Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ressort TTX en 10,5 ou 11 N


Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Athily a écrit:
pour le ttx en principe ca correspond non

21041 ou un truc du genre le début


en principe, tous les TTX ont la même taille de ressort scratch


Je ne suis pas certain. Ben a raison ... avant d'envoyer vérifier que çà correspond bien !! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois que les ressort ohlins ne font pas tous la même longeur ;) j'ai cru comprendre sa chez Raph mais c'est a confirmer !

Sinon je crois que Jérôme recupere trois ressort avec le ohlins de math, vois avec lui si il peu t'en faire passer un pour le 19 ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut que tu regarde c'est la ref 21040 spice di counasse de douanier si tu as la meme sur la bm c'est bon sinon 21041 c'est un ressort ttx aussi mais pour r6 et donc pas la mm longueur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui compte c'est la ref 21040 ou 41 qui correspond au model..
moi j'ai du 21041..

apres suivant les ressorts il se peut qu'ils soient pas de la meme longueur a quelques milimètre pres..
il suffit juste d'ajuster la grosse bague de precharge hydraulique pour avoir une precharge initial au montage de 10mm..
je sais pas si je suis clair... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:

il suffit juste d'ajuster la grosse bague de precharge hydraulique pour avoir une precharge initial au montage de 10mm..
je sais pas si je suis clair... ^^


le problème c'est pour mesurer sans ressort, l'endroit ou tu va poser la bague de précharge
je sais pas si tu a vu, mais avec le ressort interne de détente, lorsque ton amortisseur est sans ressort, il n'est en fait pas a ca longueur normale, il est plus court

je sais pas si moi aussi je suis bien clair

j'ai ue a le faire et c'est la galère, parce que mon ressort en 12.5 est plus court que le 13, pas la meme ref, il fait 11mm de moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un calcul a faire, sur l'amorto du R6 dorigine le ressort fait 170... Raph ma proposé plusieur ressort en 160 pour faire des essais. Ils m'a fait usinée une cales de 3.5mm d'epaisseur, il avait fait son calcul pour que une fois precharger de moitié j'ai 10mm de course morte et ca tombe au poil...

Ya surement une formule a la con pour faire ce calcul ! Si vous en avez besoin je peu lui demander a l'ocaz super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
F.dx974 a écrit:

il suffit juste d'ajuster la grosse bague de precharge hydraulique pour avoir une precharge initial au montage de 10mm..
je sais pas si je suis clair... ^^


le problème c'est pour mesurer sans ressort, l'endroit ou tu va poser la bague de précharge
je sais pas si tu a vu, mais avec le ressort interne de détente, lorsque ton amortisseur est sans ressort, il n'est en fait pas a ca longueur normale, il est plus court

je sais pas si moi aussi je suis bien clair

j'ai ue a le faire et c'est la galère, parce que mon ressort en 12.5 est plus court que le 13, pas la meme ref, il fait 11mm de moins



c'est simple, tu mesure ton ressort a vide, disons qu'il fait 160mm,
il faut qu'une fois monté avec la precharge a zero il fasse 150mm..

tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ca c'est pas un problème, je suis allé suffisamment a l'école pour spice di counasse

sauf que mesure ton amorto monté avec un ressort

et mesure le sans ressort

il fait au moins 5 mm de moins

il n'est pas en détente complete quand un ressort ne force pas dessus, pour cause il y a un contre ressort de détente a l'intérieur derrière le piston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Je crois qu'il y a un calcul a faire, sur l'amorto du R6 dorigine le ressort fait 170... Raph ma proposé plusieur ressort en 160 pour faire des essais. Ils m'a fait usinée une cales de 3.5mm d'epaisseur, il avait fait son calcul pour que une fois precharger de moitié j'ai 10mm de course morte et ca tombe au poil...

Ya surement une formule a la con pour faire ce calcul ! Si vous en avez besoin je peu lui demander a l'ocaz super


vas y balance man!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
oui, ca c'est pas un problème, je suis allé suffisamment a l'école pour spice di counasse

sauf que mesure ton amorto monté avec un ressort

et mesure le sans ressort

il fait au moins 5 mm de moins

il n'est pas en détente complete quand un ressort ne force pas dessus, pour cause il y a un contre ressort de détente a l'intérieur derrière le piston


oui c'est le "top out spring" mais la on s'en fou..lol. .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
MorsureJR a écrit:
Je crois qu'il y a un calcul a faire, sur l'amorto du R6 dorigine le ressort fait 170... Raph ma proposé plusieur ressort en 160 pour faire des essais. Ils m'a fait usinée une cales de 3.5mm d'epaisseur, il avait fait son calcul pour que une fois precharger de moitié j'ai 10mm de course morte et ca tombe au poil...

Ya surement une formule a la con pour faire ce calcul ! Si vous en avez besoin je peu lui demander a l'ocaz super


vas y balance man!!!


Ben c est tres facile, c est une équation :

Precharge ( mm ) x force du ressort N° 1 = Précharge ( mm ) x ressort N°2

Ex:

J'ai un ressort de 10N/mm et je veux la même assiette qu'avec un ressort de 8N/mm

J'ai une course morte de 5mm sur l'amorto avec le ressort de 10N ce qui équivaut à 5X10N= 50N

Je divise donc 50N par 8N ce qui donne 6,25 mm de précharge avec un ressort de 8N
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi comment ca se fait que je suis tooujours arriver a les mettre en buté !!

meme le 14kg ( a ledenon je parle avec le 10r )


il va falloir que j achete l aquisition de donné pour comprendre lool


une fois copilote m a dit , si j ai bien compris que plus tu precharge et que ton assiette est haut ca talonne plus rapidement ...

quelqu un peu me dire ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme je suis pas une fleche , dit moi si je me trompe ...


13 kg si je le precharge pas la moto a tendance a s ecrasser a l accel du coup par exemple a la sorti du gauche qui tue , je suis obliger de couper pour pouvoir tourner ...

attention je parle pas de cabrage mais juste d enfoncement , qui fait que la roue doit etre a quelque centimètre du sol ...

j arrive a corriger ca en prechargant a 12 tour de precharge ....

du coup j ai tester le 14kg deprecharger a fond , c'est pas mal mais ca me semble dur a certaine endroit ...

a savoir que je suis a 312mm au lieu de 310 d origine en assiette ( longeur ttx)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:
donc comme je suis pas une fleche , dit moi si je me trompe ...


13 kg si je le precharge pas la moto a tendance a s ecrasser a l accel du coup par exemple a la sorti du gauche qui tue , je suis obliger de couper pour pouvoir tourner ...

attention je parle pas de cabrage mais juste d enfoncement , qui fait que la roue doit etre a quelque centimètre du sol ...

j arrive a corriger ca en prechargant a 12 tour de precharge ....

du coup j ai tester le 14kg deprecharger a fond , c'est pas mal mais ca me semble dur a certaine endroit ...

a savoir que je suis a 312mm au lieu de 310 d origine en assiette ( longeur ttx)




Prend l'exemple de la fourche, plus tu la précharge, plus tu cale en bas, non seulement parceque ça part de plus haut et ça prend de l'élan, mais aussi parceque tu freine plus fort


Pas facile hein, y a telement de parametre et plus tu progresse, plus ils se contredisent arfPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:


a savoir que je suis a 312mm au lieu de 310 d origine en assiette ( longeur ttx)




c'est la qu'il te faudrait l'outil que je me suis fabriquer pour bien quantifier le truc
parce qu'avec ton gabarit, aussi bien t'ai meme pas a une assiette d'origine encore, meme en allongeant la chape

j'ai fait le test, meme avec le 13 kilo, préchargé de moitier a la molette il m'a fallu rallonger a la chape pour obtenir la valeur d'avec l'amorto d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
niko13 a écrit:
donc comme je suis pas une fleche , dit moi si je me trompe ...


13 kg si je le precharge pas la moto a tendance a s ecrasser a l accel du coup par exemple a la sorti du gauche qui tue , je suis obliger de couper pour pouvoir tourner ...

attention je parle pas de cabrage mais juste d enfoncement , qui fait que la roue doit etre a quelque centimètre du sol ...

j arrive a corriger ca en prechargant a 12 tour de precharge ....

du coup j ai tester le 14kg deprecharger a fond , c'est pas mal mais ca me semble dur a certaine endroit ...

a savoir que je suis a 312mm au lieu de 310 d origine en assiette ( longeur ttx)




Prend l'exemple de la fourche, plus tu la précharge, plus tu cale en bas, non seulement parceque ça part de plus haut et ça prend de l'élan, mais aussi parceque tu freine plus fort


Pas facile hein, y a telement de parametre et plus tu progresse, plus ils se contredisent arfPas de bol



lool c est sur ...


mais j arrive pas me faire a l idée que si je deprecharge il y aura la meme force avec un ressort moins comprimé donc plus souple , ca ira au fond qund meme non ..

enfin c est ca que je me dit ...

bon je tester ce week a lednon , je comprendrai peu etre mieux sur place lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
niko13 a écrit:


a savoir que je suis a 312mm au lieu de 310 d origine en assiette ( longeur ttx)




c'est la qu'il te faudrait l'outil que je me suis fabriquer pour bien quantifier le truc
parce qu'avec ton gabarit, aussi bien t'ai meme pas a une assiette d'origine encore, meme en allongeant la chape

j'ai fait le test, meme avec le 13 kilo, préchargé de moitier a la molette il m'a fallu rallonger a la chape pour obtenir la valeur d'avec l'amorto d'origine


mouai ...

mené le histoire de mieux comprendre ...

ca serai cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...