Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licences & Assurance RC Privée


Messages recommandés

Donc, voila, j'ouvre un debat asser important, car non seulement il nous permet de rouler, mais aussi car on a plusieur son de cloche :

A ce que je sais et crois savoir :

- La Licence FFM (NET) nous couvre la RC Corporelle sur les circuit hommologués. ( Via AMV )

- L'assurance RC privée Vehicule** nous couvre donc la RC Vehicule.

- certaines compagnie** couvre la RC corporelle.

Donc, on est pas couvert corporellement si on a qu'une RC Vehicule.... en fait, j'ai apris que les RC de nos vie quatidienne ne couvre pas forcement et meme rarement le risque corporel sur Circuit ( au meme titre que les autres sport d'ailleur, c'est pour cela qu'on prend des Licences )

Donc il nous faudrait soit une Licence + RC Vehicule /// soit RC privée Vehicule + RC privé Corporelle...

Qu'est ce que vous savez ??? scratch

**ARKA, Assurance Lestienne, Mutuelle des Motards, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis toujours une assurance corporelle chez Arca , elle est souscrite auprés de ALLIANZ , c'est une "garantie des accidents de la vie" qui fonctionne aussi en dehors de la moto piste ..
Vu le niveau important de couverture c'est plus que conseillé .
Je viens de payer 204,77€ ...

Pour la RC moto je paye 100€ et si on compare avec la RC de la licence ya pas photo non plus siffle

Donc je paye 300€ en tout et c'est valable partout , que le circuit soit homologué ou non super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, je sais bien, mais le probleme c est que bon nombre d'entre nous disposaient deja de couvertures....

donc ce n etait pas equitable qu'ils repayent ce genre de service.... de plus, nous etions les seuls a le faire, et donc quasiement tout le monde souscrivait a ce genre de contrat pour aller rouler ailleur...

Un pour tous / tous pour un, la majorité gagne scratch

Alors on a baisser le tarif en augmentant la qualité des journées pour compenser... le pilotage avant tout !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis occuper de rien encore.... de toute façon je prend la licence, je suis obligé en tant que President du MC...

Il me faudra donc une RC Vehicule...je pense rester chez Lestienne ainsi que pour la RC Organisateur..

Mais j'avais aussi dans l'idée d'aller voir l'AMDM, car ça nous rapprocherai d'un partenaire puissant de mon Oncle, President de la FFMC83

Je m'en occupe cette semaine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce post car c'est vrai que c'est toujours flou pour savoir qu'elle est la meilleur façon de s'assurer...

pour l'instant et depuis 2 ans je suis à la Mutuelle je ne savais même pas qu"il y avait moyen de prendre une corporelle plus étendue je la souscrirai pour cette année ;)

après les chiffres de prise en charge sont pas énorme, pour un petit accident c'est bon mais en cas de grosse dégat physique je pense que c'est trop juste... scratch

mais dans ce cas lorsque le plafond de remboursement de l'assurance est atteind c'est la mutuelle personnel et la sécu qui prennent le reste en charge?? ou c'est de notre poche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal a suivre, j'ai toujours roulé avec mon assurance moto qui m'assurai juste en rc pilote ou avec la license ffm (donc rc pilote uniquement aussi) que ce soit en course ou entrainement.
Pourquoi a t'on obligation de prendre une rc vehicule? c'est uniquement pour les roulages des pds (comme il me semble que bikett parlais a un moment d'une assurance que le moto club n'allait plus prendre)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GazZzM@n a écrit:
J'ai un peu de mal a suivre, j'ai toujours roulé avec mon assurance moto qui m'assurai juste en rc pilote ou avec la license ffm (donc rc pilote uniquement aussi) que ce soit en course ou entrainement.
Pourquoi a t'on obligation de prendre une rc vehicule? c'est uniquement pour les roulages des pds (comme il me semble que bikett parlais a un moment d'une assurance que le moto club n'allait plus prendre)?



Non non, y a pas que chez nous, c est de partout et c est la loi... il faut forcement que ton vehicule soit assuré au moins en RC, logique.

C est vrai que beaucoup de pilote ne roulent qu'avec la Licence, donc avec une moto non assuré et inversement, d'autre ne roulent qu'avec la RC Privée, donc ils n'ont pas de RC corporelle...

Il faut avec les deux pour etre reglo, et pas qu'avec PDS super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question vu que l'on pouvais rouler juste avec la license, meme pour les courses on ne m'a jamais rien demandé d'autre.
D'ailleurs avec la license on a l'asurance individuelle accident et la rc entrainement, je pensais que ca comprenait la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Et quand une organisation comme Napo propose la RC incluse, il parlent de laquelle, moto ?


Ah bon NapoRaceDays fait un tarif avec RC comprise???? scratch

Si c est comme nous l'année derniere, c est la RC Véhicule.

Je vais dscuter avec Lestienne cette semaine et bien me rencarder sur le detail du contrat organisateur, il se peut que ça comprenne aussi tous les vehicules... on va voir ....

Pour info http://www.assurances-lestienne.com/

C est un ex employé d'Arka siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non il ne me semble pas, car j'y suis depuis deux ans et a chaque fois faut renouveller scratch

Mais je demanderai quand meme super

donc chaque année tu refait un contrat c est ca ? scratch
c est la deuxieme année et je veus pas etre a la bourre.
je vais lui envoyer un mail. super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
la quelle d'assurance est la mieux placé en tarif?

bikett crois tu qu'il est possible d'avoir un tarif pds avec lestienne ? sais t on jamais siffle


tiens j ai pas pense a lui demander. siffle
je l ai choisi l annee derniere pour le prix (comme les autres c est pareil) et surtout pour son conseil et sa disponibilitee super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila un post qu'il est bien Very Happy (surtout pour un gars qui va débuter en Avril mdr!)

Ca serait cool que l'on puisse un avoir un package PDS RC véhicule + corporelle chez Lestienne histoire de plus se poser la question ;)

Une fois que tu auras tes réponses BikeTT pitetr éditer le 1er post histoire qu'on ne se refrappe pas tout le topic hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
bon bikett on a besoin de conseils et d'avis

je vais prendre la licence (ncb) donc pour etre en regle il me faut quoi d'autre ? scratch


Idem pour moi, j'y comprends rien du tout. Licence NCB aussi je pensais être en règle avec ça môa.............. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
yzf a écrit:
la quelle d'assurance est la mieux placé en tarif?

bikett crois tu qu'il est possible d'avoir un tarif pds avec lestienne ? sais t on jamais siffle


tiens j ai pas pense a lui demander. siffle
je l ai choisi l annee derniere pour le prix (comme les autres c est pareil) et surtout pour son conseil et sa disponibilitee super


On va voir ça super

sinon point de vu tarif, tout se tient entre Arka et Lestienne............ enfait, j'en sais rien Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si je pisse pas dans un violon ... vous arrêtez pas de faire des suppositions ..
J'ai mal expliqué ou quoi ? siffle


PAT06 a écrit:
j'ai depuis toujours une assurance corporelle chez Arca , elle est souscrite auprés de ALLIANZ , c'est une "garantie des accidents de la vie" qui fonctionne aussi en dehors de la moto piste ..
Vu le niveau important de couverture c'est plus que conseillé .
Je viens de payer 204,77€ ...

Pour la RC moto je paye 100€ et si on compare avec la RC de la licence ya pas photo non plus siffle

Donc je paye 300€ en tout et c'est valable partout , que le circuit soit homologué ou non super


PAT06 a écrit:
chez Arca , ça couvre jusqu'à 1 million € de dégats , moto assurée pendant le transport et dans le garage en plus .. ( dégats hein , pas le vol ! mais c'est possible aussi pour 250€ je crois scratch )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Des fois je me demande si je pisse pas dans un violon ... vous arrêtez pas de faire des suppositions ..
J'ai mal expliqué ou quoi ? siffle


PAT06 a écrit:
j'ai depuis toujours une assurance corporelle chez Arca , elle est souscrite auprés de ALLIANZ , c'est une "garantie des accidents de la vie" qui fonctionne aussi en dehors de la moto piste ..
Vu le niveau important de couverture c'est plus que conseillé .
Je viens de payer 204,77€ ...

Pour la RC moto je paye 100€ et si on compare avec la RC de la licence ya pas photo non plus siffle

Donc je paye 300€ en tout et c'est valable partout , que le circuit soit homologué ou non super


PAT06 a écrit:
chez Arca , ça couvre jusqu'à 1 million € de dégats , moto assurée pendant le transport et dans le garage en plus .. ( dégats hein , pas le vol ! mais c'est possible aussi pour 250€ je crois scratch )



c'est ce qu'on dit pat une rc pilote et une rc moto lol!

ok on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation d'un officiel de la FFM. super

L'assurance RC n'est pas obligatoire du moment ou le circuit est affilié à la FFM et que la journée de roulage est inscrite au calendrier FFM.

La licence prise à l'année, une grosse partie de son prix est l'assurance pilote. Couvrir la machine n'est pas une obligation mais peut être faite si désiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres un coup de stress (on m a envoye les tarifs auto siffle ) les prix sont inchanges super
donc je vous les renvois sans oublier nono Very Happy
par contre t avais bikett c est pas renovele par tacite reconduction,en clair il faut refaire le contrat tout les an super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...