Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alès le 19.09.2015


Messages recommandés

Premier roulage à Alès pour moi, depuis les travaux.
Comme d'habitude depuis 1 an et demi, c'est un jour de WE. Pas le choix, mais ça devrait bien se passer avec le CIP en organisateur.

Bon, ça commence mal, arrivé à 7h30 j'ai attendu avec d'autres près de 20 mn que la grille s'ouvre. Pas un mot d'excuse de la part du circuit...
Je me gare et vais directement à l'inscription avant la cohue. Le CIP est prêt et attendait lui aussi l'ouverture.

Une nouvelle fois cette année, je constate que certains clubs n'ont rien compris à la problématique de l'assurance:
Comme indiqué sur le site du CIP, j'arrive avec un Pass circuit éco (16€), mais plusieurs pilotes n'en avaient pas et étaient assurés AMDM (comme moi). Ca n'a posé aucun soucis à l'hôtesse, qui m'a dit qu'il était demandé d'être licencié sur le site mais qu'il ne l'exigeait pas. scratch
N'importe quoi.

Enfin, on est là pour rouler, pas pour faire du droit......
Sonomètre vite fait et chauffage des pneus. Avec le retard à l'ouverture, ils ne chaufferont que 30 mn. Pour le groupe pilote c'est pire et la plus part ne feront pas la première session.

Dans le groupe moyen j'ai vu de tout: Pilote qui se retourne quand tu le rattrapes, des gars qui sortent de la piste en restant à droite à l'entrée du droit avant la ligne droite et lèvent le bras à la sortie de la chicane, un gars qui fait 2 tours sous drapeau rouge, un autre qui oublie de sortir et roule à petite vitesse au milieu de la ligne droite avec dans l'idée de sortir de piste par la voie d'entrée. Celui là, il a bien failli se faire percuter.
C'est donc sans étonnement que j'ai vu mes 3 sessions du matin interrompues sur chute....

Repas chez Mimi, excellent comme d'habitude.

Quelques gouttes juste avant d'entrer en piste pour la première de l'après midi, mais c'était juste pour faire peur.... Cette fois elle durera 20 mn..
Pour la 5ème, ça roule un peu mieux, mais rapidement j'ai du mouvement, des difficultés à guider la moto.
De retour au Paddock, j'ai l'explication: Les pneus sont mal, l'arrière était neuf et l'avant à mi vie.

L'arrière:




L'avant:




Ces soucis ont concernés un grand nombre de pilote, au moins 25%, mais pas tous. Vu l'état de mon pneu avant, je n'ai pas insisté et remballé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas de bol. Pour info, lors de ma 1ère session jeudi après midi la moto bougeait énormément. J'avais l'impression qu'elle sautillait partout sur l'ensemble du circuit. Au courant de la journée, j'ai fermé un poil la compression et un peu plus la détente.

Résultat -> que du bon. La moto ne bougeait plus.
Pour les  pneus ils ont commencé à marquer en début d'après midi, mais il se sont pas trop dégradés par la suite.

L'arrière :

Légèrement arraché côté gauche mais rien de méchant contrairement à ce que pourrait faire croire la photo

" />


L'avant :

RAS. Il est nikel cheers

" />

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR. 
Pourtant déjà tourné avec le CIP, c'était bien ! Mais c'était il y a un certain temps.
Sinon pour les pneus, c'est sur qu'il y a quelque (s) choses (s) qui ne vas pas, maintenant quoi, pas facile à déterminer ?

Et Encore sinon, vive PDS alors cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le flat j'en ai étonné quelques uns là bas. siffle
Cette année je n'ai pas eu de soucis de pneu, j'ai pourtant roulé sur 6 circuits différents. Après la première session, j'avais quelques petits arrachements au niveau des sculptures. J'ai réduit un peu la pré-charge et c'est rentré dans l'ordre. Puis de nouveau des arrachements dans la 4ème et destruction dans la 5ème.
J'ai remballé, mais je n'ai perdu qu'une session car la 6ème n'a pas eu lieu: Le médecin a été occupé plus de 40 mn avec un blessé dans le groupe pilote.

Concernant le bordel en piste, je crois aussi que je commence à être trop rapide pour ce groupe, je n'ai portant pas les chronos requis pour le groupe pilote. Mais les ont ils tous?
J'avais déjà vécu ça avant de passer de débutant à moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte!!. J'ai fait également 1 tour en moisn pour déprécharger. Ce n'est qu'après qie j'ai joué sur l'hydraulique. 
Tu es en combien à alès ? Vendredi dernier je suis sur qu'il y en avait qui roulaie t en plus de 1'30 affraid y avait 2 ducat en particulier qui n'avaient pas leur place chez les pilotes (cela n'engage que moi mais j'ai eu l'impression d'être un avion de chasse par moment jusqu'à ce que je me fasse déposer à mon tour LaughingLaughingLaughing ). Après on avait l'avantage d'être peu en piste:ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briefing uniquement pour les débutants et pas vu de Marshall dans mon groupe.
Celui qui se retourne a fini à plat ventre dans un bac, forcément!
Et avec l'usure prononcée des pneus sur le nouveau revêtement, pas de monteur de pneu. Mon collègue a du emmener ses roues et ses pneus chez Dafy speed pour faire effectuer le montage.
Correct Dafy, 10€ par roue, soit le tarif généralement pratiqué sur circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pas l'habitude d'aller voir l'organisateur. J'ai discuté un peu de ça avec un gars sur place. Il était d'accord avec moi, mais dans la discussion, il m'a dit que 'était sa 6ème journées dont 3 en débutant.

Je trouve que c'est un peu rapide pour rouler en moyen. Même si on a un chrono correct, on manque vraiment d'expérience.
D'ailleurs ce pilote fort sympathique au demeurant a fini dans le bac au bout de la ligne droite des stands
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler l'autre jour en libre car il y avais de la pluie donc pas beaucoup de monde roulé, c'est vrais que les plus rapide double sans nous gêner (biensur il faud avoir u certain espris)!

le bac au bout de la ligne droite j'ai déjà fait sur l'ancien bitume, mais moi j'ai ma durite de frein qui a èxplosé! sa surprend en bout de ligne droite! Shocked

sinon moi je serais aller voir l'orgas ou les gars car si personne ne leur dis il ne saurons même pas qu'il on mal fait! au pire m'est la video sur le facebook de l'orgas sa serivras à tout le monde.

après pour le catégorie sa dépant beaucoup de l'organisation et de la journée! d'ou l'importantce d'une bonnne gérance de la journée par l'orgas. et c'est justement là que pds fait style de bon élève.
il y a des journée en moyen je me fait déposer et inverssement.

quoi qu'il en soit quant les pilote présent on une bonne mantalité, même un pilote en moyen ne poseras aucun problème. et même en allant plus loin avec de bon brifing et une bonne mantalité un pilote peut roulé avec les débutant sans problème!

avec cmp c''était pas mal aussi mais il n'y avais pas beaucoup de monde alors il faudrais voir comment il gère avec du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...