Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Piste dans la Peau 14 & 15 août au LEDENON.......................


Messages recommandés

  • 4 months later...
flatsport a écrit:
ça le fait bien avec un box ou même un simple barnum. Mais cette année des potes ont réussi à me faire monter à Carole à cette date. Pas de soucis avec la chaleur, mais pneus pluie recommandés Very HappyVery HappyVery Happy

Box je veux bien c'est le top mais barnum sert pas à grand chose, fait encore plus chaud dessous. C'est bien quand pas grosse chaleur ! 
Carole c'est pas Lédenon ! C'est comme à Nimes, toujours très chaud ! 
Et je ne parle pas de la piste et lorsque tu roules !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je sors de 2j de stage avec BMC (meilleure orga que j'ai jamais vu) et bien que j'aie bu environ 6L d'eau par jour sans pisser, je suis sorti lessivé. Ca reste le pied mais quand tu es en bord de piste pour travailler sur un virage particulier, en combi en plein cagnard... tu couines quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau temps au tour c'est pas énorme. Mais niveau confiance et re-poser les bases oui c'est parfait. C'est vraiment à faire. Et pour tous les niveaux. Niveau pédagogie ils sont tops, la méthode est bonne.
Après faut juste que je continue à bosser pour faire admettre à mon cerveau que je peux pencher plus. Mais ça fait du bien de corriger les petits défauts et qu'un VRAI pilote te conseille. Y'avait Fabien Foret par ex comme instructeur. S'il peut conseille Jonathan Rea, je crois que je peux lui faire confiance. Et pour moi ça compte beaucoup : le gars te voit passer du bord de piste et te pointe des choses précises et des méthodes de travail.
Je referai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Niveau temps au tour c'est pas énorme. Mais niveau confiance et re-poser les bases oui c'est parfait. C'est vraiment à faire. Et pour tous les niveaux. Niveau pédagogie ils sont tops, la méthode est bonne.
Après faut juste que je continue à bosser pour faire admettre à mon cerveau que je peux pencher plus. Mais ça fait du bien de corriger les petits défauts et qu'un VRAI pilote te conseille. Y'avait Fabien Foret par ex comme instructeur. S'il peut conseille Jonathan Rea, je crois que je peux lui faire confiance. Et pour moi ça compte beaucoup : le gars te voit passer du bord de piste et te pointe des choses précises et des méthodes de travail.
Je referai.

super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça te ferait chier? Je pose la question sincèrement car plusieurs personnes me disent ça mais je vois pas trop pourquoi.
Tu es jamais frustré au cours du stage. Tu alternes des sessions:
- ou tu roules seul mais en travaillant un virage particulier avec un pro qui analyse ton passage depuis le bord de piste
- regarder le travail des autres depuis le bord de piste (mine de rien tu vois plein de défauts déjà)
- roulage (1 ou 2 par demi journée) mais avec les instructeurs pour prendre des roues
- analyse video
- discussion au paddock avec des champions pour comprendre ou tu perds du temps...

Donc tu roules jamais au ralenti et tu roules peut etre encore plus qu a un roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste bien choisir le stage 
perso, mes amis m'ont offert un Vip avec Moinneau au Castelet ( by Monnerte ) à 450 balles ..
je me méfiais à l'avance et m'étais pas trompé 
Dommage car ça peut bien apporter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam113 a écrit:
Avec un "é" c'est mieux lol!
C'est vrai qu'il n'a pas bonne réputation.

Tu peux nous en dire plus Moka?

C'est pas tant Monneret pour le coup mais plutôt Moinneau qui n'a pas assurer

Kdo stage VIP Monneret Castelet 5.8 avec coaching Moinneau 
sur le papier, prise en charge individuelle..
le matin, avec des groupes de 40 en analyse de virage.. soit ..
il nous dit : "l'après midi, je serai uniquement avec vous 5 "
et au final ..
pas vu  lol!

Ah non, après avoir soulevé le problème à Monneret, il m'a filé une session, a filé la cam au mec à l'ordi et s'est barré 

re  lol!

Bref, le seul avantage de la formule était de pouvoir rouler à toutes les sessions, donc ..
j'ai roulé !

Après avoir gueulé à Monneret, Moinneau m'a appelé
Gros monologue plein d'excuse en bois genre ..
mal installés, trop loin, pas de mégaphone, ..

voilà quoi !

surtout deg pour mes potes qui se sont kc le cul à m'offrir ça !!


par contre, j'ai roulé avec Charpentier sur un first, 
pas en stage mais bien sympa le type ..


Juste pour finir, ma fille vient de faire un vrai stage avec Tortue team 
total respect !!
prise en charge, pédagogie, ..
ils ont assuré grave pour 160 balles !!

seul inconvénient..
elle y prend goût !
Pas de bolPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Heureusement qu'avec tortue team, y a de la pédagogie, c'est des moniteur auto école  lol!lol!

Monneret c'est le fric avant tout, y a qu'a voir son auto école  siffle

Si tu veux, je te présente des moniteurs qui ont bien besoin de cours de pédagogie ..
A commencer par celui de La Trinité qui a failli se prendre mon poingt sur la gueule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi généralement je n'aime pas trop balancer sur des gonzes qu'on ne voit qu'à la télé ou par le biais des journalistes, genre Lorenzo, Jacque ou Laconi, ...etc...parce que finalement on ne les connaît pas personnellement, mais Monneret...je le vois 3 à 4 fois par an, et il contredit un bel adage: finalement on peut très bien être con, et l'être encore...et il n'y a pas trop de raison qu'il ne le soit pas plus tard!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salvé
pour faire rapide et simple vu que c'est hors sujet
On dira qu'il n'avait pas eu un super comportement avec ma fille, que visiblement, c'était assez récurrent et qu'en plus, il a voulu me la faire à l'envers ..
Bref ..

pour rester dans le hors sujet et concernant les stages, mon pote Cristouf en avait fait un avec De Radrigues  et m'en avait dit le plus grand bien
perso, je penses qu'il vaut mieux rouler en variant un max les circuits pour ne pas avoir l'illusion de s'améliorer en se cantonant à 1 ou 2, et ne pas hésiter à prendre des roues de mecs un peu plus fort..
ça m'a bien aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
C'est les 500 boules qui me fond mal aux cul, surtout qu'en suivant les conseil de toute la clic pds, j'ai vachement progressé ;)


Idem pour moi, merci Francky, Lilou, BikeTT, Nono, et j'en oublie certainement................ loven'import nawakn'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...