Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 cross plane


Messages recommandés

Après de longues hésitations et recherches, un R1 cross plane a pris place à côté du flat. 

La bête est de juin 2013, 8000 km dont 6000 de route. Pas trop équipée pour l'instant:
- Sorties Akra avec décatalyseur
- Commandes reculées
- Leviers rabattables
- Durites type aviation devant
- Kit complet de protection cadre, moteur, bras oscillant ainsi que des tampons latéraux
- Un poly racing composites en plus des pièces d'origines

Quelques photos:









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
Par contre quand tu dis pas trop équipée pour l'instant, il te faut quoi de plus ??? Parce qu'à part une prépa des suspensions, je vois pas trop.

Je dis pas trop équipée car nombre de motos sont montées öhlins, power commander, disques machin truc, etc.......
Elle devrait me satisfaire comme ça un bon moment, il va déjà falloir que je m'habitue à une puissance bien au dessus de ce que je connais. Ce sera à Ledenon le 15 mars.

La tienne m'avait bien plus lorsqu'on s'était vu à Ledenon, mais son volume sonore m'avait inquiété. La mienne est équipée de la version homologué de l'Akra. Si j'en crois le vendeur: 101 Db sans chicanes et 92/93 Db avec. Donc pas de soucis pour rouler à Alès en WE.

Au fait, il me semble que tu n'as pas eu de problème de chauffe à Ledenon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Bonne prise en main super et en jambes....... parce qu'elle est large !!!!!!  tonguelol!

PS:  j'aime bien le bouton "warning" !  siffle


Un peu plus large et longue que certaines, mais la position m'est naturelle alors que sur la S1000RR, Panigale ou ZX10R je me sentais tout ramassé et pas très à l'aise.

Le bouton warning va disparaître. Tu veux que je te le garde? Ou pour Bugsy peut être? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Au fait, il me semble que tu n'as pas eu de problème de chauffe à Ledenon?

J'ai toujours fait une croix sur Alès le week-end, et le seul roulage où je me suis inscrit cette année a été annulé à cause des intempéries. Donc je ne sais pas si elle passe en semaine. Mais j'ai quand même acheté des chicanes et il va falloir que je perce pour pouvoir les fixer...
Pour la chauffe, j'ai eu le voyant de température un peu au Luc, mais rien de grave. Par contre le mec avant moi a mis des bandes thermiques sur tout le collecteur avant, une petite plaque sous la tête de fourche pour canaliser l'air sur le radiateur et du Mocool pour le liquide de refroidissement, je vais essayer l'Engine Ice cette année. Et ça le fait. Mais bon, toi c'est une 2013, donc je ne sais pas si il y a encore ces problèmes de chauffe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les 2013 ont été modifiées. J'ai fait un test à l'arrêt ce matin et c'est vrai que la température monte vite même en cette période. Je voulais vérifier le fonctionnement des ventilos et je me suis aperçu qu'ils s'enclenchent vers 105°C. La température est très très vite redescendue à 90°C.
Dans le livret Yam, il est dit que le fonctionnement est normal jusqu'à 116°C.

On verra à l'usage, de toute façon il existe des solutions.

Pas besoin de R1 pour doubler des Ducat, le flat suffisait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
flatsport a écrit:
Au fait, il me semble que tu n'as pas eu de problème de chauffe à Ledenon?

J'ai toujours fait une croix sur Alès le week-end, et le seul roulage où je me suis inscrit cette année a été annulé à cause des intempéries. Donc je ne sais pas si elle passe en semaine. Mais j'ai quand même acheté des chicanes et il va falloir que je perce pour pouvoir les fixer...
Pour la chauffe, j'ai eu le voyant de température un peu au Luc, mais rien de grave. Par contre le mec avant moi a mis des bandes thermiques sur tout le collecteur avant, une petite plaque sous la tête de fourche pour canaliser l'air sur le radiateur et du Mocool pour le liquide de refroidissement, je vais essayer l'Engine Ice cette année. Et ça le fait. Mais bon, toi c'est une 2013, donc je ne sais pas si il y a encore ces problèmes de chauffe...


Je ne sais pas si tes pots et les miens ont la même construction. Moi, il y a un trou de 12 / 13 mm dans le carbone pour passer une vis de maintien de la chicane. Ou tu échanges tes échappements contre la version homologuée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ledenon est le circuit que je connais le mieux, je n'ai aucune inquiétude et c'est moi qui tourne la poignée.
Et même si un flat est nettement moins puissant que le R1, son couple est presque identique.

Promis, le jour où les deux grosses bouches viendront à Ledenon, je prendrai mon vieux flat pour leurs faire respirer ses sorties Laser. spice di counassefuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Ledenon est le circuit que je connais le mieux, je n'ai aucune inquiétude et c'est moi qui tourne la poignée.
Et même si un flat est nettement moins puissant que le R1, son couple est presque identique.

Promis, le jour où les deux grosses bouches viendront à Ledenon, je prendrai mon vieux flat pour leurs faire respirer ses sorties Laser. spice di counassefuck





Moi aussi je suis passé de la 650SV à la R1 sur le Led...c'est pas tout à fait la même façon passer les bosses du début de la ligne droite effectivement!!!

Mais comme tu le dis, c'est nous qui tenons la poignée! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...