Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 22/02 au Ricard


djé 83

Messages recommandés

djé 83 a écrit:
Une première pour moi le Ricard et ça fait 33 ans que j'habite a cotés !!!!!
Y aura des pds labas ??


bonne bourre jérem  cheers , tu verras il est pas sensationnel ... mais y a une ligne droite (si pas coupé par chicane ?) sympa pour essorer
et le fait qu'il soit large c'est un peu strange au début !

pour ma part, trop cheros et trop rapproché pour que j'y aille avec toi  Crying or Very sad 

en fin de rodage  What a Face bonne révision  tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c pas 4 g c moto club du circuit du Ricard 



C vais que ça pique quand même mais suis jamais aller en plus j'ai une bonne roue a suivre siffle 
Si j'ai tu veus vinir manger avec nous tiens moi au jus faut prévenir ,25 euro le restaurant et tu passe l'aprem avec nous ,y paraît d'on mange bien labas et ma petite femme serais content "heu petite...." lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
C'est avec audemar/4G... Je m'y suis intéréssé mais je crois que c'est des roulages de 15mn avec 5 groupes Mad




Voilà c'est ça!!
Quand je suis allé chez Audemar pour des pièces pour ma DT, je l'avais vu. Et quand on connait le temps pris pour sortir et entrer de la piste entre chaque session, ça ramène le temps de roulage à 11-12 mn au mieux...

Bref passons rapidement notre chemin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
le MC du Ricard a bonne réputation

Tout à fait, j'ai roulé quelques fois eux (4 fois je crois)... Concernant le prix / temps de roulage, c'est les mieux placé je trouve... des cessions de 15mn quand tu sais que certains tournent à plus de 2mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont intérêt a être les mieux placés, ils ne payent pas le même prix que les autre organisateurs ... entre autre, concurrence déloyale ....

rien que pour cela, je n'y mettrais jamais les roues avec eux, je reste fidèle à mes principes  siffle

C'est comme certaine Orga qui s'affichent en "Sécurité routière" afin de payer moins cher certain circuits ... j'appelle cela " se travestir "  0/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
J'ai jamais roulé au Ricard, je comptais me le faire cette année, mais vu qu'avec le prix d'un roulage là-bas tu en fais deux ou trois ailleurs, la question a vite été réglée !


ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie quand même ... la ligne droite est exceptionnelle, mais au bout d'un moment, ça gonfle  arf 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Emmademars a écrit:
J'ai jamais roulé au Ricard, je comptais me le faire cette année, mais vu qu'avec le prix d'un roulage là-bas tu en fais deux ou trois ailleurs, la question a vite été réglée !


ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie quand même ... la ligne droite est exceptionnelle, mais au bout d'un moment, ça gonfle  arf 

Je sais, et je me le ferai, j'ai été élevé au Ricard (pas le pastis... quoi que...), mon père a fait l'école de pilotage en monoplace là-bas, et les fameux tarifs horaire. Et ensuite je faisais la sécurité à la grande époque, avec le Bol d'or, le GP, les grands prix camions, les véhicules historiques et j'en passe ! Donc j'irai, c'est sûr ! Cependant, cette année est ma première année de piste, donc je veux en faire un maximum et comme je sais que je n'aurai pas le budget l'année prochaine, je veux en profiter un max !!! Et je n'ai franchement pas la moto pour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Emmademars a écrit:
J'ai jamais roulé au Ricard, je comptais me le faire cette année, mais vu qu'avec le prix d'un roulage là-bas tu en fais deux ou trois ailleurs, la question a vite été réglée !


ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie quand même ... la ligne droite est exceptionnelle, mais au bout d'un moment, ça gonfle  arf 

 geek exact rien d'exceptionnelle  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
BikeTT a écrit:
Emmademars a écrit:
J'ai jamais roulé au Ricard, je comptais me le faire cette année, mais vu qu'avec le prix d'un roulage là-bas tu en fais deux ou trois ailleurs, la question a vite été réglée !


ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie quand même ... la ligne droite est exceptionnelle, mais au bout d'un moment, ça gonfle  arf 

Je sais, et je me le ferai, j'ai été élevé au Ricard (pas le pastis... quoi que...), mon père a fait l'école de pilotage en monoplace là-bas, et les fameux tarifs horaire. Et ensuite je faisais la sécurité à la grande époque, avec le Bol d'or, le GP, les grands prix camions, les véhicules historiques et j'en passe ! Donc j'irai, c'est sûr ! Cependant, cette année est ma première année de piste, donc je veux en faire un maximum et comme je sais que je n'aurai pas le budget l'année prochaine, je veux en profiter un max !!! Et je n'ai franchement pas la moto pour...

école winfield?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ça je l'ai déjà entendu j'en prend note ,et je vais faire ma propre expérience ,déjà c pas 4 g sinon serais pas allé ,et il paraît qu'il y a la chicane derrière ,elle est pas trop lente (vue sur les vidéo ) et un peut technique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour être honnête
le Ricard n'est pas le plus technique, pas le moins cher, ..
mais en même temps,
je le fais une fois par an
pour le mythe, le cadre, la vitesse d'entrée dans Signes, ..

on peut pas toujours être rationnel ..  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Castellet j'ai du y rouler au moins 5 journées dont un stage (Sur le 5,8 - 295 Kms/h compteur tout l'Apm sans être à fond et en démultiplication d'origine).
Circuit très rapide (accélération/freinage), grip extra largeur de la piste, bouf super !
Si tu te loupes tu peux tirer tout droit sans appréhension !

Mais bon, aujourd'hui je l'apprécie moins que Ales ou Lédenon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...