Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 7 septembre 2015 Stage au Ledenon..........


Messages recommandés

Aioli !!!

 Je suis arrivé au Ledenon vendredi matin 9h30 pour assister mes copains de la team n°60 qui roulaient en endurance O3Z le dimanche. J'ai vu les qualifs et les différentes courses hypersports et rookie du weekend et enfin l'endurance le dimanche après midi.
 Je vous raconte pas comment j'étais chaud pour le roulage du lundi.  lol!

 Le boss avait dit que les inscriptions allaient commencé à 20h30, j'y étais ... pile à l'heure ! scratch Ils ont du me prendre pour un malade, le camion était même pas ouvert que je leur demandait à quelle heure on s'inscrit... faut dire que la course s'est terminé à 18h30, les podiums à 19h30 et les padocks ont commencé à être accessibles à 20h30.

 Je les regarde un peu bosser, poser la moquette, monter le stand, ils passent même l'aspi (si ça c'est pas de l'attention!) et je me dis qu'ils en ont pour un petit moment. Je vais traîner vers les Box des fois que je trouve quelqu'un avec qui discuter. Après 2 jours à regarder les autres tourner je me suis retrouvé de 10 potes à seul sur le parking dimanche soir. J'avais pas beaucoup de voisin à part un mistral très chiant. 
Tout le monde était affairé à installer son matos. J'ai discuté un peu avec un gars de la TCP team et je suis aller me restaurer puis me coucher pour le lendemain.
 
Lundi 7h, 2 autres de mes potes me rejoignent pour le stage, 7h30 inscriptions, on me donne un numéro, le ticket pour le repas et pas de puce pour le chrono ("ah bah oui pour le stage vous n'êtes pas chronométrés sinon ça vous perturbe" me dit-on ) puis rencontre avec Yann, 8h passage au sonomètre... je les ait bien fait rigoler avec mes pots d'origine, le sonomètre à même pas bouger avec le bordel que faisaient les autres 10m derrière moi.  
8h30 pétante briefing (le boss rigole pas avec les horaires), il nous parle des puces pour les chronos, les règles de sécurité ... (certains n'ont pas du tout entendre ... je me suis fais doublé plusieurs fois à l'inter au point de corde... spice di counasse par exemple...) 

9h20, briefing avec Yann pour nous les 4 stagiaires, présentations, un 1000 cbr, un 900 panigale, un F3 MV agusta et ma buse, un groupe bien homogène... Laughing
Là, Yann nous explique qu'on va essayer des trucs mais que du coup on va rouler moins vite. A bon !!! merde on fait un stage pour rouler moins vite ? scratch
Il nous assure que si on suit tous les conseils, à la dernière session on ne se fera plus doubler par personne en groupe 3, euh... méchant challenge quand même, je veux aller plus vite mais quand même ... je suis conscient que j'ai de méchants défauts acquis de mes années de motos urbaine et que je suis handicapé à droite... je suis un peu septique, on va écouter et essayer.

9h40, je suis prêt, chaud bouillant mais il faut faire les exercices. On suit le prof pour les traj pendant 20 minutes, je suis collé à sa roue sauf sur les droits, ça confirme mon handicap. Crying or Very sad

10h20, débriefing, on parle de trajectoires, zone de freinage, déclenchement, point de corde, sortie... et tout ce qui va avec.
10h40, on y retourne le prof va nous regarder, je suis premier sur le départ, j'suis chaud je vous dis, du coup Misstyc me fait un coucou , elle a reconnu ma buse bien qu'elle ne connaisse pas ma tronche, maintenant je connais la sienne mais pas sa  moto. La session se passe un peu comme la précédente sauf la présence de quelques énervés qui me passent par l'interieur au point de corde... c'est peut être les 3 ou 4 qui se sont sorties durant cette session.  tu sort

11h20, Yann nous parle de mobilité sur la moto mais surtout du regard.
11h40, en piste, on laisse partir un peu, je préfère éviter un peu les énervés, laissons les partir. Je fais l'exo, au début en forçant le trait et petit à petit ça rentre, et ... ça marche ! En gros, j'avais tendance à regarder loin mais progressivement, Yan nous a demandé de décomposer le mouvement et à chaque changement de regards que ça soit vif ! Incroyable la différence niveau confiance !

12h30 Déjeuner avec mes potes on discute des exos, nous sommes unanimes il a raison ça marche pour nous tous !  super  super  super

13h40 nous retrouvons Yann pour entrer dans la partie position du pilote, c'est parti pour 40 minutes. Il est sur sa bécane et nous détaille la position et la mobilité du pilote en fonction de ce que nous faisons, ligne droite, virage,... là on se dit euh, oui, mais bon, voilà quoi ! Il est fou le jeune Shocked je suis pas Marquez et pis je vais tomber de la moto si je met ma tête à coté de la bulle et mon cul à moitié sortie de la selle...
14h40 c'est parti je vais faire comme Rossi, je préfère il tombe moins que Marquez cette année...
J'en ai bavé grave de chez grave et je suis sorti un peu déçu, je suis pas Rossi, mais vu ce que j'ai obtenu à suivre les conseils du prof j'ai essayé...

15h00 le prof nous attends sur le parking !!! et beeeh on peut pas souffler avec lui. Chacun notre tour, sur notre moto il nous débrief de ce qu'il a vue et de ce qu'on a mal fait et surtout POURQUOI !!! Il est trop fort ! Il m'explique pourquoi je suis handicapé à droite. Alors alors ??? C'est à cause de la poigné de gaz je la tient toujours pareil, du coup mécaniquement mon poignet verrouille mon avant bras vers le bas qui ne peut donc pas être dans l'axe du guidon, du coup mes épaules sont de travers et je ne peux techniquement pas sortir mon cul sans rentrer le genou vers le réservoir. Je suis sur le cul ! 
Je vous épargne mes autres défauts et ceux des autres, il a touché juste à chaque fois!  10/10

16h00, c'est parti pour les 30 minutes d'endurance. J'applique tout ce que j'ai appris surtout le coup de la position de la main à droite... ça marche !!! Ma position n'a plus rien à voir ni la traj... je ne suis toujours pas Marquez quand même, mais je suis plus très loin de poser à droite. A gauche je pose le genou de plus en plus facilement, c'était le coté plus facile pour moi cependant j’avais le sentiment de forcer pour toucher et que je cherchais à toucher pour toucher. Maintenant je pose quand j'ai besoin en fait... Au global je suis déjà satisfait mais je trouve qu'à force de gesticuler comme ça sur la moto, je l'a tient plus trop et que ça bouge pas mal un peu partout, le mistral à pas trop aider en plus)

16h30, Yann nous parle de souder la poigné ! euh m'sieur ... moi j'ai un haya et sur le led y a pas beaucoup d’endroits pour faire ça. Je prends 190 en 2nde à 11 000 et quand j'enclenche la 3 je me retrouve à 8 000 pile poil où y a tous les chevaux qui te catapultent, ca va être chaud ! On parle d'accèlération linéaire ou exponentielle pour le pilote et pas en saccade, ouf j'ai eu peur! j'ai cru qu'il nous aimait plus et qu'il voulait qu'on se tue parce que mon pote à sorti trop de blague tout le long de la journée. Bref message reçu on cale la bécane sur un rail grace a une bonne et franche accél. Il nous dit aussi d'utiliser les cale-pieds pour faire chuter la moto en courbe.
17h10, c'est la dernière et je compte bien tout enchaîner, essayer ... Bonne surprise il y a presque plus personne sur la piste et je me fais bouchonner dans tous les gauches (pas les droites encore mais je vais m’entraîner au Luc le 5/10, là bas j'aurais pas le choix).

17h30, debriefing de la journée, Yann a fait des heureux, j'ai appris et corrigé tout un tas de trucs en une seule journée, j'ai juste à le faire régulièrement. Il nous conseille même de ne pas prendre de stage tout de suite, mieux vaut faire d'autres roulages pour tout passer et revenir plus tard quand nous aurons de nouvelles questions.  super

19h00 tout est remballé je quitte le circuit sur ma buse pour rejoindre Marseille avec une grosse banane et un peu déçu de ne pas avoir croisé d'autres personnes du fofo, ce Yann nous a mis un gros rythme toute la journée, j'ai pas trop eu le temps de trainer dans les box.

Merci Yann, merci pour l'orga au top et sans conssession sur les horaires, je roulerais souvent parmi vous.  10/10

Je suis chaud pour l'année prochaine, je ne viendrais certainement plus avec ma buse.
J'ai découvert cette année le circuit afin de savoir piloter le monstre sur route sans danger, je pense que j'ai les bases pour ça maintenant. Je n'ai pas dis que j'allais rouler à ouf sur route, mais dans l'espigoulier ou autre col de montagne, je n'aurais pas la sensation que je vais mourir à chaque virage.
Pour 2016, je prévois un 1000 Gex et de la logistique, sans mes potes je n'aurais jamais eu les moyens pour participer aux roulages. (barnum, essence, eau,...) je suis venus à chaque fois avec ma buse en tenue de pilote. Je démonte les retros et hop sur la piste.

Un pistard heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, vient me voir Kesskisspasssssss, je te présenterai les pd: qui trainent par ici  super , pour ma brèle, va falloir attendre encore un peu .... arf là entre l'aspirateur et les départs j'étais un peu occupée !  lol!

En tout cas, rien que pour ta littérature, tu mérites d'être connu ! 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour vos retours Very Happy
même le boss , je suis flatté walagen  

pour les photos c'est mort, j'en ai pas fait, Yann nous a trop occupé pour que j'y pense...
les vidéos j'en ai et je les posterais, il me faut juste un peu de temps...

on se voit le 5 au Luc avec ma buse vous ne pourrez pas me louper.
Full si tu y es j'aimerais bien parler de grosse avec toi  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...