Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR COUPE HYPERSPORT O3Z # 111


Messages recommandés

Voilà mon petit cr du w-end de course de Dijon.
Départ jeudi vers 15 H ? arrivée a Dijon 21 H 30 retrouvailles avec mes pots déballage , Apéro et Dodo que demain matin j'ai une séance d'essai libres et deux l’après midi.

VENDREDI
1ere séance: je roule piano pour me remettre le circuit en tête je roule en 1.35. et des brouettes.

2eme séance: je hausse le ton la moto bouge beaucoup surtout dans les changement d'angles rapides et énormément dans la ligne droite....
j'arrive a rouler en 30 mais je ne suis pas encore au niveau de mon chronos de l'année dernière qui est plutôt dans les 28.

3eme séance: la moto bouge toujours autant mais le chrono descend enfin dans mes chronos habituel.
Changement de pneu par des balles neuves 1246B/1930B et modification de l'assiette de la moto pour voir si je gagne en stabilité, réglage des suspension pour aussi gagner en stabilité.


SAMEDI

1ere séance qualif: température parfaite temps un peut couvert la moto est stable un rail, (les réglages on fonctionner) les changement d'angle rapides et a haute vitesse la moto ne bouge plus du tout.
chrono 1.28.610 qui me place en 22 eme position.

2eme séance qualif : il fait plus chaud (lourd) le soleil tape fort et la piste est très chaude, sa glisse a l'accel mais la moto est saine. Je n'améliore pas mon chronos 1.28.648.

Au cumul des deux qualif je suis classé 25 sur 38 pilotes. Un peut déçu...

Fin de journée pour moi mais il y a les courses des rookies le ssp 600 et la superpole. On regarde et encourage les pilotes des différentes catégories ensuite apéro.

DIMANCHE: ma course est a 13 H 45 donc cool avec le réveil.
faut dire que l'on ne dort pas beaucoup pendant les w-end de course.(apéro , discutions interminables etc etc....)

L'endurance B cour le matin et la A l'après midi après ma course.

13 H 35 départ en pré grille, la tension monte, on est a la bourre avec Michel tellement on là prit cool il faut être en pré grille 20 min avant le départ de la course.
Mise en prés grille, une minute d'attente et c'est parti pour le tour de formation , mise en place sur la grille de départ il nous font partir lignes après lignes pour le tour de chauffe( cela donne l'occasion de jaugé l’embrayage pour le vrais départ).

Mise en ligne , feu rouge 7000 tr/min frein arrière les yeux rivé sur les feu.
Feu vert je lâche le frein et laisse bondir la moto, c'est parti pour 14 Tours, les 5 premier mètres sont pas terrible mais ensuite le cavalerie ce réveille et je passe 2 lignes peut être 3 , le premier virage nous saute a la gueule a 5 ou 6 de front...
Je ne sait pas du tout a quelle place je me trouve...
Sa ce touche sa ce frotte mais le premier virage ce passe plutôt bien, par contre au 3eme virage grosse chute je voie un pilote ricochet sur le gravier la moto en tonneaux (sa refroidi mais le virages d'après c'est oublié).
Le couteaux entre les dents je m’accroche a un groupe (1 Ducati, 1 R1 , 1 GSX_R).
Pendant le premier tour je me fait doubler par deux pilotes mais je les re-dépasse dans la ligne droite (merci BMW).
J'ai perdu un peut de temps sur le groupe que je ne voulait pas lâcher, mais je freine de plus en plus tard en bout de ligne droite (mon point faible) et après 2 , 3 tours je recolle a ce groupe. Finalement vers le 9 eme tour je suis assez prés pour tenter un dépassement dans la ligne droite (c'est le moins dangereux pour doubler) deux pilote ce bagarre sur la droite et le pilote en Ducati tous seul sur la gauche. La solution, passer au milieu lol , je dépose tous le monde dans la ligne droite , je retarde mon freinage au maximum (un peut trop freinage de bucheron ), malgré l'ABS la moto commence a avoir la roue arrière qui décolle je relâche puis je reprend le freins avant avec un peut plus de frein arrière la roue arrière ce bloque (crissement du pneu) léger tout droit , j'écarte mais je garde mon avantage sur les 3 pilotes que je viens de passer.

Au tour suivant je regarde le nombre de tour restant (4) il va falloir résister. Donc je ferme toutes les portes , de temps en temps je voie une roue a coté de moi(Carrere Jérome je croit ) mais je lâche rien.

Avant dernier tour dans le virage a gauche en descente la pression et là ils me suce la roue et je commet une petite erreur je met gaz un peut trop tôt, je perd l'arrière(un peut trop d'angle mais je reste sur mes roues.
Personnes me passe (ils on du avoir aussi peur que moi lol).

Dernier tour, je continue a retarder mes freinages, je ferme toute les portes et ouffff drapeau a damier.

Tour d'honneur pour remercier les commissaires , petite explication gestuelle entre un pilote et moi !? ( j'ai du trop fermer de portes lol )
C'est l'jeux ma pauvre Lucette... mais finalement on ce serre la main
(bel esprit ).

Je rentre au paddock , personne n'est là. Ils sont tous dans le box en train de préparer l’endurance A de Michel et Charles. Tampi remballe rapidos un petit au revoir a toute l'équipe et direction la maison.

Une foi a la maison je regarde mes chronos sur http://live.easypaddock.com/results.php

OH PUTAIN !!!

1.26.883........en course, si j'avais fait ce temps en qualif je partez 15 eme.......

Voilà mon CR un peut confus mais compréhensible je l'espère ; )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Super CR cheerscheerssuper


Et oui, pas evident de trouver l'assiette de la BM.... tu l'as assises??? scratch


T es en suspattes d'origine???



j'ai laisser la cale de l'amorto arrière d'origine et j'ai remonté les fourreaux dans les T pour descendre la moto sur l'avant.
4 trais sur les foureaux ... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Alors sacoche ca envoie un peu du bois.


Allez on se croise au Led tu veux toujours pas faire l'endurance??


Salut BEBER , on ce croisera au LED si tu viens.... spice di counasse

Pour l'endurance je peut pas niveau budget... je galère déjà pour finir de préparer la moto ( ligne akra et paire de jantes )
je peut pas rajouter un copec pour une endurance Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Misstyc a écrit:
Comme si on y était...... avé l'accent !


é la plancha é le pastis



la plancha oui, mais le pastis fini. Marre d'avoir la purée mousline dans la bouche le matin.....
On tourne au rosé maintenant tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIOREPSOL a écrit:
BikeTT a écrit:
Super CR cheerscheerssuper


Et oui, pas evident de trouver l'assiette de la BM.... tu l'as assises??? scratch


T es en suspattes d'origine???



j'ai laisser la cale de l'amorto arrière d'origine et j'ai remonté les fourreaux dans les T pour descendre la moto sur l'avant.
4 trais sur les foureaux ... ;)


ou plutot t'es allez piquet les réglages de la moto as didier spice di counasse

belle course et c quand meme bizarre que la bm réagissent a l'inverse des autre brelle a ce niveau la scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
LIOREPSOL a écrit:
BikeTT a écrit:
Super CR cheerscheerssuper


Et oui, pas evident de trouver l'assiette de la BM.... tu l'as assises??? scratch


T es en suspattes d'origine???



j'ai laisser la cale de l'amorto arrière d'origine et j'ai remonté les fourreaux dans les T pour descendre la moto sur l'avant.
4 trais sur les foureaux ... ;)


ou plutot t'es allez piquet les réglages de la moto as didier spice di counasse

belle course et c quand meme bizarre que la bm réagissent a l'inverse des autre brelle a ce niveau la scratch



oui c'est vrai , je suis aller piquet les réglages a Didier sifflesifflesifflesiffle
(il m'avait que la moto était top donc...) lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIOREPSOL a écrit:
Ben #86 a écrit:
Laughing c pas grave vus que tu te traine lol!



Salopiot Very Happy
j'ai bien descendu mon temps quand même..... spice di counasse
Rendez-vous a Pau :pp:


je déconne mon petit et merde pour pau ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
LIOREPSOL a écrit:
Ben #86 a écrit:
Laughing c pas grave vus que tu te traine lol!



Salopiot Very Happy
j'ai bien descendu mon temps quand même..... spice di counasse
Rendez-vous a Pau :pp:


je déconne mon petit et merde pour pau ;)



je sais que tu déconne

arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
putin achète vite une plaque d'isolant thermique pour ton sabot sinon pouffff le bm



plaque d'isolant thermique 0 catalyseur 1, j'ai même essayer la laine de roche pour cheminée lol. maçon oblige Very Happy
je vient de commander la ligne akra inox /carbone pour palier au problème.....

J'espère la recevoir et la faire monté avant PAU...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...