Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche info endurance


Messages recommandés

Salut à tous !

comme vous le savez (ou pas), moi et Manaslou du forum faisons la course endurance O3Z Pirelli de Ledenon le 14 et 15 septembre. Nous sommes en train de monter l'équipe côté staff, pour l'instant nous avons :

- Un Team Manager
- 2 mécanos
- 1 personne intendance

On cherche des personnes en plus :

- Panneauteur
- Béquilleur/transpondeur...

Si vous êtes motivés ici pour nous filer la main, tenez nous en informer ! De plus on n'a aucune expérience dans ce domaine, on cherche plein de ptites infos dont les étapes d'un changement de pilote , par exemple : 1- béquillage 2-transpondeur etc... si quelqu'un peut nous les résumer...?

On prends toutes les infos, donc si vous avez des ptites astuces ou des trucs à penser (derrick pour le remplissage auto etc...) faites en nous part ! Si vous avez du matos à nous prêter pareillement (barnums, panneau, derrick etc..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la régle lors du changement

-Moto partante dehors devant le box moteur coupé sur béquille arrière
-La moto rentre de piste direct dans le box moteur coupé juste avant de rentré (ne pas rentré moteur en marche)
-On béquille et juste après on peut touché au transpondeur pas avant
-Transpondeur sur la deuxième moto (toujours éteinte sur bequille)
-Transpondeur posé on debéquillé démarrer et gaz!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton TM ne peut pas panneauté? car pour etre franc il a rien a faire durant la course et panneauté il panneaute juste avant les ravitaillement c'est tout pas durant toute la course. Apres il faut tout le temps une personne au murré qui se relais que si un pilote fait signe qu'il veut rentrer que le box soit prés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko, je comprend pas.
T'etais avec nous sur celle de 2012.
Donc tu as bien vu ce qu'il faut faire ? scratch

Je vois aucun interet d'avoir autant de monde.
Les mecanos servent a rien. Sonc il deviennent bequilleur transpondeur.
Le tm sert a rein sur la course donc c'est soit toi , soit manaslou, ou le panneauteur.

Par contre il te faut au moins 1 panneauteur, peut tre que de voir ton classement a chaque n'est pas necessaire, mais il faut qu'il est tjrs un oeil sur toi. Car rentrer au stand en urgence sans l'avoir vu, c'est super chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des courses O3Z le TM ne sert pas à grand chose ... même au réunion il n'est pas obligatoirement présent puisque c'est la signature des pilotes qui est important.

Pendant la course c'est clair que c'est un touriste puisqu'il n'a rien à faire du tout.

Donc le TM hormis être en copie des mails d'inscriptions n'a rien à faire le jour de courses.

Mécano idem ... ce qu'il faut se dire c'est que si les mécanos bricolent sur une meule ... c'est que l'autre meule ne peut pas entrer au stand donc pas besoin de béquilleur ou de transpondeur ...

Pour assurer une bonne équipe pour la course d'endurance, tu comptes 4 personnes max au sein du box.

- 2/3 personnes qui tournent au panneautage ... il peut faire chaud au mois de septembre et si tu as le soleil qui te tape sur la citrouille çà fait du bien de changer

- 1 personne qui fait la navette entre le box et le panneauteur pour lui donner des infos à panneauter, info sur les relais ...

- 2 personnes qui se chargent du plein de la meule : soit les 2 personnes libres du panneautage en cours

- 2 personnes pour l'entrée de la moto au box, 1 qui bloque la moto de l'avant, la seconde béquille l'arrière, une fois béquillé la personne devant retire le transpondeur, va le mettre sur l'autre moto et la personne en charge de la béquille retire la béquille de la moto qui part ...

Tu vois qu'avec 3 personnes tu t'en sors déjà largement ...

Une 4ème permet d'avoir une roue de secours en cas de pépin. Mais plus de 4 çà ne sert à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dédou ya rien à comprendre, cherche des infos pour la team, Steph et moi voulons un truc clair, donc toutes infos sont bonne à prendre.

Merci pour les infos sinon lol!

On veut faire ça bien c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Sur des courses O3Z le TM ne sert pas à grand chose ... même au réunion il n'est pas obligatoirement présent puisque c'est la signature des pilotes qui est important.

Pendant la course c'est clair que c'est un touriste puisqu'il n'a rien à faire du tout.

Donc le TM hormis être en copie des mails d'inscriptions n'a rien à faire le jour de courses.

Mécano idem ... ce qu'il faut se dire c'est que si les mécanos bricolent sur une meule ... c'est que l'autre meule ne peut pas entrer au stand donc pas besoin de béquilleur ou de transpondeur ...

Pour assurer une bonne équipe pour la course d'endurance, tu comptes 4 personnes max au sein du box.

- 2/3 personnes qui tournent au panneautage ... il peut faire chaud au mois de septembre et si tu as le soleil qui te tape sur la citrouille çà fait du bien de changer

- 1 personne qui fait la navette entre le box et le panneauteur pour lui donner des infos à panneauter, info sur les relais ...

- 2 personnes qui se chargent du plein de la meule : soit les 2 personnes libres du panneautage en cours

- 2 personnes pour l'entrée de la moto au box, 1 qui bloque la moto de l'avant, la seconde béquille l'arrière, une fois béquillé la personne devant retire le transpondeur, va le mettre sur l'autre moto et la personne en charge de la béquille retire la béquille de la moto qui part ...

Tu vois qu'avec 3 personnes tu t'en sors déjà largement ...

Une 4ème permet d'avoir une roue de secours en cas de pépin. Mais plus de 4 çà ne sert à rien.



ça ça me plais merci pour ta réponse

en gros l'équipe est presque complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu m'en a parlé steph pour nono, le même jour ou j'ai pris notre TM merci quand même

ok Sylvain et je t'avoue que je préférerais qu'on se tire la bourre sur la piste que te voir dans le box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnt j'ai fait plusieur course d'endurance o3z 2 personnes pour vous aiderc'est l'argement suffisant j'ai meme eu l'occas de le faire avec 1 seul personne personne pour nous aider c'est vrai que c'est un peu juste on pert un peu le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...