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Pitchoun's Bike


Messages recommandés

ben_gt a écrit:
RGV cassé, que se passe t-il....?

salut ben gt, en fait on ne sait pas ce qui c'est passé, temps de chauffe respecté, melange a 4% avec motul 800 factory, carburation ok, pas de sur-regime et serrage en pleine ligne droite au 2eme tours !!!
on pense avec guy l'ancien proprio que le jeu au piston etait trop faible ou le traitement nikasil qui n'a pas tenu , bizarre car tout etait nickel vilo, valves, piston et cylindre.
tu penses que c'est mieux de retraiter ou plutot de chemiser ?
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ouias !

déja désolé de ce qui est arrivé, c'est tjr chiant !!!
j'avais suggeré a pitchoun d'ouvrir avant de rouler....moi j'ai pas voulu le faire sur mon moteur et j'ai échappé de justesse a une bielle cassé car le mongolito qui l'avait avant n'avait pas jugé necessaire de remonter les rondelles de guidage de la bielle.... siffle

le moteur venait juste d'etre refait, le mec qui l'a fait ne s'est pas soucié de l'apairage cylindre/ piston....???????

bon alors dans l'ordre si c'est mon moteur ou si j'avais a le refaire :

ouverture totale et controle vilo, lors de serrages un peu violent il se peu qu'il se voile, pas grave ca se redresse !

ensuite controle du nickasil, généralement c'est solide et ca se marque peu, au moindre doute a refaire.
en France tres peu sont encore bon, en Espagne il y a Airsal qui a bonne réputation.
controles des valves, mais ca n'a rien a voir avec un serrage, a moins qu'elles aient cassées et qu'elles soient venues bloquer le piston.

chemisage je suis pas pour, tu as la chance d'avoir un traitement nickasil qui est théoriquement inusable, puis rien que de refaire les lumieres dans une chemise....ouille ouille !!

pour les jeux, 6/100eme sont bon pour la route, rodage constructeur et tout le barda, 8/100eme c'est pas mal et tres peu contrégniant en terme de rodage et 9/100eme, tu rodes le temps de rentrer sur la piste...
maxi usure d'apres le manuel d'atelier 12/100eme .....

moi je roule a l'heure actuelle avec 9/100eme sur la 250 et RAS, le plus important c'est plutot la valeur de conicité et d'ovalisation du fut du cylindre qui tendance a faire travailler les segments et foutre la merde.

piston, marque Vertex, dispo chez bihr, meilleur rapport qualité prix, et ne SURTOUT pas monter la cage a aiguille du kit bihr, elle en permet pas le montage des rondelles de guidage, il faut prendre une autre ref ou mieux chez suzuki (c'est le meme prix en plus).

en ce qui concerne le graissage, pour moi 4% c'est trop, de la 800 c'est bien a 2 ou 2,5% (en cross ca tourne a 1%...) et attention c'est une huile épaisse qui se mélange pas bien faut bien bien secouer le bidon avant de faire le plein.

derniere chose, pour la carburation, les carburants sans plomb colore tres peu ou pas la bougies, donc c'est un peu dur de s'y fier, surtout en fonction du pot utilisé, moi je par tjr de l'origine et j'affine, mais pour un arret carbu faut bien se faire 1KM gaz en grand en 6 avant de voir quelque chose....


en se qui concerne le serrage ca peut etre en effet du a un pb d'apairage cylindre piston, mais le mec qui a refait le moteur doit connaitre la valeur, a lui demander...
faudrait aussi voir le gicleur de ralenti, si trop petit, serrage a la fermeture du boisseau, je ne pense pas que le 125 ait des solénoides de pilotage des gicleurs d'air (si c'est le cas a fonctionnement a controler) donc ca peut etre interessant d'augmenter un peu celui de ralenti.

type de bougies aussi, beaucoup aiment bien mettre plus froid, mais si le moteur est stock, aucun interet, sur le 125 tu dois avoir une 9 ou au pire un 10 de chez ngk...

si apres tu veux plus de détails, mp ou téléphone moi.

A+

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merci ben pour cette analyse très explicite, je vois que tu connais bien le sujet.
tu mets quoi comme huile toi ?
je me demande si je devrais pas remonter la pompe a huile car sur le cylindre, il y a un petit passage d'huile au niveau des lumière d'échappement alimenté par la pompe et la il ne l'est plus maintenant scratch .
tu dis que le nikasil est inusable ? tu arrive a faire un glaçage tu crois ?
pour le serrage cela s'est passé en ligne droite en acceleration lors que j'ai mis la 6.
je vais te poster des photos du serrage, a toi du juger.

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pour l'huile moi j'utilise de la motul 710 car j'ai tjr la pompe a huile et j'en ajoute 0,5% a l'essence uniquement sur piste.

tu peux parfaitement rouler a la 800 en mélange, sur le 125 je crois que la pompe "lubrifie uniquement le piston" alors que sur la 250 il y a d'autres piquages pour les roulements de vilo.

Avant tout, il faut trouver la cause du serrage pour pas que ca se reproduise.

le piquage d'origine de lubrifation a bien été bouché ? sinon prise d'air....

le piston a bien serré " de partout", ca pourrait en effet laissé penser a un jeu cylindre piston trop faible, une mauvaise carburation ou éventuellement une suppression du calostat qui a engendré un serrage a froid (si tu venais a peine de rentrer sur piste).

jme rappelle d'un mec qui roulait en 125 en promo a l'époque qui avait beaucoup de mal a regler sa carb et se prenait des hauts moteur dans la tronche tous les dimanches a cause de son pot....il est passé a une autre marque et plus rien a signaler....!

donc dans l'immédiat il faudrait que tu trouves l'apairage cylindre piston que le mécano a mit quand il a refait le moteur.
ensuite jetter un oeil au cylindre voir si le nickasil est pas marqué, pas de trou ou d'écailles, éventuellement lui filer un coup de déglacage, le mesurer et choisir un nouveau piston...

en refroidissant, le moteur s'est "désseré" ou pas ?
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alors pour le piquage de lubrification , il est bien bouché.
et pour le serrage, quand j'ai senti l'amorce arrivée jai embrayé et relaché de suite pour éviter le blocage total.
par contre effectivement je n'ai plus de calostat scratch cause possible.
pour le pot c'est un artisanal créé par bobopot.
au fait tu roules en 250 toi, j'ai trouvé en attendant le retour de mon cylindre de chez revaltek, un cylindre avec piston de 250 RS quasi neuf et complet surtout avec les valves, ça se monte sans soucis ?

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alors, pour le haut moteur de aprilia 250 RS il se monte en effet sur mon 250 RGV, mais normalement aussi sur le 125 puisque un 250 c'est 2 haut moteur de 125 placés en V a 90° !

Révaltek n'a pas tres bonne réputation, moi je ne les connais pas, c'est juste ce que j'ai pu entendre sur les forums spécialisés....

le fait de ne pas avoir de calostat (si le radiateur n'est pas partiellement obturé) c'est que le moteur refroidi tres vite des que tu roules alors que le piston lui a tendance a chauffer du au frottements, donc cylindre qui se rétracte parce que "tres froid" et piston qui se dilate parce que "tres chaud" tu imagines la suite.....!

en promo les mecs qui roulaient sans calostat masqué un partie du radiateur pour que le moteur reste en t°, l'idéal sur ces moteur la c'est 65° et sur le RG l'aiguille doit etre a peu pres a 2 a 3mm au dessus du C sur le mano au tableau de bord.

je pense a ca, ca peut etre une cause, mais n'étant pas sur la moto c'est dur a savoir.

ca peut etre du aussi au pot, sur quelle base a t-il été fait?
est ce qu'il a été monté pour la vente ou est ce que le précedent proprio l'a tjr eu et n'a pas eu de soucis....? auquel cas on peut l'incriminer ou pas (le pot biensur !!).

voila ce que disait le message du mec sur l'autre forum, tjr a prendre avec des pincettes, mais ca peut etre une piste :

"bobopot= tres gros m....
j'en avais sur mon 125 rgf de promo, gicleur principale +50 ,couple inexistant et plus dur a regler qu'une compe client, au moindre changement climatique ou d'altitude il y avait un serrage a la cle.ça m'a coute 4 cylindres .
apres je suis passait au millet avec le meme gicleur pour toute la saison c'etait nickel juste un petit manque de garde au sol."

gpieu
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Messages: 69
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  • Message privé

tu as envoyé le cylindre chez révaltec, pour faire quoi ? déglacage et mesure de l'alésage, ovalisation et conicité ?

il ne t'on pas demandé le piston neuf, ou te donnerons la cote a choisir ?
pour piste uniquement, moi je m'emmerderai pas, j'empilerai 7 a 8/100eme de jeu, tu rodes pas trop et t'es loin de la cote "on change tout" ....

A+
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pour les valves je suis septique, je pense aussi que sur ta moto tu dois avoir la derniere génération en 3 partie dont 2 rétractables...?

apparement le vendeur vante ses valves car elle sont en 1 seule partie donc ne peuvent plus casser, oui mais l'avantage des 2 parties rétractables, c'est d'avoir une ouverture de la lumiere d'échappement la plus progressive possible pour passer d'un petit diagramme (couple) et un gros (puissance) sans créer de trous dans la courbe de puissance....

chose que tu ne pourras plus avoir avec les siennes.....
je dirais qu'il faut essayer...!

par contre ce qui est bien c'est qu'elles ont l'air d'etre bien mieux fini au niveau de l'ajustement forme de la lumiere car celle d'origine la "bouche" un poil, il y aurai 2mm a gagner (d'ailleurs c'est a faire sur les valves du kit course...)
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braquer un peu court ....?
a par te faire garder la 6 a plein régime longtemps je vois pas pkoi, sauf si tu es trop pauvre et qu'a cause d'un braquet court tu es pleine charge longtemp (ce qui arrive généralement sur route mais pas sur piste).

a quelle t° était le moteur a ce moment la ?

quels sont les réglages carbu de ta moto, et d'une d'origine ?
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ah, pas de boite a air, pas bien....c'est peut etre pour ca que tu es obligé de mettre un gicleur horriblement gros et ca doit faire varier la carburation en fonction de la vitesse et régime car pas de boite pour stabiliser...! a remettre si tu l'as.

en effet pour le braquet -3+3 ca fait pas mal mais bon ca veut rien dire, en sortant de AGS a partir d'ou es tu a fond de 6 ?

t° moteur ok a mon gout, l'aiguille est comme sur la mienne...!
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ben_gt a écrit:
ah, pas de boite a air, pas bien....c'est peut etre pour ca que tu es obligé de mettre un gicleur horriblement gros et ca doit faire varier la carburation en fonction de la vitesse et régime car pas de boite pour stabiliser...! a remettre si tu l'as.

en effet pour le braquet -3+3 ca fait pas mal mais bon ca veut rien dire, en sortant de AGS a partir d'ou es tu a fond de 6 ?

t° moteur ok a mon gout, l'aiguille est comme sur la mienne...!

ben sortie ags je dois etre fond de 6 niveau sortie des stands, a peu pres ou elle a serrée
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Nan un 2T c est pas sensible , faut juste ne pas faire n importe quoi et savoir s en servir Suspect

Un 2T ca se monte stock juste un poil affiné la carb et c est tout , y a rien a faire et c est efficace d entrée ;)

Apres si on veut lui faire sortir 10ch de plus bin c est comme en 4T on prends tout dans la gueule , mais c est moins cher tongue

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KRYS06 a écrit:
Lio-06 a écrit:
ben dit donc ça a l'air super sensibles ces 2 temps .... t'aurais du lui prendre un cb 500 lol ...

ce sera la prochaine


il s'amusera moins


KRYS06 a écrit:
ben_gt a écrit:
ah, pas de boite a air, pas bien....c'est peut etre pour ca que tu es obligé de mettre un gicleur horriblement gros et ca doit faire varier la carburation en fonction de la vitesse et régime car pas de boite pour stabiliser...! a remettre si tu l'as.

en effet pour le braquet -3+3 ca fait pas mal mais bon ca veut rien dire, en sortant de AGS a partir d'ou es tu a fond de 6 ?

t° moteur ok a mon gout, l'aiguille est comme sur la mienne...!

ben sortie ags je dois etre fond de 6 niveau sortie des stands, a peu pres ou elle a serrée


la oui en effet tu tires un peu trop court, faudrait plutot mettre la 6 au niveau de l'entrée sur piste, histoire d'etre a fond juste avant ou dans le leger gauche.
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je pense vraiment pas qu'on s'amuse moins en cb ... et au moins c'est fiable .

par contre je suis pas sur , mais sortie des stand et entrée sur la piste , c'est pas un peu la même chose ??

parceque sortie d'ags si t'es a fond au moment de rentrer dans les stands c'est qu'elle tire vraiment un poil court ....lol.

pov' pitchoun , il doit avoir trop hate de rouler ...
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ben_gt a écrit:
ouais j'ai vu stand et je me suis mélangé....!

le mieux c'est de faire des essais en commencant par une ou 2 dents derriere sachant que 3 derriere sera équivalent a 1 devant.

salut ben, c'est bon on a remonté un pignon +1 a l'avant histoire de tirer moins court et également un cylindre et piston quasi neuf (a peine rodés) en cote origine de 250 rs aprilia. je vais remettre une boite a air origine aussi.
tu peux me dire ce que tu mets comme bougie sur ton suz ? apparemment c'est BR 8 ou 9 ECM scratch
autre question penses tu que le gicleur d'huile a l'avant du cylindre est necessaire sachant que la moto tourne avec de la motul factory 800 a 4% de melange , a savoir que je n'ai plus de pompe a huile...
tu roules avec ou sans pompe toi ?
:merci:
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impécable pour le pignon, ca devrait aller un peu mieux.
pour le haut moteur, la culasse c'est celle de suzuki ou aprilia 250 que tu as remonté ?

le cylindre pston ont été mesuré juste par sécurité, jeux cylindre/piston, conicité et ovalisation cylindre ?

pour les bougies, la 250 tourne avec de la ngk br9ECM d'origine, je pense que le 125 doit etre pareil voir peut etre de la 10 comme sur les cross ?

en tout cas moi je remplace d'office les br9ecm d'origine par des br9ecmvx, on les trouves que par boite de 4, a 75€ la boite, ouille ca pique mais elle sont vraiment beaucoup plus costaud, elle tolére mieux les écarts de t° et les irrégularités de carburation, avant de passer a celles la, j'ai grillé 5 br9emc a 10e pieces, a cause des pb de carb que j'avais...

pour l'huile moi je tourne encore a la pompe car l'architechture de graissage de la 250 est particuliere, j'ai le piquage a l'avant du cylindre comme toi, mais aussi des piquage pour graisser les roulements de vilo....
pas de soucis pour toi apparement si tu n'as que le piquage a l'échappement, vérifie qu'il soit bien bouché sinon prise d'air....ensuite motul 800 au mélange autour de 3%, allé 4% maxi si le moteur prend vraiment des tours et roule....!

important la boite a air aussi, tu verras la carb sera plus facile a regler et bien plus stable, attention que le SP98 colore que tres peu les bougies du a la suppression de plomb et il faut rouler un moment avant de pouboir "lire" quelque chose...

A+
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ben_gt a écrit:


il ne t'on pas demandé le piston neuf, ou te donnerons la cote a choisir ?
pour piste uniquement, moi je m'emmerderai pas, j'empilerai 7 a 8/100eme de jeu, tu rodes pas trop et t'es loin de la cote "on change tout" ....

A+


Le jeu dont tu parles, c'est bien celui entre piston et cylindre, faut donc relever la cote du cylindre et celon il te donne le piston qui va bien ou tu dois calculer et leur donner la cote du piston qui va bien ?
Il y a trois cote de piston ou plus, j'espère que tu m'as compris scratch
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@KRYS, je roule au SP98 moins de chance de cliqueter, bien qu'aver un moteur d'origine peu comprimé il y a peu de chance....

les culasses de 250 aprilia compriment moins que celles de RGV, en ce qui concerne le 125 je ne sais pas, par contre les 125 ont des joints de culasses plus petits en épaisseur que sur le 250, c'est pour ca qu''on utilise les joint de 125 sur le 250 pour comprimer un poil plus a moindre cout....

@ricmo, les 3 cotes dont tu parles : 0,25 ; 0,50 et 0,75 et meme des fois 1mm sont valables pour des cylindres chemise fonte, dans ce cas on réalése le cylindre et on ajuste me jeu cylindre/piston en "déglacant" le cylindre au rodoir ou en utilisant un autre procedé, le jeux est donné sur le manuel d'atelier ou la RTA, bien souvent pour des cylindre jusqu'a 60mm de diam, 0,06mm, rodage constructeur 500km....

pour les cylindre nickasyl, il y a uniquement des cotes tous les centiemes sur quelques centiemes, par exemple pour le RGV il existe 5 cotes, de 55,95mm a 56mm, le nickasyl étant "inusable" a chaque démontage, tu mesures le diametre du cylindre et choisit le bon piston en fonction du jeu a appliquer.
lorsqu'il n'y a plus de cote de pistons existantes ou lorsque le diam du cylindre est hors cote, on répare le cylindre:

on le réalèse et ensuite re bombarde de fût de nickasyl et on "déglace" afin d'ajuster la cote cylindre/piston en foonction du piston fourni.


BREF dans les 2 cas, il faut tjr fournir le piston neuf pour le résalésage, chacun ayant des méthodes et des outils de mesures différent, il est tjr bon de re-controler le piston afin d'ajsuter au mieux le jeux, et les vieux eux le font au doigté....ca marche, faut avoir fait ca depuis 30ans et biensur avoir le piston !!!!


pour les apairages voila ce qu'on m'a tjr dis :

6/100 ème (de jeu) rodage "long" (250/300 Km)
7/100 ème rodage "normal"(100 Km)
8/100 ème rodage "court" (30 Km)
9/100ème rodage sur la grille de départ ou le tour de chauffe siffleVery Happy

en fcontion des moteurs la cote limite d'utilisation évolue, en locurence pour le 250 RGV c'est 12/100eme .... et 56,03 ou 04mm sait plus pour le diam du cylindre...!!

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@ BEN
c'est bon , moteur remonté, ça tourne pas trop mal (un peu riche peut-être), j'ai remis la boite a air mais sans le capot supérieur sinon elle se gave trop.
on a monté les valves racing dont je te parlais, ça a l'air pointu ... siffle
j'ai comme bougie une BPR9ECM mais je prendrais une BPR9ECMVX.
la cote piston est de 55,93 pour un alésage de 56mm.
le petit va roulé un peu comme ça pour ses débuts (lundi parking de ledenon) et on peaufinera les réglages après pour son premier roulage au Luc le 6 aout.
john m'a dit que tu avais un pote qui a un bas-moteur de rgv 125, a l'occase je lui prendrais peut-etre.

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ben_gt a écrit:
et ensuite re bombarde de fût de nickasyl et on "déglace" afin d'ajuster la cote cylindre/piston en foonction du piston fourni.


BREF dans les 2 cas, il faut tjr fournir le piston neuf pour le résalésage, chacun ayant des méthodes et des outils de mesures différent, il est tjr bon de re-controler le piston afin d'ajsuter au mieux le jeux, et les vieux eux le font au doigté....ca marche, faut avoir fait ca depuis 30ans et biensur avoir le piston !!!!


pour les apairages voila ce qu'on m'a tjr dis :

6/100 ème (de jeu) rodage "long" (250/300 Km)
7/100 ème rodage "normal"(100 Km)
8/100 ème rodage "court" (30 Km)
9/100ème rodage sur la grille de départ ou le tour de chauffe siffleVery Happy

en fcontion des moteurs la cote limite d'utilisation évolue, en locurence pour le 250 RGV c'est 12/100eme .... et 56,03 ou 04mm sait plus pour le diam du cylindre...!!


Merci pour les infos super , et l'ajustement tu le fais comment tu ponces le piston le réusine ?
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@KRYS, bon c'est parfait, par contre j'essayerai de remettre le capot de boite a air et la mousse, surtout la mousse ainsi que le gicleur d'origine, au pire si tu as un doute en fonction du pot +10 ou 15pts et la tu seras tranquile.

7/100eme de jeux c'est pas mal, ca te laisse de la marge d'usure, petit rodage tout de meme, a moins que ca soit déja fait.

c'est ce que je pensais pour les valves, n'ayant pas les 3 parties, l'ouverture des nouvelles doit etre plus tot et plus rapide que celle d'origine, d'ou le creux vers les 8000trs.


@ricmo, on ne retouche jamais le piston, mais le fût du cylindre, avec un rodoir a 3 pierres monté sur une perceuse que l'on fait tourner dans le cylindre, ca permet de rattraper les petits défaut d'ovalisation et "d'user" le cylindre jusqu'a obtention du bon jeux cylindre/piston.


PS 1: en effet un pote en as un quasi complet, ca peut faire de la piece de rab....
PS 2: tu n'aurais pas le pot d'origine tant que tu y es? pour qu'il se fasse la main, au moins ps d'embrouilles, pots, boite a air et gicleur d'origine...!
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@ben, en fait les valves ne bougent pas, elles comblent simplement le surplus de la sortie d'echappement et laisse un conduit parfait.
j'ai bien le pot d'origine mais il me manque un manchon pour raccorder le silencieux.
en de qui concerne les gicleurs, je cherche justement quelques gicleurs de 185 a 205 pour faire des essais. tu n'aurais pas ça a vendre par hasard ?
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ah d'accord j'avais pas compris que s'était des bouchons !!!!! je pensais que s'était des valves mono partie et qu'elle faisait quand meme varier la hauteur de la lumiere....!
c'eest domage, tu es revenu 20ans en arriere avec se systeme.....

tes valves d'origine étaient cassées que tu as monté celle la ou s'était en prévention ?
d'un autre coté, ca lui apprendra a tjr rouler dans les tours... Very Happy

pour les gicleurs, j'ai pas désolé, j'ai juste le necessaire pour la 250 et je commence a 250 points.....!!!!!

par contre ton carbu c'est bien un mikumu a boisseau plat, ca doit etre type TM34SS ou un bidule comme ca (c'et gravé juste au dessus de l'entrée d'air) car les valeurs que tu as besoin me paresses petite comparé a la 250 mais bon si tu le dis....!

pour ca bihr en fait, référence MKA (si carbu cité au dessus), le top serait de trouver quelq'un qui peut commander chez eux car 5,5€ le gicleur et si professionnel -40 ou 43% de remise, c'est pas négligeable.

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non, je seras vendredi a Ales et apres boulot, boulot, je suis débordé !!!!!

rien de prévu le 6 aout, pkoi pas passer prendre un bain a la piscine et voir l'engin, faut que j'en discute avec la blonde.

sinon je disais qu'il serait peut etre pas mal de monter un poil le gicleur de ralenti (+2,5 pts) histoire d'enrichir un peu le moteur a la coupure des gaz vu que tu roules au mélange ca serai bien, c'est a ce moment la généralement qu'un 2T serre....

A MOINS QUE :

1/tu es un solénoide de gestion du gicleurs d'air des carbu qui "enrichierai" en "fermant" les gicleur d'air a la coupure des gaz

2/ que tu ais un pompe a huile commandé par le moteur d'ouverture des valves en plus du cable d'accel et la remonte la pompe....


tout ca a fin de pallier au graissage qui diminue lorsque l'accel est coupé et surtout a haut régime...!
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je parle d'origine, le cable venant de la poignée se dédouble dans un bornier pour ouvrir le carbu et le pompe a huile c'est tout ?

tu n'as pas un retour du cable de commande des valves jusqu'au bornier dont je parle au dessus ?
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meme d'riigne ?

car sur la 250 ce qui est bien, c'est que le moteur de valve commande aussi la pompe a huile, donc tant que les valves sont pas ouvertes, le débit est géré par le cable d'accélérateur, apres ouverture des valves et quelque soit le position de l'accélérateur les valves reste ouvertes (grace au cable venant du moteur des valves).

si tu n'as pas ce systement, te fais pas chier a remettre du poids avec la pompe a huile et tout et tout....!!!!!

de meme s'il n'y a pas de solénoide de pilotage des gicleurs d'air, +2,5pts au gicleur de ralenti, bougies BR9ECMVX, un controle du gicleur principal et roule......(en mettant un ralenti un poil haut aussi, autour des 2000trs...)
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salut, apparemment la pompe est commandée d'origine par un dedoubleur sur l'accélérateur.
on a fait des essais aujourd'hui sur le parking de ledenon, elle fonctionne pas mal, elle prends trés vite les tours malgré un creux en dessous 5000 tours du surement a la suppression des valves et une carbu un peu riche.
on peaufinera tout ça le 6 au luc, ou on pourra prendre + de tours.
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ben_gt a écrit:
en dessous 5000 c'est du au valves, par contre c'est une carbu pauvre qui a tendance de rendre le moteur creux.
le top serait de faire un arret carbu.

en fait non, je m'exprime mal en dessous 5000 , elle est plutot gavée en essence, elle s'engorge un peu.
je pense aussi que le pot vide dois y etre pour quelque chose car aprés a 7000 elle part comme une balle jusqu'a 13000 !!!
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pot vide ?

le fait quelle parte comme un balle a 7000trs,c'est peut etre car elle est trop creuse en dessous, c'est le pb de certains pot de détente, on dit qu'ils marchent en haut car ils creusent la courbe en bas....!!!

si le gicleur principal est pas mal, essaie de baisser d'un cran ou deux l'aiguille pour l'appauvrir en bas (ou plutot sur l'ouverture 1/4 a 3/4 boisseau) a moins qu'elle s'engorge en bas, meme gaz en grand ?
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