Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Saison 2015 : Assurance RC ou Licence FFM ?


Messages recommandés

Bon, maintenant que la politique 2015 de la FFM est connue nous pouvons vous conseiller sur vos choix pour la saison 2015.

En gros, en ce qui concerne la FFM, rien à changé, si ce n'est le nom des licences, leur tarif et le système de demande de licence.

D'après le sondage effectué il y a quelques temps, nous sommes en proportion égales entre licenciés et assurés dans le privé ( RC Piste ). Cependant, il s'agit de nous pencher plus particulièrement sur ce qui nous concerne, les roulages.

En effet, parmi les licenciés, certains ne font pas de roulage mais principalement de la compétition. Il en ressort ce que nous avons constaté sur nos propres roulages, seulement 40% des inscrits sont des licenciés, soit une position minoritaire.

La FFM n'ayant pas favorisé un terrain favorable en ne changeant rien, il est très probable que beaucoup de MotoClub Organisateur passent par le biais d'un couverture privé plutôt qu'un couverture fédérale pour 2015, comme nous l'avons fait pour 2014.

La conjoncture sur la question n'étant pas favorable aux licences, un certain effet boule de neige va de se produire. Moins il y aura de licenciés, moins les Orga iront dans leurs sens, et ces même licenciés se verront imposés de devoir contracter une assurance RC en sus pour pouvoir rouler.

En ce qui nous concerne, nous continuerons à prendre en charge la RC pour nos licenciés, du fait que nous sommes affiliés FFM. Mais si vous êtes un licencié et que vous allez rouler ailleurs, vous allez très certainement devoir payer une RC à la journée en plus.

Quoiqu'il en soit, vous être obligés d'avoir un titre fédéral pour faire de la compétition et dans une seconde mesure, il s'avère judicieux d'en disposer si vous allez rouler à l'étranger, entendu par là le territoire de la CEE.

Pour ceux qui ne font que du roulage national, nous vous conseillons fortement de contracter une assurance RC Piste, et notamment en ne la prenant pas au hasard dans ce large éventail que le marché nous offre, mais en vous rassemblant principalement chez un même assureur pour les raisons administratives suivantes : plus il y a d'assureur différent, plus les procédures sont longues en cas de litiges. A contrario, si un seul assureur couvre le plateau, il ne pourra se retourner contre lui même, la vitesse de résolution des litige en sera accélérée.

Nous n'avons rien à y gagner si ce n'est de faire fonctionner celui qui nous parait sortir du lot en raison de la qualité de ses services proposés, mais surtout du fait qu'il est un interlocuteur très présent sur la toile et dans les paddock, ce qui présente toute fois un gros avantage dont pourront attester ceux qui sont en procédure suite à litiges.

Nous vous proposons donc de prendre votre assurance chez assurancepiste.com, en tout cas, nous fonctionnerons avec lui pour 2015.

Sachez aussi que nous ne prendrons plus en charge pour 2015 ceux qui n'ont ni assurance ni licence. Autrement dit, ce sera assurance ou licence obligatoire.

Nous discuterons aussi de la validité des extensions piste des contrats route, la situation n'est pas évidente et assez périlleuse en cas de conflit.

Donc en gros, si vous ne faites que du roulage,
prenez une assurance RC Piste et de préférence chez Assurancepiste.com


supersupersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ils comptent clarifier tout ca un jour la FFM ou ca leur plait ce foutoir avec les assurances ? ca na pas evoluer depuis l'an dernier on a est toujours au meme point !!

j'aimerai pas etre a ta place jerome c'est un sacré merdier quand meme tu dois t'arracher les cheveux !!!

bizarre que les grosses orgas est pas mis leur veto sur tout ca ..

donc 2015 RC piste super ( j'ai l'impression de pas etre assuré en fait je craind)

merci en tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas volontaire de la part des Orga, ou alors c'est volontaire de ne pas gérer en conséquence c'est certain : €€€€ affraidPas de bol ...

En tout cas, toute la faute revient sur la FFM, qui croyant récupérer et imposer un titre fédéral, se retrouve avec quelques balles dans le pied.

Ce qui me rend encore plus furieux, c'est qu'ils s'impliquent de plus en plus dans la sécurité routière, donc sur la voix publique... alors qu'à la base, elle est là pour gérer le sport motocycliste qui n'y met pas les roues scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce a quoi je pense !! passer mars ils vont changer leur fusil d'epaule

c'est du racket !!! et les assurances privées jouent pas le jeu tout le monde mort dans le gateau sans taper dans la part de l'autre

tout est bien rodé jusqu'au jour ou ..... le nombre de licencie va fortement baisser et la FFM va imposer un titre federal pour tous

apres recherches sur le net , le probleme perdure depuis 2006 sans qu'aucune decision soit prise . rien n'a evoluer depuis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
En commençant à préparer mes roulages 2015, j'ai passé en revue les calendriers des orgas que je fréquente. Je suis un peu en avance et pour la majorité, les dates ne sont pas encore disponibles. 


Par contre si je pose ici, c'est que j'ai constaté que les orgas incluant une RC en 2014 continuent dans cette voie en 2015 et qu'O2B racing abandonne l'obligation d'être licencié. Et ils ne seront sans doute pas les seuls...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O2B comme d'autres très certainement ont du se rendre compte que c'était très contraignant pour un pilote de lui imposer la licence (même la licence à la journée qui est coûteuse).
Le peu d'orgas qui appliquait cette obligation devait faire le plaisir de la FFM qui ont joué un coup de poker qui risque de s’essouffler très rapidement. A vouloir avoir plus de licenciés, ils risquent de réduire les effectifs de manière draconienne.  Pas de bolPas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce n'est pas facile à prévoir un motard.......... Et surtout ils n'apprécient pas qu'on essaye de les  
Avec ma RC + corporelle privées, je peux me contenter du Pass ECO sur les journées FFM. Même si je les évite, 14€ ça va comparé au coût d'une journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, en ce qui concerne l'assurance, il nous est demandé une identification du véhicule. Donc est ce que cela implique que l'on est assuré que si l'on roule sur SA moto ? Que se passe t'il si par exemple on essaye la moto d'un pote et que l'on a un problème ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
Par contre, en ce qui concerne l'assurance, il nous est demandé une identification du véhicule. Donc est ce que cela implique que l'on est assuré que si l'on roule sur SA moto ? Que se passe t'il si par exemple on essaye la moto d'un pote et que l'on a un problème ?...

Le début des emmerdes............... A moins que l'assurance privée de ton pote couvre les pilotes non inscrits au contrat. Si ton pote est licencié, pas la peine de se poser de question, tu es dans la merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
brice671 a écrit:
moi ça sera surement rc+individuelle plus passe ECO pour les courses o3z

Je ne sais pas si on peut faire une course avec un Pass ECO, j'en doute. Mais ton assurance corporelle privée ne fonctionnera pas en compétition.


non tu devras prendre une licence LJA (une manifestation) qui coute 85€ si tu veux faire une course, le pass eco c'est que pour l'entrainement... pour 2 courses c'est valable mais pour 3 vaut mieux prendre une licence a l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakobson a écrit:
flatsport a écrit:
brice671 a écrit:
moi ça sera surement rc+individuelle plus passe ECO pour les courses o3z

Je ne sais pas si on peut faire une course avec un Pass ECO, j'en doute. Mais ton assurance corporelle privée ne fonctionnera pas en compétition.


non tu devras prendre une licence LJA (une manifestation) qui coute 85€ si tu veux faire une course, le pass eco c'est que pour l'entrainement... pour 2 courses c'est valable mais pour 3 vaut mieux prendre une licence a l'année

ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...