Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[F.dx974 coupe o3z Pirelli Supersport] Ledenon


Messages recommandés

Hello,

petit CR du weekend a Lédenon,
l'objectif etait d'améliorer mon chrono perso, et accessoirement, de bien se placer en course tongue 
cette année je veux améliorer avant tout mes perfs personnelles, jusque là c'est fait (sauf alcarras abandon sur casse moteur)

arrivé jeudi soir, on s'installe avec l'équipe (Niko, Ben, Fab, Rookin)
vendredi je prévois les seances d'essai le matin, pour préparer la moto l'aprem et monter les nouveaux poly.
première séance à 9h et quelque, je pars avec un pneu arrière rincé, et surprise je suis direct dans le rythme et claque du 1'29 cheers 
deuxieme seance, je test deux trois truc, je sors au bout de 10 min, et 5 min après c'est le drame.. On perds un pilote Jo #129 Crying or Very sad 




RIP "Jo l'indien" comme j'aimais t'appeler Crying or Very sad 

------------------------------------------------

Samedi 

qualif1:

je pars avec un pneu arrière 15trs et un avant 20 trs..

je pars direct devant pour taper une mini simulation de course,
je rattrape vite quelques pilote puis une fois le champs libre je tape la pendule






Superpole :

balle neuve, groupe électrogène en pregrille, vénère je suis décider à exploser le chrono ! grrr :twisted: 
et biiiiim 1'27''184 cheers 





je prends le point de la superpole, et je partirai pour la manche 1 en pole ! ouuuuh j'ai la pression ça pousse derrière cheers 


race 1 :

Course de merde !!!! Je pars 1 je prends un bon depart je boucle les 3 premiers tours en tête,
apres jme fais doubler par Maxime Bourdon au freinage du gauche qui tue, j'essaye de rester au contact, mais impossible, je lutte avec mon pneu arrière qui ne me dit "non non j'ai pas envi de gripper" !!
je termine cette course seul au monde 2ème :brk: 
je suis dég de ma course pourri, le soir je regarde ma vidéo, j'analyse, je touche deux trois truc pour retrouver un peu de gripp, et on verra en course 2 si ça paye !


race 2 :

là j'suis vénère !!! pas moyen que je me retappe une course comme la premiere manche, j'ai pas reussi à garder le contact, et ça ça m'a énervé grave, coup de poker sur les réglages encore une fois, et ouais pas de warm up pour tester, ça passe ou ça casse, et je mets le dernier coup de clef juste en partant en prégrille (allé encore une petite dose de reglage tongue )
je suis confiant dans mon raisonnement...

Je pars 2, car j'ai fait le 2eme temps en course 1,
je prends un bon depart, holeshot, je passe 1er direct, je boucle les 2 premiers tours en tete, puis je fais une erreur de rapport à ma cuvette, et je me retrouve deuxieme,
je parviens à tenir le rythme de Maxime Bourdon #99, je reste dans sa roue, je le pousse sur certains secteur, et il me met sur certains, 
au panneautage j'ai +0 sur mon poursuivant, j'ai la pression je peux pas me ralacher geek je décide de suivre et je me rends compte que je lui met la pression quand je le vois faire plusieurs mini erreurs à chaque tour..walagen 
la course se déroule, je suis collé à son pneu arrière à chaque sortie de la cuvette, mais pas moyen de le déboîter à l'aspi affraid 
elle envoi du lourd sa R6 What a Face 

au 10ème tour à l'entrée du triple, tjs collé dans sa roue, on arrive sur un retardataire, et là je me fais déboiter exter par mon poursuivant qui me tape la botte au passage geek 
oooooh garçon je veux pas finir 3 !! hop hop je m'enerve et direct je passe Maxime à la cassure après le gauche qui tue ! :twisted: 
démerdez vous tous les deux maintenant tongue 
Je donne tout ce que j'ai, je claque mon meilleur tour en 1'27''5, il reste 3 tours, avant dernier tour je bute sur un retardataire au virage dupont, le type s'est mis au milieu de la piste quand il a vu le drapeau bleu (si il la vu..??) spice di counasse , je passe au frein tout inter, traj de merde, je tourne serré, et je me tape une mechante virgule en sortie, highside rattrrapé de justesse, je repars gaz en grand,
je suis tjs en tête dans le dernier tour, je ferme les portes, arriver au pont je ferme la porte, mais Maxime decroise et me passe au frein au gauche qui tue, moi je decroise en sortie, et on entame la descente du camion cote à cote What a Face , oh garçon on passe pas à deux en bas Suspect 
je me retrouve deuxieme, et termine la course ainsi dans sa roue! super 

 
voilà !! très content de ma course, j'ai tenu le rythme, poussé le #99 dans ses retranchements, et je l'ai passé quand j'ai voulu, j'ai plutot bien géré ma course, content d'avoir pû me battre avec lui super 


Merci à tous, pour ceux qui ont suivi sur FB, qui m'ont boosté, ça fais plaisir geek :pastis: 


Remerciements:
Payet Technologies / Yamaha Grenoble Moto / 2A developpement / PFP ohlins / Xtremotoracing / Drift innovation / Pistards du sud

photos à suivre super 






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...