Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR complet] - Fdx974 @ Le Vigeant - 600ssp


Messages recommandés

Salut les amis !!
de retour à la maison, un grand merci à tous de nous suivre et nous supporter !

que dire... encore un weekend de ouf ! une ambiance top dans le box double, avec nos amis de l'endurance cheers
top du top !! du gravier pour un peu tous le monde, siffle y compris moi geek des superbes chronos, de la mécanique, des rires, des larmes... un weekend complet quoi !! super


je ferai un CR demain y'a trop de truc à dire !!!
total découverte du circuit, et putain on est pas vilain What a Face

rapidement quelques mots sur mon ingénieur piste nommé Copilote
si il est vêtu de vert, faut pas se demander pourquoi, c'est un alien affraid
le gars il fais 4 sessions et il se met en haut de l'affiche ! avec tjs des petites merdes mécanique pour faire peur grrr
spice di counasse "je suis venu pour rien..." :pale:

meme sous la pluie il nous sort des truc de ouf en mode découverte !
on lui monte les pneus pluies Fab et moi, il me dit ''t'façon j'prends ça comme un entrainement''
tour de chauffe et je vois E.T qui jette la moto dans les virages.. geek OK le gars est chaud ça promet une belle course !!!

allé je continue la suite demain...en tout cas dommage pour la poignée
qui tourne sur le demi guidon, Kerneis était à sa porté !!!! qui lui
connais trèèèès bien la pluie !! siffle













--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi :

arrivé mercredi en fin d’aprèm,
on s’installe dans les box tous neufs, douche WC, TV, nickel on suivra les JO tous le long du séjour tongue
je prends la trottinette et part en piste en reconnaissance… siffle
je kiff le tracé et j’ai vraiment hâte de rouler !!! love

Jeudi :

c’est parti, au programme 2x20min et 3 x25min de roulage
je rentre en piste et je fais la première session à fond jusqu’au bout, je fais des rond et des rond petit patapon, et ça me plait grave ce tracé !!!! super

Deuxième session j’augmente le rythme et au bout de deux tour je me fais une grosse grosse frayeur en bout de ligne droite, je manque de percuter un gars en R1, qui était totalement arrêté mi piste mais qui en plus se déporté sur la gauche pour entamer le double droit !
Je suis arrivé sur lui à mach 3 ! Prise de frein catastrophe la moto qui balaye je passe entre lui et l’herbe je le frôle je serre les fesses et manque de me sortir violent dans le bac en face !!
Ouf ça passe ! Après quelques signes et nom d’oiseau je me barre et continue de rouler.. grrr

J’ai quelque soucis de frein, la poignée devient molle au bout d’un moment… du coup je rentre.. Mad
Entre midi et deux je purge, ça va mieux…
je repars en début d’aprèm, je fais deux tour et là j’ai carrément la poignée de frein qui vient se coller en butée au bout de deux tour.. je rentre au box et change les disques en premier… scratch

la session suivante je test, je rentre en piste, je mets du rythme d’entré, j’entends un 1000cc à mon cul, à l’accelle avant le trop tard il me passe et on se frite au frein au bout, au passage je vois Fabrice dans le bac en train de pousser la moto looooool Laughing (un tout droit pour lui)
hop j’enquille derrière lui, roue dans roue, c’est Nicolas majastre N°21 en coupe 1000cc, impressionnant comme il emmène ce Gex K8 !
Arrivé dans la partie rapide du circuit au virage N°4 la droite là où ça rentre plutôt fort, ben on est rentré trop fort ! mdrrrr Laughing
il rentre ds le virage et se fait extériorisé donc décide de relever et tirer tout droit dans le bac à gauche ^^
et moi de même vu que j’étais dans sa roue je tire aussi tout droit dans le bac arfPas de bol
je le vois qui chute quasi à l’arrêt, moi j’arrive à garder l’équilibre et je ressors du bac… ouf c'était chaud affraid

allé une petite frayeur vu la vitesse ou ça rentre là, en 3 on a eu chaud ! Kerneis en fera les frais lui aussi dans la session d’après au même endroit ^^

je rentre au box et j’ai tjs mes soucis de freins, je change les plaquettes…
puré elles sont glacées !!! :twisted: Je les avais mis neuve pour la qualif de Pau, c’était nickel, mais elles n’ont pas aimé la course sous la pluie…
je change je purge et repars pour la dernière session de la journée.. Soucis réglé !!

Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec les freins, mon pote Rookin aussi s’est fait deux tous droits.. Il changera le liquide et ça sera OK pour lui, mine de rien ce circuit tape dans les freins !!! What a Face

Au total sur cette journée j’aurai fait moins de 20 tours ! arf0/10

Bon le tracé est assimilé, j’ai mes repères, il me reste à fiabilisé tout ça, et monter en rythme..

Vendredi :

les essais O3z !
Biket Copi et Mob1er nous rejoignent,
là il va falloir que je me bouge le cul pour rouler au maximum car la journée passe vite et je suis dans la merde…
Je me fais du souci pour la course !!! scratch

J’enchaine les tours tout au long de la journée, contrôle technique et compagnie, je roule je roule je roule… on fait de la mécanique sur l’embrayage de Copi, nickel il peut repartir ! OUF ! cheers

Je fini la journée tard le soir, j’ai mal au crane, briefing et blablabla faut encore préparer la moto pour la qualif… :pale:


Samedi :

Place à la qualif !
Je pars en prégrille avec Mob1er, je suis le premier arrivé, ma stratégie est de partir devant premier, afin d’avoir un tour clair d’entrée de jeu, mais je sais par contre que je n’aurai qu’un tour ! siffle
Car après y’aura les autres qui seront rentrés en dernier et que je vais rattraper…
j’ai mis sur la moto deux balles quasi neuve, qui ont seulement 5 trs de la qualif de Pau
allé c’est parti, je pars devant, je tords la poignée direct, je me retourne pensant que ça va prendre ma roue, y’a déjà plus personne, nickel !!! cheers
Je boucle le tour d’entrée en piste et je sors l’attaque FDX !!!! grrr
Je pousse je pousse et franchi la ligne de chrono je regarde et vois 1’48’1, je continue dans ma lancé et comme j’avais calculé je me paye des retardataires… je sors et rentre au box ! siffle
Nickel, je suis en pôle provisoire ! cheers

Qualif 2 :
Je reste sagement au box prêt à partir si ça améliore… geek
plusieurs pilote se rapproche de mon chrono, mais je suis tjs en pôle provisoire..
arrivé à 6 min de la fin de séance, je pars en piste, mon but étant de faire des essais de départ au drapeau à damier, car je suis une grosse merde depuis le début de saison, et ici ça va être méga important ! siffle
Au passage j’ai le temps de me faire deux tours histoire d’arriver à la course avec des sensations fraiches avec les pneus, car au final j’ai fait que deux tours le matin… Very Happy
hop je rentre en piste et claque un petit 1’48’5 en doublant, je suis dans le rythme, c’est bon pour la course.. Séance terminé comme j’avais calculé, je fais deux simulations de départ, ça a l’air pas trop vilain, on verra en condition réelle tout à l’heure… super

La course :

je pars en prégrille avec Mob1er, Fabrice à coté en 1ere ligne, je me détends, fais les pressions, les concurrents arrivent un à un, la pregrille se remplie de moto et on voit arrivé le fameux deuxième inconnu le N°886, un Gex 600 K9, belle moto belle peinture, cartouche ohlins, gros gros radiateur.. Avec fab on le regarde du coin de l’œil… ^^ Laughing on se pose des questions scratch c'est qui lui ^^

je sens que ça va être chaud la course !!! La pression monte, c’est parti mise en route des motos et go pour se placer sur la grille !!
Y’a du monde au muret, lancement du tour de chauffe, je pars tranquille, le gex est bouillant il part devant, Fab qui me déboite, je me retourne tout le monde est chaud ça déboite de partout, oh calmez-vous spice di counasse on va arriver en grille on va attendre les derniers après…j’en arrive à me demander si c’est pas déjà la course et je suis dans le doute quand même pendant 5 bonnes secondes mdrrrrrr !!! LaughingLaughing

Mise en grille, feu rouge allumés !! grrrrrrrrrr je suis chaud chaud !!! grrrgrrrgrrr
Je fais monter les tours, le bonhomme se barre sur le côté, hurlement des moteurs…. Et Feu Vert !!!!!! :pp: :pp: :pp:

Je sors mon départ Canon j’en reviens pas je tourne la tête sur ma droite, personne à mon niveau !
Je fais une embardée sèche mi –piste pour pas me faire niquer dans le double droit qui arrive !
Je suis bien je suis premier !!! Trop happy !!
Je sors du double droit, quel gros con je n’ai pas rentré ma 2 ! :oups:
Je suis en trois je rame du cul je sors exter et me place tout à droite pour entamer le gauche suivant, je tourne la tête à gauche pensant qu’avec mon erreur les types vont me déboiter inter, mais même pas !! fuck
Je calle la 2 et rentre dans le gauche, et là c’est parti !!! :pp:
J’ai la piste libre je me mets en mode couché dans la bulle des que je sors des virages !! Je suis agressif de partout ! grrr
je boucle le tour et fais signe à ma panneauteuse au muret ‘’je t’ai vu’’ avec un petit pouce levé de la main gauche (je l’avais pas fait dans le tour de mise en grille), :boulet:
je suis bien, la champ libre je pousse je pousse de partout, j’enchaine les 1er tours, et j’entends depuis le début dans ma roue une moto qui me talonne, :pale: ma panneauteuse m’indique tout de suite +1, ensuite +2, Very Happy la moto imaginaire derrière moi n’est rien d’autre que imaginaire c’est en fait mon bruit qui fais écho que j’entends !! LaughingLaughingLaughingLaughing :boulet: bon au moins ça me chauffe à pousser !!

J’enchaine les tours, je suis régul en 1’48, arrivé à +3 secondes d’avance au panneautage je calme un peu mon agressivité, je me force à bien respirer, je commence à sentir que la course va être dur physiquement !!! :pale:
au fil des tours je vois que je creuse l’écart encore, ça monte à +5s, walagen je continue sur mon rythme, tjs en 1’48 regul…
puis je vois que l’écart baisse +4, je ressors l’attaque, mais je vois qu’on m’annonce ensuite +3 ! Shocked
Enculé je me fais remonter !!! :twisted:
Je sors tout c’que j’ai, il reste encore pas mal de tours à faire !!! Grrrrrrrrr !!! :pale:
L’écart diminue au fil des tours !!! Je suis à +1 d’avance !! Merde Merde !!! Crying or Very sad
J’attaque j’attaque mais rien n’y fait !! je suis en 1’48’’00 sur mon chrono,
on me panneaute +0, je lâche rien, dans la ligne droite du fond je me retourne, c’est le 111 de Dijon qui est là, tongue je lui fais un petit signe ‘’salut’’ de la main gauche love
et j’enquille je repousse les freinages, il reste 3 tours, il ne me porte aucune attaque, je sors tout ce que j’ai, au panneautage tjs +0 je n’arrive pas à le lâcher, spice di counasse
et je me résigne je fais signe de la main à ma panneauteuse que c’est plié je finirai 2 je suis mort physiquement ! Je fais des erreurs, je manque de grippe à certains endroits sur les accèlls grrr
je me fais des mini virgule à la prise de gaz avec l’agressivité, la moto bouge mais je continue on verra bien… au Pif Paf (virage N°6) on nous sort le drapeau changement d’adhérence, scratch je rends un peu en sortie du Paf on ne sait jamais ! siffle Je vois une moto à gauche dans le bac, c’est passé je remets les watts ! :pp:
Dernier tour, je repousse tout au bout de la ligne droite je me dis qu’il m’a bien étudié, et qu’il va me passer alaize dans la partie rapide du circuit (il a une r6 qui marche fort, à Dijon il me mettait grave à l’accelle..Joint de culasse métrologie… geek )
à ce stade je me dis 2ème ce n’est pas vilain je fais des gros points… pd:
bref on enchaine les virages, je pousse je pousse, on arrive au freinage du double droit au virage N°8 et drapeau rouge !
Je lève la main, c’est terminé !!! Je remporte la course !! walagen

Arrivé en parc fermé on discute avec les collègues, sonomètre et compagnie, Fab troisième, je papote avec le N°111, on avait bien sympathisé à Dijon, il était mort physiquement comme moi, belle remonté en tout cas !!! cheers
il m’a dit ou j’étais moins bon et ou j’étais bien, on se raconte nos moment de la course, bref sympa le débriefing, il manquait de grippe à la sortie du double droit virage N°8, là où on place la graaaaande accèlle pour arriver au ‘’Trop tard’’ et il m’a dit que là je lui mettais grave, que j’étais bon au freinage, mais moins bon dans le double droit avant la ligne droite des stands.. Il m’avouera qu’il n’aurait pas pu me doubler, car trop juste physiquement et il resté tout le sinueux avant de franchir la ligne d’arrivée, chaud de doubler quand t’es dans les même chronos, à moins de faire un block pass ! :pp: arf
je decouvre au passage les D212 GP tongue qu'il a sur sa moto
Bref super course ! Parfaite pour moi ! Trop content de mon départ ! Enfin à deux courses de la fin j’arrive à faire un vrai départ !! Bonne opération au championnat ! Et pour une première sur ce circuit c’est top ! Après analyse de ma vidéo avec mon ingénieur piste j’ai des gros points à travailler ! Et mon chrono me donne un idéal en 1’47’’20… cheers


en tout cas un grand merci à tous !
Vive PDS !!! Merci love
Merci à Mob1er, Biket, Copi, merci à nos amis de l'endurance, mes potes, bravo à tous pour vos résultats !! cheerscheerscheers

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un Pds le champion ,encore bravo a toi !!!

j'imagine bien un team l'année prochaine ou fabrice et toi vous seriez aussi en 1000, bonjour le championnat ....

car l'inverse pour moi en 600 c'est pas possible, "je mange trop "....

Gaazzzz..... pour le Led......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copilote a écrit:
Et oui c'est un Pds le champion ,encore bravo a toi !!!

j'imagine bien un team l'année prochaine ou fabrice et toi vous seriez aussi en 1000, bonjour le championnat ....

car l'inverse pour moi en 600 c'est pas possible, "je mange trop "....

Gaazzzz..... pour le Led......


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



2014 le mille siffleVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end de folie, on a vibré avec toi !
Ne te repose pas sur tes lauriers, y'a ton ingénieur qui va te démonter quand il aura étudié les trajs de ta course !!
T'as été le meilleur tout le week end ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB Ier a écrit:
Week end de folie, on a vibré avec toi !
Ne te repose pas sur tes lauriers, y'a ton ingénieur qui va te démonter quand il aura étudié les trajs de ta course !!
T'as été le meilleur tout le week end ! cheers


supersupersuper
Merki Seb !

je me demonte tout seul en regardant la video !!!
j'aurai du bosser dès le vendredi avec la video !! :pale:

mais je vais bosser Ledenon avec mon ingé, il va me faire aller viiiiite cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...