Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Luc 23/05/2013, un poireau chez les Païllottes..


Messages recommandés

j'ai juste sélectionné 3 tours clairs,
meilleur temps de la journée en 8.9 pour un perso en 8.48
un peu déçu mais pas pu amélioré

Tout commentaire sur les erreurs est le bienvenu !! siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ça propre, a part quelques point de corde raté.... mais normal dans ce bon rythme..

Par contre, arrete de rétrograder, c est une a deux seconde de gagner une fois les sensations de gestion de frein moteur assimilées:

=> avant la passerelle, laisse le rapport déscendre en régime, et tombe en deux d'un coup avant l'Autoroute.... = gain de stabilité et de vitesse.

=> Avant la cassure de l'épeingle de la couille, idem et applique toi pour le point de corde de l'épeingle, sort moins large et ne vas pas forcément chercher le tres exter du gauche... pour rappel, c est une mini parabolique, normalement il se prend donc en deux point de corde, sauf que vu comme c'est serré, un 600 a plutot intérret a déplacer son 1er point de corde à 1m du vibreur.

=> avant Parabolique ( ou double droits ) tombe les rapport sur l'angle une fois rentré juste avant de remettre les gaz, la bécanne sera plus stable sans pour autant perdre de la vitesse, de plus tu auras plus de grip en accele a la sortie car tu seras plus vite..

=> avant l'AGS, arrete de rétrograder tout cour, soit tu met le rapport de sortie au freinage avec embrayage, soit tu laisse tomber le régime moteur avec le rapport que tu as en bout de ligne droite et ensuite tu en tombe deux d'un seul coup... je préfere perso la 1ere solution, la deuxieme etant celle de Copilote que je trouve moins stable et plus complexe a mettre en oeuvre, dans la mesure ou il faut tout faire en même temps au dernier moment.

Ton probleme vient plus d'une gestion des commande qu'autre chose... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos com

@ Bikett:

1/ pour la passerelle => ok

2/ la couille => ok, j'avais décidé de travailler en sacrifiant l'entrée pour prendre plus de vitesse dans l'épingle et donc privilégier la sortie

3/ double droit => pas compris car je rentre en 3 et reste sur tout le double droit scratch

4/ Ags => ok



Question, le double droit de l'autoroute ..

j'oscille entre rester en 2 ou plus souvent, passage en 3 entre les 2
moto plus stable et plus de relance
avis ??


Complètement d'accord sur le fait que je rétrograde trop donc trop sur le frein moteur mais pas encore à l'aise autrement
la gestion des commandes n'est pas mon fort en cette 2° saison .. :boulet:
bref, encore pas mal de taff .. lol!lol!lol!


encore merci !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pend les frein et l'embrayage je tomber les deux en même temps !

Que ce soit dans à lags ou après la passerelle !

Mais en tous cas c'est propre super

Par contre c'est la vidéo qui fait cette effet ? Avec le son on dirai que le moteur tourne pas rond ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel83 a écrit:
Donc à ce que je comprend il ne faut jamais rétrograder au freinage ? Je demande car je rétrograde tout le temps je pensais que sa aidé le freinage ...


non ce n'est pas exactement ça, c'est juste qu'il faut eviter de tomber un rapport avec une phase de frein moteur qui dure 15ans, puis de commencer a freiner, puis encore un rapport. tout ça c'est tres loooong en fin de compte, "en gros" tu acceleres plus longtemps, tu freines fort et en meme temps tu tombes tes deux rapports, et tu geres ton frein et ton embrayage jusqu'au point de corde et gaaaz quand tu l'as passé.
Tu verras que deja comme tu auras tendance dans un premier temps à quand meme lacher ton embrayage avec la moto droite puis declencher, mais ce sera tjs mieux que deux longues phases de retrogradage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Axel83 a écrit:
Donc à ce que je comprend il ne faut jamais rétrograder au freinage ? Je demande car je rétrograde tout le temps je pensais que sa aidé le freinage ...


non ce n'est pas exactement ça, c'est juste qu'il faut eviter de tomber un rapport avec une phase de frein moteur qui dure 15ans, puis de commencer a freiner, puis encore un rapport. tout ça c'est tres loooong en fin de compte, "en gros" tu acceleres plus longtemps, tu freines fort et en meme temps tu tombes tes deux rapports, et tu geres ton frein et ton embrayage jusqu'au point de corde et gaaaz quand tu l'as passé.
Tu verras que deja comme tu auras tendance dans un premier temps à quand meme lacher ton embrayage avec la moto droite puis declencher, mais ce sera tjs mieux que deux longues phases de retrogradage.


et qu'est ce qu'il en pense ton embrayage ? affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Axel83 a écrit:
Donc à ce que je comprend il ne faut jamais rétrograder au freinage ? Je demande car je rétrograde tout le temps je pensais que sa aidé le freinage ...


non ce n'est pas exactement ça, c'est juste qu'il faut eviter de tomber un rapport avec une phase de frein moteur qui dure 15ans, puis de commencer a freiner, puis encore un rapport. tout ça c'est tres loooong en fin de compte, "en gros" tu acceleres plus longtemps, tu freines fort et en meme temps tu tombes tes deux rapports, et tu geres ton frein et ton embrayage jusqu'au point de corde et gaaaz quand tu l'as passé.
Tu verras que deja comme tu auras tendance dans un premier temps à quand meme lacher ton embrayage avec la moto droite puis declencher, mais ce sera tjs mieux que deux longues phases de retrogradage. Puis après tu remets des graviers dans ta collection car ta trop de truc dans ta tête et ta rien assimilé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
moka ,on en discutera un prochain roulage si tu veux ...

arrete d'ecouter 50 personnes et fais aussi marcher une part de ton instinct !


Ben, c'est un peu ce que j'ai fait puisqu'après 1 saison pleine de roulage, je suis passé de 1.18 à 1.8.48
maintenant, je sens que pour continuer à améliorer, il faut travailler plus sérieusement des axes pilotages purs ainsi que techniques comme la gestion des commandes par ex
d'où l'intérêt de l'opinion des autres super

mais bon, on en discutera la prochaine fois avec plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka a écrit:


@ Bikett:

2/ la couille => ok, j'avais décidé de travailler en sacrifiant l'entrée pour prendre plus de vitesse dans l'épingle et donc privilégier la sortie

Je ne pense pas que même en 600 ça paye de passer vite l'épingle.... tu sort deja large, demande toi où tu vas sortir alors avec plus d'inertie en 1"04 siffletongue

3/ double droit => pas compris car je rentre en 3 et reste sur tout le double droit scratch

Là j'avoue que je n'ai pas la solution pour les 600, mais pour les 1000.... il te faudrait commencer a travailler avec l'iBlue afin de comparer plusieurs traj et celles des copains aussi.

Question, le double droit de l'autoroute ..

j'oscille entre rester en 2 ou plus souvent, passage en 3 entre les 2
moto plus stable et plus de relance
avis ??

Je pense que même en 600 il faut passer la 3 pour ne pas avoir a la passe en plein accele dans le 2eme.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka a écrit:
nono8391 a écrit:
moka ,on en discutera un prochain roulage si tu veux ...

arrete d'ecouter 50 personnes et fais aussi marcher une part de ton instinct !


Ben, c'est un peu ce que j'ai fait puisqu'après 1 saison pleine de roulage, je suis passé de 1.18 à 1.8.48
maintenant, je sens que pour continuer à améliorer, il faut travailler plus sérieusement des axes pilotages purs ainsi que techniques comme la gestion des commandes par ex
d'où l'intérêt de l'opinion des autres super

mais bon, on en discutera la prochaine fois avec plaisir


Donne moi les noms de tous les gars à qui tu a parlé !!!!!!!! lol! 10 secondes dans l'année , je prend ! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Bikett ! super

Fred83 => Kristof et moi, on s'est chacun acheté nos pistardes fin 2011 et ... roule
l'émulation, les conseils des Pds et les heures de roulage nous ont simplement permis de s'améliorer
surtout que les 10 premières sec, c'est les plus faciles
les autres ... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka a écrit:
ok Bikett ! super

Fred83 => Kristof et moi, on s'est chacun acheté nos pistardes fin 2011 et ... roule
l'émulation, les conseils des Pds et les heures de roulage nous ont simplement permis de s'améliorer
surtout que les 10 premières sec, c'est les plus faciles
les autres ... siffle


J'ai acheté le 636 l'année dernière,c'est ma première " grosse " moto . En ce moment je bute sur les 1.11 . À la base,j'ai pas la technique pour aller plus vite je pense . Suite au stage avec Yann, ça va mieux , surtout la position . Le soucis c'est que j'ai toujours l'impression que je vais tombé !!!!!

J'ai peur !!!!!! :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...