Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LEDENON le 28 août 2017


Messages recommandés

Date non prévue dans mon calendrier, mais comme je suis en congés et qu'il y avait de la place.........
Mais j'ai hésité, la météo annonce 38 ou 39°C depuis quelques jours. Je vais morfler.......

Je risque de rencontrer quelqu'un? Papygex c'est sur que non, j'espère qu'il pensera à s'hydrater.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée pas de bol aujourd'hui.....;

Une barre du barnum cassée, grosse daube ce barnum 24MX, mais je parviens tout de même à le monter. Heureusement car avec les 38°C annoncés je vais en avoir besoin.

Inscription hyper rapide car pratiquement personne sur le paddock idem dans les box. Super avec moins de monde en piste on va pouvoir rouler sans se gêner les uns les autres.

Je m'installe

Et je démarre la chiotte pour aller au contrôle sonomètre. Après 200 m le moteur cafouille, je jette un œil au tableau de bord, le voyant moteur est allumé. Merde!
Alternativement le moteur fonctionne bien, voyant éteint, puis il se rallume et ça cafouille. Ca ressemble à un problème d'allumage.

Je passe tout de même au sono avant de retourner sur le paddock........

Je jette un œil vite fait sous la selle, boîtier Leovinve, shifter, tout est branché correctement.

J'ai bien un code de panne sur le tableau de bord, mais pas la doc pour savoir à quoi il correspond mais j'imagine qu'il correspond à un soucis d'allumage. Il faudrait déposer la boîte à air, mais je n'ai pas emporter la BTR extra longue qui va bien et de toute façon je n'ai ni voltmètre, ni bougie ni bobine avec moi...... C'est ça quand on ne va pas loin.

Comme je n'ai pas envie de faire le mendiant et de passer la matinée à tout démonter sous le cagnard et partir rouler énervé je remballe.

Je passe signaler mon départ à l'organisateur (MGB) qui me propose de décharger la moto pour que le mécano s'en occupe, le bougre est déjà bien occupé avec les motos du club, je suis pas venu pour emmerder le monde, je dépannerai peinard à la maison.
Je tiens à signaler le geste de MGB qui m'a fait un avoir du prix de la journée alors que je n'avais rien demandé, après tout ce n'est pas leur faute si ma chiotte ne fonctionne pas. Avec d'autre orgas je me suis assis sur mes sous malgré un certificat médical......

Putain avec mon vieux flat j'aurais changé la bougie en 2 ou 3 minutes et j'aurais roulé, saloperie de 4 pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'ai pas cherché bien longtemps.
Le code de panne correspondait à l'allumage cylindre 4. Une fois retiré la boîte à air j'ai vu que l'isolant de l'un des fils de commande de la bobine était entamé. Il a frotté sur une plaque du système PAIR et s'est usé.
Un morceau d'isolant, un repositionnement du câblage pour éviter que ça ne se reproduise et ça ronronne de nouveau.
J'aurais du démonter sur place, même sans code de panne j'aurais trouvé le soucis. Enfin c'est fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça va mieux. Encore quelques douleurs mais rien de bien grave et la rééduc avec le kiné devrait finir de me remettre en place. J'ai eu quelques semaines (de vacances) gachées car je pouvait quasi pas poser le pied. Mais depuis quelques semaine je peux marcher tranquilement et tout faire.

Pour le RSV, toutes les pièces sont commandées, que du très classique en cas de chute (à part peut être le bouchon de remplissage du vase d'expansion). On va dont lui refaire une beauté.
Par contre je pense que c'était le coup de trop. J'ai beau y mettre du coeur (une chute tous les 2 ans), ça fait 6 ans que je fais de la piste ... et je m'améliore pas. C'est frustrant. Trop d'efforts pour pas assez de satisfaction du devoir accompli. Et puis la route et les cols montagne me manquent. J'ai pas le temps de faire les deux.
Donc je pense que je vais vendre le RSV une fois qu'il sera remis à neuf.

Ca me déprime.

Mais je sais que quand j'arrive pas à faire quelque chose, j'insiste pendant trop longtemps (têtu le Gône). Tant pis. La piste c'est juste le pinnacle de la pratique moto. Mais je suis pas cablé pour réussir à y prendre mon pied. Trop lent, trop peur, trop mauvais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, c'est vrai qu'on a chacun ses limites mentales dans ce genre de sport, on ne peut pas tous être des Rossi ou Marquez. Pourquoi tu n'essayes pas les motos type 25 power sur piste de kart, ça va moins vite, c'est moins cher et ça laisse du budget pour la route.

Ca c'est une bien meilleure nouvelle Didier.  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Legone,

Tu t'es pas dit que c'est peut être la moto que tu as choisi pour faire de la piste qui te convient pas ?

Moi je sais qu'avec la gex 1000, je n'arrivais pas à prendre de plaisir et je n'arrivais à rien (peur de la puissance de la machine etc...)

Puis j'ai mis ma 750 de route sur piste, et la depuis c'est que du bonheur. J'ai même bien progressé cette année (2ème année avec).

Je penses que tu devrais pas rester sur une frustration de pas être arrivée à prendre du plaisir sur piste et voir avec une autre moto qui te conviendrai mieux (600 ou 750 pas trop ancien à partir de 2007 par exemple).

Et surtout j'ai pu voir que faire d'autre circuit que Ales et Lédenon, ben ça permet de bien progresser ( après Misano 2 secondes de gagnées sur Ales).

Allez j'espère que tu changera d'avis et que tu continuera a vivre ta passion sur piste ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un 600 serait bien plus facile à emmener que la RSV.
C'est vrai aussi qu'un 1000 ce n'est pas facile. Je n'avais jamais eu de moto de plus de 100ch,
ça fait 3 ans que j'ai le crossplane et j'ai encore du mal a réaccéléré fort sur l'angle. Ca vient mais pas vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ça "pourrait" être la moto. Mais franchement, me connaissant, y'a bien des chances que ça soit moi  siffle Le commentaire de Flatsport est très juste je trouve. 
Et puis me relancer dans l'achat d'une moto que je connais pas, qui m'attire pas (bah ouais un R6 ça m'a jamais fait "vibrer"), pour si ça se trouve conclure que ça n'y change rien... Pffff. Trop de risque.
Par contre c'est vrai que repartir sur un jouet en 125 ou équivalent sur une piste de kart, ça me plait plus comme idée. J'ai un collègue qui fait ça et ça pourrait me convenir. Moins de risques. On repart des bases. Et au moins il est plus question de se prendre pour un pilote de MotoGP. Circuit différent et moto plus proche de la mobylette. Seul le pilotage reste. A voir...

Dans tous les cas faut commencer par remettre le RSV en état. La vendre. Et cogiter.
Toutes les étapes sont en cours  tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...