Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alacarras .... le CR


Messages recommandés

cheerscheerscheerscheers

Tout d'abord, merci a tous pour votre soutien et votre interret pour ce qu'il s'est passé la bas !!!!


[center]Mercredi


On décolle de chez moi vers 8h30, direction AC MotorBikes pour récuperer des pieces.... 6 heures apres nous voila au pieds des Pyrénées



puis en Espagne....



On débarque vers 19h00 au circuit, la petite bande de Grenoblois nous y attend dans le box et a ce titre merci a eux d'avoir gerer tout ça super



Copilote joue la star dans la pitlane lol!arf



et nos couleurs sont affichées dans le box dans un 1er temps Very Happy



Je profite que mon bolide est propre et encore entier pour lui faire le portrait Very Happylove




Jeudi


Cette 1ere manche commencera par un roulage entrainement organisé par O3z le jeudi..... avec un box de PDS comme on les aime...

Bref, sacré circuit............. on a beau se préparer avec un dessin et video en ligne, tout est bien different in situ. Le tracé est tres technique du moins en 1000, deux doubles gauches qui ressemble au double droit de l'autoroute au Luc, une mini parabolique qui s'ouvre, deux virages en appuis dont un tres long, un double en descente avec une anti traj pour eviter les bosses, une cassure suivie d'un freinage dans des bosses et une bonne ligne droite finnissant pas un super freinage du type AGS... niveau grip, un truc de ouf !!!!

Bref, du travail sur la planche et que du bonheur !!!!!!

La journée d'entrainement se terminera par un 1"43 avec pas mal de courbatures !!!! le circuit est asser physique et oblige en meme temps de liberer la moto... il faut donc se détendre au maximum.


Vendredi : les essais

Le Vendredi, ce sont les essais.... trois séances de 20mn.... qui se termineront par un 1"42... vu qu'on roule moins, on récupere un peu. Fdx commence a rouler tres vite, la classe, what else ??? geek ......


Samedi : Qualif et manche 1

Arrive le samedi avec les qualif.... deux séances, qui m'ameneront en 1"40"48, pour la deuxieme place a deux centiemes !!! mais tant mieu, ça fait fliper de partir en tete et je ne sui pas bon en depart, mais je m'améliore quand meme par rapport a Ledenon Very Happysiffle

En fin d'apreme, c est la 1ere manche siffle

La metéo n est pas au top, on part avec Copilote sans couv dans la pre grille siffleWhat a Face et on attend, on attend, un long moment avant de prendre la piste.....

On nous lance pour le tour de formation et là, les pneus sont tres froids... ça ne tient pas affraidPas de bol ... perd l'avant, perd l'arriere et tout ça au ralenti !!!!!!!!!!!! What a FaceWhat a FaceWhat a Face :pale: je fais chauffer mes gommard au max, on se place sur la grille et on attend encore !!!!

WarmUp !!!! j'arrive au 1er freinage et perd encore le grip... la moto ressemble a un crabe Pas de bol , je tire tout ce que je peux en accele et au freinage pour monter les gomards en T° et on reprend la grille de départ ...... ça ne va pas etre facile dans les 1er tours Crying or Very sadsiffle

Top depart !!!! je part mieux qu'a Ledenon, mais comme une quiche quand meme, je perd 2 places et me retrouve 4.... je passe le 3eme au bout d'un tour et le N°220 en BMW ( MARCO ) qui s'echappe devant KEIRNES que j'arrive a maintenir a 30m de distance....

Au bout du 9eme tour les chrono de MARCO parti en tete comme une fusée s'éffondre... on lui colle rapidement au cul et le tour d'apres il se sort !!!! je passe 2 et maintien toujours KEIRNES à 20 / 30m de distance...

En effet, on apprendra plus tard que MARCO avait des gommes qualif, et forcement, ça envois du steack au depart, mais ça ne dure pas une course .... en tout cas s'etait déprimant de le voir partir comme ça dans les 1ers tours, tandis que KEIRNES et moi gerions notre grip pour le maintenir a distance comme on le pouvait....

La course se poursuit et se fini comme ça, je garde la distance avec KEIRNES en le remontant légerement, et a 3 tour de la fin, la tempete approchante se faisait tres menaçante !!!!
A peine etions nous rentré dans le parc fermé que le vent se leva avec une putaing de pluie !!!! affraid obligeant tout le monde a retourner au plus vite dans leur stand car les barnum s'envolaient ... obligeant par la meme occasion l'organisateur a reporter au lendemain la remise des coupes....

Le soir meme, je decide de m'accorder une petite sortie en accompagnant la petite bande dans un restau, en compagnie des teams du box voisin, dont un equipage féminin d'endurance avec lequel FDX a bien sympatisé tongue
spice di counassearf

La pluie s'arrete dans la nuit.


Dimanche : Manche 2


Je me réveille avec un sol détrempé, mais un ciel bleu un peu voilé.... la piste prend du temps a secher scratchgrrr

Je parts demander au commissaire et a Alain ( l'organisateur ) si y a pas moyen de tirer une rallonge jusqu'a a pregrille, insistant sur le fait que du point de vue sécurité, il est tres dangereux de partir gomme froide !!! mais rien n'y fait !!!!! le commissaire moustachu ne veux rien ententdre !!!! j'essayerai de m'en souvenir en cas de controle routier Very Happyspice di counasse

Un peu apres, Alain vient me voir et me propose de me preter son groupe electorgene !!!! lovelovelovelovecheers quel bonheur, je le remercie encore c est vraiement tres sympa

Nous sommes donc sauvé... je recrute un gars du staff du box d'a coté pour nous gerer le bordel en pre grille..... arrive donc la course, et cette fois ci avec des gomards incandescent love

et ça change tout cheerscheerscheerslove

Top départ pour la meme grille que la manche précédente...... MARCO part encore comme une balle, mais ayant chaussé les meme ref de gome que KEIRNES et moi, forcement il ne s'echappe pas..... je préserve ma 2eme place cheerscheerscheers , je commence donc a gerer les departs geek

La piste est parsemée de taches humides, on a pas trop le choix de traj, d'ailleurs je perds deux ou trois fois le grip a vouloir changer de traj pour mes attaques sur MARCO, et KEIRNESS en profitera pour nous passer tous les deux... il passe donc 1er et s'echappe un peu... je mets quelques tours a depasser MARCO qui me ferme toutes les portes et me gene enormement.....

J'arrive enfin a lui faire les freins au bout de la ligne droite et entreprend la remotée vers KEIRNES...... arrivée vers le 8eme tour environ je sui a son cul et tente jusqu'a 2 tours de la fin de l'attaquer, mais sans succes.... nos rythmes sont proches, et les parties mouillées ne me laisse pas trop de choix de traj pour le passer...

A 3 tours de la fin, je me tape au mauvais moment des attardés, dont un que j'ai faillit percuter... les gars ne doivent pas connaitre la signification du drapeau bleu.. mais bon, le circuit est telement technique qu'on les excuse de ne pas lever les yeux...

En tout cas, KEIRNES me recolle un bon 100m que je n'arriverai pas a reprendre dans le dernier tour... je fini donc 2eme et suis vraiement ravi de cette deuxieme manche... je me suis régalé... on etait roue dans roues, au debut a 3 puis a 2 avec des attaques et tout lovelove , dommage que je n'ai pu passer le 1er, je pense que le spectacle aurait été encore plus prenant et j'aurait été ravi de subir ses attaques !!!

Meilleur tour pour moi en 1"40"429 cheers

Je mettrais la vidéo de la course des que je le peu super

Un gros merci a mes sponsors : Alex ( Garnier Pisan ) , Puget Poids lourds, Ac MotorBikes, Café de la plage !!!! :merci:



Nous rentrons donc avec quelques coupes... et bravo aux PDS cheerscheerscheerscheerscheerscheers

[/center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féloches Bikett et a vous tous d'ailleurs!!!

Jolie CR et me tarde de voir la vidéo de la course, tu commences à bien gérer :)

j'ai essayé de vous suivre au max mais j'avais pas le liens du live au début.... D'ailleurs Merci à FDX pour m'avoir tenu au jus pendant tout le week end :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J ai essayé toute la journée sur Daily... mais bon a bien y reflechir c est secret defense fuck


Il ne faut pas poster sur Dailymotion ... ils sont à la rue maintenant. Priorité à Vimeo sinon youtube !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
tu compresses avec quoi la vidéo ?? scratch
c'est 500 ou 600 max je crois sur vimeo...

je peux meme pas voir au taff :(


demande a flo de mettre la video de la 2 eme manche y doit avoir une belle image de moi en train de le poutrer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
tu compresses avec quoi la vidéo ?? scratch
c'est 500 ou 600 max je crois sur vimeo...

je peux meme pas voir au taff :(


En tout cas regardes bien le comportement de Marco ( S1000rr noirte N°220), une fois que son collegues est passé il me contient derriere et ne part meme pas a son cul....

je crois que je vais en pousser certain la prochaine fois :twisted: , je ne la jouerai pas fairplay comme sur cette manche fuck

Je vais me commander un protege levier de frein Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou83 a écrit:
c est bien dommage; la premiere place tu l avais kan meme tu ete plus rapide.

sinon super kan meme


Putaing, j ai pas trouvé de portes tranquiles alors j ai attendu qu'il commete la faute.... entre le tracé et les taches humide difficile de faire autrement que ça ou pousser les autres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
bou83 a écrit:
c est bien dommage; la premiere place tu l avais kan meme tu ete plus rapide.

sinon super kan meme


Putaing, j ai pas trouvé de portes tranquiles alors j ai attendu qu'il commete la faute.... entre le tracé et les taches humide difficile de faire autrement que ça ou pousser les autres....


bah tu pousses lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:
tu compresses avec quoi la vidéo ?? scratch
c'est 500 ou 600 max je crois sur vimeo...

je peux meme pas voir au taff :(


En tout cas regardes bien le comportement de Marco ( S1000rr noirte N°220), une fois que son collegues est passé il me contient derriere et ne part meme pas a son cul....

je crois que je vais en pousser certain la prochaine fois , je ne la jouerai pas fairplay comme sur cette manche

Je vais me commander un protege levier de frein


c'est ce que je dis, tu pousses, une fois ils joueront mais pas 2 lol! alliance de parigo.... faut en faire une de PDS ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bizarre non, il attaque et dès que son pote le passe il n'attaque plus et joue la montre....


du coup j ai choppé la pigne contre lui... entre ça et son intox lors d'une discution la veille avec lui... et le coup des gomme qualif en 1ere manche... je vais m'en méfier comme de la peste et ne lui ferai aucun cadeau si je le peux scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est bizarre non, il attaque et dès que son pote le passe il n'attaque plus et joue la montre....


du coup j ai choppé la pigne contre lui... entre ça et son intox lors d'une discution la veille avec lui... et le coup des gomme qualif en 1ere manche... je vais m'en méfier comme de la peste et ne lui ferai aucun cadeau si je le peux scratch


Entre nous Bikett je m'en doutais.... et le vainqueur idem je sais pas si FDX te l'a dis mais je lui en avais parlé.... Ils font block et si un peu aider l'autres ils le feront et le must se sera a carole....

Donc essaye de faire mumuse avec Copi comme tu peux mais ne leur fais pas de courbette, comme en promo tu pousses et pas qu'un peu lol! même en consolante on se poussait un peu pour passer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète leur une pelle et un seau et une fois arriver à lédenon tu leur explique tout simplement qu'ils risquent d'en avoir besoin si ils essayent de te doubler lol!

Connerie mis à part, je trouves le circuit très sympa mais en vidéo il m'attire moins que dijon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que la prochaine faut pas faire de cadeau et pas hesiter a faire de bloc pass a la deuxieme manche un ducate ma pousser 2 fois dons la premiere ou j'ai encore la marque de son demi guidon dans la cuisse pas de pitier

et a la premiere manche un gex qui me baise le flanc droit du bm au depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...