Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ma découverte du 600 au Luc avec le club


Messages recommandés

la saison de la nouveauté !
 après la positive saison 2015 ou j'ai terminé 3ème de la 500 Cup, 
il était temps pour moi de changer de monture et de catégorie, mon choix fut une Kawasaki ZX6R. 

Après de long mois de préparation pour équiper au mieux cette moto en vue de la saison à venir, je me suis inscrit pour mon premier roulage découverte sur le circuit du Luc, ce Lundi 18 Janvier avec mon motoclub Pistards Du Sud.
Accompagné par mon fidèle serviteur Yoan.




Malheureusement la météo ne fut pas avec nous, avec l'apparition de la bien bonne vague de froid quelques jours précedant le roulage, nous sommes parti le lundi sous une température négative..

De ce fait, on ne s'est pas vraiment pressés pour arriver au circuit.. je pense que bien nous en a prit, quand on est arrivé vers 10H30, le roulage été interrompu, un pilote étant dans l'attente des pompiers pour être évacuer, après s'être cassé la clavicule il me semble.. 

Le temps de finaliser nos inscriptions, décharger le fourgon, c'était à notre tour de rouler, il ne devait pas faire bien plus de 4 degrés.. La combinaison juste enfilé, le cuir raide comme un vieux bois à cause de ce satané froid, ce n'était pas le sentiment le plus agréable ! 
Enfin nous savions à quoi nous attendre la veille.


Me voici sur la piste, après 5 mois sans rouler, sur une moto totalement inconnue, j'ai préféré faire juste 3 tours et rentrer au stand faire un checkup de la moto, sait on jamais. ( J'ai le souvenir d'un ami s'étant exploser au triple gauche à Lédenon après avoir passé l'hiver à remonter sa ducati, il avait mal serré un collier serrant une des durits du radiateur d'huile, je vous passe les détails.. ) 
Le temps de faire le tour de la moto,drapeau rouge, une pelle... tant pis ! il faudra attendre la pause du midi et reprendre la piste à 14h pour découvrir mon nouveau jouet ! 
Yoan de son coté semble assez effrayé par sa nouvelle moto, il se plaint d'un train avant assez fuyant, assez évident quand il fera la pression et se rendra compte qu'il lui manque presque 1kg dans le pneu avant... blaireau.

Le temps de manger, d'attraper froid 2h, c'est à notre tour de rouler !




Et bien, ca marche cette moto ! ca déleste de l'avant, louvoie, freine vraiment bien, c'est stable, enfin, bref, ca donne des sensations jamais connues sur mon maigre cb500 ! Je suis par contre vraiment sur la retenue, avec ce froid, maitrisant pas vraiment ce circuit technique est assez particulier,  je cherche pas à forcer sur le train avant, pour ce qui est de l'arrière j'essaie de sortir des virages avec un "propre" filet de gaz, mais assez difficile à réaliser, la moto est assez brusque à la remise des gazs, 
Je découvre aussi la boite inversée, c'est vraiment intuitif, il faut prendre un peu le temps de s'adapter, mais suis déjà bien plus à l'aise aux passages des rapports qu'avec une boite dite "normale".
J'essaie de faire un maximum de tour et de comprendre cette machine, trouver une position sur la moto ou j'y suis à l'aise. pas évident, il faut casser les habitudes, le déhancher du CB 500, mais avec le temps, ça viendra.

Séance terminée, un léger crachin commence à faire son apparition, décidément ! 

Yoan quand à lui s'est bien plus amusé avec sa moto que lors de sa première session, bien que comme moi, avec ce froid, "l'inconnue" de la piste, roule sur la retenue.

Le crachin s'est arrêté, on repart en piste, c'est sec, nous ne sommes plus que 3 dans notre groupe à rouler ! 
Je rejoins la piste, cherche Yoan, histoire qu'on puisse aligner des tours ensemble, c'est fait, il me passe dans le dernier virage, puis nous entamons une série de tour avec lui et un autre pilote en R6,  c'est vraiment  interessant, car Yoan roule un peu plus vite que moi, sans un trop grand écart, on aligne les tours, je me régale ! c'est vraiment un plaisir à piloter ! la moto est super stable au frein, malgré le froid les D211 ne semblent pas broncher, j'ai d'excellentes sensations.
Nous rentrons au stand, après l'apparition d'un voyant FI pour ma part sur le tableau de bord, et à cause d'un manque d'essence pour Yoan.

Pour ce qui est du voyant FI, il a immédiatement disparu après avoir coupé et remis le contact, je pense que c'est l'un de mes shunts qui à du déconner. 

Malheureuseusement le crachin refait son apparition, mais plus intense que le précédent, on décide tout de même avec Yoyo de repartir rouler, l'espace de 2 tours sur une piste s'humidifiant de plus en plus, on va faire tous deux une mauvaise équerre à la sortie de la parabole.
Il est trop risqué de rouler dans ces conditions, la piste n'est pas assez mouillé pour mettre les pneus pluies, mais trop mouillé pour rouler serreinement en pneus secs. on préfère partir




Le bilan de la journée est assez frustrant, j'ai faits un peu moins de 60kms, l'équivalent de 2x20mns de roulage, je suis un peu sur ma faim, mais suit ravi  de voir que la moto se comporte bien, que tout soit ok, il me faudra prendre le temps de m'adapter à elle, mais je pense que ca devrait le faire.
En tout cas, je me suis vraiment amusé sur cette journée, c'est vraiment une tout autre notion de pilotage qu'était le CB 500, j'ai très hâte de rouler à nouveau.

D'ailleurs je devrais partir m'entrainer en Espagne le weekend du 13 14 Février  à calafat avec le club,  j'espère que la météo sera plus clémente, j'ai très hâte de remonter sur ma belle ! 

par contre j'ai pété une partie de la coque arrière avec mon cul, j'ai fait la même chose que sur le cb, à me coucher comme un retard vachement en arrière, faut croire que la coque arrière à pas trop aimé mon cul 




Merci encore à vous tous les copains pour le leetchi qui fut une vraie réussite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...