Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle choupette


tof_756

Messages recommandés



voila, elle est belle hein bon en meme temps elle est super legere comme ca, y a un peu e boulot mais ca devrait le faire

j ai deja les devils magnum carbone et le y de decata

a venir
poly f design
amorto sportshock3
manchon sebimoto
amorto de direction lsl
durite avia
araigne racing
demul 15x46
bulle fabbri
filtre BMC race

va y avoir du travail de poncage et peinture, je vais le faire seul a la bombe et j ai aussi du taf sur le reservoir mastic poncage et peinture bref du taf jusqu a fevrier au moins, mais apres j espere que ce sera sympa on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un truc à surtout ne pas faire c'est mélangé les marques de peintures
par contre l'apret et le vernis peuvent être de marque différente vu que je laisse bien sécher entre chaque ingrédient

et il faut passer des couches fines sans surcharger
perso je passe une couche d'apret, 2 couches de peintures et 2 couches de vernis mais j'avoue que je ponce pas trop entre les couches par contre je laisse sécher 48H entre l'apret et la peinture et pareil entre la peinture et le vernis, ce n'est surement pas la meilleure technique mais ça resort pas trop mal

par contre un bon coup d'acétone et il y a tout qui part, pour refaire une peinture complète c'est le top mais niveau durée de vie c'est moyen mais pour la piste c'est un bon compromis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avec le vernis ça protège la peinture et elle craint un peu moins les impacts, tout dépend de la couleur sur mon sabot qui est noir je ne vernis pas forcement c'est suivant l'humeur
je trouvais des bombes (noir, blanc et vernis) pas cher chez babou à plan de campagne de la marque sinto carroserie à environ 6€ qui fonctionnait bien mais je ne sais pas si on en trouve encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben va valoir que je face gaffe car l'année prochaine les jeunes arrivent en 1000 et vont vouloir manger du vioc siffle
Enfin tu ai passé sur une arme redoutable Tof , au faite j'ai toujours tes couvertures chauffantes siffle
Belle machine mon tof , ça va te changé de ton ancien kawa siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les guys, y a un peu de taf mais rien d insurmontable, la grosse inconnu c est le joint de couvre culasse rabote a droite lors de la chute manque un peu de joint et d alu mais j ai deja fait un peu tourne et laisse monter a 100 degres jusque la ca fuit pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_756 a écrit:
Merci les guys, y a un peu de taf mais rien d insurmontable, la grosse inconnu c est le joint de couvre culasse rabote a droite lors de la chute manque un peu de joint et d alu mais j ai deja fait un peu tourne et laisse monter a 100 degres jusque la ca fuit pas


A priori peu de pression à cet endroit et pas trop d'huile , si la portée est préservée ça ira , c'est à quel niveau ? (fais une tof .. tof )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on s y croirais non, jattends l araingne, j ai le bloc compteur



la seule chose qui me fait un peu peur j ai deja fait tourner et bien monte en temperature, pas vue une goutte d huile



pas encore entendu tourner avec ca mais avec le bmc race+y+devil et evidement j ai pas les db killer une verif au sono sera necessairre avant de se pointer au luc



le fameux carlostat que j ai bien envie d ouvrir pour retirer ce qu il y a dedans et augmenter le debit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'ordre, détrompez vous, il y a quand meme de la pression qui remonte au crouvre culasse, depuis le bas moteur, quand les pistons descendent....
ca monte pas a 10 bars bien sur, mais il suffit de ne pas mettre de pate a joint sur les parties en forme de demi lune du joint et ca fuit....

dans ton cas tof, c'est pas tant la chaleur qui peut faire suinter le joint a cet endroit, mais plutot le régime moteur élevé, m'enfin a mon gout au vu de la rapure, ca devrait pas fuir !!!

pour le calorstat, je ferait un essai avec avant de l'enlever, bien souvent sans calorstat le moteur chauffe peu et c'est pas non plus bon signe, il faut savoir qu'un moteur est dimensionner pour travailler a une certaine t°, cette derniere peut etre elevé sans que ca craigne pour l'utilisation....

et puis, mettre de l'eau deminéralisée a la place du liquide permet en cas de probleme d'intervenir rapidement sur le circuit d'eau lors d'un roulage....purge donc tout ca a l'eau, et s'il y a embrouille lors de ta premiere journée, tu ouvres et vire le calorstat...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben pour ton avis rassurant, je comptais bien rouler a l eau mais j avais dans l idee de gerer la temperature si trop basse en posant des bandes de scotch en bas du radiateur, mais c est vrai que j ai largement le temps lors de la pause de repas de vidanger la flotte demonter le carlostat remonter et voir la difference l apres midi ca coute rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon en début de saison le calorstat sera même un atout , à moins de scotcher oui ... à part au plus chaud de l'été c'est pas une bonne idée de le virer ..
Pour le couvre-culasse rapé ça ne semble pas trop grave au vue de la photo , il faudra voir avec le moteur en charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec PAT06 ne retire pas ton carlostat car ton moteur va avoir
du mal a monter en temperature et ce n'est pas bon
Ton ventilo se declenche?ca peut monter en temperature jusqu'a 102° ca depend de ton carlostat si tu veut que ca monte moins tu agrandi le petit trou que tu a sur la collerette du carlostat( si trou de 3mm tu fait un trou de 5mm)
Pour la flotte il faut savoir que cela produit de l'electroerosion a l'interieur de ton bloc il cela peut te percer un cylindre(ca mes deja arrive)
Si c'est juste une moto pour la piste c'est ok ,tu ne fera pas assez de bornes pour que ca arrive mais si tu fait de la route avec je te le conseille pas
Pour ton joint de cache culbu ca m'etonnerais que ca fuit si ca fuit c'est pate a joint (de la noir pas de la bleu c'est de la merde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...