Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

High side à l'AGS le 08/10/14


Messages recommandés

Et ben sa fait mal à la tête Mad

Sinon j'aimerai bien avoir des avis pour comprendre...

Je pense que je loupe légèrement mon repère de freinage et l'intensifit un peu sur la fin me voyant arrivé un chouia vite ce qui occasionne un léger balayage de l'arrière et me fait looper le point de corde d'un mètre. J'ai l'impression de ne pas essorer la poignée en sortie (c'est pas mon genre en plus)...

Pneu arrière (Diablo sipercorda 200/55 en V1) ayant 39 tours à Ledenon avant cette journée, pas neuf mais pas complètement raide (je ne suis pas sur les témoins)... Ai-je pris de mauvaises habitues avec les KR ou les SBK qui sont un poil au dessus en terme de grip ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà perdu l arrière une fois à l Ags
J en avais conclu une remise des gaz trop rapide sur l angle, alors que la moto n était pa assez redressée  scratch
Mais au final je me demande s il y a pas une différence de grip parce que j était dans la meme config que toi Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
On dirai que tu la pilote vachement sur le couple ta moto, plutot que d'être haut dans les tour. 
C'est plus simple de gérer la puissance que le couple moteur.
a expliquerai le pourquoi, d'un avis extérieur

je dirais pareil.....plein couple ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tout en bas du compte tour quand tu décroches donc oui l'analyse d'Athily semble pertinente  super
Et pis t'es pas sur la traj donc moins de grip, t'as surement encore pas mal d'angle, peut-être pas assez d'appuis, cocktail détonnant. Tu n'as rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
On dirai que tu la pilote vachement sur le couple ta moto, plutot que d'être haut dans les tour. 
C'est plus simple de gérer la puissance que le couple moteur.
Ca expliquerai le pourquoi, d'un avis extérieur


J'ai penser pareil... a voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton architecture moteur. Avec un bi, enfin pas une Pani, tu te sers du couple. Avec un 4 cylindres tu vas plus te servir de la puissance.

Après dans les faits, l'arrivée du couple est plus compliqué à gérer, un peu plus traitre que l'arrivée de la cavalerie. Regarde les courses de 2T de l'époque et tu vas vite comprendre 
tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Merci pour vos analyses super , je suis en 2 à l'AGS avec démultiplication -2 0

Je passe tous les virages en 2 sauf :
   - les cassures rapides en 4
   - l'épingle et la couille de bœuf en 1

Il faudrait que je passe en -2 +2 probablement...

Perso j'ai-2 +3 ça tire court mais çà marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...