Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Câble pour boitier YEC / ou CDI R6 2007 + clés


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait le câble de connexion pour un boitier YEC de r6 ? Ainsi que le cd si possible !
C'est assez urgent, je vais devoir passer sur un YEC et je ne trouve pas d'occaz qui comprend le câble...

Ce serait pour un emprunt :)

Sinon deuxième option :

il semble que ma chignole à un soucis de boitier CDI défectueux.
Je recherche donc un CDI de r6 2006-2007 + neiman + clé codées.

M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais expliquer les faits dans leur déroulement...Peut-être que ça éveillera un truc chez qqun :

-Moto achetée en janv 2013 (r6 2007). démarrée sous mes yeux au moment de l'achat.
-Moto ramenée à la maison, mais pas re démarrée jusqu’à il y a deux semaines.
-Entre l'achat et le premier démarrage j'avais débranché la batterie pensant bien faire en la montant chez moi au chaud.
-Test de démarrage dans la garage, le démarreur s'enclenche mais elle "boucle" et ne part pas. Il me semble que la pompe à essence s'enclenche bien donc RAS de ce côté là.
-Deuxième test, j'insiste un peu sur le démarreur, ça boucle encore et la batterie se décharge en très peu de temps (à l'oreille). Boum plus de batterie plus rien.
- N'étant aps fan des soucis batterie, je rachète une neuve pensant regler le soucis.
- Je teste le démarrage, ça boucle ad vitam aeternam, je pourrais appuyer 10 minutes sur le démarreur il ne se passerai rien.
- J'ai pas envie de re niquer la batterie neuve, du coup direction un garage moto.
- deux jours après : " ton CDI est mort ". Je file au garage, le mec me montre, met le contact, actionne la poignée de gaz, les papillons ne s'ouvrent que de 5% on va dire. Ayant un boitier YEC sous la main, il me montre avec le boitier YEC et là les papillons s'ouvrent entièrement. Tout cela effectué moto clé contacté mais moto pas démarrée.
- Pour eux, boitier CDI defectueux, faut en trouver un autre. Je leur fais confiance j'y connais quedal. le mec me dit vas y prend en un de 2008 ça ira, sachant que mon moteur est un 2007.
- Je trouve une bonne occaz, un type me refourge un CDI de 2008 avec neiman + clé. Impec je me dis, le probleme va se regler.
- On monte le CDI de 2008, même symptômes sauf que les papillons s'ouvrent un peu plus, genre 50%. Je suis dépité, ils me disent ce CDI ne va pas non plus... On teste en montant mon CDI d'origine sur la deuxième r6, mêmes symptômes les papillons restent presque fermés. On teste toujours sur la deuxième r6 avec le deuxième CDI fraichement acheté, même symptômes les papillons s'ouvrent a 50%.

Ce garage n'en démords pas, CDI de 2007 ou passer au YEC. Pour eux le soucis viens obligatoirement du CDI.
Parait-il qu'ils ont réussi a démarrer la moto une fois, avec mon CDI dessus, l'origine de 2007, elle a pri les tour mais que les papillons ne se sont pas plus ouverts.
Le YEC ou le cdi de 2007 sont elles vraiment les bonnes pistes ? ou bien le problème pourrait venir de carrément ailleurs ?...Je pensais a la perte du code par la clé, mais en testant je n’ai pas le témoin rouge de défaut de code clé...

La prochaine étape c'est que j'ai ramenée la moto chez moi, dans la semaine elle part chez Yamaha ou j'espère ils pourront me faire le diagnostique précis.
Franchement je suis paumé !

Désolé pour le pavé mais je ne désespère pas de trouver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme je sais pas.par contre cdi de 2006/2007 identique.en 2008/2009 il y a l admission variable en plus et un capteur de pression d air deplace dans le tunel d entrée d air.

donc cdi et faisceau 2008/2009 obligatoire il me semble pour un 2006/2007.

sinon pas de soluce pour toi,sauf si tu veus venir a antibes et essayer mon cdi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
pour ton probleme je sais pas.par contre cdi de 2006/2007 identique.en 2008/2009 il y a l admission variable en plus et un capteur de pression d air deplace dans le tunel d entrée d air.

donc cdi et faisceau 2008/2009 obligatoire il me semble pour un 2006/2007.

sinon pas de soluce pour toi,sauf si tu veus venir a antibes et essayer mon cdi


+600

Par contre le garagiste chez qui tu as été me semble un peu à l'ouest ... déjà tu ne peux pas comparer la réaction des papillons entre un CDI origine et un CDI YEC ... les configs ne sont pas les mêmes, même les routines d'initialisation sont différentes.

Pour le CDI 2008 c'est normal, tu n'as pas l'admission variable et quelques bricoles qui font que çà va merder. (encore que çà doit être possible)

Pour le coup de l'ouverture des papillons à la poignée moteur coupé ... il risquait pas d'obtenir grand chose puisque c'est une accélérateur électronique ... donc tant que le moteur ne tourne pas, tu n'obtiendras rien.

Déjà premier test à faire ... mode diag 01 ... je suppose que tu dois avoir la revue technique pour la procédure d'entrer en diag. Une fois que tu es en mode diag 01 ... tu dois avoir une certaine valeur assez faible et là tu peux mettre gaz en grand et cette valeur doit augmenter et avoisiner une valeur de 100. Ces valeurs correspondent à la valeur open et close des papillons donc exprimés en pourcent.

Ca te permettra déjà de tester les papillons. Ensuite si vraiment il y a un souci ... avant de songer au CDI çà peut être intéressant de voir les capteurs TPS.

Cela dit ... si elle a démarrée avec le YEC, il est possible que ce soit un problème de clé. Est-ce-que tu entends la procédure d'initialisation ? Papillons ? Pompe à essence & co ?
Théoriquement si tu entends des bruits bizarres çà ne vient pas de la clé. Sinon c'est une piste à explorer.

Essaie déjà çà et on avise ensuite !! supersuper

Attention les concessions ... tu peux te faire assassiner sur les tarifs pour une connerie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un truc du style :

- Contact coupé
- Tu restes appuyer sur le bouton reset et select
- Tu mets le contact sans relacher les 2 boutons
- Au bout de quelques secondes, tu vas avoir H1 qui s'affiche en haut à droite du compteur
- Tu relaches les boutons
- Et tu rappuies sur les 2 boutons simultanément jusqu'à ce que le mot diaG apparaisse sur l'écran du compteur
- Quand tu vois diaG tu relaches les 2 boutons et tu appuies de nouveau sur les 2 boutons brièvement
- Tu dois passer sur le mode diaG 01 c'est celui dont tu as besoin

Ensuite les touches RESET et SELECT servent à faire défiler les codes mais tu n'en auras pas besoin dans un premier temps.

Ca doit ressembler à un truc du genre, j'ai pas la revue sur moi ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma meule deconnait du fait du capteur d'entrée d'air qui avait été arraché dans une chute, la moto demarrait mais ruptait alors que je n'accelerai pas. La totale c'est ta rampe non pas ça c'est ton CDi non plus pas ça.


en fait le faisceau était mort et les infos qu'il transmettait etait erroné.



J'ai changé le faisceau et nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai testé vite fait le mode DIAG.
Je fais la manip de Wed et j'en arrive à voir marqué Diag sur le compteur. En pressant select ou l'autre bouton ça marque C0 et puis c'est tout.
J'ai donc pas de code erreur docteur ?

Sinon maintenant j'ai l’impression que y a pas de bazar auditif à la mise de contact...alors qu'avant j'avais l'impression que oui.
J'ai l'impression que la pompe ne bidouille pas au contact clé...

J'ai aussi remarqué qu’en essayant de démarrer, le power commander ne s'allume plus ,avant il me semble que pendant mes tentatives de démarrage je voyais les leds s'allumer ??? là rien...

bref voilà la vidéo, pousse le son wed :)


et une photo du branchement sous la selle :
[img][/img]

Le truc rouge du haut qui se balade c'est normal qu'il soit relié à rien ? il sort du bout de faisceau qui va au PC3.

Voilou,

La moto a rdv chez Yam samedi matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester .....tout les voyants s'allume puis s'eteigne ,la pompe se met sous pression et s'arree au bout de 3/4 secondes ( la tienne reste en fonction...bizarre ) ,pas de voyants orange qui clignote non plus....

A la mise en contact ,tu as aussi un petit clik leger vers le la batterie ou vers l'ecu.... tu veut que je fasse une video ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiser_soz a écrit:
[/img]

Le truc rouge du haut qui se balade c'est normal qu'il soit relié à rien ? il sort du bout de faisceau qui va au PC3.

...

non il doit etre raccordé sur je ne sais plus quel fils du faisceau.... enfin quand j'ai enlevé le mien il etait raccordé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un jours je rouler au luc j'ai fait toute la journnée et a la fin de la journée j'ai voulu monter la moto dans le camion et la ......... ne demarer plus
cause : pompe a essence griper je l'ai demonter degriper et hop c reparti essaye toujour si elle ne s'embale pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'oreille l'initialisation semble bonne.

Pour le mode diag quant tu arrive a choisir entre diag et CO met toi sur diag est appuie sur les deux bouton en même temps 2s pour entrer dans le mode ensuite tu pourra faire defilé les mode de diag 70 en tout je croie mais la regarde le 1 pour l'ouverture des gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
scratch Si PC ne s'allume pas , je suis pas sur que tu ais quelque chose aux injecteurs ..... !!!??? Fais le test en déconnectant le système ...


+600 étant donné que toutes les infos sont envoyés au PC3 qui transforme et rebalance ... donc déjà il faut régler ce problème de PC 3.

Franchement quand tu es une panne comme çà à la con ... dégage le et une fois que la meule tournera correctement tu pourras le remettre.

L'initialisation a pas l'air mauvaise mais tu as le voyant clignotant sur le compteur qui t'indique un défaut si je me trompe pas. Après quand tu tentes de démarrer tu vois bien que tu as la pêche pour lancer le démarreur mais elle ne pète même pas ... donc tu ne dois pas avoir d'essence qui arrive.

Pour le mode Diag tu étais en mode CO ... fait comme vient de le préciser boubou. Tu y étais presque.

Etape à suivre :

1 - Dégage le PC3, c'est vite fait 4 prises injecteurs + cosse au capteur TPS OU au CDI (çà dépend comment çà a été monté + une masse + une alimentation après contact

2 - Tu testes le diag 01 pour voir si l'ouverture des papillons est ok

3 - Tu tentes de démarrer

On voit déjà ce que çà donne. Ensuite on testera la pompe !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout hasard, je suis pas devant la meule là mais comment on fait pour contrôler la pompe à essence ?
Je suppose que y a un fusible de pompe déjà ? il est ou sur r6 2007 ?

je regarde des vidéos de démarrage de r6 et beh j’ai l'impression que ma pompe je l'entends pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
t'as verifier que tout est bien branché sous le reservoir?? durite et prise??


A contrôler aussi ... dans le mode diag tu dois avoir un module de test de pompe !! supersuper

En vérifiant les branchements sur la pompe (ne la sort pas pour l'instant), retire la durite d'essence, et regarde si l'essence ne pisse pas de la pompe. Elle ne doit pas pisser, un tout petit peu et ensuite elle doit s'arrêter.

Mais n'oublie pas le problème du PC 3 ... c'est à traiter dans un premier temps ... le moindre défaut sur ton circuit d'injection peut foutre la merde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé le truc ce soir...
J’hallucinais donc pas, la pompe ne s'enclenchait pas.

Alors d'une, normale puisque le garagiste n'avait pas pri le soin de me la rebrancher... super !
De deux, en rebranchant les cosses, y avait un faux contact et en la bidouillant ça marche...

Par contre ce con de garagiste n'a pas du prendre le soin non plus de me rebrancher le PC3 puisqu'il ne s'allume pas, les leds restent éteintes...Je suppose que c'est juste une histoire de branchement...

Donc pour résumer, je suis la tanche de l'année, j'aurai pu largement m'en rendre compte tout seul malgré mes compétences en méca faible...
Ici a Montpellier on a le garagiste de l'année, tout le monde peut se tromper mais quand même c'est fort, partir sur une fausse piste comme ça et me dire que tout s'arrangera avec un YEC...
Me reste plus qu'a mettre en vente le CDI de 2008...

Oh putain j'ai jamais été si content d'entendre une moto démarrer...

merci Wed ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiser_soz a écrit:
merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé le truc ce soir...
J’hallucinais donc pas, la pompe ne s'enclenchait pas.

Alors d'une, normale puisque le garagiste n'avait pas pri le soin de me la rebrancher... super !
De deux, en rebranchant les cosses, y avait un faux contact et en la bidouillant ça marche...

Par contre ce con de garagiste n'a pas du prendre le soin non plus de me rebrancher le PC3 puisqu'il ne s'allume pas, les leds restent éteintes...Je suppose que c'est juste une histoire de branchement...

Donc pour résumer, je suis la tanche de l'année, j'aurai pu largement m'en rendre compte tout seul malgré mes compétences en méca faible...
Ici a Montpellier on a le garagiste de l'année, tout le monde peut se tromper mais quand même c'est fort, partir sur une fausse piste comme ça et me dire que tout s'arrangera avec un YEC...
Me reste plus qu'a mettre en vente le CDI de 2008...

Oh putain j'ai jamais été si content d'entendre une moto démarrer...

merci Wed ;)



supersupersupersuper content pour toi super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiser_soz a écrit:
merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé le truc ce soir...
J’hallucinais donc pas, la pompe ne s'enclenchait pas.

Alors d'une, normale puisque le garagiste n'avait pas pri le soin de me la rebrancher... super !
De deux, en rebranchant les cosses, y avait un faux contact et en la bidouillant ça marche...

Par contre ce con de garagiste n'a pas du prendre le soin non plus de me rebrancher le PC3 puisqu'il ne s'allume pas, les leds restent éteintes...Je suppose que c'est juste une histoire de branchement...

Donc pour résumer, je suis la tanche de l'année, j'aurai pu largement m'en rendre compte tout seul malgré mes compétences en méca faible...
Ici a Montpellier on a le garagiste de l'année, tout le monde peut se tromper mais quand même c'est fort, partir sur une fausse piste comme ça et me dire que tout s'arrangera avec un YEC...
Me reste plus qu'a mettre en vente le CDI de 2008...

Oh putain j'ai jamais été si content d'entendre une moto démarrer...

merci Wed ;)


Nickel !! Ca me paraissait gros le coup du CDI ... je le sentais pas ton garagiste ...

Déjà c'est une bonne chose qu'elle démarre.

Pour le PC 3, ya pas grand chose donc tu peux pas te tromper.

Tu as les 4 branchements aux injecteurs, théoriquement si il a pas mis ces mains partout le garagiste, çà doit être en place. A la rigueur contrôle rapidement que tu n'es pas de fiche qui se retrouve seule sous le réservoir.

Ensuite tu as un fil de masse qui est branché sur la batterie en général. Et un + après contact que tu prends ou tu veux.

Et aussi le capteur TPS mais c'est sous le réservoir (ou au CDI) donc théoriquement c'est fait. D'autant que soit tu le soudes, soit tu mets une prise voleuse.

Le plus gros du travail est fait !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...