Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR O3z du Vigeant - BikeTT OnBoard


Messages recommandés

9h30 de route apres avoir organisé une journée, ben ça calme arf

Ben ouai, on part direct apres avoir trié les affaires sur le parking du circuit du Luc, il est alors 19h00 ... on arrivera donc à 5h30 du mat environ..

Bref, les Grenoblois dorment encore .... on attendra 7h00 pour les réveiller.

On s’installe dans le box qu'ils ont réservé et la journée commence avec une 1ere séance d'essais sous une belle météo apres s'etre présenté au bureau de l'orga et vu que nous découvrons le circuit, nous avons pris 3 séances de plus et pour ma part je n'en ferai que 4 sur les 6 au total...

Ben oui, les séances sont classées par niveau, et sur le rab faut dire que nous ne sommes pas a notre place, ça ressemble meme a des roulages pourri où les gars se tirent la bourre plutot que de travailler le pilotage.. bref, je me contente alors pour cette journée d'un 1"46, satisfait car mon pneu avant est totalement déchiré et mon arriere en fin de vie... j'ai trouvé des reglages pas trop mal et comme je suis un peu claqué du voyage je n'en ferai pas plus.




Le jour des Qualif :

Je change mon avant pour une gomme plus dure.... je part directement dans les roues de Copilote et de Keirness pour le rodage du pneu avant, je n'ai pas l'impression de forcer, et là a la fin du 2eme tour je decide de leur faire l'inter dans le double droit conditionnant la ligne droite des stand, mais je m'abstient au dernier moment pour ne pas gener Copi, je suis asser inter et ça ne passe pas, je perd l'avant.... j'ai fait ce dépassement au moins une bonne dixaine de fois lors des essais à cet endroit là, mais comme un con, j'ai forcé sur un pneu pas rodé et qui de plus est plus dur que ceux que je monte d'ordinaire..

Je suis deja plein angle et la moto se couche en douceur et nous allons tout deux rejoindre le bac.... quel con alors !!!!!

Bref, je retourne au stand on remonte la bécanne en refaisant un peu de fibre sur le poly tout maché, en remplaçant un demi guidon et un cale pieds... pour le reste ça va, mais la fourche a reçu quand meme, le demi guidon a enfoncé légerement le foureau.

Je reprend les qualif N°2 avec une obligation de faire vite pour reprendre confiance et voir si tout va bien sur la bécanne... j'ai alors remis un medium soft à l'avant et un medium soft usé a l'arriere ..... je retourne dans mon chrono de la veille, mais j'ai énormement de drible à l'avant... ça ne m'aide pas a reprendre rapidement confiance, d'autant plus que les demi guidon racing change la position sur la bécanne et renvoi donc un ressenti un peu différent... bref, je suis alors 2eme de la qualif et 4eme sur la grille de la SuperPole...

Je regle un peu la machine et en déduit que le drible vient d'un pneu avant trop gonflé.... les régalges de derniere minute ne s'avererons pas top, la machine élargi trop et je resterai donc dans le meme chrono, mais tremine toute fois la séance pour rouler un peu...

Je suis donc 6eme sur la grille avec un 1"46"6




Le jour de la course...

Météo France annonce une météo incertaine.... le sec tiendra jusqu'a 20mn avant la course arf ..... on monte alors les pneus pluie...

N'ayant que dix tour de piste avec ce genre de conditions, je part dans l'inconnu Pas de bol donc zen car je sais tres bien que je vais me trainer et en profite donc pour faire du tourisme Very Happy

Aller.... top départ, je part bien et conserve ma 6eme place.... je me scootch au groupe de tete qui n'ont pas l'air de me coller un vent, mais j'ai quand meme du mal a placer mes acceles en revenche aucun soucis avec l'avant qui me permettra de dépasser le 5eme.... le groupe de tete me lache et en me retournant je m'apperçois que je suis seul aussi au bou de la ligne droite What a Face ..... impossible de rattraper le retard, ils ont de meilleurs pneus, les miens sont ceux de Wedlomis, des Michelin ancienne génaration usé et qui sans eux, je n'aurai marqué de point sur cette manche...

Merci mon Wedlomis cheerscheerslove

Bref, je décide d'inscrire un mode tranquil histoire d'assurer des points et découvrir ces conditions un peu spécial pour un Pistard du Sud Very Happy ... je tiens Copi a une ligne droite, dépasse des attardés et roule avec la visière a moitié ouverte car j'ai oublié d'enlevé la visière teinté et le peu de buée qui se colle dedans m'empeche de bien y voir clair..... et je termine donc cette course avec de l'eau plein les bottes, mais content de cette nouvelle expérience..

Je suis alors 6ème et reprend enfin un peu de point au championnat, 9 petit point qui me maintiennent encore a la seconde place...

Maintenant j'attend Ledenon avec impatience What a Face :pp:

On a fait qu'une seule video, la mienne lors de la chute, je vous la mettrais en ligne fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben on fait avec ce qu'on a, mais je vais directement acheter soit les dernier PowerRain, soit les KR qui jouaient devant tongue

kvin#24 a écrit:
On t'avais dit de roulé sous la pluie lol!

T'as limité la casse, pis t'es tjs 2eme


Ben j'ai essayé et etais pret, mais il n'a jamais plu alors difficile de s'entrainer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier pour la chute et la pluie poulet. Mais pour une première tu t'es bien débrouillé.

Après comme tu dis, les pneus ne sont pas neufs et doivent commencer à vieillir un peu.

La prochaine au Léd, atomisation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars super

Bon, je viens de démonter ma fourche car le demi guidon qui a tapé le sol s'est tordu en pinçant le foureau.... bilan: je n'avais que 2cm de débattement !!!! affraid , le pincement empêche le tube plongeur de descendre !!!!!

mon dribble venait de là !!!! grrr :twisted: et le fait que la bécanne élargissait aussi !!!!

ça me rassure, au moins je ne suis pas mytho confused

Putaing, j'suis dégouté !!! j'suis sur que j'aurai pu rouler en 45 petit voir gros 44 et faire podium !!!!! j'le sentais bien ce tracé !!!! grrrCrying or Very sad

Rendez vous l'année prochaine avec moins de conneries sifflescratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB Ier a écrit:
Déconne y'aura la télé encore !


aller petit défis si il y a la télé si vous aceptez la mission LaughingLaughingLaughing

alors ici la voix LaughingLaughingLaughing seb ou bikett ta mission sera de placer au moins une fois dans ton interview les pistards du sud Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

c'est tout pour le moment lol!


dites nous quand ça passe et a quelle chaine lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
A peine arf

une bande de "bourré" qui ont foutu un beau bordel jusqu'a 3h30 du mat.... on a faillit s'embrouiller... mais la roue a tournée le lendemain..... ils sont revenu de leur "endurance" une heure apres leur départ avec un bras amoché et une moto completement pliée Pas de bol


sifflesifflesifflesifflesifflesiffle

il y en a qui cherche des fois lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Putaing, le matin juste avant notre départ le gars en question etait deja éteind sur sa chaise... je me demande parfois ce que viennent chercher les gents ??? scratch


MoB Ier a écrit:
Une gamelle... C'est fait! 0/10



+600 lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Putaing, le matin juste avant notre départ le gars en question etait deja éteind sur sa chaise... je me demande parfois ce que viennent chercher les gents ??? scratch


MoB Ier a écrit:
Une gamelle... C'est fait!




lol!

Et avec 1 gamelle, ses 2 neurones se sont peut être rencontrés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...