Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

23 au led avec aspi racing


Messages recommandés

Bill83rr a écrit:
bon tu rembourse toujours la difference  spice di counasse  ??   siffle siffle siffle



Euhhh a oui au fait c'est bien vrai ca ??????scratch scratch scratch  bon on va essayé de descendre en dessous de 1'35"75" alors  !!!! juste pour vérifier lol! lol! lol! lol! 

Bon sans le bac cette fois spice di counasse spice di counasse  je prévois siffle siffle siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon voila c'est fait  !!!!!!Laughing Laughing Laughing 

une p'tite amélioration avec 1'35"32 Very Happy Very Happy 

donc donc donc .... chef chef .... alors le remboursement de la difference ....scratch scratch 

on fait comment pour la toucher ????? lol! lol! lol! lol! lol! 

si non journée blindée de cher blindée ... même en pilote ca bouchonnait grave et même avec mon petit niveau en pilote
... j'aurai du me faire deboiter de partout ... 
ce fut vrai pour quelques rares pilotes comme TOM  super super super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resumé !

plein a bloc

de l'attente a chaque session (plusieur depart pneu froid)

des chutes a gogo

des groupes pas du tout homogene (en pilote de 1'30 a 46 )

domage poulr l'orga qui est sympa

soit je devien exigeant soit PDS nous a mal habitué  Laughing Laughing 

amelioration le matin avec un 35.7 bouchonné , si ca avait été les pds ca aurait été du 34 :-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y etais aujourd'hui et c'est vrai que c'etait un peu le souk !!!
beaucoup de chutes , des gars dans tous les bacs a graviers !
en moyen , j'ai appris a doubler !!! 
entre ceux qui etaient a l'arret mais qui s'amusaient a fermer toutes les portes et d'autres qui roulaient au dessus de leurs pompes , ça a été drapeau rouge pratiquement une session sur deux !!!
domage pour Lionel de l'Aspi , d'habitude ces gens la ils vont rouler avec d'autres orgas (que j'evite!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Comment peut on dire que c'etait une super journée alors que c'etait bondé .... desfois j'ai du mal a comprendre  scratch 
malgré le traffic,on s'est fait plaisir,je crois que dans le petit groupe que l'on etait tout le monde a amelioré ses temps(un petit 1.35 pour moi🇫🇮 ), une bonne ambiance...de bon conseils...une super journnée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit la faute a Lionel  , ça a tendance a se generaliser ! Crying or Very sad 

de plus en plus de gens viennent avec leur moto de route , et se tirent la bourre entre potes .
donc de plus en plus de differences de niveau dans les groupes (car les gars veulent rouler ensembles) , et des trajectoires de plus en plus bizares (pour pas laisser passer le gars qui est derriere) !

en tout cas c'est le constat que j'ai fait cette année , ça n'engage que moi ! 

PDS sort du lot par rapport a ça , ... mais pour combien de temps !!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toujours mon poto....

faut faire des choix, soit etre certain de faire du chiffre en organisant sur des jours clé de l'année ( wk, jour férié, etc... )

soit prendre le risque d'organiser là où seuls ceux qui feront l'effort de poser des RRT pour leur passion poseront leur rares journées de temps libre..

D'autre part se pose la question de l'effectif, ce n'est pas pour rien si nous prenons aussi le risque de ne pas remplir a bloc...

Mais encore, un suivi de l'état d'esprit quasi H24 via ce forum .... et le reste.... il s'agit donc aussi de precher la bonne façon de concevoir le truc.

Aussi, la volonté de tendre vers plus de rigueur sur la réglementation, c'est à dire instaurer des règles que l'on retrouve que sur les course engendre un trie naturel....

C'est un long travail sans en etre un, mais ça demande de l'implication et beaucoup de temps.

De plus, tout "nos" pistards sont nos potes, y compris le Président du MC .... pouvez vous en dire autant pour les autres orga ??? scratch

En tout cas faire autrement, et comme tous les autres ça ne me convient pas, je préfère encore ne rien faire Suspect 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, pour Ales a 50€ c'est quand le circuit offre 50% sur le tarif de locaztion pour des dates invendues au derniers moment ... cette façon de faire n'aide pas les orga sérieuses a entreprendre un avenir sérieux..

D'autre part, en effet, si on rapporte le cout d'une place sur deux journées d'affilée c'est moins cher... prennez notre cas lors des deux fois deux jours derniers la place ne vous revient qu'a 107,5€ ( 215€ les deux jours ) ... et ce, pour seulement 40 pilotes par groupes contre 50 ( voir plus chez certains ... )

Mais j'en revient encore au tarif ... c'est pas sur le tarif des places que vous allez faire des économies encore une fois .. certains préfère un tarifs de 10€ en moins, mais généralement les orga qui proposent ça font des journées de merde... dans lesquelles vous consommez plus de pneu et de plaquettes, sans compter les éventuelles chutes dues à la qualité des sessions..

D'autant plus que c'est pas en économisant 10€ sur l'inscription que vous allez faire de réelles économies... le plus gros coût est ailleurs, trajet, pneus, etc... y a largement moyen de faire de véritable économies à ce niveau..

A tirer les prix des places par le bas, vous allez vous retrouvez à rouler que sur des journées de merde.. alors réfléchissez bien à ce que vous payez en réalité .... et soyez des consommateurs responsables ... seule véritable garantie d'un marché équitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ à Alès c'était avec la mutuelle des motards.
je n'ai pas un budget piste sans limite donc je fais attention à ce que je dépense. Je suis libre de mon temps donc je choisis parmi les dates les moins chères, je fais attention aux consommables, limite les déplacements (Alès, Ledenon et une fois par an plus loin) et ne craque pas sur la dernière pièce à la mode. Grâce à ça cette année j'aurais fait 17 journées.

Quant à la qualité des journées, je me suis rendu compte qu'elle dépendait bien plus des participants que de l'organisateur. Une bonne organisation pour moi, c'est le respect des horaires de début et de fin de sessions et une gestion intelligente du drapeau rouge, pas plus! mais je comprends que d'autres aient plus de besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans prendre part pour une orga ou une autre, si tu n'as pas géré une orga c'est difficile de se faire une idée de ce qui se passe derrière.

Si pour une orga, il n'y avait que les horaires et le drapeau rouge à gérer ... on serait les rois du pétrole !! Laughing Laughing 

Nan plus sérieusement ... sur aucun circuit l'orga ne gère le drapeau rouge ... donc çà c'est réglé, quelque soit l'orga tu auras la même prestation !! Very Happy Very Happy 

Pour les horaires par contre ... c'est intéressant. Il faut savoir que tout est lié. Pour qu'une journée se passe correctement il faut que tout de passe bien.

Plus tu as d'inscrits ... plus le risque de chute est important. Rien que d'un point de vue probabilité ... plus tu augmentes le nombre, plus le risque est important.
Plus tu as de pilotes ... plus les groupes sont difficiles à organiser.
Plus tu as de pilotes ... plus le risque d'accrochage entre pilote s'accroit.

Et fatalement plus tu as de chutes, moins tu roules.

Pour la mutuelle des motards ... le problème est la clientèle. Après comme tu dis chacun trouve midi à sa porte. La clientèle sur les journées mutuelle des motards est pour 75% routardes ... et donc tu passes ta journée à slalommer.
C'est une très bonne journée entrainement pour apprendre à doubler mais pas pour prendre du plaisir.

Sur la quasi totalité de nos journées (sauf une au Luc), nous n'avons annulé ni décalé aucune session dû à des chutes. Tu y fais aussi une économie d'argent non négligeable.

Je crois que pour faire simple, tu n'as pas les mêmes attentes que la plupart de nos pilotes. Mais malgré tout, si tu te penches un peu sur la question, il est parfois bien plus intéressant de payer plus pour faire des économies. Difficile à croire mais c'est le cas. super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Quant à la qualité des journées, je me suis rendu compte qu'elle dépendait bien plus des participants que de l'organisateur. 
la dessus , je suis d'accord avec toi ! super 
meme si l'orga peut amener des prestations et des conseils non negligeables , j'avoue que ce qui me gache ma journée parfois , c'est le comportement de certains !Crying or Very sad
... pour le reste ,ok avec BikeTT et Wed ! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'organise pas de journée et je me doute bien qu'il n'y a pas que deux choses à régler. Mais je veux bien savoir qui gère le drapeau rouge.

Perso ce qui me pourrit une journée ce n'est pas d'avoir un mec qui roule  moins vite devant moi, je le double. Mais bien ceux qui sous prétexte d'être plus vite tentent des dépassements suicidaires, ceux qui ne respectent pas les drapeaux..............
Et là bien peu d'organisations savent faire preuve d'autorité et tu retrouves les mêmes abrutis la session d'après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aspi demandent les chronos a l'inscritption , comme pds , c'est sur la bonne foi de chacun , evidement certains pour rouler avec leur pote annnoncent des chronos fantasques !!!  je comprend l'orga , en general les moyens c'est full !!  si tu te retrouve avec des pilote en 40/50 en pilote l'orga ne  peus pas surcharger le groupe des moyens ! il faudrai faire preuve d'autorite et les mettre e debutant, tout le monde paye sa journée , les pilotes qui viennent pour s'etrainer comme le debutant qui viens decouvrir la piste , a la phaute de quelques uns tout un groupe est penalise , le gars qui mériterait de descendre en debutant pour tromperie sur les chronos , quelques part , mais la aussi a moins de monter des transpondeurs c'est tres dur a gerer

le plus de PDS se sont les marchall , qui plus es font leur boulot serieusement , eux seuls sont a meme de gerer le 'traffic" et a jauger les capacité d'un pilote , c'est une question de securité , pour le(s) lent comme pour les rapides , ca devrait etre une obligation pour tout les orgas ;-))  

je sais pas si j'ai été clair .... les solutions sont là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais sur d'avoir mieux je payerais sans soucis un peu plus, mais mes 3 années d'expérience me disent qu'il n'y a pas de corrélation. Je n'ai pas roulé avec PDS c'est vrai.
A Ledenon par exemple, je pense que 90% des pilotes sont entre 1'30 et 2'. Ca fait tout de même 30s à répartir en trois groupes. Pas simple et de toute façon il y aura une dizaine de secondes d'écart au sein du même groupe.
Le transpondeur arrange un peu les choses, mais il est difficile de changer les groupes en dehors de la pause de midi, il faut modifier les identifiants sur les motos, affronter la grogne de certains....
En août à Magny cours, il y en avait, résultat un immense bordel car certains ont changé de groupe et donc d'identifiant (autocollant) mais d'autres non. Avec le risque de dépasser le nombre de motos autorisées en piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de modifier les groupes quand ils sont pleins, d'où un des intéret de ne pas remplir à block aussi...

Mais tu as raison, le groupes des moyens est de loin le plus difficile à gérer ... pour cause, trop d'effectif dans ces chronos là...

Pour compléter ce que dit Bill, je rajouterai que nous ne lésinons pas pour la permutation de groupe dans un sens comme dans l'autre... et que les Marshall ne sont pas les seuls à œuvrer, car du bord de piste et voir même sur un seul virage, on peut déterminer qui est a sa place ou pas ...

Pour finir, nous avons pour projet d’acquérir un de ses 4 des transpondeurs, mais je conçois tout à fait qu'il ne faudra pas seulement se fier à eux comme unique solution aux problèmes de répartition... en fait, ça peaufinera notre savoir faire que nous aiguisons à chaque journées.....

Mais la clé du système c'est le nombre de pilotes dans les groupes ... ça fait de la qualité, et la qualité attire les pistards de qualité ... c'est un cercle vertueux merveilleux .... sauf pour le porte feuilles je le conçois Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, tout à fait, mais il va nous falloir augmenter les tarifs l'année prochaine.... pas de beaucoup, mais aussi afin de proposer un tarif adhérent.... et ne pas plomber les caisse du club
.... et puis parceque de toute façon les journées avec moins de pilote ça ne peut pas etre moins cher que celles avec plus arf 

Et puis il va nous falloir des transpondeur, ça coute un bras affraid 

Alors j'explique avant que ça gueule arf lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...