Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma bécane


sb00by

Messages recommandés

bon, j'ai pu voir que beaucoup de monde ici roulai en sportive, c'est pas mon cas du tout ^^, je possède un cr 500 de 89 homologué, monté en supermotard :

dans sa config actuelle :


il est déjà équipé avec de bonnes pièces, amorto ohlins,freinage brembo, jantes akront, moteur un peu tapé....

mon projet pour le moment est donc de l'adapter pour pouvoir rouler sur piste, donc les modifications a venir seront :

-virer tout les truc inutiles tongue
-trouver une jante arrière de sportive, ou adapter celle la (pour pouvoir tirer une transmi + longue)
-récupérateur de fluides
-de vrais pneus

je pense que a ce stade j'aurais un truc plutôt pas mal pour me faire plaisir et débuter tranquilement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Sympa ta machine. Tu as mis quelle démultiplication ? Car ça tire souvent très court voire trop court. Ca lève et ça accelère mais ça plafonne vite What a Face ... et tout cas c'est super fun !
Et tu nous en dis plus au niveau des modifs moteur ? What a Face

Fallait pas nous mettre l'eau à la bouche arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe machine ...elle a l'air tres propre
c'est galere d'en trouver une en bon etat ,j'en cherchais une l'année derniere et j'ai failli en acheté une (en isere) je par l'essayer ,deja il faut un bon coup de patte pour la demarrer sur un petite route 1/2/3 crac boite bloquer (il venait de la refaire ...... Shocked )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la démultiplication ici c'est 14*38, on peut mettre au minimum une couronne de 37 sur le moyeu d'origine.

en vitesse de pointe dans cette config sa doit être dans les 160 a vue d'œil, mais on y arrive très vite super

c'est pour sa que je cherche a adapter une autre jante, voir a faire un
porte couronne pour ce moyeu, j'ai peur de tirer trop court sur circuit ;)

au niveau moteur :
- un pot fmf
-un carbu mikuni 38 avec powerjet, réalésé a 41mm
-allumage de 250 cr (avec éclairage)
-boite a clapet boyesen
-transferts légèrement agrandis et alignés avec le bas moteur
-culasse retravaillée



et oui c'est pas évident d'en trouver une en bon état, on trouve beaucoup de poubelles a des prix de folie juste pour l' homologation, personellement j'ai été jusque en haute savoie pour la chercher Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, très bien comme ça déjà !!!
Pour ta transmission, tu peux essayer de trouver une primaire plus longue, ou une boîte type monobike. Ensuite tu reprends une démultiplication secondaire plus "normale" qui t'évitera les soucis de dimensions de couronne et de chaîne qui passe trop près du bras. Après ça dépend à quel tracé tu destines la moto, et si tu envisages les parties en terre ou pas.

En tout cas elle est superbe, et propre. C'est vrai qu'au niveau des prix de l'occase c'est souvent la folie affraid

Bons roulages cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa , ça arrache le CR 500 , en plus il est super propre

prends exemple sur les prepa monobike comme disait marie et tu vas te regaler mem sur circuit avec
(en plus de la demul , faudra voir les suspattes , parce que si c'est typé TT avec les changements d'assiette et les plongées ça va etre un peu rock'n'roll Very Happy, pi peut etre la rabaisser un peu aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boites longues, c'est vraiment rare, et ca coute un bras Crying or Very sad , donc le plus simple pour moi reste la jante arrière a adapter, dans le cas ou je roule sur un vrai circuit, je pense que sur un circuit typé supermot, en laissant comme sa, sa doit le faire.

sinon la fourche et l'amortisseur on été durcit, de ce coté la aucun problème super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je te branche avec un pote qui coure en MonoBike, il est sur Six-Fours et traine souvant chez AC MotorBikes ;)

Il s'appele Guy TRABER et coure aussi au DarkDog Tour en partenariat avec Hervé RICORD (champion de France de Rally Moto sur route)
Il fait ussi quelques courses comme le chalenge des mono, O3z etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, histoire de vous faire patienter en attendant la suite, ce matin j'ai fait joujou avec la cam embarquée tongue , sa a donné quelques photos que j'aime bien:











Dans la semaine qui viens je vais essayer d'avoir le temps pour me faire roulettes de protection en alu et récupérateur de fluide, avant de partir en vacances super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, elle sont chouettes tes photos, mais tu contre-braque pas trop pour un super mot... siffle

nan jdéconne ! en tout cas elle est vraiment tres propre car comme tu dis, généralement on trouve des poubelles avec CG....!!!

pour ales et ledenon, je pense qu'il faut viser un 170-180kmh, apres avec nos "ptit" moteur 2 temps c'est dur de faire plus....sachant aussi que tu va etre soumis au sodometre, fait attention avec ton pot qui cogne....!!! c'est 95 ou 100db a 3000 ou 4500tr je sais plus pour un mono.


si tu veux un porte couronne modifié==>mp
pour adapter une autre jante, tu va etre obligé de passser en jante alu moulé, donc idem pour l'avant, et entre le centrage des jantes dans la fourche et le bras, adapter les disques et replacer les etriers ca commence a faire du boulot, sinon il me semble que celle de cbr vont pas mal, comme a l'époque !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon la glisse ca ne sert pas a grand chose , a part sur les circuit de kart/supermot bien sur.

Ben je crois qu on s est fait un copain car si je ne m abuse c est la routes des thermes ( super sympa mais tellement chiante d accés que j y vais jamais tongue )

Pour les pots j ai trouvé la solution les copains walagen , toi Ben tu t en fous mais Sbooby et moi siffle



Ou bien chez Lomas , a voir cet été si un ami passe au Luc avec la CC fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi, sur mon scoot puduc 150cc 4temps, il n'y a pas de frein moteur et c m'empeche pas de "rentrer en glisse" dans certains virage (en ville biensur) !!
en effet pas de frein moteur, mais faut se servir du frein avant et arr et forcer fort sur le guidon, ca sert pas qu'a rien, ca permet de freiner plus tard, de se freiner en travers puisqu'on a l'effet de ripage du pneu arr en plus du frein pour ralentir l'engin, et le fait d'etre a l'équerre positionne la moto vers le point de corde ou il faut mettre gaz en grand.

c'est tres tres dur a maitriser, j'en suis incapable mais c'est tres efficace car c'est de la glisse de freinage et positionnement et pas de la glisse de goré au moment de la raccel la ou ca fait perdre du temps...

pour le bruit, faut un pot pas trop fin en tole et un silencieux longgggggggg longggggggg pour beaucoup absorber.....!!!!

A+


Pour les termes c'est clair qu'on y va peu ou pas a causse de l'acces, mais en plus le bitume est spécial la bas..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait pour les termes.........j'habite pratiquement a coté siffle , et l' espigoulier sa me fait pas trés loin non plus ^^


pour la glisse, rien que comment c'est raconté, sa fait peur sur les bords, lol

je vais rester comme sa, plutôt que d'essayer et me vautrer je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de retarder un peu son freinage t aide aussi....parceque du coup, tu prends les freins plus brutalement ce qui provoque un plus gros transfert de masse vers l avant, ceci aidant la roue arriere a delester...

C est pas si compliqué que ça.....le plus difficil c est ensuite de l'integrer au pilotage pour que ce soit efficace...

Il faut aussi apuyer sur le calle pied du coté du point de corde, tout en poussant le demi-guidon qui va avec...

Pour ma part, la premiere partie ne me pose pas de probleme, comme pour tout le monde d'ailleur....mais c est la fin qui est chaotique Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveau pour le moment, roulettes de protections en alu :




manque le récupérateur, faut que je trouve une idée pour faire quelque chose de pas trop mal, plutôt que de mettre simplement une bouteille en plastique :brk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, il me semble que les protections d'axes et de repose-pieds doivent être en téflon. Enfin à Eyguières il est du genre "à cheval" ! Pour les auters ça doit pas poser de soucis.

Pour le récupérateur, le truc tendance c'est la canette de RedBull ou Monster (choisit suivant le volume nécessaire), et n'oublie pas de faire une petite prise d'air au sommet (si tu fais l'étanchéité au niveau des autres flexibles).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eguyères il faut repose pieds repliable avec plastique en dessous et récupérateur c'est tout.

pour les protections roulettes alu que tu as, fais bien attention d'ou ca se monte car bien souvent ca arrache le cadre ou le moteur en cas de chute, c'est uniquement fait pour une chute a l'arret et pas rayer le carénage, mais moins sympa en dynamique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...