Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lédenon 29 aout MGB


Messages recommandés

un samedi siffle

Mais les chronos de réf n'ont pas l'air trop mauvais ...
Groupe 3 > 1'42
Groupe 2 entre 1"42 et 1"35
Groupe 1
J'espère qu'ils prendrons en compte mes chronos du 10 et du 11. Je n'avais pas roulé au léd depuis près d'un an quand je me suis inscrit à cette journée.

Flatsport tu veux qu'on prenne un box ou on va sur le parking ? Je vais essayer de voir si je trouve 2 personnes de plus si on prend un box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chronos de référence, ça m'étonnerait qu'ils soient respectés. Comme d'habitude, mais ça ne me gêne pas. Very Happy Inscrit en groupe 2

Pas de soucis pour un box si on est au moins 4. Sinon le paddock ma va bien aussi.
J'habite pas très loin, j'arrive donc le matin.
Mon Portable par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement nous étions 3 et on s'est installé sur le paddock sous le barnum de Cratus. Merci à lui!

inscription rapide, bon accueil comme d'habitude. Briefing uniquement pour les débutants, ça j'aime bien.
Sauf que là, dans le groupe moyen 2, il n'y aurait du se trouver que des gars sous les 42. Donc des pilotes avec une certaine expérience. Malheureusement nettement plus de la moitié était très au delà de ce chrono. Certains devaient être proche des 50.
Ca encore, ce n'est pas trop grave, on peut être expérimenté et lent ( comme moi Very Happy ), mais là on a eu le panel complet: le mec qui coupe dans la ligne droite pour attendre son pote, celui qui se traine bras levé à l'extérieur en sortie du triple et qui traverse la piste dans le petit droit, le mec qui va de cône en cône dans la descente et te passe sous le nez, les sorties avant la fin de session en prenant bien la corde dans la cuvette......
Du coup difficile de rouler car trop de pilotes imprévisibles, et des groupes de 7 /8 motos à la queuleuleu comme en débutant.

Malgré cela et même si le chrono n'a pas baissé, j'ai tout de même pris du plaisir à rouler et j'ai été ravi de faire la connaissance de Cratus. On s'est taillé de bonnes discutes entre les sessions. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devient un peu n'importe quoi la piste...... siffle

Lu tout récemment sur un forum du coin:

Une gonzesse roule à Bresse pour une première fois (en débutant bien sur), se fait accrocher par une autre gonzesse qui roulait soi disant comme une merde, et bien la première veut faire un constat à l'amiable, se plaint à l'orga, appelle les flics, son assurance etc.... parait qu'on est assuré comme sur la route, elle cherche des témoins, attestant qu'elle a été percutée par l'arrière, que la trace sur son pot c'est bien l'autre moto qui lui a fait, qu'elle est pas en tors ... j'en passe et des meilleurs !!!!
Un mec dit qu'il se servira de ses rétros pour voir ce qui arrive derrière, un autre débutant dit qu'il s'inscrira en moyen même sans avoir le niveau pour pas être en débutant.... bref affraid

Voila, les nouveaux pistards.....  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
ca devient un peu n'importe quoi la piste...... siffle

Lu tout récemment sur un forum du coin:

Une gonzesse roule à Bresse pour une première fois (en débutant bien sur), se fait accrocher par une autre gonzesse qui roulait soi disant comme une merde, et bien la première veut faire un constat à l'amiable, se plaint à l'orga, appelle les flics, son assurance etc.... parait qu'on est assuré comme sur la route, elle cherche des témoins, attestant qu'elle a été percutée par l'arrière, que la trace sur son pot c'est bien l'autre moto qui lui a fait, qu'elle est pas en tors ... j'en passe et des meilleurs !!!!
Un mec dit qu'il se servira de ses rétros pour voir ce qui arrive derrière, un autre débutant dit qu'il s'inscrira en moyen même sans avoir le niveau pour pas être en débutant.... bref affraid

Voila, les nouveaux pistards.....  Laughing




affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es assuré et non licencié, c'est en théorie le code des assurances qui est pris en compte et pas le code du sport. C'est d'ailleurs tout le problème de la FFM qui voudrait bien que les roulages loisirs soient sous code du sport, comme les compétitions. Dans ce cas lorsqu'il y a percussion, c'est un incident de course, sauf faute grave d'un des protagonistes.
Si tout le monde avait une licence, il n'y aurait plus aucun recours d'un assureur contre un autre puisque tout le monde aurait le même assureur, celui de la Fédé. Peut être au détriment des assurés d'ailleurs, je ne sais pas.
Je serais plutôt pour, à condition que les tarifs n'explosent pas comme c'est le cas actuellement et que les participants ( je vais pas dire pilotes) aient une mentalité de pistards.

Mais bon, à force de dire que sur circuit on peut rouler vite sans danger, certains, beaucoup, finissent par y croire et font n'importe quoi sans même percevoir le danger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait un peu mal au cul ces histoires.

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée en dehors de la piste tongue . Non c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde dans le groupe intermédiaire, et pas mal de chicanes mobiles (le genre grosse accèl en ligne droite et rien dans les virages si ce n'est des trajectoires plus qu'aléatoires). Perso j'essaie de positiver, ça m'entraine à doubler et je prends un peu plus d'assurance.

En tout cas sur les 5 ou 6 tours clairs de la journée j'ai tapé du 1'38 régul et j'ai fait diminué l'idéale à 1'37"14 donc je confirme ma progression. Je suis content.

J'aime bien l'orga MGB mais là les niveaux n'étaient pas homogènes (il y avait des gars qui devaient rouler aux alentours des 1'40 en pilotes affraidaffraid .

Bref, cela ne change en rien l'estime que j'ai pour cette orga, en m'inscrivant un samedi je savais plus ou moins à quoi m'attendre...

Content d'avoir fait ta connaissance Flatsport super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a tout dit...roulez le weekend et vous cotoierez tous les pignoufs qui mettent leurs breles sur piste 2 fois par an...c est toujours le meme debat : je sais qu on a pas forcement le choix...mais c est un constat : le weekend c est n importe quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Cratus a tout dit...roulez le weekend et vous cotoierez tous les pignoufs qui mettent leurs breles sur piste 2 fois par an...c est toujours le meme debat : je sais qu on a pas forcement le choix...mais c est un constat : le weekend c est n importe quoi.

Putain comme tu parles bien !!! Clair net et précis !!! un vrai métronome ! tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi en effet, tu as l'œil dit donc. C'est la sanction pour tous ceux qui élargissent à la sortie du fer à cheval Very Happy
Je me rappelle de lui et de son ensemble bi couleur, il roulait pas mal ce gars, en tout cas il faisait partie des rares qui avaient leur place dans ce groupe et avec une chignole un peu datée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...