Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er Novembre Ledenon


Messages recommandés

je dirais meme plus chere avec 4G ( 149 euros ), à vrai dire le prix d'inscription je m'en tamponne un peu enfin toute proportion gardé... 120 ou 149... ça fait 29 euros de différence sur une journée de roulage qui va m'en couter 300 ou 350... déjà qu'il faut que je trouve une journée qui correspond à mon calendrier pro... je fais pas le difficile sur le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty_dinhvan a écrit:
non y'en a 4, mais moi je suis pas contre... je suis un défenseur du "moins rouler mais avec un niveau plus homogène"...


L'idéal c'est rouler plus, avec moins de pilotes et avec des groupes homogènes pour moins cher.  LaughingLaughing Grande classe !!  :pastis: :pastis:

Ca s'apppelle Pistards du sud !!  cheerscheers Avec un roulage le dimanche 9 novembre.

Toutes mes condoléances pour 4G !!  LaughingLaughingPas de bolPas de bolarfarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
marty_dinhvan a écrit:
non y'en a 4, mais moi je suis pas contre... je suis un défenseur du "moins rouler mais avec un niveau plus homogène"...


L'idéal c'est rouler plus, avec moins de pilotes et avec des groupes homogènes pour moins cher.  LaughingLaughing Grande classe !!  :pastis: :pastis:

Ca s'apppelle Pistards du sud !!  cheerscheers Avec un roulage le dimanche 9 novembre.


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers10/1010/1010/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas allez au Luc c'est trop loin de chez moi j'ai plus de 4h de route et pour 1 journée de roulage c'est pas jouable. Et les groupes ne sont pas homogènes avec les pds c'est impossible avec 3 groupes meme en remaniant les groupes. Attention j'ai rien vu d'aussi bien que les journées pds je suis venu à toutes celle que j'ai pu et c'est clair que la formule et sans egal. Meme si je serais pour le passage à 4 groupes Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty_dinhvan a écrit:
Je peux pas allez au Luc c'est trop loin de chez moi j'ai plus de 4h de route et pour 1 journée de roulage c'est pas jouable. Et les groupes ne sont pas homogènes avec les pds c'est impossible avec 3 groupes meme en remaniant les groupes. Attention j'ai rien vu d'aussi bien que les journées pds je suis venu à toutes celle que j'ai pu et c'est clair que la formule et sans egal. Meme si je serais pour le passage à 4 groupes Very Happy


En tout honneté, après le remaniement des groupes je peux te garantir que les groupes sont plus homogènes que les orgas comme 4G qui organisent des journées à 4 groupes simplement pour le pognon.

Si vraiment ils ne jouaient pas la carte financière, au lieu de prendre 4 groupes à 50 pilotes, il prendrait 4 groupes à 35/40 pilotes.

Mon expérience sur les journées à 4 groupes, tu te fais enfler sur le prix du roulage / sur le nombre de sessions et sur la qualité du roulage. Après ce n'est qu'un avis personnel. 4G ou d'autres, je ne fais pas le procés de 4G.  Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois 150€ pour 4 groupes, j'ai l'impression de me faire 

donc je   je sort  après j'ai plus de l'attitude professionnellement lol!

Pas roulé avec eux depuis un moment je crois (voir années). Mais il est vrai que quand tu cherches uniquement en week-end, pas grand chose à se mettre sous la dent (je faisais bien les 7x15 à Ales avec le Pôle méca qui sont du 7x12 dans le meilleur des cas). Si tu n'as pas de couv, tu peux oublié siffle, tu as l'impression de partir pour des qualifs à chaque session Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty_dinhvan a écrit:
moi c'est pas freinage qui me fatigue ( d'ailleurs y'a quoi comme gros freinage a ledenon... 1 ou 2 max ) c'est plutot les changements d'angles. Apres chacun a son appréciation je suppose



Tu en as 2 qui sont en appui avec un peu près la même vitesse max à la prise des freins (pour ma part 160 chrono, je suis vraiment une quiche dans la descente scratch ) : 
  - Virage du pont après le triple gauche
  - Le dernier "la cuvette" qui est un peu plus physique car encore plus en descente).

Il y a un troisième virage mais un degré moindre, c'est le 2ème droit après la descente du camion, tout dépend de ta vitesse de passage si tu essaies ou non de forcer en entrée
Sur de courtes sessions, il passe niquel physiquement, sur un relais d'une heure, je l'ai vu totalement différemment grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty_dinhvan a écrit:
Ah oui mais la tu me parles d'un relai d'une eure j'ose meme pas imaginé moi je fini mes sessions de 20 min a l'agonie deja lol



Non les 2 cités, sont les 2 virages physiques du circuit même après 12mn pour moi. Un peu comme celui de l'épingle à Àles mais bien moindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
marty_dinhvan a écrit:
non y'en a 4, mais moi je suis pas contre... je suis un défenseur du "moins rouler mais avec un niveau plus homogène"...


c'est pas gagné avec 4g:

Débutant > 1"55
Moyen et moyen plus de 1'45 à 1'55
confirmé Et c'est tout



C'est des oufs...

Confirmé affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
marty_dinhvan a écrit:
non y'en a 4, mais moi je suis pas contre... je suis un défenseur du "moins rouler mais avec un niveau plus homogène"...


c'est pas gagné avec 4g:

Débutant > 1"55
Moyen et moyen plus de 1'45 à 1'55
confirmé Et c'est tout


Putain ils peuvent faire un groupe Marquez lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier roulage, y avait des mecs en 48 il me semble, dans mon groupe, ça ne m'a pasz empêché de rouler en 28 ... bon ok, sur pas beaucoup de tour, et difficile de garder le rythme dans cette cohue..

cependant, plus on roule vite, plus on est gêné.... alors à moins d'être un pilote d'usine en cours d'essais privés du constructeur, il faut quand même garder à l'esprit que la piste ne sera jamais assez libre..

Je vois souvent des pilotes râler car ils sont gênés ... mais ces mêmes pilotes je les vois aussi mettre trois plombe pour en dépasser un autre... peut être que leur travail devrait se situer à ce niveau là : apprendre à dépasser, en toute sécurité biensur, et cela, sans que le chrono prenne une claque phénoménale.

On va finir par faire un groupe de un mais à 12000€ la place pour le Led .. au moins y aura du temps de roulage et peu de monde en piste ..

voila la solution ... utopique bien entendue Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty_dinhvan a écrit:
J'ai vu des jantes avec des morceau arraché etre réparé donc rien n'es impossible a mon avis !


Quand ta la bonne baguette à souder, le matos et un bon coup de main ça marche. 
J'ai déjà ressouder des jantes en magnésium est nickel elle sont encore sur ma caisse de course et dieu seul sais que des vibreurs elles ont n'ont vu lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...