Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole les 12 et 13 août 2017


Messages recommandés

Demain départ pour le grand nooord et sa météo......................nordique

Des potes de mon club de flat m'ont attiré là bas. En plus de ma R1 il y aura un ami Belge en S1000RR et les autres en flat: R1100s, R1200s et HP2S toutes préparées pour la piste. On devrait bien se marrer.

Préparation un peu à l'arrache, le kit chaîne (plus court) est changé ainsi que les plaquettes, liquide de frein. J'ai aussi installé un tirage rapide. Il me faut encore démonter les pneus pluie de mon ancienne machine et les poser sur les jantes de R1 que j'ai achetées récemment. Faire les courses, les bagages........etc. La journée va être bien remplie.

restera plus qu'à s'armer de patiente pour enquiller les 850 km pour s'y rendre.

Des nouvelles en rentrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentré mais retour pénible.
Avec le boulot de fou et un mariage en Charentes le WE précédant je suis parti à Carole à moitié cuit. 2 mauvaises nuits sur place et le tracé fatiguant m'ont achevé.
Parti vers 18h45 grâce à des gens qui voulant entrer obstruaient la sortie ( il a fallu attendre 20 mn pour que quelqu'un ouvre le deuxième portail!!!) je ne suis pas allé bien loin. A 22h30 je me suis arrêté pour dormir un peu...................et je me suis réveillé à 4h00 du mat!!! Mais ce n'était pas suffisant, une heure plus tard rebelote pour une heure et demie de ronflette.
Au final j'ai clôt les 800 km à 9h00. Content de revoir ma Provence.

Concernant le roulage en lui même, c'était sympa. Piste étroite mais tout de même amusante et deux jours en bonne compagnie. Merci à mon ami Christophe instructeur moto dans la police d'être passé (2 fois) et d'avoir mouillé le maillot en nous faisant faire un tour de circuit à pied. Ca a été fort instructif et même si je n'ai pas réussi à tout appliqué, le chrono et tombé de 2s dès le lendemain matin.
Merci aussi à mes amis Belges pour la plancha du samedi soir, les spécialités mousseuses  et les zitounes pimentées spécial dilatation d'a..s

Météo pourrie le samedi avec flotte toute la matinée, la piste sera sèche pour les 3 sessions de l'après midi mais je n'en ferais que deux grâce à une épave roulante qui vidangera son réservoir sur un tiers de la piste. Près de 40' pour nettoyer.

En fin de journée une grosse averse ruinera les campements et nous surprendra pendant le tour de circuit à pied. Rentrés trempés et gelés..... Heureusement le dimanche sera bien plus agréable et les 6x20 se dérouleront sans problème particulier.

l'organisateur Belge, trackdays.be a été parfait, accueil, organisation, gestion des chutes, tarif montage pneu (7.5€), free beer le samedi soir, passage dans le paddocks pour voir si tout le monde est content, photos gratuites. Vraiment rien à redire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dur le retour,  mais si le week-end c'est bien passé, c'est le principal.  ;)

C'était quoi l'épée qui a vidangé ? 

Par contre, tu marque photos gratuites, mais je les vois pas   siffle

En tout cas merci pour ton retour   super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, toujours pas les photos. Orga belge, rythme belge.....

Par contre ce circuit bouffe les plaquettes et le pneu arrière affraid .

230 km seulement et les plaquettes qui étaient neuves sont à mi-usure, le pneu est à la poubelle alors qu'il n'avait fait que 3x20 au Castellet. Trois gros freinages consécutifs et la par.abolique en accélération explique cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du monde le dimanche, mais correct.

Et absolument personne le lundi, environ une vingtaine par groupe, pour le Ricard autant dire vide.

La piste pour nous, chaud mais pas trop, du coup moins 2s au chrono, ce qui pour moi est énorme!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...