Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 gsxr pour la saison 2016


Messages recommandés

des nouvelles de la préparation de la 600,pas très bonne !!!
après un radiateur mort !!!, ainsi que la roue AV voilée!!!
j en ai trouvé une autre ,mais maintenant un disque est voilé !!!
et pour couronner le tout,après avoir fait une vidange de fourche chez un pro 55€,et remontée la moto,
et bien la fourche s est mise a fuir grave !!!  elle est morte !!!
après démontage 1 heure de boulot 55€ ;diagnostic :les 2 segments en haut des tubes sont cassés 45€X 2
et les 2 fourreaux sont très marqués en haut ; 350€ X2
je viens de trouver une fourche complète sur le bon coin (chez un pro)
donc plus jamais j achète de moto a remonter,et heureusement que je l ai eu a un très bon prix.
de plus ,voulant refaire la carte grise a mon nom;...SURPRISE
la carte grise est bloquée en préfecture ,classée VEI..
après coup tel. a pole position moto a ROGNAC;celui ci s est engager a faire le nécessaire ,
il va contacter l expert pour qu il débloque la carte grise ...affaire a suivre !!! arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalallalalaa ça commence à faire beaucoup tout ça Crying or Very sad

Alors attends j'essaie de reprendre l'histoire depuis le début pour comprendre.
T'avais déjà (toujours?) un Gex 750 mais sur un coup de tête tu te dis que l'occasion de ce 600 est trop bonne pour passer à côté et que ça sera moins violent que ton 750?

Elle avait quoi la moto initialement? Une chute?

Et t'as un peu trop fait confiance au pro à qui tu l'as achetée et du coup t'es passé à côté du fait que:
- un radia est mort
- une roue est voilée
Donc ça s'ajoute aux frais de réparation que t'avais prévu c'est ça?

Et pour la fourche, tu l'a faite vidanger chez un pro et le mec te l'a bousillée? Tu peux pas te retourner contre lui? Racheter une fourche parce qu'on l'a faite vidanger ... ça fait mal.
Tu me diras c'est dans une moindre mesure exactement ce qui s'est passé avec ma Ohlins. Moi c'est juste qu'elle était marquée et que le me a fait les niveaux d'huile avec une louche. 50 mm de trop d'un côté et 30mm de trop de l'autre. la fourche a fini par fuire. Je donne plus jamais ma fourche à quelqu'un dont je suis pas sur.

Pour la carte grise, t'as pas fait comme d'hab? Certificat de cession + certificat de non gage?
Espérons qu'il puisse te la débloquer et que ça parte pas en cacahuète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le radiateur + la roue je savais,+ des bricoles..
pour la fourche ,le mec a rien démonté ,juste une vidange.
je ne pouvais pas voir le problème ,la fourche est alignée,tout semblait ok ;je suis sur que c est du a l accident ,au choc.
lors du démontage de la fourche,j ai vu une marque ,une rayure sur les fourreaux au niveau du serrage des bracelets ;ça correspond exactement au niveaux des segments
pour la carte grise ,j ai le certificat de cession,la carte grise , la facture d achat
pas de certificat de non gage ,plus obligatoire.j ai bien précisé que je voulais la mettre a mon nom.
a aucun moment le vendeur ma dit que j aurais des soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie Steph, tu as été trop cool quand même.... Lors d'une transaction on ne fais confiance à PERSONNE, un certificat de non gage est une preuve que la moto peut être mise à ton nom. Lors de l'achat de l'Intruder je l'ai éxigé et eu sans problème. Quand j'ai vendu la KTM je l'ai fourni à l'acheteuse sans qu'elle demande rien, au moins tout est clair..........
J'espère que ton gus pourra te la débloquer mais logiquement je crois que c'est après passage d'un expert pour attester que tout est en ordre, et je crois avec présentation des factures de remise en état......... Donc encore des frais...........
J'espère pour toi que ça va bien finir...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais remise en état ça veut dire en config route non?
En même temps si ça passe pas, y'aurait clairement un vice caché. Donc possibilité d'annuler la vente. Mais vla le bordel...

Stephane, t'as verifié les tés? On m'a toujours dis que c'est les tés qui servent de fusibles avant la fourche. Bizarre de péter une pièce interne à la fourche quand même non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voitures les experts sont très chiants pour débloquer une carte grise VE ! Il faut tout bien réparer avec les pièces d'origine si les plaquettes et les disques sont légèrement usés il faut remettre du neuf etc ! Il passe même plusieurs fois voir les différentes étapes ( soudure si il y a besoin ou passage au marbre )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec les fourches, beaucoup sont tendu hs, car les bracelets sont en plus d'être serré sur le fourreau, vissé sur le té supérieur ! en cas de chute, le bracelet au lieu de tourner dans le fourreau, appui sur celui ci ! et peu donc enfoncé le fourreau et endommager le systeme interne.. 

désolé pour toi en tout cas, il faut vraiment être très prudent sur l'achat de ce type de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Ludo c est ce qui a du se passer. super c est sur. par contre le bracelet est nikel,pas tordu.
de plus je me souviens lors de l achat, que un fourreau avait tourné,
les 2 vis de réglage était de travers
je me suis dit pas grave ,ça simplement bougé ;pas assez serré.
   je me suis mème  posé la question, si ce n était pas moi qui avait serré trop fort, lors du remontage ,
après la vidange de la fourche. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, essaie vraiment de respecter le couple de serrage préconisé sur le serrage des vis de train avant, vis de blocage du fourreau sur le té inf, demi guidon, on à vraiment tendance à trop serré ces éléments et malheureusement en cas de chute ca peut faire du dégats comme je t'ai dis.. 

les fourches à présent sont tellement pleine de piston,segments, clapet, pièces à l'intérieur en totu genre, que la moindre déformation peut rendre le système d'hydraulique HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande si tu as besoin ;-)

Bon courage .... Pour les papiers ... Ca pue , si le pro ta vendu la moto c'est que le dossier VEI est termine , elle est sans doute déjà bloquée en pref. Je te souhaite que non , Ya tellement de magouilles avec les experts . ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, cest Luc le gars qui est venu te voir dimanche et qui est rentré bredouille....!!!!!
Je ne peux pas t'envoyer de MP car trop jeune sur le forum! 
Au cas ou si tu as besoin d'aide pour la méca n'hésite pas... Cest mon boulot ( bon plus poids lourd et auto mais beaucoup de moto pour le plaisir!)

A bientoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITIGEX a écrit:
azrael83 a écrit:
stephane a écrit:
alors toi tongue ,tu vas beaucoup mieux  supersupersuper




J'en suis pas tout à fait sûr... sifflesifflesiffle

Oui, il faudrait pas qu'ils se soient trompés de membre lors de l'opération !  Laughing


Ça doit être ça alors...... Ils m'ont gréffé la teub à Rocco à la place de mon genou, c'est pour ça que j'ai la jambe toute raide........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
TITIGEX a écrit:
azrael83 a écrit:
stephane a écrit:
alors toi tongue ,tu vas beaucoup mieux  supersupersuper




J'en suis pas tout à fait sûr... sifflesifflesiffle

Oui, il faudrait pas qu'ils se soient trompés de membre lors de l'opération !  Laughing


Ça doit être ça alors...... Ils m'ont gréffé la teub à Rocco à la place de mon genou, c'est pour ça que j'ai la jambe toute raide........

arflol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ligne ,c est l occasion qui a fait que !!!de plus j ai tout vendu de la GSR,
le G Pack,c est un boitier qui soit disant fait pulser un peut plus sur les 3 premiers rapports ,
ça reste a prouver !! des PDS sont surement l expliquer ,je leurs en remercies.
et toujours rien pour la carte grise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pol position moto a Vitrole mon tel cette semaine
il faut remonter la moto en origine
pour que l expert débloque la carte grise en préfecture
et la ,elle est en piste
je crois que je vais laisser tomber,j ai pas le temps et il me me manque beaucoup trop de pièces d origine
je pourrai le faire plus tard y a pas de souci (d après eux) Pas de bol 
ils auraient pus le faire avant que je la prenne 0/10
maintenant je suis dans la merde arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Vitrolles il ma dit qu il se débrouillerai avec l expert pour que ça passe !!!
de plus il faut que je la laisse au moins 2 a 3 semaine,voir plus;c est trop tard ,j ai plus le temps
je roule fin février.
ok je demande a Didier ce qu il en pense;
pour le moment ,dans l immédiat,j aimerai qu il me fasse une lettre avec la certitude
de pouvoir la repasser a l expert même si s est dans un ou deux ans et qu il me paye la carte grise.
je vois avec eux demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promettait d'être galère, ça a pas raté. Lache rien en tout cas. Les options que je vois...

Option 1, tu lui dis de se démerder pour te monter les pièces d'origine (ça se fait prêter si besoin) dans les temps qui t'arrangent. Pas 3 semaines!

Option 2, tu lui fais faire la même chose l'hiver prochain quand tout le monde a plus de temps devant lui. Mais faut lui faire signer un truc. Même si ça vaut pas grand chose.

Option 3, t'as vraiment besoin de cette CG? Eventuellement tu t'arranges financièrement avec lui. Tu enlèves une belle décôte à ta moto et le prix de la CG et tu le récupères le tout en cash... Ca pourrait résoudre cette affaire avec un compromis qui arrange presque tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la carte grise ,mais elle est au nom de l ancien proprio et daté et signé par l assurance qui a récupéré la moto .un ami gendarme m a refait tout l historique .j ai un dossier complet.tout est ok.
de toute façon elle ne retournera pas sur route .mais c est par principe :ils auraient du faire le nécessaire et surtout me prévenir avant de l acheter
avec une carte grise a mon nom ,pour la revente ,il y aurait un petit plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carte grise en règle ou pas;ça change pas grand chose ,la moto restera en piste.
a part pour la revente a un particulier,et encore que !!! je ne vois pas ou est le problème;
j ai déja eu 2  600 CBR  avec 1 carte grise Andorre et l autre sans carte grise,j ai toujours roulé et toujours revendu .
au pire, je fais faire une reprise chez un concessionnaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
stephane a écrit:
un grand merci a Titi Gex  pour les règlages de la  fourche et de l  amortisseur 10/10
au top; (stage TCP ) super   et valider , test sur un bout de bitume  10/10
pret pour le 29 au luc  avec max  (la piste dans la peau) cheers

J'espère que ça va aller !  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

des nouvelles avec du retard,le 29 février
merci a Max et son staff pour cette première,et aussi revoir Bikette et les PDS, cheers
a signaler une panne sous la passerelle,coupure moteur arf
le contacteur de béquille qui s est fait la malle
et des crampes aux cuisses en fin de journée (gros manque de condition physique) siffle
rendez vous le 21 walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais une session derrière Max qui me tirais
il me semble que j ai du gagner 2 ou 3 secondes vraiment facile et sans forcer
et je me rend compte de l énorme marge qu il reste,
a signaler que la moto est vraiment très facile,au top,ça marche de 8 a 15000 tr
après test,j ai roulé -1 et +1,et je pense que ca tire encore trop long
vu mon niveau ;un 600 est nickel, moteur, châssis et freins ,
mes très gros défaut, sortie des virages pas assez a l exter, cause manque de vitesse
2 virages ,pas le bon rapport ,peut être le déclic !!! vivement le 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:

il me semble que j ai du gagner 2 ou 3 secondes vraiment facile et sans forcer
et je me rend compte de l énorme marge qu il reste,





C'est cool ça, content pour toi Steph.................. supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...