Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Endurance O3z Pau juillet 2011


berni

Messages recommandés

De retour au boulot Mad

ce WE c'etait ma 2eme course d'endurance de l'année avec Dédou mon coéquipier en Gex 1000.





vendredi apresm, 3 séances d'essais libres. ca va plutot bien car je suis en 1'28 (je crois) alors que pas mieux que 1'30 l'an dernier.

Samedi, 2 séances d'essais qualif.
la 1er on a bcp de chance, je pars à 9h50. piste chaude et t° encore supportable.
1'27"69, mon record sur ce circuit et quasi 3 sec de mieux que la course de l'an dernier cheerscheers

Dédou part à quasi midi, 1'27"6 aussi, alors que l'an dernier il avait claqué un 1'26"0.
pas étonnant (de mon point de vue) qu'il ait du mal vu la grosse glisse inexpliquée à Magny Cours à l'entrée d'Estoril début juin :oups:

L'apres midi, je teste avec une couronne de 49 dents (donc -1 +2 en démult), mais avec la grosse chaleur j'arrive pas à faire mieux et j'ai l'AR qui glisse à la réaccell.
Dédou améliore en 1'27"5.

On partira 24eme de la finale A (60 équipes en tout, 30 en B le dimanche matin, 30 en A l'apresm).
Nos potes, Dédé et Didl #6, avec qui on se tire la bourre sont qualifiés 20eme.




Dimanche, la course
le matin on fait l'assistance pour nos potes qui parrtent 20eme de la B.
Gillou, CBR1000, qualifié en 1'30 va assurer grave et claquer du 27'2 en course.
son coéquipier, remplaçant au pied levé car Mitch, le titulaire, est tjs en rééduc, a eu un début de WE ultra galère.
vendredi en essais libres, son R1 calait presque et il a pas pu faire plus de 5 tours à chaque séance.
soucis réparés le soir, donc le samedi en qualif il découvre vraiment le circuit. 1'37 en 1ere séance, 1'35 en seconde.
par contre il s'est révélé en course, alors qu'il avait pas fait de piste depuis avril 2010.
1'29"5 en meilleur chrono et regul en 1'30 1'31, et sans alfano.
la banane en rentrant, fier de nous montrer son cale pied droit limé + le sabot bien entamé de l'autre coté. 10/1010/10

bilan, ils terminent 6eme de la B :pastis: :pastis:

L'apres midi, notre course.
on fait box commun avec Didle et Dédé, l'équipe #6.

Dédou prend le départ, je tiens la meule.
tour de formation.
faux départ pour les 2 tours de chauffe qui se passe bien.
Dédou arrive, et au lieu de se placer de l'autre coté de la piste, il enlève ses gants et part dans l'autre direction pour pisser sur le rail de sécu

spice di counasse :pp: :pp:

heureusement, il a le temps de se remettre en place 10 sec avant le départ, et prend un bon départ.
rapidement 20eme,
des chronos en 26 boosté par le fait d'avoir dépassé Dédé, notre rival.
et 17eme position.

mais apres 40-45 min, un gars du staff nous annonce qu'il est tombé et rentre au stands.
je me prépare en urgence.
en fait, dans le laguna seca, un gars est tombé devant lui, et il a pris les freins sur l'angle pour l'éviter.
selecteur cassé, mais rien de grave. :hopital:

je pars pour mon relai d'une heure.
je crois qu'on est 24eme et que je garderai + ou - cette place.
au bout de 20 min, je vois Didl en ligne de mire et ca me motive pour revenir.
mais voila le safety car qui rentre en piste spice di counasse
après la sortie du safety, je me fais déboiter dans les lignes droites par des 1 000 qui roulent un poil plus vite, mais ensuite me gênent un peu en courbe.
je place quand meme un attaque de gros débile sur Didl
sauf que je rentre dans l'épingle en bas de la grande descente en 4eme (au lieu de 2nde) n'import nawakn'import nawak
forcément il repasse de suite.

mais apres trop crevé car parti plus tot que lui, je rend progressivement la main et il s'en va.

je finis mon relai, carbonisé tellement j'ai chaud, j'aurai du faire 2 ou 3 tours de plus pour bien faire :boulet:
j'ai quand meme réussi, en roulant, à ajouter un peu de précharge à mon amorto et la meule ne glissait plus.




Dédou part en mode endurance pour 1h10, car il a la gniaque.
mais il réalise pas des chronos aussi bon que son 1er relai.
il nous place tout de meme 23eme.

18h55, à mon tour et j'ai la tache de finir la course.
je pars bien relâché.
plusieurs tours en 28, je suis content surtout que j'arrive à suivre des gars qui roulent bien.
en plus il commence a faire frais.

mais a peine 15 min et je fais la grosse boulette :twisted: :twisted: :sexe01:
quand j'ai pris les freins apres la grande descente pour le gauche serré, j'ai du mal mettre ma main et au moment du coup de gaz la moto s'est ruée vers l'avant (mal embrayé??), ca m'a déséquilibré, et puis blocage de la roue avec p'etre le guidon pas bien droit.
et comme c'est devenu super bosselé à cet endroit, je perds l'avant et chute assez lourdement.





je releve avec l'aide d'un commissaire la moto.
elle veut pas repartir :grrrr:
mais en coupant le contact puis en le remettant c'est ok.
je rentre aux stands.

Dédou déja carbonisé repart quand meme 10/10supersuper
dans la chute, j'ai perdu mon cache carter à gauche, mais le reste semble ok (commandes, pas de fuite...)
pendant que je passe à l'infirmerie mettre un pansement sur mon pouce droit (gant ouvert), mes potes font une réparation de fortune avec un autre cache en carbone + colle + fils de fer attachés à la moto pour plaquer la protec + scotch us.




18h30 (??), on panneaute BOX à Dédou pour que je reprenne la piste.
sauf qu'il a Didl en ligne de mire, et malgré la fatigue, ne peut pas s'empêcher de faire qques tours de plus pour se le faire
chose faite en bas de la descente, mais ca a remonté Didl comme une pendule, et il s'accroche pour réussi à lui faire un inter de débile mental dans l'entrée de la para Shockedsuper
et claquer son meilleur tour en course en 26'7 par l'occasion.
quelle baston entre les 2, au bout de 3h30 de course !

Dédou rentre,
je repars au courage car je suis bien froissé. 15 min a tenir.
mais en me chauffant, ca va a peu près et j'arrive même à revenir en 1'30 et doubler un gars.

19h, fin de la course et on finit 24eme.
nos potes sont 21eme, bravo à eux :merci:

Bilan: du tres bien (3 sec de mieux, de bonnes sensations et surtout l'extase d'enfin me tirer de bonnes bourres avec des pilotes qui me déposaient l'an dernier).
du tres gros niveau cette endurance O3z. 1'21"9 en course pour certains :| et pas mal de pilotes en 23, 24, 25 ... affraid

mais aussi du moins bien car on a été trop fougueux et 1 chute chacun
+ trop souffert de la chaleur, va falloir bosser le foncier d'ici le Vigeant en aout.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petits commentaires supplémentaires :

j'ai été mauvais tout le week 0/10 . car le vendredi je tournai en 1'26''2 pendant les essais libres, et avec une moto qui decrochait de l'avant.
pour les qualifs du samedi, problème de fourche quasi reglé, et malgrés ca et l'ecoute en boucle de Julie Zenatti, beh j'ai pas fait mieux que 1'27''5. :boulet:
et je suis sûr que ca vient pas de ma chute de MC, puisque le vendredi j'etais déjà dans mes chronos.

pour mon 1er départ en course, je suis pas trop mécontent (vu que notre 24ème position est a cause de moi), j'ai pas perdu de place et j'ai surtout pu me vider l'esprit en pensant a aller pisser juste avant. j'avais trop envie.
du coup moins de stress pour partir. 10/10

la carotte (dédé et diddle equipage #6) a bien marché.
sur la 1ère heure je passe rapidement dédé,avant ma chute on devait être dans les 16ème, j'ai meme claqué un 1'26''4.
mais la fatigue m'a rattrapé quand je suis tombé, en forme , je pense que j'aurai pu eviter le gas sans tombé.
du coup 24ème :pp:
puis après la chute de ber, 28ème :brk:
.
en fait quand j'ai été obligé de repartir suite à sa chute , j'etais complétement raide et je lui ai dit, du coup il m'a repondu "alors on abandonne ????"
beh fallait juste pas me dire ca. Pas de bol
ca m'a enervé grave de venir, subir tout ce qu'on subissait pour arreter a 40 minutes de la fin.
du coup la niake est revenu et j'ai pu rouler en 1'27'' voir 1'26''.
de plus j'avais dans le viseur diddle, et même si ils avaient 1 ou 2 tours d'avance (a cause de nos 2 chutes + 2 relais de trop) j'avais qu'une envie, le passer pour lui montrer qu'on etait plus rapide qu'eux.
j'ai reussi, mais bon du coup ca l'a enervé grave, et j'ai pas pu tenir a son attaque suicidaire.
il savait très bien que j'avais eu que 20 min de pose alors que lui 1h.

mais c'est les aléas de la course.
2ème defaite de la saison face au #6.
a quand une course ou on aura aucun problème . si ca doit arriver, là on va leur faire très mal.
mais pour le moment , chapeau bas a eux.

sinon pour finir , berni a été exemplaire. grace a lui on s'est qualifié dans la A. heureusement qu'il a gagné 3 secondes / l'an dernier, sinon on etait en B.
il progresse vraiment très fort. l'an dernier il a compté sur moi, beh 2011, c'est moi qui compte sur lui, parce que je fais que des conneries.
donc merci berni, et si tu peux eviter de changer de coequipié, ca m'arrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool vos cr les potos je vous lis et vous me faite bander lol! trop de la balle preparer vous pour le led je me sens chaud bouillant lol!

c'est super j'ai roulé une fois a pau et j'adore ce circuit vous vous etes regalés et c'est ça qui est bon certes finir le mieux posible au classement c'est bien mais rien qu'a vous lire je me dis que vous vous etes super eclaté meme si les aleas de course se sont passé differement mais vous avez pris votre pied super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Francky !

les boules car chutes (en plus ca fait mal n'import nawak ) et classement pas à la hauteur de nos espérances.
mais faut pas se leurrer, vu le niveau cette année, le top 10 est injouable pour nous, mais si on arrive à faire une course sans couille on peut viser entre 15 et 20eme !

et pour moi le méga pied d'arriver à suivre des gars (ou filles) qui me déposaient encore l'an dernier,
de meme se payer le luxe de se les tapper au freinage, meme s'ils te pourrissent à nouveau dans le bout de droit suivant.

c'est aussi grandiose de voir de près les avions qui sont régul en 24/25 sur cette piste sur tout un relai love
ca a l'air si facile quand tu les vois...
zont meme le temps de boire un coup avec leur camel back dans la bosse de la combi. par contre, j'sais pas comment ils font pour chopper le tuyau Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin dommage que vous ne soyez pas venu nous voir ont aurais pu faire connaissance

super cr les gars et quel courage pour la finir cette endurance

de notre coté ça as été l'hécatombe aussi avec plus de 6 chute dans le week end affraid :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
putin dommage que vous ne soyez pas venu nous voir ont aurais pu faire connaissance

de notre coté ça as été l'hécatombe aussi avec plus de 6 chute dans le week end affraid :pale:


j'avais fait un post a ce sujet, "qui etait a Pau pour O3Z", mais pas de reponse.

tu avais quel n° et quel course t'as fait ?
vous avez chuté 6 fois dans le week ???
et au final, vous avez fait quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Ben, si j'avais su,
on aurait pu te payer l'apéro et en profiter pour te remercier pour le bon plan pour les pneus (D211) super

vous étiez ou sur le paddock?
vous faites les prochaines?

F.dx974 a écrit:
nickel le CR !!! super

comment t'as fait pour régler la précharge de ton amorto en roulant ?
:cd malades:

:pale:


juste en ne passant pas la 5 dans la ligne droite (donc un peu coupé), j'ai ouvert ma jambe gauche et réussi à chopper la molette de précharge du ohlins assez accessible sur la Dayto, mettre 2 - 3 tours et vite me reconcentrer car j'arrivais déja dans le pif paf lol!
mais c'est clair que je ferai pas ca à chaque tour... :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous étions en fasse des boxs avec un ducato gris et un camping car sur l'accès pompier, il y avait avec nous le n°12 jb noel en rookie 600 cbr rouge qui fait 2ième en finale A sans connaitre le circuit :pale: après avoir gagner a alès et a dijon re :pale: ,

aprés il y avait romain n°85 avec une ducati grise estampiller cagiva!!! qui nous a régallé tous le week end qui finit 16 en A

romaingap du forum qu'on ne voit pas souvant sur le forum avec le n°38 qui as chuter pendant la première qualif, talon casser!!! je l'appel pendant qu'il était a l'hopital et il me dit de prendre sa brele vus que tous est payer et que lui ne plus rouler, je lui répond que non car si jamais je m'en mets une ont a l'air beau aprés pour rentrer. les collègues vont pas arréter de me dire de prendre la moto que c'est pas grave si il manque la bulle est un casque et qu'il peuvent me préter sa pour la deuxième qualif et la course....

je finit par accepter pour essyer enfin un 600 sur piste donc je part pour la deuxième qualif alors que je n'ai pas rouler du week end sur une moto que je ne connait pas, en boite inverser chose que je n'ai jamais utiliser, sur un 600 alors que je n'ai rouler que sur des milles jusqu'a présent, sans chauffante et avec des michelin power one v et b que je n'ai jamais essayer et avec un cale pieds casser a droite qui doit etre long de 2 cm!!!

bref je suis plus que :pale: en partant mais je ne me prend pas la tete je roule a mon rythme sans prendre de risque en faisant monter les pneus en température autant que possible tout en essayant de me faire a la boite inverser. la moto tire tellement court que je passe la 6 dans la descente et au frein a l'épingle as gauche je ressort aussi en 6 :pale: !!!!! les veille habitude ont la vie dure a la sortie de l'épingle ou je doit donc tomber 4 rapport en plein accel :boulet:

je roule pénart en me disant si je fais une B je serais tranquille comme sa et je ne serais pas avec les énerver de la A puis je me dit qu'il ne faudrait quand meme pas que des gonzesse roule plus vite que moi non plus donc j'essaie d'etre le plus propre possible malgrès tous et je me qualif en 29.5 en 28ième position en A :boulet: mais avec toutes les gonzesses derrière Very Happy

bref la qualif c plutot bien passer malgré ce souci de vitesse qui ne me quiteras pas du week n'import nawak . la moto est ultra vive et j'ai faillit monter sur tous les vibreurs a l'inté lors de mes deux premier tours, je n'arrive pas savoir si je mets de l'angle ou pas temps que je n'ais pas le genous a terre et pour conclure je n'arrive pas a casser mon 1m80 sur cette brelle ultra fine enfin bon , ilne falait pas s'attendre as des miracles non plus avec une brele que je ne connait que depuis 10 tours lol! mets je prend un pieds monstre!!! Pas de bol

me voila donc partit pour la prégrille de la A, didier du forum viens d'enlever les chauffantes qu'il m'as gentillement préter et j'arrive sur la prégrille et la hallucinant des mecs sont la avec des umbrellas, générateur et chauffante!!! et reluque ma brele en la montrant du doigt vus qu'elle était un peu rapé, mais sans me déconcentrer je la carresse tous gentillement de la main droite pour leur montrer que je l'aime arfPas de bol10/10

nous voila partit pour le tour de formation et j'essaye de monter les pineus en température, chose facile avec le cagnart qu'il fait. je viens prendre place sur la 7 ième ligne et je viens de me rendre compte a l'instant que je n'ai fait aucun départ avec cette brele!!! mais la tactique de course étant d'éviter la chute a tous prix, je me dit que meme si je loupe mon départ, je serais dernier évitant les embouteillage du premier tour et j'essairais de remonter petit as petit a mon rythme. Le feu passe au vert et la part malheur lol! je fais un départ canon et je doit me retrouver dans les 15 a l'entrer de la chicane mais du coter gauche de la piste et tous naturellement je me retrouve a deux centimètre de l'herbe dans le gauche sur le béton en mode enduro je pille tous naturellement pour laisser passer et la mission accomplit je me retrouve dernier avant la parabolique OUF. je passe le premier tour en faisant coucou dans la ligne droite au collègues pour pas qu'il me fasse un arret en me voyant rouler et je remonte a mon rythme calmement avec toujours les memes problèmes et je suis en 29 régule en remontant sur mes petits camarades de jeux, pour finir 21ième et avec un 29.0 comme meilleur temps.

JE TIENS A REMERCIER ROMAIN POUR LE PRET DE SA MOTO, CRISTOPHE BERGERON POUR LE PRET DU CASQUE, FABRICE LOCK POUR LE PRET DE LA BULLE, DIDIER POUR LE PRET DES CHAUFFANTES, MERCI LES POULETS JE VOUS AIME love

bon maintenant la coupe!!! lol!

le n°6 vincent douillet qui nous claque un 22 et des brouette avant de perdre l'avant en essai libre remonte la moto ect. et malheureusement qui ce fait percuter par un collegues a lui pendant la course :pale: sur une attaque sucidaire, les commissaires le laisse repartir malgrès tous et il finira second avec une boule de pétanque sur le coude. CHAPEAUX L ARTISTE 10/10 et fait bien soigner ton coude ce coups ci

le n°11 Christophe bergeron qui était 2 dans le dernier tour de l'hypersport juste devant vincent et qui ce dit c le dernier tour je vais un peu ralentir et la BAM il perd l'avant en coupant sur l'angle dans le gauche parés la parabolique ou romain est tomber lui aussi, christophe a mal de partout mais surtout au talon et au cervicale et merde, la bm et détruite les jantes plier le batit casser bref ( christophe si tu lit sa bon rétablissement mec)

le n° 26 didier qui ma régaler tous le week end qui finit 4 mais au cumul des deux courses 5 avec une pendule en 23.7 change rien poulets tes bientot devant!!

fabrice n8 qui c péter la guele sans graviter pendant les qualifs et qui feras plutot une belle course.

voila vous l'aurez comprit week end charger suivie des 10h de route bref un sacré moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...