Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Nogaro 2013 de Boubou.... Que des merde


Messages recommandés

Vendredi:

Bon alors tout avait bien commencer je monte mes nouvelle jantes le vendredi avant le départ en attendant Julien pour chargé nos 5m³ de bordel (donné constructeur peugeot faisant foi) et sous le soleil.





Arrivé sur Nogaro on retrouve tout le petit monde on decharge en vitesse dans le box et direction le resto pour un bon repas Gersois accompagné de bon rouge

Samedi:

Temps menaçant mais on part en slick on reconnais la piste et je fini avec un petit chrono modeste de 1'43"5. Et a mon grand étonnement le plus rapide du box, et 10min plus tard la pluie se met a tombé et tout le monde passe en pluie.
Le matin on prend nos marque et l'apres midi on commence a souder enfin je commence a souder car je me sens seul tout le monde est derrière je fini en 1'53"3. Session d'apres on part tous ensemmble mais il y en a qui traine donc je part seul, je fait un tour et me retrouve a rattrapé tout le monde. Je suis déja en 1'54 je soude comme un cochon je fais les frein de la mort a Yvan et le laisse litéralement sur place j'ai maintenant Julien et Nono a vu Gazzzz et la 2 virage plus tard gros angle beaucoup de gazz et le cul passe devant. Bilan dépaneuse et moto au box



Pas trop de bobo demie guidon, cale pied, je reparre et repart faire  tours pour validé la moto. Fin pour moi. Il se met a secher Julien partira pour 5tours avant une grosse averse qui aura eu raison de son pneu avant et hop au bac sans gavité aussi pour lui et vite réparable

Dimanche

Il pleut beaucoup encore je traine comme tous a partir puis je voie Nono commencer a faire des rond le couteau entre les dent sa put pour mon chrono et me décide a sortir. C'est le déluge je fait quelque tour en 55 puis rentre.



On repart 10min plus tard ensemble avec Nono et julien. Nono part devant et je decide de rouler tranquille avec Julien on est en 2'05  avant que je passe devant pour le tiré. En roule en 2'00 régul je voie Julius devant dans le même rythme on continue et la d'un coup bout de ligne droite j'attrape les frein la moto croise et part percuté julius 100m devant moi. Je glisse et percute Julius a mon tour et on fini au fond du bac apres une glissade de plus de 300m mon réservoir se perce et la moto s'embrase. Les secours mettront exactement 50s entre le moto ou la moto me part et ou le premier coup d'instincteur et mit. Merci a eux encore. Il me ramène au box je suis livide et effondré. Je m'en veut pour Julius les nerf lâche....

Vola le résultat











Grosse frayeur pour tout le monde dans le box mais plus de peur que de mal on s'en sort bien tout les deux mais les meules sont chiffon. Seul Nono aura les couilles de reprendre la piste après ça pour mourir a 2 dixieme de mon temps de la veille je reste devant

Du coup on remballe et a 15h direction la maison. Le CR est peut etre pas des plus complet mais bon.

Voila quelque vidéo que je rajouterais au fur et a mesure

Chute du samedi



Chute du dimanche


Quelque tour rapide en 1'53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid

Pas grand chose à ajouter ... dur dur !! Les R6 ont un problème assez connu avec son réservoir. Il faut vraiment le renforcer.

Chapeau aux commissaires pour la rapidité d'intervention et leur efficacité. Je pense que çà ne serait pas "aussi bien" passé sur un autre circuit.

Je te laisse imaginer au Luc ... la moto flambe pendant 5 min avant qu'ils arrivent.

L'essentiel c'est que tu n'es rien, ainsi que Julius. Pour les motos c'est le boules mais çà se répare. supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putaing le CR affraid

les boules pour vous 2 mais le principale c'est qu'il n'y a pas de bobos, super

les motos c'est seulement des morceaux de ferrailles et de plastics, :twisted: grrr

d'ailleurs tu as raison fait comme Bikett, scotch US love et tu n'as plus rien à craindre Laughing



@+ JMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf putain les boules ma poule je suis deg pour toi , comme les copains vous n avez rien c est le principal , perso sur le mien j avais rajouté sur la coque de réservoir des protec carbone en plus , prevois les pour le prochain poly sifflesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement Boubou ! super
dans ton CR sur facebook , je croyais que c'etait Julien que tu avais fauché !
bon courage a ce Julius egalement !
j'espere qu'il n'y a pas trop de degat sur ta meule !
quand j'ai chuté a Ales , mon reservoir a frotté la piste egalement , la protection kevlar est bien rapée mais le reservoir n'a rien !
preferez ce type de protection que l'on colle sur les aretes du reservoir , plutot que ces coques qui ne servent pas a grand chose a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme déja dis tant que c'est du matos, mais pour être arrivé 30 secondes aprés le choc et que tu vois un méga nuage et que tu reconnaiss la combi de Julius (Boubou je ne le voyais pas) tu rentre au box vraiment pas serein

heureusement plus de peur que de mal et vraiment soulagé de les voir revenir tous les 2 entiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
comme déja dis tant que c'est du matos, mais pour être arrivé 30 secondes aprés le choc et que tu vois un méga nuage et que tu reconnaiss la combi de Julius (Boubou je ne le voyais pas) tu rentre au box vraiment pas serein

heureusement plus de peur que de mal et vraiment soulagé de les voir revenir tous les 2 entiers


Tu m'étonnes ... surtout à cet endroit du circuit ... affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison manu, pas serein du tout, j'étais 50m derrière et aux première loges pour voir le crash, surtout que la moto de bou je l'ai vu glisser avec des flammes et de suite j'ai compris qu'elle allait striker celle de ju affraid

Et là tu voit 2 potes à terre, le virage arrive t'es obliger de tourner et tu peux pas t’arrêter pour les aider grrr

Je peux te dire que le retour aux stands derrière de ce grrr de ducat a 2km/h m'a paru interminable, jusqua ce que je craque et double pour rentrer aux stand et apprendre que les 2 étaient debout, chose que je savais pas encore et dont je doutais vu la brutalité du crash.

Bref, ca secoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et mon analyse est que tu calles un rapport un peu brutalement sans coup de gaz, attrape les freins un peu fort et je soupsonne ton arriere d'avoir bloqué un petit instant et avoir poussé ton avant qui croise inevitablement.... la pluie sa me fait peur What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je suis presque d'accord avec Kevin. Ca se passe vraiment au moment où tu rétrogrades ... je ne pense pas à un blocage de roue ... mais plutôt l'activation de l'anti-dribble a mis la roue arrière très légèrement en glisse.
Le fait de prendre les freins à ce moment là sur la pluie a fait que tu as croisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Wed c'est ta faute c'était tes ancien pluie que j'ai récupérer a Djé tu nous a refilé de la merde je t'enverrais la facture des 2 meules Laughing


Pas possible. Mes anciens pluies c'est Tomtom qui les as !! spice di counassespice di counasse Et les nouveaux Nono ... et si je ne me trompe pas il est resté sur ces roues !! spice di counassefuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Boubou a écrit:
Je sais pas il y avait ton nom écris dessus au stylo sur l'étiquette


Ah ... c'était peut être pour moi et au final non ... En tout cas, ce qui est sûr ... c'est que je te les laisse !! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée glisse affraid

Comme dit plus haut vous n'avez rien , le reste (meme si ca fait chier financierement ) est secondaire .
Y'a qu'à voir Morgan06 qui s'est satellisé il y'a quelques jours au Luc et qui est passé sur le billard... Crying or Very sad

Tu vas la réparer ta meule super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain fond de 6 !!!!!!! ta du aller tres loin , content que vous ayez rien les gars , desolé pour vos meules , apres le physique si ya rien , c'est le matos qui rend fou loool

en tout cas les commissaires ont assurés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba des commissaires de pistes partout ca sert ! .....puis pendant deux jours ils devaient etre vert sous la flotte avec un parapluie .......pour 4 mongols qui voulaient pas arreter de rouler !!
A chaque debut de sessions je leur faisait un petit signe de remerciement , ils ont eu la foi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem un petit pousse en l'air sur le tour de décélération ça coute rien et fait plaisir je pense

Sinon aujourd'hui j'ai démonté pour constaté les dégât finalement la mienne s'en sort bien, d'abord un bon coup de karcher pour enlever la mousse



en plus du réservoir que je vais essayé de faire réparer par un pote a moi j'ai une biellette de suspension de tordu et quelque gaine de fils cramé, faudra que j’approfondisse pas trop eu le temps aujourd'hui



J'ai eu mon pote au tel la RC piste de la licence ne fonctionne qu'en cas de dommage corporel pas matériel du coup je suis bon pour y envoyé comme promis un gros chèque


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:

J'ai eu mon pote au tel la RC piste de la licence ne fonctionne qu'en cas de dommage corporel pas matériel du coup je suis bon pour y envoyé comme promis un gros chèque




belle mentalité de ta part !!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à ton honneur bou² super

j'ai rarement vue quelqu'un faire ce geste super

bon maintenant dis toi que si c'était moi!!!!!!!!!!!!! grrrgrrrgrrrgrrrgrrrgrrr

courrage à vous deux et reviens vite avec ta bonne humeur cheers

@+ JMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal attendais je chute et l'entraine avec moi et y pulvérise la meule alors qu'il avait rien demandé. C'est pas comme si on s'accroché en se tirant la bourre la lui rouler devant a son rythme et j'étais 200m dérriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
C'est normal attendais je chute et l'entraine avec moi et y pulvérise la meule alors qu'il avait rien demandé. C'est pas comme si on s'accroché en se tirant la bourre la lui rouler devant a son rythme et j'étais 200m dérriere


Du coup t'as pas trouvé mieux pour le ralentir , lui balancer ta meule Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
C'est normal attendais je chute et l'entraine avec moi et y pulvérise la meule alors qu'il avait rien demandé. C'est pas comme si on s'accroché en se tirant la bourre la lui rouler devant a son rythme et j'étais 200m dérriere


ben oui , mais comme dit JMI , malgré ça il y en a plein qui feraient pas le geste que tu fais !

le Jackie et Michel team est grand !!! 10/10lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...