Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coup de gueule Assurances Lestienne


Messages recommandés

Salut,

juste pour prévenir que les assurances Lestiennes (enfin principalement Allianz) n'hésite pas à vous la mettre bien profonde contractuellement parlant.

Je m'explique :

- mars 2012 : je contracte une assurance RC + option corporel (à ce moment pour moi tout est clair sur le contrat. En mars 2013 on me proposera de renouveler mon contrat et si je ne donne pas suite, pas de renouvellement.

- décembre 2012 : je passe le casm en vue de prendre un licence.

- janvier ou février 2013 : je prend une licence NET

- février 2013 (juste après) je me fais les ligaments croisés (saison finie avant même d'avoir commencé)

- mars 2013 (courrier de Lestiennes pour un renouvellement de contrat. Je ne répond pas car je ne veux pas reprendre d'assurance. D'une car j'avais pris la licence exprès et de deux car je ne pourrais pas rouler cette année.

- mai 2013 je me fais opérer des croisés.

-juin et juillet 2013 j'ai des relance de la part des assurances (lestiennes + allianz concerant 260€). Je ne comprends pas, je les contacte et on m'explique que la corporel est tacite reconduction et n'a aucune relation avec le contrat de la RC. Là je sens venir le    .


Échanges au téléphone, par mail et par courrier. Aujourd'hui allianz ne veut rien savoir et me menace de me foutre les huissiers sur le dos.


Question de principe je n'ai pas envie de donner de l'argent à des voleurs ! Est-ce que ç'est déjà arrivé à certains d'entre vous et comment avez vous fait ? On donne déjà assez aux impôts alors ces connards d'assurances pourrais bien se la mettre profonde surtout comme on voit la façon dont ils indemnisent leurs assurés !!!

sinon ce post pour éviter que d'autres se retrouve dans la même merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais tu verras les huissiers pour 260€!!!!
ils essayent de te faire peur, allant même jusqu'à t'envoyer des lettres de sociétés de recouvrement, mais ils vont pas te courir après pour 260€!!
C'est pareil quand tu arretes de payer un abonnement...
Mais peut etre que Bikett est le plus sage et a raison?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
Salut,

juste pour prévenir que les assurances Lestiennes (enfin principalement Allianz) n'hésite pas à vous la mettre bien profonde contractuellement parlant.

Je m'explique :

- mars 2012 : je contracte une assurance RC + option corporel (à ce moment pour moi tout est clair sur le contrat. En mars 2013 on me proposera de renouveler mon contrat et si je ne donne pas suite, pas de renouvellement.

- décembre 2012 : je passe le casm en vue de prendre un licence.

- janvier ou février 2013 : je prend une licence NET

- février 2013 (juste après) je me fais les ligaments croisés (saison finie avant même d'avoir commencé)

- mars 2013 (courrier de Lestiennes pour un renouvellement de contrat. Je ne répond pas car je ne veux pas reprendre d'assurance. D'une car j'avais pris la licence exprès et de deux car je ne pourrais pas rouler cette année.

- mai 2013 je me fais opérer des croisés.

-juin et juillet 2013 j'ai des relance de la part des assurances (lestiennes + allianz concerant 260€). Je ne comprends pas, je les contacte et on m'explique que la corporel est tacite reconduction et n'a aucune relation avec le contrat de la RC. Là je sens venir le    .


Échanges au téléphone, par mail et par courrier. Aujourd'hui allianz ne veut rien savoir et me menace de me foutre les huissiers sur le dos.


Question de principe je n'ai pas envie de donner de l'argent à des voleurs ! Est-ce que ç'est déjà arrivé à certains d'entre vous et comment avez vous fait ? On donne déjà assez aux impôts alors ces connards d'assurances pourrais bien se la mettre profonde surtout comme on voit la façon dont ils indemnisent leurs assurés !!!

sinon ce post pour éviter que d'autres se retrouve dans la même merde.
Si t'arrive a prouver ça!!
après comme dit ci-dessus ils bougerons pas pour 260€ et ce que dit bikett et pas mal!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Jamais tu verras les huissiers pour 260€!!!!
ils essayent de te faire peur, allant même jusqu'à t'envoyer des lettres de sociétés de recouvrement, mais ils vont pas te courir après pour 260€!!
C'est pareil quand tu arretes de payer un abonnement...
Mais peut etre que Bikett est le plus sage et a raison?...

J'ai deja eu des mises en demeure pour 46€ lol! Pas de bol 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. Pour l'instant j'avoue que je ne fais pas trop le fier car c'est j'en suis au recours juridique  siffle la prochaine étape serait les huissiers ...


Bikett: c'est pas con ce que tu me dis mais qu'est ce que je peux leur demander ?  les frais des secours ont été pris en charge par mastercard, les soins médicaux par la sécu et ma mutuelle. Au pire il y aurait une toute petite part de tout ce qui n'a pas été remboursé mais ça ne devrait pas voler bien haut.

Tustus : je l'ai dans l'os ! Le paragraphe 5.1 du contrat allianz (je pense que ceux qui on souscris chez eux ont la même chose) dit en parlant du contrat : " Il se renouvelle automatiquement d'année en année tant qu'il n'y est pas mis fin par vous ou par nous". En gros il faut envoyer un recommandé 2 mois avant le jour du renouvellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement s'ils veulent te faire ch.er, c'est pas la "petite" somme qui va les arrêter.


Et pour les contrats d'assurance, sauf exception, ça fonctionne toujours par tacite reconduction.
En clair si t'envoies pas de lettre avec AR 1 mois avant l'échéance anniversaire, tu l'as dans l'os.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais la corporel et la rc chez lestienne,et cette annee je suis passe a assurancepiste.j ai jamais fait de courrier,pour resilier,et j avais meme du appeler pour reconduire l année d avant scratch 
et attention,en cas de corporel,il faut faire la declaration d accident dans les 48h.et en plus il faut qu il y ai un taut d handicap reconnu 10% de  tete  Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
tu leur envoi une copie d'un acte de vente bidon datant de debut 2013.
La vente du vehicule est le seul moyen de rupture avec une assurance avant la date de renouvellement, ou juste apres.
super  du style je l'ai vendu à mon frère ? 🇫🇮Tu penses qu'ils vont vérifier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
TOTO #71 a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
bugsy a écrit:
ils peuvent pas verifier.
je les deja fait plusieur fois quand je voulais changer d'assurance apres la date butoir.
+ 750, moi aussi fait un paquet de fois..............super
Moi aussi tout comme mon frère !
Bon et bien y a du nouveau ... Malgré mes coups de fils et un courrier en recommander Allianz ne veulent rien savoir ... Mes parents ont reçu aujourd'hui une "ultime relance avant assignation" ... J'ai payé du coup siffle.

Mais je ne vais pas arrêter de les emmerder ces voleurs, quitte à aller plus loin si il le faut (mais je dois regrouper un max d'infos avant histoire d'avoir le cul propre).

Sur ceux, si ça peut éviter à certains d'avoir les même problème, ça aura au moins servi à quelque chose.

NB: Pour le certificat de vente ça marche pour arrêter direct une assurance. Mais ce n'est pas rétroactif malheureusement . Je l'ai dans le cul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Tout les contrats d'assurance sont à tacite reconduction , tu dois envoyer un acte de vente ou un recommande deux mois avant la date anniv du contrat 

Tu as eu une mauvaise infondé l Estienne qui doit être un peu laxiste sur ce point . Et a pas du faire son taf au niveau d Allianz

Tu l'as dans l'os de A à Z 😜😜
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinir a écrit:
je persiste sur la loi chatel , qui justement evite cette situation pour l'assuré ....
depuis cette "loi" tt mes assureurs m'envoient  une lettre avant : bla bla bla attention ds un mois rebelote etc etc ...


ils l'ont fait pour le contrat les concernant directement, mais rien pour l'option avec allianz... tous des connards ces assureurs.  Rien à voir avec cette histoire mais Qd je me suis fait voler ma 1ere moto ils l'ont estimé à 600€ et j'avais une franchise de 300 et quelques euros.... je vous laisse imaginer ma réaction...( d'accord c'etait un vieux 650svs)

plus t'en demandes plus ils te la mettent profonde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as signé un contrat avec allianz et un autre contrat avec eux ? ou bien un seul contrat  ?

bon tu vas me dire ,ce n'est plus le sujet puisque tu as payé ...

si je peux donner un conseil et si on peu ... allez chez un assureur que tu connais , pas d'internet , pour pouvoir rester au cas ou "face to face " et si c un pote c mieux , ...c ce que je fais maintenant ...

c un peu plus cher , mais ne pas oublier qu'une assurance n'est chere que si on en a pas besoin ...

ET surtout renégociez tt vos contrat annuel ( assurance / canal /telephone etc etc ) je le fais tt les ans depuis quelques années et ca marche a tt les coup(t)s , c'est pas grand chose mais au bout de l'année , c deux trois roulages gratos !
et puis c mon coté "casse burne "a toutes ces grandes entreprise qui ns prennent pour de la M...par contre pour les ptites entreprises , meme pas je discute (si elles sont serieuses of course )

bon j'vais m'jeter un ptit vin d'rouge de la Loire , faut que je redescende ...rghhrgrhhh!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut éviter les courtiers qui travail avec allianz on ce fait car ils trouveront n'importe quoi pour éviter de payer si tu te trompe ou tu oublies de dire ou écrire quelque chose, ils en serviront pour pas te rembourser, je viens d'en subir les conséquences avec une facture de révision ou il y avait un problème pour eux de la ils ne veulent pas me rembourser la moto pour moi risque d'etre arrête pendant un bon petit moment grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais ... tous les contrats d'assurance sont à tacite reconduction. Donc il ne faut pas être étonné même si on t'a dit le contraire oralement.
Les paroles s'envolent les écrits restent.

Cependant, ils ont pour obligation de t'envoyer un échéancier au minimum 1 mois avant la date d'échéance pour que tu puisses résilier si tu n'es pas d'accord avec l'accord financier.

A savoir que pour prouver l'envoi et la bonne réception d'un échéancier, seul le recommandé est recevable.

Aucun assureur n'envoie son échéancier en recommandé. Beaucoup trop coûteux donc même si tu l'as reçu ... tu peux faire marcher la loi chatel.

Tu leur envoie un courrier en recommandé pour le préciser ces éléments.

Si ils ne veulent pas comprendre.

Tu vas à l'aide juridictionnelle gratuite de ta ville. Tu expliques ton cas à l'avocat qui va te recevoir.
Il va te remettre son courrier type (ils doivent en voir 10 par jour) sauf qu'il sera tamponné et signé par un avocat. Et c'est terminé. On ne t'embêtera plus.  Very HappyVery Happy

Ça prend un peu de temps mais tu économiseras 260 euros et çà fonctionne à tous les coups.  Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Un peu tard mais ... tous les contrats d'assurance sont à tacite reconduction. Donc il ne faut pas être étonné même si on t'a dit le contraire oralement.
Les paroles s'envolent les écrits restent.

Cependant, ils ont pour obligation de t'envoyer un échéancier au minimum 1 mois avant la date d'échéance pour que tu puisses résilier si tu n'es pas d'accord avec l'accord financier.

A savoir que pour prouver l'envoi et la bonne réception d'un échéancier, seul le recommandé est recevable.

Aucun assureur n'envoie son échéancier en recommandé. Beaucoup trop coûteux donc même si tu l'as reçu ... tu peux faire marcher la loi chatel.

Tu leur envoie un courrier en recommandé pour le préciser ces éléments.

Si ils ne veulent pas comprendre.

Tu vas à l'aide juridictionnelle gratuite de ta ville. Tu expliques ton cas à l'avocat qui va te recevoir.
Il va te remettre son courrier type (ils doivent en voir 10 par jour) sauf qu'il sera tamponné et signé par un avocat. Et c'est terminé. On ne t'embêtera plus.  Very HappyVery Happy

Ça prend un peu de temps mais tu économiseras 260 euros et çà fonctionne à tous les coups.  Very HappyVery Happy


super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...