Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couverture des risque 2015 - les conseils du Staff


Messages recommandés

Voici la synthèse des données :



Analyse:

Il y a autant de licenciés que d'assuré dans le privé, et quasiment autant de chaque se sont vu obligé de prendre un autre type de couverture lors d'un roulage.

De ce côté là donc, la situation n'a pas vraiment de particularité et même si la tendance du changement de type de couverture penche pour un titre fédéral, l'augmentation du tarif de la licence NET va revoir ce chiffre à la baisse..

Avec cette augmentation, il apparaît clairement que l'avantage est du côté de l'assurance privée pour ceux qui ne font que de l'entraînement sur des roulages. Reste pour vous qu'a définir les closes des différents contrat, mais ils se valent tous plus ou moins, licence compris.

Perso, je vous conseille pour 2015 de prendre une assurance RC dans le secteur privé, d'autant plus que pour la prochaine saison, le système des adhésions saute pour faire place à un autre qui favorisera plus la quantité de roulage effectué pour chacun.

Petit conseil pour l'assureur : assurancepiste.com , nous n'avons aucun avantage, mais c'est un des plus répandu, et que donc en cas de conflit il ne pourra se retourner contre lui même... entre autre ce sera une nouvelle fois l'assureur de bon nombre d'orga avec qui je vous vois tourner, nous compris. De plus, il est présent sur la toile, à jour dans le sens de la conjoncture car il surf avec nous sur la vague du quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_848 a écrit:
C'est ce que je pensais faire pour l année prochaine...je me suis senti niq*** plusieur fois sur différente journée a devoir prendre l assurance en plus du prix de la journée tout en étant licencié...

👍 merci djé

cheerscheerscheerscheers ca veux dire que tu reprendra la piste en 2015 walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen :pastis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

d'autant plus que pour la prochaine saison, le système des adhésions saute pour faire place à un autre qui favorisera plus la quantité de roulage effectué pour chacun.



Tu peux développer........................ scratch
En tout cas t'es toujours au top Patron................ :merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

On va le faire prochainement, pas mal de chose vont changer, il faut grandir pour survivre love

On va a ce sujet passer a un système de fidélisation, où le prix sera revu à la baisse suivant le nombre de roulage super

Un peu comme les PIZZA, peut être avec une légère touche différente que nous sommes en train de simuler dans les calculs

du genre, soit une bonne ristourne apres un certain nombre de roulage, soit un tarif réduit sur le reste de l'année apres un certains nombre de roulage.

On va faire au mieux, tant pour vous que pour le club
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du nombre de licenciés. Peut être une particularité supplémentaire des PDS. Very Happy

Quand on consulte les conditions générales d'assurance piste, on y lit que les dégâts matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus.
Faut pas percuter et détruire la moto neuve du fils d'un avocat, sinon c'est le début des emmerdes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Je suis surpris du nombre de licenciés. Peut être une particularité supplémentaire des PDS. Very Happy

Quand on consulte les conditions générales d'assurance piste, on y lit que les dégâts matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus.
Faut pas percuter et détruire la moto neuve du fils d'un avocat, sinon c'est le début des emmerdes....

Si c'est le fils d'un avocat,il faut le finir avant qu'il pleure à son papa  Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEJER a écrit:
assurancepiste.com c est le meme tarif que la NET FFM Du coup pourquoi choisir assurancepiste.com plutot que la FFM ?


Je suis du meme avis surtout que la couverture de assurancepiste.com est bien moins intéressante que celle de la licence (plafonds de 2 à 4 fois inférieurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison en est tres simple :

puisque ceux qui sont assurés route ( même s'il ressort que c'est de moins en moins valable ) payent déjà une assurance et ne voudrons pas payer en plus un titre fédéral, si on leur impose quoi que ce soit ils ne s'inscrirons plus aux journées piste, et là c'est la cata pour les Orga, donc ce n'est pas le chemin fédérales qu'elles prendront.

De plus la part des licenciés sur les journées est seulement de 40% en gros .. donc il vaut mieux jouer en la faveur du plus grand nombre, les assurés dans le secteur privé... sans parler de ceux qui ne jure que par une assurance privé...

De ce fait, si vous choisissez l'autre option, celle fédérale, vous allez peut être devoir assez souvent vous taper une assurance RC en plus.

Forcement pour jouer différemment, ils faut de grandes ailes, et pour Pistards du Sud, nous déciderons de ce qu'il y a de plus sûr pour sa pérennité.

En ce qui vous concerne, c'est donc avant tout une mise personnelle en conformité avec la conjoncture sur le sujet, pas forcement un choix qualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FFM : 180 € (RC + indiv pilote + transport)

assur piste : 178 e (RC + indiv pilote) + 250 € transport

AMDM ; 120 € ( RC + indiv pilote) + 90 € transport + optionnel 49 ou 79 € indiv pilote + 60 € de droit d'entre la premiere année
---- tarifs degressif a partir de 2 motos assurées

me suis arrete là ....


a savoir qu'une moto sur remorque ou dans un fourgon doit avoir une assurance transport (source amdm)


avantage FFM , c'est que pour des rouleurs occasionnels l'assurance journée est a 14 € et tu es sur d'etre bien couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK BikeTT je comprends. Ca vaut aussi dire que vu les resultats du sondage, les licenciés pourraient (attention au conditionnel là, je sais que tout n'est pas décidé) avoir à s'aquitter d'une autre RC pour venir sur les journées PDS (ou une autre). C'est à ajouter au cout final annuel c'est vrai.

@Bill83rr
Heu la version a 14 euros de la FFM ne contient que la RC par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des organisateurs qui n'ont pas encore compris la problématique.
Cette année je consulte le site d'un l'organisateur, la licence semble être obligatoire pour rouler avec eux, mais ce n'est pas très clair.
Je demande confirmation par mail
Réponse: Pas de soucis avec un contrat piste privé, nous l'acceptons ainsi que la licence. Seules les extensions à la piste des contrats route sont refusés.
En clair j'ai roulé avec des licenciés qui en cas d'accrochage avec moi n'auraient pas été couverts. C'est aussi pour ça que j'ai basculé sur un contrat privé, ne pas être victime d'un manquement de l'organisateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
FFM : 180 €   (RC + indiv pilote + transport)

assur piste : 178 e (RC + indiv pilote)  + 250 € transport  

AMDM ; 120 € ( RC + indiv pilote) + 90 € transport + optionnel 49 ou 79 € indiv pilote  + 60 € de droit d'entre la premiere année
 ----  tarifs degressif  a partir de 2 motos assurées

me suis arrete là ....


a savoir qu'une moto sur remorque ou dans un fourgon doit avoir une assurance transport (source amdm)


avantage FFM , c'est que pour des rouleurs occasionnels l'assurance journée est a 14 € et tu es sur d'etre bien couvert


Pour la licence, il faut rajouter la cotisation à un club et d'éventuels frais de ligue. Le transport c'est la RC, si la moto tombe de la remorque et créée des dommages à autrui. C'est compris aussi chez Assurance piste et AMDM.
Les extensions spécifiques transport des motos couvrent les dommages à la moto.

Pour l'AMDM c'et vrai que ça fait cher, et tu as oublié d'ajouter les 2x12€ de SAVE et Jurimotard.
Mais pour ceux qui ont déjà une moto de route assurée chez eux c'est très différent.

Mon cas: 105€ RC + 49€ corporelle améliorée - 60€ sur mon contrat route = 94€
Je ne paye pas de frais d'entrée,  SAVE et Jurimotard déjà compris  dans le contrat route.

Eh puis on parle de somme qui ne permettent même pas d'acheter un train de pneus. Je pense qu'en matière d'assurance il faut être certain que l'on sera couvert en cas de très gros dommages, et pour l'instant ce n'est pas très clair du côté de la licence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend flat , c'est pas ce que ma dit amdm au tel au sujet du transport , si je veu que la moto soit assurée en RC pour le transport , en dehors de l'enceinte d'un circuit , il faut souscrire l'option a 90€ de plus , ca devient compliqué de s'y retrouver, des qu'on pose des questions bien precises ils sont sur de rien

c'est pas une question de prix ( quoique) mais c'est etre sur d'etre assuré correctement , et de ne pas multiplier les contrats inutilement

par exemple a l question stockage : si ma moto fou le feu au garage de la maison que se passe til ? , la reponse euhh .. voila , la ca coince ... apres on rentre dans les conflits d'assurance entre l'assurance maison , celle de la moto , le vié de l'ail et compagnie ..

j'ai donné avec un feu de panneau solaire , si ils peuvent te la glisser ils se genent pas ... et la les clauses suspensives ils les trouvent , pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
il y a aussi des organisateurs qui n'ont pas encore compris la problématique.
Cette année je consulte le site d'un l'organisateur, la licence semble être obligatoire pour rouler avec eux, mais ce n'est pas très clair.
Je demande confirmation par mail
Réponse: Pas de soucis avec un contrat piste privé, nous l'acceptons ainsi que la licence. Seules les extensions à la piste des contrats route sont refusés.
En clair j'ai roulé avec des licenciés qui en cas d'accrochage avec moi n'auraient pas été couverts. C'est aussi pour ça que j'ai basculé sur un contrat privé, ne pas être victime d'un manquement de l'organisateur.


Tout à fait, et encore, je pense que celui que tuas interrogé doit faire comme nous et peut être même mieux car il prend en considération l'ambiguité des extensions piste des contrats route ...

comme je l'ai dit autre part, ces extensions impliquent que le fautif soit solvable pour que personne ne soit mis en galère en cas de conflit ( il me reste encore quelques contrat route à éplucher avant de généraliser )

Par contre, ayant scruté "la concurrence" y en a qui n'ont vraiment rien saisi ou alors ils s'en branle, car forcement ça demande un travail de recherche, comme celui que nous sommes en train de mettre en oeuvre depuis un an maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info chez nous dans le Sud Ouest: 

Circuit Nogaro:           LICENCE FFM OBLIGATOIRE http://www.circuit-nogaro.com/fr/2.html?type=moto
Circuit ALBI:               LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://cal.circuit-albi.org/files/2009/11/inscription-12-04-14.pdf
Circuit PAU ARNOS:     LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://www.circuit-pau-arnos.fr/page14.php?osCsid=337b5c2a9b62f26f954858947b75ac3b

Circuit Issoire: Besoin de rien le tarif à la journée comprend une RC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait un an que je n'ai pas fait de piste, je re-débarque. Comme un bon con, j'ai repris une licence net en me disant qu'avec ça mon culcul et le culcul des autres étaient couverts. Je l'ai aussi prise parce qu'en octobre, je roule en Espagne et que de ce que j'ai compris, une net me couvre en Espagne.

En définitive, si j'ai compris, je ne suis couvert que vis à vis des autres licenciés, même en entrainement. Pourtant qui dit entrainement, ne dit pas forcément FFM. Si c'est le cas, la FFM se fout de nous, mais passons.

Et de ce que je comprends également, même avec AssurancePiste, si je plie la moto d'un autre en me plantant, c'est pour ma pomme et je ne suis pas couvert.

Ai-je tout bien compris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rouler en Espagne, il faut juste prévenir la fédé par téléphone
En France, tu n'est couvert en RC que s'il n'y a que des licenciés en piste. L'IA reste acquise même s'il y a des non licenciés en piste.
Je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, est ce le même bazar qu'ici?
Le mieux serait de contacter l'organisateur de cette journée.

Avec Assurance piste, les dégâts matériels causés à autrui sont pour ta pomme si le gars veut se faire indemniser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, existe-t-il sur le marché une assurance piste RC qui couvre et le corporel et le matériel. Si oui c'est un peu la seule assurance qui vaille.

Je me plonge dans le tableau de BikeTT ;)
http://www.pistardsdusud.net/t12116-tableau-recap-couverture-des-risques

Le reste c'est un coup je te couvre ça mais pas ça. Je te couvre si y a machin en piste, mais pas truc ... 
Ca serait intéressant d'avoir un rapport indépendant sur l'équilibre de ces contrats d'assurance. On ne nous prendrait pas pour des jambons ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEJER a écrit:
Juste pour info chez nous dans le Sud Ouest: 

Circuit Nogaro:           LICENCE FFM OBLIGATOIRE http://www.circuit-nogaro.com/fr/2.html?type=moto
Circuit ALBI:               LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://cal.circuit-albi.org/files/2009/11/inscription-12-04-14.pdf
Circuit PAU ARNOS:     LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://www.circuit-pau-arnos.fr/page14.php?osCsid=337b5c2a9b62f26f954858947b75ac3b

Circuit Issoire: Besoin de rien le tarif à la journée comprend une RC


Attention a ne pas confondre fonctionnement du circuit et Moto-Club du Circuit en question .... je pense que la couverture obligatoire dépend de l'organisateur, on notera dans tes liens que les Moto-Club propre au circuit demandent en majorité le statut FFM.

En tout cas, si les circuits imposaient la Licence, ça nous faciliterait la tâche, comme en Cross siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Du coup, existe-t-il sur le marché une assurance piste RC qui couvre et le corporel et le matériel. Si oui c'est un peu la seule assurance qui vaille.

Je me plonge dans le tableau de BikeTT ;)
http://www.pistardsdusud.net/t12116-tableau-recap-couverture-des-risques

Le reste c'est un coup je te couvre ça mais pas ça. Je te couvre si y a machin en piste, mais pas truc ... 
Ca serait intéressant d'avoir un rapport indépendant sur l'équilibre de ces contrats d'assurance. On ne nous prendrait pas pour des jambons ...


On se bat pour avoir en main les contrats initiaux, c'est vraiment pas facile ... ils les cachent scratch et jouent aux intrigants grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
LEJER a écrit:
Juste pour info chez nous dans le Sud Ouest: 

Circuit Nogaro:           LICENCE FFM OBLIGATOIRE http://www.circuit-nogaro.com/fr/2.html?type=moto
Circuit ALBI:               LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://cal.circuit-albi.org/files/2009/11/inscription-12-04-14.pdf
Circuit PAU ARNOS:     LICENCE FFM OBLIGATOIRE  http://www.circuit-pau-arnos.fr/page14.php?osCsid=337b5c2a9b62f26f954858947b75ac3b

Circuit Issoire: Besoin de rien le tarif à la journée comprend une RC


Attention a ne pas confondre fonctionnement du circuit et Moto-Club du Circuit en question .... je pense que la couverture obligatoire dépend de l'organisateur, on notera dans tes liens que les Moto-Club propre au circuit demandent en majorité le statut FFM.

En tout cas, si les circuits imposaient la Licence, ça nous faciliterait la tâche, comme en Cross siffle


Oui ont est d'accord il s agit du fonctionnement du circuit avec le motoclub du circuit. En mode organisation c"est différent.
L info à retenir c est que ces journées font le plein malgré la licence FFM imposé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plein, mais certainement en raison du tarif à 10€ pour les licenciés du club.

Le coût de l'assurance a son importance, même s'il est inférieur à celui d'une seule journée (inscription, consommables, carburant, déplacement...) mais il s'agit avant tout de ne pas se retrouver avec un refus de prise en charge le jour où l'on en a besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...