Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Championnat Course de Cote Provence 2012


Messages recommandés

salut les copains,

voici le calendrier "PROVISOIRE" du Championnat 2012 ;)

Dimanche 1er avril 2012 : Course de Côtes en Avignon

Dimanche 15 avril 2012 : Course de Côtes de Gattières

Dimanche 29 avril 2012 : Course de Côtes de Carros ( pas garanti mais demande en cours !)

Dimanche 20 Mai 2012 : Course de Côtes de Castillon

Dimanche 3 Juin 2012 : Course de Côtes la Bollène Vésubie

Dimanche 24 Juin 2012 : Course de Côtes de Falicon

Dimanche 09 Septembre 2012 : Course de Côtes du Rabinon ( commune du Muy )

Dimanche 23 Septembre 2012 : Finale du Championnat à Sospel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je vais rebondir sur ce post . J'aimerais savoir ce qu'il faut comme licence pour participer a une course du calendrier ? Puis niveau homologations des motos, réglementation, engagement etc... Si vous avez des infos je suis preneur. Me MP pour pas pourrir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Je vais rebondir sur ce post . J'aimerais savoir ce qu'il faut comme licence pour participer a une course du calendrier ? Puis niveau homologations des motos, réglementation, engagement etc... Si vous avez des infos je suis preneur. Me MP pour pas pourrir ;)


réglementation pour la moto et le pilote: d'ici a debut janvier sortira le règlement 2012, tu y trouveras toutes les infos utiles . n’hésites pas a me relancer et je t'enverrais ça par mp super
pour te faire une idée, voici en gros ce qu'il faut faire et avoir :

inscription: 45 € par course, licence NCB,NCA ou a la journée
un minimum de préparation sur la moto , c'est a dire, eau pour refroidissement, vis diverses freinées, récupérateurs, pare chaine, ...

pour le pilote, combi cuir une pièce, bottes, gants et casque norme 22-05 et dorsale obligatoire ( la dorsale devra avoir le logo sur une étiquette, d'un motard , pour éviter que certains n'utilisent celles prévues pour le ski ou le VTT !!)
attention a partir de 2010 les vérifications techniques seront un peu plus strictes que précédemment , suite a des abus de certains !!)

sur la journée de course, 4 montes d'environ 1min 30 chacune
le matin :1 première de reconnaissance non chronométré, 1 seconde chrono pour se situer
l'aprem: 2 montes chrono et classement au meilleur des 2 temps

ces courses se déroulent dans le cadre du championnat de la montagne de la Ligue de Provence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el president a écrit:
Ni-Ko a écrit:
Je vais rebondir sur ce post . J'aimerais savoir ce qu'il faut comme licence pour participer a une course du calendrier ? Puis niveau homologations des motos, réglementation, engagement etc... Si vous avez des infos je suis preneur. Me MP pour pas pourrir ;)


réglementation pour la moto et le pilote: d'ici a debut janvier sortira le règlement 2012, tu y trouveras toutes les infos utiles . n’hésites pas a me relancer et je t'enverrais ça par mp super
pour te faire une idée, voici en gros ce qu'il faut faire et avoir :

inscription: 45 € par course, licence NCB,NCA ou a la journée
un minimum de préparation sur la moto , c'est a dire, eau pour refroidissement, vis diverses freinées, récupérateurs, pare chaine, ...

pour le pilote, combi cuir une pièce, bottes, gants et casque norme 22-05 et dorsale obligatoire ( la dorsale devra avoir le logo sur une étiquette, d'un motard , pour éviter que certains n'utilisent celles prévues pour le ski ou le VTT !!)
attention a partir de 2010 les vérifications techniques seront un peu plus strictes que précédemment , suite a des abus de certains !!)

sur la journée de course, 4 montes d'environ 1min 30 chacune
le matin :1 première de reconnaissance non chronométré, 1 seconde chrono pour se situer
l'aprem: 2 montes chrono et classement au meilleur des 2 temps

ces courses se déroulent dans le cadre du championnat de la montagne de la Ligue de Provence


Merci pour les infos ! ça m'avance déjà pas mal ! si je le fais ça sera avec mon 450, je me ferais surement celle du Muy ( niveau proximité et connaissance des lieux...) , ça me laissera le temps de m'entrainer et de "préparer" l'engin ! super si j'ai des question je t'enverrais un MP !

moi ça me conviens 1mn30 de course Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
enfin de la belle route !!! super

gattiere, le muy, et avignon


je confirme, le bitume est en super état ( mieux que le Muy et Gattieres), il y a deux virages qui necessitent des mesures de securités importante, pour le reste c'est semblable aux autres courses
la largeur du tracé est d'environ 4,50 a 5 m sur toute la course

bien sur, je suis conscient qu'il va y avoir des reconnaissances,( c'est pour cela qu'avec la commission vitesse, nous diffusons la vidéo ) et je compte sur vous pour y aller tranquille car la course n'est pas encore validée par la Pref et si il arrive un soucis ça pourrait compromettre celle ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parle pas mais j’imagine qu'on doit remettre la moto en 100CH..
C'est possible de courrir avec une moto espagnole? j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire dans deux catégories différentes avec deux motos. Tu peux me confirmer?
Vu que je suis pas a côté autant venir pour plusieurs montées. Je regarde mon budget pour voir si je peux venir me faire plaisir au moins sur celle d’Avignon qui est la plus prés de chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
à partir de quand on pourra faire les engagement à peu près ?

en début d'année je pense super
ne t’inquiètes pas, j'aviserais via un post dès que c'est ouvert super
dans tous les cas, les inscriptions se feront via le site : http://www.engage-sports.com/
tu peux deja y créer ton compte ( c'est gratuit) , ensuite tu auras le choix de payer par CB en ligne ou d'envoyer un chèque a l'organisateur :merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour participer a la ou aux course(s) :


le pilote:

- combi homologuée ( pas de doublure synthétique sinon = pyjama
coton ou nomex )
- casque de moins de 5 ans en bon état
- bottes cuir ( supermot ou vitesse)
- gants cuir
- dorsale obligatoire
- avoir une licence COMPÉTITION a jour ( 3 possibilités: NCA, NCB ou "à la journée" ), les NCB ou NCA ( => sur le site de la FFM , cliquez sur le lien "[i]http://www.ffmoto.org/licence
" , et pour "a la journée" (
=> sur le site de la FFM , cliquez sur le lien "[/i]http://www.ffmoto.org/journee-licence" )
remplir le formulaire en ligne, une fois tout rempli correctement,
vous pourrez l'imprimer ainsi qu'un certificat médical qu'il
faudra faire signer par votre médecin, ensuite vous présenterez
les documents, accompagné du règlement aux contrôles
administratifs du samedi au plus tard
ATTENTION, pour les licences a la journée, il faudra
impérativement vous présenter au plus tard le samedi ,
celles reçues le dimanche ne pourront être validées

moto:
- échappement moins de 100 dB
- bac(s) récupérateurs
- sabots
- vis étriers de freins, vidange et remplissage huile et eau
freinées
- EAU dans le radiateur, pas de liquide de refroidissement
- pneus slicks interdits sauf "pluie"
- protection "dent de requin" sur bras oscillant obligatoire

inscriptions:
il faut passer par le site internet : http://www.engage-sports.com/
vous créer , comme n'importe quel forum, un compte et le tour est
joué
j'avais préparé un tuto au cas ou : (voir fichier ICI )
vous précisez le type de licence et choisissez le mode de
paiement: CB, virement ou chèque
en cas de paiement par chèque, allez jusqu'au bout de la procédure
e paiement, vous obtiendrez un numéro de transaction qu'il suffit
de noter au dos du chèque
vous trouverez l'adresse d'envoi du chèque sur le site
"engage-sports.com"

montant de l'engagement:
25 € pour les "démonstrations"
45 € pour une classe "compétition"
vous avez la possibilité de vous inscrire en double monte , soit
deux machines, le montant de l'engagement est doublé = 90 €
Attention de bien penser a mettre la seconde machine avec numéro
rouge sur fond blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bobsery a écrit:
alors des news pour CARROS ??? et AVIGNON ???
salut JC


salut a tous,

comme nous le pensions, l'autorisation n'a pas été donné par le Maire de Carros, donc pas de course a Carros,
par contre les autres courses sont lancées
il ne faut pas tarder a s'inscrire pur celle d'avignon, car le club organisateur n'a que très peu de recul par rapport a ce type d’événement et a ce jour, il y a encore peu d'inscrits ( il n faut plus trader afin de rassurer l'organisateur ), je sais que les inscriptions arrivent en dernières minutes mais faisons l'effort afin d’éviter une annulation par peur de ne pas réussir a payer l’événement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...