Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chute ledenon le 9 avril 2012


Messages recommandés

bon ce matin ça pique de grosses contusions mais ça va aller je vais bosser cette apreme (merci a adrien pour la cuisson au top mon ami )


je pense que j'ai fait la connerie de partir avec 2.1 a chaud pour essayer de rattrapé mon pneu car il avais trois sessions et il s'arraché comme a Aragon malgres les conseils de fdx siffle

bin au bout de 4 tours il a pas aimé se faire mal traité et me l'a fait comprendre , j'etais en 34 ,35 regule je pense et me suis retrouvé avec peut etre je dit bien peut etre 2.3 voir 2.4 si ce n'est plus lol!


on dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend lol!


au fait je trouve pas le crach trophy lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut francky content de lire que ça va et que tu t'en sort juste avec quelque douleur...

Pour ce qui est de ta chute je pense que le pneu ne devait pas décrocher comme ça à cette endroit, quoique l'endroit était peut être un peu glissant puisque dans la session suivante j'ai failli faire la même figure, j'ai perdu l'arrière en remettant gaz et c'est la seul glisse de toute la journée

Par contre tu devrais mettre une photos de ton pneu pour que tout le monde comprenne.... affraidaffraid

C'était obligé que tu t'en colle une... j'ai JAMAIS vu un pneu arraché ou plutôt désintégré comme ça!!!!

Pour moi ce n'est pas une question de pression, mais bien bien un gros soucis de réglage suspension!!!

Le pneu est complètement arraché sur 3 ou 4 mm d'épaisseur, pour moi ce n'est pas juste la pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
pas vu mon pote , si fracassé mal de partout , adrien a assuré est a fait la cuisson cette nuit je vais bosser vers 14h00 je sens que ça va etre un partie de plaisr lol!


Tu m'étonnes ... Crying or Very sadCrying or Very sad

En tout cas si tu as besoin n'hésite pas ... et si çà s'arrange pas ... attend pas 3 mois pour aller chez le doc !! Hein ?!? !! Very HappyVery Happyspice di counassespice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Francky a écrit:
lol!lol!lol!lol!


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!





Laughing
Mais tu fous quoi avec le trou de balle en l'air ????
Tu t'es déjà pas assez fait enfilé avec tes 5 sessions a 145€ ???? Laughing


Aller repos et vaseline maintenant .... tongue



5 sessions ???? 4 sessions pour certains :pale: :pale: :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil francky, n'attend pas pour consulter, bon rétablissement !!

Au top, le cul en l'air pour un pd:

Bon je pousse le coach pour faire le crash trophy 2012....patience



En regardant la vidéo, on sent bien le pneu partir, on a tous connu ça, je me suis tétanisé sur mon canapé persuadé que j'allais percuté le sol spice di counassespice di counassen'import nawakaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
franky ton pneu cote droit est pareil que sur la photo?

moi j'en es deja vu des gamel ici que ca soit au freinage ou a l'accel car c'est une montée en dever et peut etre trop accel sur l'angle car tu es en milieu de piste


son pneu arrière était un SC1, il a mis clairement trop trop de pression,
c'est 1.8 à 2.0 à chaud...

à savoir que ces pneu 180/60 sont des pneus tres sensibles aux temperatures de piste,

le SC1 n'avait pas sa place sur cette journée.. ou peut etre seulement en fin d'aprem quand la piste avait pris un peu de temperature...

son pneu avait déjà morflé, comme je lui ai dit il reviendra pas, une fois que ces pneus on pris une chauffe, ils se détériorent rapidos... encore plus si ils sont déjà arraché...

je lui ai dit de partir avec 1.7 en sortie de couv....
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Crying or Very sad

heuresement que tu ne t'ai pas fait mal... c'est le plus important poulet super

et j'espere que ces chutes dernièrements ne vont pas te dégouter de la piste... :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
fredb02fr a écrit:
franky ton pneu cote droit est pareil que sur la photo?

moi j'en es deja vu des gamel ici que ca soit au freinage ou a l'accel car c'est une montée en dever et peut etre trop accel sur l'angle car tu es en milieu de piste


son pneu arrière était un SC1, il a mis clairement trop trop de pression,
c'est 1.8 à 2.0 à chaud...

à savoir que ces pneu 180/60 sont des pneus tres sensibles aux temperatures de piste,

le SC1 n'avait pas sa place sur cette journée.. ou peut etre seulement en fin d'aprem quand la piste avait pris un peu de temperature...

son pneu avait déjà morflé, comme je lui ai dit il reviendra pas, une fois que ces pneus on pris une chauffe, ils se détériorent rapidos... encore plus si ils sont déjà arraché...

je lui ai dit de partir avec 1.7 en sortie de couv....
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Crying or Very sad

heuresement que tu ne t'ai pas fait mal... c'est le plus important poulet super

et j'espere que ces chutes dernièrements ne vont pas te dégouter de la piste... :pale:



t'inquiete chaud bouillant bon pas demain mais pour le 24 a dijon LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...