Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ASSURANCEPISTE.COM] Assurance Individuel accident


Messages recommandés



Cette garantie d’un montant de 10 €, vous couvre en tant que personne physique.

En effet, elle permet notamment le versement d’un capital de 25 000 € en cas de décès, d’un capital pouvant aller jusqu’à 37 500 € en cas d’invalidité permanente partielle ainsi que le remboursement des frais médicaux à hauteur de 2 500 €.

Tarif Individuel Accident : 10 € / journée

Voici le contrat : http://assurancepiste.com/cg_piste/809334.pdf

J'attends de voir s'il y a un contrat à l'année, et dès que j'ai les infos, je vous les communique ici, déjà je sais que c'est de l'ordre de 100€ l'année

Toutes infos sur http://www.assurancepiste.com/


PS: La RC que nous prenons pour tous sur nos roulage ne vous couvre qu'en RC Circulation.
Si vous n'avez pas de contrat spécifique ou de Licence FFM, vous ne serez pas couvert pour les autres risques: individuel accident ( corporel ), Transport et stockage...etc...
Avec la généralisation des nouvelles directives que prennent les club qui font comme nous, c'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Oui mais pas tout, en cas de dépassement d'honoraires de toubibs ou autres examens ou chirurgies et c'est de plus en plus le cas, les mutu ne remboursent souvent pas.
Dans mon cas, sans compter l'invalidité à venir, j'en suis à un gros billet de ma poche qui me sera remboursé par l'assurance adverse parce que je ne suis pas en tors, mais si je m'étais gaufrée seule, ca serait pour ma pomme, je n'avais pas pris l'individuelle accident....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RC c'est pour les autres et est obligatoire, l'IA c'est pour toi, Cette dernière est facultative mais le sport moto ne faisant pas partie de la catégorie 'travaux d'aiguille", c'est plus que conseillé.

Elle est à prendre en plus de la RC fournie gracieusement par certaine orgas, dont les PDS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha , j ai pas tous compris scratchscratchscratch  surement que je roule pas assez loll j ai pris les deux journées d aout au led et en option j ai pris l assurance piste car j ai pas d assurance pour la moto (12euros) puis il y a l option individuel accident 10 euros ....j imagine que l assurance piste est obligatoire quand t es pas assuré ,.. flat tu dis la RC  fournie par pds ok j aurais donc pas du prendre l assurance piste??? j comprend plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du être plus précis. Certaines orgas couvrent tout le monde en RC , d'autres comme PDS ne couvrent que les licenciés en RC pour ne pas qu'ils payent deux fois (puisqu'ils payent déjà la licence), d'autres encore exigent la licence.

La licence contient systématiquement une IA.
Les orgas qui te couvrent en RC ont l'obligation de te proposer une IA, que tu peux refuser.

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
attention quand meme.
l individuelle pilote,chez lestienne en l occurrence ,il fallait avoir une invaliditee de 10% et plus et declaration dans les deux jours  siffle
depuis que j ai su ca je l ai viré 
a mediter

10 % c'est le seuil habituel. Si tu perds l'usage d'un membre tu es largement au dessus de ce seuil. Quant au délai de déclaration, il concerne la déclaration de l'accident. L'établissement du pourcentage d'invalidité est beaucoup mais beaucoup plus long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
coco.ced a écrit:
attention quand meme.
l individuelle pilote,chez lestienne en l occurrence ,il fallait avoir une invaliditee de 10% et plus et declaration dans les deux jours  siffle
depuis que j ai su ca je l ai viré 
a mediter

10 % c'est le seuil habituel. Si tu perds l'usage d'un membre tu es largement au dessus de ce seuil. Quant au délai de déclaration, il concerne la déclaration de l'accident. L'établissement du pourcentage d'invalidité est beaucoup mais beaucoup plus long

 on est d accord,mais quand tu est immobilisé dans un lit,et que tu ne peux pas bouger pendant 3 semaines. les 2 jours ils sont largement passés  siffle
apres ca n arrive pas tout les matins,mais il faut penser a dire a quelqu un de faire la déclaration a ta place .  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
on est d accord,mais quand tu est immobilisé dans un lit,et que tu ne peux pas bouger pendant 3 semaines. les 2 jours ils sont largement passés  siffle
apres ca n arrive pas tout les matins,mais il faut penser a dire a quelqu un de faire la déclaration a ta place .  super



2 Jours c'est pour tous sinistres, même un dégât des eaux siffle

En cas d'hospitalisation, il est clair que le délais est reporté ! mais un coup de fil suffit pour faire une déclaration Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
J'aurais du être plus précis. Certaines orgas couvrent tout le monde en RC , d'autres comme PDS ne couvrent que les licenciés en RC pour ne pas qu'ils payent deux fois (puisqu'ils payent déjà la licence), d'autres encore exigent la licence.

La licence contient systématiquement une IA.
Les orgas qui te couvrent en RC ont l'obligation de te proposer une IA, que tu peux refuser.

.

lestienne ?!! LaughingLaughing ...revendu a un grand groupe cette année.....RC a 150 balles environ et IA a 230 ou un peu plus ....adios lestienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris pour un pilote qui n'a pas de licence, et sa moto de piste pas assurée, il faut obligatoirement l'assurance RC à 12€ par roulage pour s'assurer par rapport aux autres, style dégât à la piste ou autre pilote, et donc en plus l'IA à 10€ par roulage qui couvre le pilote en cas de chute avec intervention toubib, samu hosto etc, c'est bien ça??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
moi j'ai rien compris!

j'explique mon cas:

j'ai une moto assurée pour la route en tout risque chez amv. je ne pense pas assurée pour la piste car je ne l'ai pas demander!

je voulais prendre la licence mais le chef me la déconseiller. donc moi je vais roulé environ 1 fois par moi en entrainemenet et je voudrais faire une coursse.

selon vous que serais le plus adapter? et surtout que vont prendre la plus pars des orgas car si je prend une assurance c'est pas pour en reprendre sur les journées.

merci d'avance à bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance tout risque, c'est parce que tu roules aussi sur la route?.
D'un autre côté même si tu ne t'en sers que sur la piste, ça permet d'être couvert contre le vol.

Entre licence entraînement NET (180€) et assurance spéciale piste, il n'y a pas vraiment de solution idéale, ça dépend de chacun.
Dans ton cas, une licence entraînement serait préférable car ton contrat tout risque te couvre parfaitement hors piste et c'est là que la licence pêche un peu.
Si tu veux faire une course, il te faudra une licence NCO ( 250€) ou une licence une épreuve (85€).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Certaines orgas exigent la licence, d'autres fournissent une RC (PDS) l'IA de ta licence fonctionne, D'autres ne fournissent rien et n'exigent pas la licence, dans ce cas il faut une assurance piste ou prendre celle généralement proposée par l'orga. L'IA de ta licence fonctionne aussi.

Le problème est que les licenciés ne sont plus couverts en RC si l'ensemble des pilotes n'est pas licencié, c'est inscrit en toutes lettres sur le contrat de licence.
Dans la pratique, j'ai vu des orgas qui mélangent les deux, donc soit ils font prendre beaucoup de risques aux licenciés soit il y a quelque chose que je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend une RC à l année et une individuel pilote pour etre au top à l année et tu ne sera pas emmerde...très peu d organise accepté que la licence donc tout le temps obliger de payer une RC (dans la majorité des cas) sur les journées...pour ta course tu prendre une licence à la manifestation 👍 

Je suis dans ton cas et c est ce que je vais faire pour 2016
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE TE CONSEILLE FORTEMENT de rester sous le couvert d'une assurance privée si tu ne fais pas de championnat entier, et dans le cas où le nombre de course que tu compte effectuer ferait dépasser le total des licences une manifestation prises de celui d'une NCO

et cerise sur le gâteau, AMV couvre automatique en RC ses assurés d'un crontrat route, donc au final, tu n'a besoin de rien.

Par contre à toi de voir si tu as une IA quelque part qui te couvre correctement dans la vie, notamment par rapport à ton statut : à ton compte ou salarié ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:

Dans la pratique, j'ai vu des orgas qui mélangent les deux, donc soit ils font prendre beaucoup de risques aux licenciés soit il y a quelque chose que je ne sais pas.


Nous le faisons et je vais te dire comment ... tout simplement nous payons une RC chez notre assureur pour les Licenciés..

D'autre, avec le volume d'inscription ( c'est à dire le nombre hallucinant de pilotes qu'ils prennent par groupe ) et leur tarifs, peuvent largement se permettre d'afficher que la RC, d'une 10€ ( prise chez un assureur Allemand ) est comprise dans le tarif...

C'est comme quand on marque que le café est gratuit ... ben c'est pas moi qui le paye hein, tout comme le reste, c'est vous.. en fait faudrait marquer : "le café est soustrait du bénéfice".... ça serait plus correct, mais moins commercial

arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon sa donc avec mon assurance route j'ai pas besoin de rc! je vais quant même les appeler!

j'ai des ia mais je pense quel ne couvr pas la pratique de la piste je vais apeller également!

et oui vue que je suis à mon compte il faud que j'ai emplus une assurance indemnité journalière, mais comme je fait un metier à risque(élagueur)  pour le moment je trouve pas d'assurance!

merci pour les infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, pour 4 roulages, j'ai pris la RC que propose le club pour 12 ou 15 euros je crois, plutôt qu'une a l'année qui me couterait plus de 100 euros.

Ma moto est assuré sur route a coté aussi, en cas de vol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

C'est comme quand on marque que le café est gratuit ... ben c'est pas moi qui le paye hein, tout comme le reste, c'est vous.. en fait faudrait marquer : "le café est soustrait du bénéfice".... ça serait plus correct, mais moins commercial


lol! J'adore love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricelo a écrit:
c'est bon sa donc avec mon assurance route j'ai pas besoin de rc! je vais quant même les appeler!

j'ai des ia mais je pense quel ne couvr pas la pratique de la piste je vais apeller également!

et oui vue que je suis à mon compte il faud que j'ai emplus une assurance indemnité journalière, mais comme je fait un metier à risque(élagueur)  pour le moment je trouve pas d'assurance!

merci pour les infos.

Appelle les et demande s'ils te couvrent avec une moto débridée donc non homologuée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
flatsport a écrit:

Dans la pratique, j'ai vu des orgas qui mélangent les deux, donc soit ils font prendre beaucoup de risques aux licenciés soit il y a quelque chose que je ne sais pas.


Nous le faisons et je vais te dire comment ... tout simplement nous payons une RC chez notre assureur pour les Licenciés..

D'autre, avec le volume d'inscription ( c'est à dire le nombre hallucinant de pilotes qu'ils prennent par groupe ) et leur tarifs, peuvent largement se permettre d'afficher que la RC, d'une 10€ ( prise chez un assureur Allemand ) est comprise dans le tarif...

C'est comme quand on marque que le café est gratuit ... ben c'est pas moi qui le paye hein, tout comme le reste, c'est vous.. en fait faudrait marquer : "le café est soustrait du bénéfice".... ça serait plus correct, mais moins commercial

arf

oui, certains couvrent tous le monde, d'autres les licenciés. Ca c'est la façon normale.
Mais il y a d'autres mauvaises solutions.

Avec le CIP, il faut être licencié, je prends donc un PASS. Le matin du roulage, je tends le PASS, on me réponds " tu es assuré AMDM c'est bon, tu n'as pas besoin de Pass. ???????????????

Avec MPS organisation (roulage Nogaro). Pas de licence obligatoire, je suis assuré AMDM donc pas de soucis. Le matin du roulage je paye en plus 15€ parce que je ne suis pas licencié. Ces 15€ servent à payer une assurance aux licenciés. Elle est pas mal celle là !!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:

Avec MPS organisation (roulage Nogaro). Pas de licence obligatoire, je suis assuré AMDM donc pas de soucis. Le matin du roulage je paye en plus 15€ parce que je ne suis pas licencié. Ces 15€ servent à payer une assurance aux licenciés. Elle est pas mal celle là un!!!!!!!!!!!!!


Ah oui celle là elle est bonne affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
tricelo a écrit:
c'est bon sa donc avec mon assurance route j'ai pas besoin de rc! je vais quant même les appeler!

j'ai des ia mais je pense quel ne couvr pas la pratique de la piste je vais apeller également!

et oui vue que je suis à mon compte il faud que j'ai emplus une assurance indemnité journalière, mais comme je fait un metier à risque(élagueur)  pour le moment je trouve pas d'assurance!

merci pour les infos.

Appelle les et demande s'ils te couvrent avec une moto débridée donc non homologuée.

je vais demander oui mais on a le droit d'être débridé maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricelo a écrit:
flatsport a écrit:
tricelo a écrit:
c'est bon sa donc avec mon assurance route j'ai pas besoin de rc! je vais quant même les appeler!

j'ai des ia mais je pense quel ne couvr pas la pratique de la piste je vais apeller également!

et oui vue que je suis à mon compte il faud que j'ai emplus une assurance indemnité journalière, mais comme je fait un metier à risque(élagueur)  pour le moment je trouve pas d'assurance!

merci pour les infos.

Appelle les et demande s'ils te couvrent avec une moto débridée donc non homologuée.

je vais demander oui mais on a le droit d'être débridé maintenant!

que si tu a l'abs  Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...