Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débuter la piste


Messages recommandés

Bonne année à tous !!

Je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant, j'ai appris beaucoup de chose sur la piste mais je m'embrouille complétement.
J'ai lu beaucoup de posts mais ils s'adressent tous à des pilotes ayant une moto dédiées à la piste.
Mais rien qui expliquent clairement quoi faire et le matos de base à avoir pour s'initier à la piste en mode occasionnel.
 
Je m'explique, je suis un motard lambda ayant mis les roues sur circuits que trois fois en trois ans. Je ne possède pas de moto piste et n'ai pas l'intention d'acheter une moto dédiée (pour le moment).

Cette année je souhaiterai faire 5 ou 6 sorties afin d'apprendre et de progresser.

Donc j'aimerai au travers de ce post, faire une liste des choses à avoir pour faire de la piste occasionnellement.


1/ Découverte de la piste :
- Une combinaison cuir (une pièce ou deux)
- gants cuir
- bottes
- dorsale
- moto (version route) : - enlever les retros
                                 - scotcher le phares
- pneu sport homologué route
- attestation de son assurance justifiant la couverture des risques sur circuits ou pass FFM à 15€ pour chaque roulage  

 
2/ Sortie occasionnelle (moins de 6 sorties/an) :
- idem 1/
- remorque (utile en cas de pépins sur le circuit)
- attestation de son assurance justifiant la couverture des risques sur circuits ou pass FFM à 15€ pour chaque roulage
- Poly piste

3/ Sortie régulière  (moins de 6 sorties/an) :
- moto dédiée à la piste
- remorque ou fourgon
- licence FFM NET (entrainement)
- inscription à un club moto (PDS !!)
- ??


Voila, j'ai listé ce que j'ai compris en parcourant les posts.
Je pense que cela pourra aider d'autre débutant comme moi.

Merci de votre aide pour compléter cette liste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y es presque, tout est juste sauf qu'il faudra un titre fédéral pour tout les cas de figure.

On a deux choix a ce sujet aujourd'hui:
- soit imposer un titre fédéral a tous et donc faire prendre aux assuré dans le privé un titre fédéral, notamment le moins cher ( PASS à 15€ )
- soit faire prendre une assurance privée a tous, donc faire payer une assurance en plus aux licenciés..

Dans ces deux cas il y aura des mécontentements, et nous avons choisi de favoriser les licenciés bein entendu..

De rares club incorporeront l'assurance dans leur tarif, mais il faut voir que ce sont des club qui ont les moyen ... et un club qui a les moyens c'est un club qui rempli a bloc ses journées ou qui pratique une politique tarifaire élevée ... apres chacun voit midi à sa porte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Tu y es presque, tout est juste sauf qu'il faudra un titre fédéral pour tout les cas de figure.

On a deux choix a ce sujet aujourd'hui:
- soit imposer un titre fédéral a tous et donc faire prendre aux assuré dans le privé un titre fédéral, notamment le moins cher ( PASS à 15€ )
- soit faire prendre une assurance privée a tous, donc faire payer une assurance en plus aux licenciés..

Dans ces deux cas il y aura des mécontentements, et nous avons choisi de favoriser les licenciés bein entendu..

De rares club incorporeront l'assurance dans leur tarif, mais il faut voir que ce sont des club qui ont les moyen ... et un club qui a les moyens c'est un club qui rempli a bloc ses journées ou qui pratique une politique tarifaire élevée ... apres chacun voit midi à sa porte.

D'après tes récents posts, il est obligatoire d'avoir un titre fédérale (PASS, licence) ou une assurance spécifique à la piste, hors sur le site du pole mécanique d'ales Moto Club, ils demandent seulement l'attestation d'assurance pour s'inscrire sur leur roulage......  scratch 

Qui as raison ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mioumiou a écrit:
BikeTT a écrit:
Tu y es presque, tout est juste sauf qu'il faudra un titre fédéral pour tout les cas de figure.

On a deux choix a ce sujet aujourd'hui:
- soit imposer un titre fédéral a tous et donc faire prendre aux assuré dans le privé un titre fédéral, notamment le moins cher ( PASS à 15€ )
- soit faire prendre une assurance privée a tous, donc faire payer une assurance en plus aux licenciés..

Dans ces deux cas il y aura des mécontentements, et nous avons choisi de favoriser les licenciés bein entendu..

De rares club incorporeront l'assurance dans leur tarif, mais il faut voir que ce sont des club qui ont les moyen ... et un club qui a les moyens c'est un club qui rempli a bloc ses journées ou qui pratique une politique tarifaire élevée ... apres chacun voit midi à sa porte.


D'après tes récents posts, il est obligatoire d'avoir un titre fédérale (PASS, licence) ou une assurance spécifique à la piste, hors sur le site du pole mécanique d'ales Moto Club, ils demandent seulement l'attestation d'assurance pour s'inscrire sur leur roulage......  scratch 

Qui as raison ?


Tu as le lien de la page stp ... les changement sont récents, et il se peut que les sites web ne soit pas a jour.... en ce qui concerne mes recents posts, je n'ai jamais dit que l'assurance privée fonctionnera encore.  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

j'ai pas réussi a trouver la date de derniere mise a jour du site web, et notamment de cette page ... quoi qu'il en soit, les infos sont erronées car ils prennent des licenciés et des assurés dans le privé, et il n'est nullement fait mention d'une séparation entre eux par le biais de groupes distincts.

Alors soit ils ont l'intention d'être hors la loi, soit ils n'ont pas encore géré le problème, soit ils ne sont pas tout à fait au courant.

En tout cas, il n'est plus possible de fonctionner comme ils l'annonce, il faut que tout les participant aient un même type de couverture pour les mélanger entre eux. La close du contrat d'assurance des Licences Fédérales est assez claire en ce sens pour ne laisser aucune autre alternative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...