Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ludovic Rizza 500 Cup Croix en Ternois


Ludo05

Messages recommandés

pd:  pd:  pd: 


Croix en Ternois

Redimensionnée à 67% (1098 x 730) - Cliquez pour agrandir


Me voilà après plus de 9h de route dans le Pas de Calais pour ma troisieme course de la saison accompagné par ma maman!


Encore une fois il me faudra apprendre le circuit, j'aurais le temps puisque j'effectuerai un roulage mercredi, plus les essais libre du jeudi et vendredi, il faudra pas trainer non plus à être vite car nous serons plus de 50 engagés en 500 cup pour cette course là! (plus de 20 locaux!)



Mercredi : 

malheureusement mercredi ca sera l'apprentissage sous la pluie! 
pas le top! m'enfin j'arriverais quand même à dégrossir une partie du taf (demul, assimilation des coins piégeux, repères...), je pourrais juste à la dernière séance passer les d209 pour la première fois... j'arriverai tout de même à faire d'entré des chronos pas mauvais sur une piste séchante-froide..

Redimensionnée à 67% (1094 x 827) - Cliquez pour agrandir


Jeudi-Vendredi


Rebelote pour jeudi matin ou il pleut... il faudra attendre l'après midi pour pouvoir ENFIN rouler sur une piste sèche et ce coup ci avec les autres CB!
malheureusement je vais être en difficulté à cause d'un pneu arrière en sale état.
Ayant peur de prendre un faux rythme à cause de ça, je vais passé un arrière neuf pour la dernière séance d'essai, histoire de me débloquer.. bien m'en à prit mais je resterais tout de même un peu déçu de ces essais, je suis vraiment plus sur la défensive suite à mes enchaînements de bourdes à Lédenon et Carole, je veux vraiment pas prendre de risque inutile... 


Séance qualif 


Redimensionnée à 67% (1096 x 826) - Cliquez pour agrandir


Ce coup ci nous sommes les premiers à rouler! 8H en prégrille  on attendra plus de 30mns du à l'absence du médecin du circuit.. puis c'est parti! je pars en premier comme d'hab histoire d'avoir la piste pour moi, je prends la mesure de la piste puis rechauffe les pneus (n'ayant pas de groupe elec pour avoir les chauffantes en prégrille) puis c'est parti! je me sens très très bien sur la moto et part avec un bon rythme, j'ai pour objectif de faire quelques tours puis à la miséance faire un tour bien pendu, ce ne sera pas le cas car je vais me retrouver sans frein avant durant la séance... surchauffe total du liquide et de l'etrier... séance terminé pour moi.. 
par contre il nous faudra attendre quelques minutes avant d'avoir le résultat de la séance! car oui pendant toute celle ci il n'y avait aucune electricité dans la voix des stands! donc aucun affichage!


je remplacerais mon liquide de frein par du RBF600 très gentillement prêté par Thomas (Bourdin)

puis par la suite j'apprendrai que je suis 12eme de la qualif... c'est pas trop mal n'ayant pas pu faire de vrai tour, je partirai du coup en 6eme position pour la course qualification de l'après midi, avec pour objectif de s'extirper de ce groupe hyper compacte de pilote dans lequel je suis (nous étions 10 dans la même seconde...)
mais surtout de terminer la course! 


Demi Final 


L'objectif et de faire un départ correct mais surtout d'immédiatement accrocher le groupe de tête, malheureusement ca ne va pas du tout être le cas.. je vais me faire un peu tasser dans le premier virage puis ensuite toute la course je vais buter sur un concurrent qui fut tout simplement "impossible" à dépassé tant sa moto marchait FORT, intenable à l'aspiration, aux accelerations.. un calvaire sur un circuit comme croix avec des relances! surtout que celui ci fait vraiment bouchon... nous étions 4 pilotes à buter sur lui! tant pis résigné je finirais 6eme de la demi final, inquiet pour la course si celui ci est toujours dans mes bottes... 

pour dire! on à tellement pas avancé que j'avais tourné plus vite pendant la séance qualif! 




Au cumul des deux courses qualif je partirais 12... va falloir être malin au premier virage! 



Course


Redimensionnée à 56% (1303 x 864) - Cliquez pour agrandir


La course se déroulera dans des conditions climatique plutôt rude avec de forte chaleur, plutôt cool ca fatiguera les autres 
J'effectuerai un départ correct mais je vais me faire enfermer encore une fois au premier virage! 
pour ensuite manqué de me prendre un CB dans la gueule ( un concurrent effectuera un gros décroche-raccroche devant moi..)
Malheureusement la course va être très ressemblante avec la course qualif... le mec en CB fusé à fait un bon départ et pointe devant moi 7eme, je vais du coup me retrouver dans un groupe de goret ou on va tous successivement essayé de le passé en vain... un autre pilote va même manquer de chuter en voulant éviter celui ci tellement il était à faible allure dans les virages! 
à ce moment la course va être vraiment chaude car je vois bien que tout le monde à dijoncter à essayer de dépasser le cb fusé! un autre pilote va me percuter dans le dernier virage;.. par chance j'arrive à maintenir équilibre sur la moto et ne pas chuter, mais franchement c'était chaud... 

je terminerais tout de même malgré ces péripéties derrière le cb fusé... c'était juste injouable de pouvoir le dépassé la ligne d'arrivé étant tellement loin sur la ligne droite puis sa moto marchant tellement fort... je terminerais 8


Redimensionnée à 58% (1277 x 851) - Cliquez pour agrandir


C'est un bon weekend qui pour une fois se termine sans la moindre chute, je termine devant mon groupe (devant des gars qui roulent depuis un moment!) j'ai hâte d'être aux prochaines courses qui se dérouleront avec deux courses finales, car j'aime vraiment pas le schéma qualif+ course qualif... 


mais je reste quand même un petit peu sur ma faim de jamais avoir su me débarrasser de cet autre pilote, car je me sentais vraiment bien et capable de pouvoir tourné en 1MN00... ( mon optimal lap durant la course sera d'ailleurs un 1.00.8 ( avec pour rappel encore une fois, le fait d'avoir un bouchon devant moi! )




voila le cr politiquement correct  


j'ai les boules de voir des gars triché comme ca et que la ffm n'en branle pas une, vous auriez vu les mecs c'était juste DINGUE comment sa merde marchait fort! pendant la course j’espèrait même que quelqu'un le sorte  

mais j'avais vraiment pour objectif ce weekend là de terminer sur mes roues, j'ai hâte d'être à pau sur un vrai circuit de couille technique, ou il y aura plus d'écart sur le chrono entre nous tous, puis il faudra aussi moins de moteur qu'à croix la bas! 
mais vraiment je me sens très bien sur la moto et me sens capable de faire un bon résultat la bas! 



par contre j'ai bien envie de faire envoyer ma fourche chez delcamp (j'suis le seul rouler avec une fourche stock, si tout le monde en à c'est que ca doit pas être si nul   )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton WE, par contre si le mec roule doucement en virage et ressort comme une fusé, il doit tiré cour non  scratch, y avait pas une belle ligne droite pour y faire les frein comme un porc?

Bravo pour ta course  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Sympa ton WE, par contre si le mec roule doucement en virage et ressort comme une fusé, il doit tiré cour non  scratch, y avait pas une belle ligne droite pour y faire les frein comme un porc?

Bravo pour ta course  super

C'est pas une question de démul sincèrement...c'était pas possible d'y faire les freins après le bout droit car il était déjà LOIN devant! intenable à l'aspiration! j'avais beau me sortir les doigts pour sortir du dernier virage comme une fusée; rien à faire! 
 j'en ai parlé avec beaucoup de personne du paddock et c'était flagrant sur le bord de piste qu'il nous atomisaient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Quelle est la réglementation dans ta catégorie? Le moteur doit être stock? Ou sinon quels genre d optimisation sont possibles?

Stock! mais le prob c'est que y'a quelques uns dans le paddock qui ont des moteurs avec des arbres à cames, mais vu qu'ils roulent derrière, la FFM s'en branle complet!
sauf que la ce fameux mec était du coin donc bah il connaissait mieux le circuit et à rouler un peu plus devant... mais sincèrement c'est relou car c'était un putain de lent dans la partie sinueux! du coup il fausse vraiment le résultat en détail de la course (rythme, écart avec les leaders..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
super  super  super   Ludo !!!!!   pd: 

Et entre nous, évite de te prendre un cb 500 dans la tronche, crois moi ca le fait pas !  Very Happy

 lol!  lol!  lol!  J'imagine bien... franchement dans cette course j'ai eu de tout, un mec c'est sorti juste devant mo dans la cassure rapide à droite, dégustation de graviers  lol! , l'autre qui manque de s'envolai devant moi puis encore un autre qui me percute et tombe...  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
Legone a écrit:
Quelle est la réglementation dans ta catégorie? Le moteur doit être stock? Ou sinon quels genre d optimisation sont possibles?

Stock! mais le prob c'est que y'a quelques uns dans le paddock qui ont des moteurs avec des arbres à cames, mais vu qu'ils roulent derrière, la FFM s'en branle complet!
sauf que la ce fameux mec était du coin donc bah il connaissait mieux le circuit et à rouler un peu plus devant... mais sincèrement c'est relou car c'était un putain de lent dans la partie sinueux! du coup il fausse vraiment le résultat en détail de la course (rythme, écart avec les leaders..)

Des mecs comme ça faut les balancer pour qu'il degage Mad . Y a des regles point barre🇬🇷
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...