Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR CALAFAT


Messages recommandés

un super weekend !




Parti de chez moi à sisteron sous 0° et des chutes de neiges, j'arrive aux alentours de 13h à nimes chez mon père, le temps de charger sa remorque, ses affaires, attendre mon confrère kawasakiste Pierre, nous partons à 16h de Nimes..

s'en suit un long trajet jusque l'espagne, 1h de bouchon à montpellier, avec un routier manquant de m'exploser en se rabattant sur moi comme un nobrain au beau milieu des bouchons..
Arrivé à 23h30 après s'être perdu dans un village espagnole en plein carnaval, et après avoir galérer à trouver le circuit.. le temps de s'installer dans le box et de manger, il est déjà 2h du mat confused .. 


L'heureux Pierre : 



L'utilité d'un vaillant CBR : 



Je dors dans mon fourgon sans chauffage, je suis stupéfait du climat  love


Réveil, la tête dans le cul  Laughing je vais finaliser mon inscription dans le box du club, j'y retrouve des têtes que je connais déjà  love    arf   Jérome me fait à nouveau un cadeau en vu de la saison à venir, merci à lui  love love love   


Puis je prend la piste, après avoir fait 20tours au luc sous 0° lors du roulage en janvier du club, je suis toujours aussi débutant sur cette moto  Laughing
Le circuit est vraiment terrible, je suis un peu en difficulté lors des deux premières séances avec une démul un peu trop courte, la moto avec le boitier kit réglé marche vraiment bien, ca deleste, ca ce place ou je veux, c'est un réel plaisir à piloter

Je vais passer toute la journée du samedi à rouler sans aucun chrono, concentré sur des choses plus importantes au début, tel que trouver la bonne ouverture de demi guidon, des platines, se trouver une position efficace sur la moto...

Je commence à prendre mes marques sur la moto, évidemment rien est parfait, mais je progresse petit à petit, mon défaut majeur pour le moment étant de faire confiance-trouver cette confiance envers mon pneu arrière-train arrière, pour accélérer, pour le moment je suis assez doux sur entre autre le 3eme virage du circuit qui est une longue courbe à droite qui peut se passer très vite, ou la parabole ( virage 6 )

Je fini le samedi, assez fatigué du fait de ma courte nuit et du trajet de la veille ou j'ai quasiment conduit tout du long,  scratch



Je consulte samedi soir mes chronos sur mon starlane, j'ai finis la journée en 1.37.8, Pierre mon pote de 600 promo avec une saison dans les pates sur sa moto, quand à lui est en 1.35.6 et il me semble que Guillaume Pot était dans les 34, je suis assez agréablement surpris de pas finir si loin que ca pour ma première vrai journée sur cette moto !

Je passe une bonne nuit, malgré un sale vent de merde qui m'aura brassé dans le fourgon 






au petit réveil je fais l'impasse sur la première séance histoire de faire mes étirements et me reveiller tranquillement, puis avec le vent soufflant, je préfère rester à me préparer pour les nombreuses autres séances à venir







Je me prépare, la moto est doté de D211 que j'ai acheté d'occasion, le pneu arrière est un peu usé sur le flan droit suite à la journée du samedi, et quand au frein, je roule avec des vieilles plaquettes sbs à 2mm de garniture, ( d'ailleurs ca freine quand même à mort  Laughing ) 


Je fonce pour ma séance, le vent s'est calmé, d'avoir remonter d'un cran les platines m'aide, je suis plus à l'aise pour basculer la moto, je prend énormément de plaisir, je commence à prendre confiance en l'arrière et arrive à mieux me catapulter du virage 3 et de la parabole, pour le reste, j'essaie d'être le plus fluide possible et de comprendre comment réagi ma moto.

pour le moment, c'est ma meilleur séance sur la moto, ( ce qui d'ailleurs sur le coup m'a assez surpris, en général, j'ai jamais été très bon sur un roulage lors de ma première séance ) 
je consulte le chrono histoire de voir, 1.36.20, ca commence à venir, je suis content du comportement de la moto, qui est vachement saine


puis 1h après je vais pour ma seconde séance, j'enchaîne de bonnes séries de tours, je privilégie surtout sur cette séance les sorties de virage, quitte à glisser, pour essayer de comprendre comment réagi le pneu arrière et le chassis avec des pneus au témoin, ca semble constant dans le mouvement, la séance se termine, je suis content, le chrono quand à lui est à nouveau descendu 1.35.77, le point positif étant surtout qu'après chaque tour j'apprend quelque chose et progresse.


le temps de manger, de regarder les courses et la superpole, la séance endurance arrive, je fais un premier run, je sens le pneu arrière sur la fin de vie, m'emmerdant sur les remises des gazs, étant un peu trop gay pour le coup je me met plutôt à privilégier les entrés en virage avec plus de vitesse, pour éviter de me mettre à défaut avec un pneu arrière un peu fatigué, j'enchaine pas mal de tour, fait une pause le temps de resserer le cale pied gauche qui se faisait la malle, et repart, le ciel est très menaçant au loin, la pluie va malheureusement pas tarder... je savoure donc au maximum ces probables derniers tours sur ce circuit love love  

je finis la séance, et le weekend car malheureusement la pluie est bien arrivé, avec la banane, j'ai une super moto, très efficace, avec un super moteur, un chassis vraiment sain, malgré un peu de dribble sur l'avant dans certaines phases de freinage, et avec encore une amélioration lors de la dernière séance en 1.35.75, avec une série de 3 tours en 1.35.7X, bien que le chrono n'était pas l'objectif sur cette journée, je termine aussi avec un ideal en 1.34.83, ce qui me rapproche d'autant plus de mes deux confrères plus expérimenté  de 600 promosport présent ce weekend..

 je suis content : 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo pour ce super CR comme d'hab je dirais, mais toujours super sympa à lire............... supersuper
Content en plus que tu te sente à l'aise sur cette nouvelle moto, bravo ça va donner cette saison............... supersupersuper






Pis t'es le premier à mettre le CR au bon endroit.................... cheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...