Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la jekymobile


Messages recommandés

Après deux ans sans moto j ai enfin retrouvé la raison !!
Après une longue  réflexion sur mes compétences en piste, (reprendre les bases du pilotage)
,pas envie de foutre 15000 boules pour une moto, et vue ce que certains font avec sur piste lors de la cup, etc, ...
j ai choisi une KTM duke 390 walagen  walagen  walagen 



les + : légère, très maniable,  économe en essence, freine très bien, compteur très complet

les - :  suspensions trop molles, poignée d accélération trèèèèèès longue, peinture des jantes très fragile, bouffe un peu d' huile

pour l instant pas de gros changement car pas trop de pièces dispo..., j ai juste enlevé les cales pied arrière, et poignées passager

ensuite j ai mis
les excellents tampon UVS racing  cheers 


grille de radiateur home made siffle  ( faut pas regarder les finitions ...c est pas fini)



j essaie de me faire un  poly mais il faut du temps et de la patience, ce que je n ais pas trop en ce moment

l avantage, on trouve pas mal de plastiques grâce a la compatibilité des pièces avec la 125 et la 200

le starlane  siffle  siffle  est arrivé mais pas installé,

pour la suite, s occuper des suspensions, freinage des vis et surtout finir le poly et la peinture

voilà c est tout ...pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue que que c est assez fun sur les petites routes pleine de virages, par contre sur les lignes droites
c est un peu chiant (je viens de découvrir le dernier tiers de la poigné d accel siffle  siffle ),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

après quelques mois de travail, voila ou j ne suis

tête de fourche : fait
garde boue avant : fait
garde boue arrière : fait
dessus du réservoir : fait
support chrono : fait
protection de bras : fait
carter de pignon : fait
carter de chaîne : fait

écopes de radiateur : en cours
coques arrière : en cours
sabot : en cours
passage de roue : en cours

protection de cadre : a faire

voilà dans quel état elle est en ce moment bon, faut pas regarder de trop près sifflesifflesiffle , tout n est pas installé dessus, et j espère avoir fini fin février




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en fait j ai moulé le té de fourche avec la plastiline pour que ça  s emboite bien dessus, et j ai fait un autre moule
sur le starlane ce qui m a donné ça



ensuite j ai stratifié séparément et je les ais assemblés avec la résine et de la fibre.


J aurais pus faire plus simple c est sûr !! sifflesiffle
A la base je voulais faire une mousse de guidon comme en cross et y intégrer le starlane, mais j ai trop galéré cheerscheers
et j ai découvert que ça existait déjà

http://www.scooter-system.fr/news/1963-chronometre-drc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est marrant sur petite route  avec des virages mais dès que tu arrive sur de plus grands axes a lignes droites
c est plus du tout l éclate
Mais apparement ceux de la duke cup disent que c est sympa pour débuter sur piste donc je vais essayer !!
Côté suspension en effet c est très très mou, c est prévus dans les modifications a faire mais je vais déja essayer de finir le poly avant !! sifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekyll a écrit:
oui, en fait j ai moulé le té de fourche avec la plastiline pour que ça  s emboite bien dessus, et j ai fait un autre moule
sur le starlane ce qui m a donné ça



ensuite j ai stratifié séparément et je les ais assemblés avec la résine et de la fibre.


J aurais pus faire plus simple c est sûr !! sifflesiffle
A la base je voulais faire une mousse de guidon comme en cross et y intégrer le starlane, mais j ai trop galéré cheerscheers
et j ai découvert que ça existait déjà

http://www.scooter-system.fr/news/1963-chronometre-drc.html


super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Désolé pour les puristes elle n est pas orange sifflesiffleShockedShockedSuspect

J ai enfin finis la préparation, le plus durs a été la coque arrière car je partais de presque rien !!

au départ ça devait donner un truc comme ça



mais le scotch mis a l arrache ça ne donne pas une bonne finition Laughing  Laughing
comme ma pièce était trop rigide je n arrivais pas a l écarter pour l enfiler sur la coque
donc j ai découpé les bords que j ai stratifié avec le passage de roue
l ensemble s assemble donc sur les cotés au lieu de dessous, bref c est moins beau mais ça m a économisé
de la matière et du temps  :mrgreen:  :mrgreen:
donc j ai fait une 1ère pièce que j ai modifié, puis refait un moule



pour le sabot je suis partis de ça  lol!



pour faire ça







en gros ça donne ça





le support de chrono



la protection de levier de frein MAD



les protections de roue et de bras usv racing



la grille de radiateur



la protection de couronne, de bras, carter de chaine, diabolo teflon, garde boue arrière



le sabot et les crash bar KTM et freinage des vis j ai même enlevé le LDR et mis de l eau, c est bon chef !! sifflesiffle



en action, je re-débute donc j ai encore une grooosse marge de progression (photos photoillicopresto)







et la vidéo, j ai pas encore le bon mode d emploi, parce que ça rupte trèèès tôt et ça viiiibre beaucoup
mais quand je vois les mecs de cup je me dit que bien emmené il y a moyen de se faire plaisir
je sais je l ai déjà dit sifflesiffle



faut juste que je revois le sabot.....parce que ça touche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
en effet beau boulot.

 et la qualité de la vidéo est vraiment excellente

 c est juste une go pro 2 mais c est vrai que  ça a pas trop perdu en qualité en passant sur youtube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

derniers détails pour la mise en conformité sifflesiffle 

les bidons récupérateurs planqués dans la tête de fourche et les durites d essence et de ldr qui a été remplacé par de l eau déminéralisé...parfum abricot LaughingLaughing




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau taff et .. beau jouet !!

Je l'avais testé lors de la révision de la mienne et je l'avais vraiment trouvé sympa surtout niveau moteur
Par contre, étonné que le freinage te convienne surtout sur piste Shocked
la mienne n'avait ni mordant ni consistance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
il faudrait peut etre la remonter si tu veux etre pret pour lundi  Very Happy

 c est en cours Very HappyVery Happy
Moka a écrit:
Beau taff et .. beau jouet !!

Je l'avais testé lors de la révision de la mienne et je l'avais vraiment trouvé sympa surtout niveau moteur
Par contre, étonné que le freinage te convienne surtout sur piste Shocked
la mienne n'avait ni mordant ni consistance

On n a pas le même niveau je pense sifflesifflelol!lol! c est peut être pour ça LaughingLaughing j ai pas encore l expérience pour juger des subtilités du freinage sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui reception et montage d un amortisseur shock factory, suite a une commande groupée j en avais peut être pas l utilité mais ça ne pourra être que mieux, l ancien arrivait en butée a la moindre bosse.




maintenant va falloir trouver un momment pour l essayer sifflesifflePas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

petite mise a jour, depuis le temps j ai rajouté deux trois choses

un échappement mivv, c est dingue le changement que ça fait, je n ai plus d accoup a l acceleration et sa apporte beaucoup plus de souplesse, et un son lovelove , ça pétarade a la décéleration j adore !! et en plus je gagne presque 3 kilos  !!



les durites en silicones, ça c est plus pour la route parce que ça chauffe sévère en été, mais bon, pour l instant je suis pas convaincus du résultat, on verra l année prochaine si c est vraiment efficace...



et deux trois connerie comme des leviers repliables Puig et un guidon plus haut, mieux pour la route, pas forcément pour la piste sifflesifflesifflesiffle

Et bonne nouvelle j ai enfin trouvé des polys de la duke cup, finis le poly qui ressemble a rien, mais encore de la peinture pour cette hiver ...

Changement de la poignée d accelerateur par une de 2015 avec une "poulie" plus grande, on gagne un tirage un peu plus court mais surtout avec la même position ça accélère plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekyll a écrit:
full a écrit:
Tu tournes en combien avec une sauterelle pareil au Luc ? 
Superbe sauterelle en passant :)

Je n aurais pas le courage de te le dire sifflesiffle , mais il faut plutot demander a Bikett en combien roule Marc rivot avec une 390 super

Vas y, t'inquiète pas pour lui il a l'habitude d'être ridiculisé en public siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
ben ouais vas y , y a pas avoir de honte ! vu le matos sur ta coquine normal de pas rouler comme un porc tongue
les plus rapide tu remarqueras ... ils ont des motos qui ressemblent a rien, des croutes quoi Laughing

C'est gentil pour la croute a bikett siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full a écrit:
150 cv t'es gentil ... passe là au banc pour voir ... arfje sort

y a pas de honte sur Circuit ! que de la peur lol!





Oui normalement je crois qu'elle en sort 170 mais je ne voulais pas être prétentieux!!! lol!lol!

Après ça dépend de laquelle de mes motos tu parles, car, oui, en tant que noble de la haute société pratiquant un sport de prolétaires fauchés, j'en ai plusieurs... n'import nawakn'import nawakn'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...