post classic de 1980 au 31 décembre 1984

Classe 14 - de 681 à 699 - Proto-Evolution de 1985 au 31 décembre 1989

Classe 15 - de 701 à 719 - Side cars jusqu’au 31 décembre 1984


ça
te donne une idée du type de machine que tu peux utiliser, ensuite je
t'invite a lire les règlements généraux et particuliers suivants:
1) Reglement Général
2) Reglement Particulier

tu y trouveras toutes les infos utiles

ensuite, pour le déroulement d'une journée de course:

contrôles techniques et administratifs, le samedi après midi et pour les derniers arrivés le dimanche matin de 7h30 a 8h15

ensuite, les montes sont au nombre de 4:
- 1: première sans chronométrage qui sert de repérage
- 2: deuxième monte, chronométrée et permet de s’étalonner ( voir ou on se situe !)
- 3: première course
- 4: deuxième course
les pilotes sont classés au meilleur des deux montes de course

généralement nous nous retrouvons la veille au soir, pour faire un paddock et rigoler un bon coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci suzkid LOL je piste donc je connais LOL

J ai vu sur plusieurs vidéos des mecs attendre a la queue leuleu et donc voir les pneus refroidir c est donc une question de timing.

Merci pour les infos, j en avais pris plein en
2011 sur la ligue de provence !!

On verra donc pour le calendrier mi octobre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m interesse aussi fortement , c était bien sympa cette course , vous avez bien roulez , on a pu vous apercevoir dans le 2 eme virage " épingle " , le tracé avait l'air assez sympa !!! et c'est vrai que sa donne envie mais sa reste 2 montes de quelques minute pour une journée complette ,voir 2 jours si on dort sur place ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
06MIL a écrit:
m interesse aussi fortement , c était bien sympa cette course , vous avez bien roulez , on a pu vous apercevoir dans le 2 eme virage " épingle " , le tracé avait l'air assez sympa !!! et c'est vrai que sa donne envie mais sa reste 2 montes de quelques minute pour une journée complette ,voir 2 jours si on dort sur place ...


attention, 4 montes dans la journée ( 2 le matin et 2 l'aprem )
- 1 reconnaissance sans chrono
- 2 1er montée chrono sert d’étalonnage pour les pilotes
- 3 1ere course
- 4 2eme course
classé au meilleur des temps des 2 courses
engagement 45 € ( en 2012 ) , possibilité de faire ce qu'on appelle de la double monte ( 1 pilote avec 2 motos dans catégories différentes ) donc 90 € la journée pour 8 montes
ce n'est pas énorme mais on s'amuse bien pour pas trop cher
sachant que le reste des frais est principalement les déplacements
pour les pneus aucuns soucis, la saison complète avec un pneu d'occas, essence env 1 litres par course, et encore c'est deja beaucoup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...