Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche poly piste pour daytona 675


Messages recommandés

Entre moto vision et ricambi ? scratchscratch

J'ai déjà eu les 2 ... j'ai jamais vraiment fait attention à la différence. D'une manière générale les premiers prix sont quasi identiques.

Il ne faut pas se fier au point de repère pour les perçages ... donc tu le repères toi ...

Ensuite il faut bien poncer avant d'apprêter ...

Si besoin refaire des renforts kevlar.

Et au final tu te retrouves avec un modèle équivalent à poly bien plus cher.

Mon poly de R6 (comme celui de Francky) vient d'Espagne et çà a coûté 200 euros livré complet (jusqu'au garde boue).

Le calcul est vite fait ... çà a du me demander 2h de boulot en plus qu'un poly que j'aurais payé 400 euros pour un résultat final identique. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé à Morsure ... il faut compter 3 semaines de fabrication puisqu'ils fabriquent à la demande. Çà vient du Portugal.

Francky avait même payé un peu moins de 200 euros.

Après pour faire un comparatif entre la gamme First de chez racing composites et moto vision ... la finition est très certainement bien meilleure mais une fois que tu as passé 2/3h dessus, le résultat final sera identique.

Pour autant tu as une sacrée différence de prix.

En équivalent tu es à 245 euros chez moto vision (identique chez ricambi) contre 450 euros chez racing composites. 200 euros d'écart.

Après c'est une clientèle peut être différente. J'ai essayé les 2 pour me faire mon idée ... puisque tu entends dire de tout. Un poly de très bonne facture et d'autres moyenne et entrée de gamme, au final mon choix est fait ... pour l'économie que tu peux faire en y passant un peu de temps, l'entrée de gamme est ce qui me convient le mieux.

Chez les PDS je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Au niveau des réparations, c'est la même, un moyen / haut de gamme s'explose de la même façon.

Et à la limite, tu te fais plus chier à réparer si c'est galère tu rachètes l'élément qui va te coûter entre 20 et 50 euros puisque les prix sont beaucoup plus bas au départ.

Je suis tout à fait d'accord pour essayer au maximum de faire travailler les artisans français. Malheureusement sur certaines choses, tu as des constats à faire et le porte monnaie qui parle. Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas d'effort c'est pour çà !! LaughingLaughing

Le kit poly de racing composites se compose de la partie avant + la partie arrière avec coque racing (sans selle d'origine) pour un prix normal de 450 euros, pour la CG 398 euros.

Pour le kit à 398 euros sur motovision, il se compose de partie avant + partie arrière + une bulle + un couvre réservoir + un garde boue avant + un jeu de dzus pour le montage.

Si on prend l'équivalent du kit, chez motovision on a :

partie avant : 160 euros
partie arrière : 85 euros

soit un total de 245 euros.

Pour avoir l'équivalent d'un kit complet comme le propose motovision, chez racing composites on serait sur :

kit poly : 450 euros
garde boue avant : 50 euros
couvre réservoir : 80 euros
bulle : 30 euros (prix motovision)
dzus : 30 euros (prix motovision)

soit un total de 640 euros

Motovision Racing access
245 euros 450 euros (398 euros avec la CG)
398 euros 640 euros

Après moi aussi je m'en fous ... je n'ai pas besoin de çà ... mais c'est mieux de garder son argent pour réparer en cas de chute ou pour faire du roulage ... le poly sera identique à la fin et c'est pas pour autant qu'il fera rouler plus vite !! Very Happy

Après tu trouves à des prix équivalents à Motovision c'est petits fabricants (souvent étrangers) qui proposent du très bon entrée de gamme. (comme les portugais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moto vision c'est se que j'ai pour R6 ok il est pas trop mal fini, bien qu'il est fallu que je l'attaque a la disqueuse pour le monter et que la coque arrière est moche.

Mais un collègue en a commander un pour zx6 2010 voila pas l'horreur, poly voilé, rien de s'ajuster correctement, monté au bien de biche et une fois en place pas TOP et la finition je pense qu'il avais jamais vue du papier a poncer ce truc.

Alors apres payer 100€ de plus un truc bien fini, bien renforcer, ou tu perce tu visse tu roule et fabriquer qui plus est par un français c'est vrai que c'est une honte, ils font chier ces français qu'il crève la gueule ouverte se sera bien fait pour eux... enfin pas trop quant même qu'il puisse réparé gentiment nos poly motovision tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...