Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tableau Récap Couverture des risques


Messages recommandés

il me semble que chez assurance piste le "contrat RC + Indiv" comprends,la rc pour le transport et le stockage,mais pas la garantie vol et incendie qui est prise par l option a 250€.si c est comme l année dernière.a vérifier quand même mais sur a 80%  siffle  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'intéresse que je prenne la peine de compiler les infos des autres assurances privées comme j'avais fait il y a quelques temps? Ou tu veux te restreindre à la licence FFM et assurancepiste.com ?

En tout cas super boulot, moi qui hésitait entre les deux formules, là j'ai toutes les cartes en main.

Ce que je me demande c'est par exemple ce qui se passerait si je transporte ma moto 100% piste qui n'a aucune "assurance route". Genre pour aller chez le mécano.
Si il arrive malheur lors du chargement, du déchargement ou du transport ... Légalement ne suis je pas obligé d'avoir une RC en réalité? Si la moto blesse quelqu'un ou abime un bien public, que se passe t il?

Ce que je suppose c'est qu'il ne serait pas légal de se contenter de la RC orga dans le cas des moto 100% piste non assurées.
N'empêche que ça reste super de l'avoir pour les gens qui viennent avec une moto route. Eux sont assurés partout sauf éventuellement sur la piste elle même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
avec la licence il y a l'assurance vol meme dans son garage? il y a quoi comme close pour l'assurance marche?


Tu n'a pas vraiment une garantie vol à ce que je comprends. Tu as une RC en cas de vol. Tu ne seras pas remboursé pour ta moto. Par contre si le voleur blesse quelqu'un, la RC se chargera de rembourser les blessés.
Je suis pas juriste hein. Mais je le comprends comme ça.

D'où la différence de prix avec l'assurance vol des privés. Eux sont plus chers et... te demandent une estimation de la valeur de ton bien (jusqu'à un maximum genre 15 000 euros).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
fredb02fr a écrit:
avec la licence il y a l'assurance vol meme dans son garage? il y a quoi comme close pour l'assurance marche?


Tu n'a pas vraiment une garantie vol à ce que je comprends. Tu as une RC en cas de vol. Tu ne seras pas remboursé pour ta moto. Par contre si le voleur blesse quelqu'un, la RC se chargera de rembourser les blessés.
Je suis pas juriste hein. Mais je le comprends comme ça.

D'où la différence de prix avec l'assurance vol des privés. Eux sont plus chers et... te demandent une estimation de la valeur de ton bien (jusqu'à un maximum genre 15 000 euros).


Tout à fait, il est question des conséquences du vol  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Ca t'intéresse que je prenne la peine de compiler les infos des autres assurances privées comme j'avais fait il y a quelques temps? Ou tu veux te restreindre à la licence FFM et assurancepiste.com ?
.


Pas de restrction biensur, si tu te sent vas y ... j'ai pris ces deux exemples car je les ai sous la main et que ça me semblait représentatif. Si toute fois tu entreprenais de compléter avec d'autre assureur, peut être serait il préférable de garder la même trame de tableau, en ajoutant éventuellement d'autre closes que tu trouves intéressantes  super 

Et encore une fois, mon tableau n'est pas complet ....  tongue arf siffle 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
L Espagnol a écrit:

Je ne fait pas de competition,et j ai une moto 100% piste
Quelle assurance selon vous a le meilleur rapport qualite/prix et vaut le plus le coup?

C'est mon cas, j'ai choisi la licence. Pour les raisons suivantes:

1/ Au moins je suis couvert en RC toute l'année (si j'ai bien suivi c'est en réalité obligatoire), lors des chargements / déchargements, lors des transports.
2/ La corporelle est tout à fait correcte
3/ J'ai la satisfaction de participer un peu à la promotion du sport que j'aime (bien sur on peut débattre des actions de la FFM mais bon...)
4/ Si jamais je vais sur un circuit qui nécessite la licence, j'ai pas de question à me poser
5/ A couverture équivalente j'ai pas trouvé moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vol c'est exhorbitant à assurer. Donc moi je garde juste mes yeux pour pleurer.
L'incendie, la RC assurerait (je crois) tout ce qui aurait brulé à cause de ta moto (voir les blessés). Donc justement avoir une RC à l'année pour que personne puisse rien te reprocher c'est ce qui vaut le mieux. Par contre ta moto, même tarif : les yeux pour pleurer si y'a un incendie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis a jour le tableau pour inclure l'offre de ARCA qui propose entre autre une assurance vol. Soit pendant le transport soit dans le garage. En garage le prix est pas fou : 100 € / an pour un max de 15 000 € ou 150 € / an si la moto vaut jusqu'à 25 000 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Je pense qu'il faudrait rajouter une case pour savoir si l'individuel accident est comprise dedans et aussi, très important, si une moto "non conforme à la réception par type" est quand même assurée ( non homologuée )

Je viens d'apprendre qu'AMV ne couvre que les motos homologuées dans l’extension de son contrat route. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Je pense qu'il faudrait rajouter une case pour savoir si l'individuel accident est comprise dedans et aussi, très important, si une moto "non conforme à la réception par type" est quand même assurée ( non homologuée )

Je viens d'apprendre qu'AMV ne couvre que les motos homologuées dans l’extension de son contrat route. scratch


BikeTT a écrit:
et il ne me semble pas que le contrat piste de la mutuelle des motard couvre l'individuel accident. scratch


A ce sujet j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec plusieurs assureurs dont l'AMDM et AMV.

J'avais effectivement eu vent que la couverture RC d'AMV se limitait exclusivement à des motos homolguées. J'ai eu une conseillère un jour au Luc au téléphone pour éclaircir tout çà. Sur tout circuits privés, la moto peut être débarassé de ces accessoires "inutiles" à une utilisation sur piste et la moto débridée.
Cependant, l'utilisateur a obligation de remettre la moto dans un état d'origine suite à cette manifestation pour une utilisation route.
Exception faite sur le circuit de Carole, où il demande pour pouvoir assurer l'utilisateur que la moto reste complètement d'origine comme une utilisation route.

Pour l'individuel accident, c'est un choix de chacun. Tu peux si tu le souhaites souscrire une assurance auto sans individuelle accident. L'essentiel pour le club est d'avoir une couverture de RC. Après nous devons évidemment fortement conseiller le pilote à souscrire à une individuelle accident mais ce n'est pas indispensable.
Il fait son choix en connaissance de cause. Nous ne pouvons imposer systématiquement une option alors que seule le client est concerné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
et il ne me semble pas que le contrat piste de la mutuelle des motard couvre l'individuel accident. scratch


Si si, la corporelle est incluse et indissociable.
Le montant des garanties dans le contrat de base (105€/an) est inférieur à la licence. Par contre il y a deux niveaux d'option pour améliorer ça. Avec le premier, pour 49€ tu es au niveau de la licence.

Le contrat est valable pour une moto non réceptionnée ou modifiée. C'est marqué en toute lettre  sur le contrat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ais une NCB ,une assu piste lestienne (hors individuelle pilote) ,chute au mans ,pas de degats sur la moto ,pas de degats sur la piste ........mes blessures entrainent dans le privé (dans le public ,ils m'ont juste mis dehors de 3 services d'urgences donc 3 hopitaux) qui engendent des frais de sur honoraires a ma charge bien sur ........declaré a la FFM  et a ma mutuelle du batiment ......ils attendent les suites pour savoir ce qu'ils vont me rembourser .....
je tiendrais au courant des suites pour ceux que ca interessent ....en attendant ,l'individuelle pilote est pour moi necessaire......voilou...et ca m'empechera pas de re rouler le plus vite possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, des retours d'expérience sont les meilleurs éléments qui soit, merci de nous tenir au jus super

Pour Pat194 aussi ça avait été la galère, étant à son compte et sans individuel accident lors de son volume à Pau il y a déjà quelques temps ..

Il me semble qu'il avait genre 2€ par jour pour survivre, ne pouvant plus bosser car handicapé momentanément, car c'est bien de ça dont il s'agit, survivre si on ne prévoit rien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Mutuelle des motards, je confirme les propos de flatsport. Je m'étais renseigné l'année dernière. Par contre ce qui n'a pas été cité c'est que (sauf erreur de ma part)  pour profiter des services de la mutuelle des motards il faut s'y affilier. Et cette adhésion (payable une et une seule fois) coute quelque chose comme 50 euros.

Edit : Ah ben si dans le tableau c'est écrit très clairement super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Pour la Mutuelle des motards, je confirme les propos de flatsport. Je m'étais renseigné l'année dernière. Par contre ce qui n'a pas été cité c'est que (sauf erreur de ma part)  pour profiter des services de la mutuelle des motards il faut s'y affilier. Et cette adhésion (payable une et une seule fois) coute quelque chose comme 50 euros.


oui, il y a des frais d'adhésion. J'ignore combien, j'ai versé mon obole en 1981................. affraid

il faut aussi ajouter 12€ pour SAVE, accompagnement phycologique, etc.....
et encore 12€ pour Jurimotard, assistance juridique.
Ces 24€ sont à payer tous les ans une seule fois quelques soit le nombre de véhicules

D'autres infos:
- contrairement à la licence, si vous avez 2 motos de piste ce n'est pas le même prix que pour une. Chez AMDM, c'est je crois 50€ de plus par moto.
- si vous avez une autre moto de route assurée AMDM, vous aurez une réduction conséquente sur le contrat route en souscrivant le contrat piste. Ca marche aussi avec une voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...