Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

8 et 9 mars 2016 magny cours


Messages recommandés

  • 2 months later...
azrael83 a écrit:
electron libre a écrit:
ta raison, 500 bornes au nord d'aix en provence




C'était une plaisanterie bien sûr!! Very HappyVery HappyVery Happy

Magny-Cours, j'y vais tous les ans; et je pars de Toulon, pas d'Aix!!!

je l'ai pris comme tel ....... une plaisanterie et je t'ai répondu par une plaisanterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR de ma découverte de magny cours
on est parti de Toulon lundi matin à 9h avec un grand beau temps, on est arrivé à magny cours à 16h avec la neige !!!! merde il fait froid dans ce pays, remarque vous m'aviez prévenu c'est bien trop au nord pour un pds
bon on s'installe quand même dans des immenses box avec tout le confort : prises à gogo, air comprimé, ...       on fait connaissance avec nos colocataires, on est 10 pour 100 m²
mardi matin la piste est humide et froide mais le temps est magnifique, un petit briefing très complet dans la salle chauffé ayrton senna, un petit rappel de la sécurité et hop nous voilà laché pour nos 7 sessions de 20 mn de 10h à 17h
tout le monde se demande si il faut sortir ou attendre que la pîste seche, tout le monde se demande quelle monte utilisé
je prend la décision d'utiliser des d211 rainuré tout neuf, il est 10h20 c'est mon tour, je sors, le commissaire de pitlane m'apprend que c'est finalement roulage libre jusqu'à 14h, zou me voilà parti ........... et parterre, chute à adélaide au premier tour, la honte, bon je crois que ce n'est pas la bonne monte de pneumatique, heureusement je n'ai rien et la moto n'a pas souffert
je rentre au stand, change rapidement les gommes par du rain et me revoilà reparti en roulage libre jusqu’à 14h, j'enchaine les tours, je rentre juste pour remettre du carburant, la piste est clair, peu de pilotes, c'est assez facile à apprendre ..... maintenant ça ne veut pas dire que je vais savoir y rouler vite
14h comme prévu on roule par session, je regarde les gommards des confirmés, ils partent tous en rain, je fais pareil pour ma session, la piste est séchante, quelques zones humides, les chronos descendent, quand je rentre au stand, l'arriere a pris une belle claque, je décide donc de changer l’arrière pour mon d211 mais je mixte avec l'avant en pluie et je garde cette configuration pour mes 2 dernières sessions avec beaucoup de monde en piste
le soir c'est repas en commun prévu par l'organisateur, bien sympa et convivial et tout le monde espère que méteo france se trompe pour le lendemain
mercredi matin première session prévu a 10h, la piste est sèche mais il fait 3 petit degré, c'est vraiment le nord ici !!! 9h50, la pluie fait son apparition, on est plus que 3 dans notre box,  l'orga nous lâche en journée libre, je roule quasi seul pendant 2h, dont 1h sous une pluie battante, je rentre quelques fois pour l'essence et me reposer, la piste est froide et très glissante, je prend trop confiance et les quelques fadas comme moi commencent à tomber, je décide donc qu'il est + prudent de m'arreter avant la chute, il est midi et je suis seul dans un immense box pour moi tout seul
à 13h on met les voiles, de retour on a pris la flotte jusqu'à Lyon
voilà bonne découverte, j'y retournerai volontiers peut etre qui sait avec PDS comme orga walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...