Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR ALES #89


Ludo05

Messages recommandés

CR Ales

Me voici enfin en terrain plus ou moins connu pour l'avant dernière course de la saison, après un weekend dans la nievre calamiteux avec pour gain, pas pas mal de séquelle sur la moto et pour moi même après m'être fait rouler dessus en course 2 (grosse douleur musculaire dans le genou droit, hématome sur l’omoplate droit avec trace de gomme dunlop lol! )

Le moteur de ma moto aura été aussi ouvert pour inspection et nettoyage par mon ami Mathieu Bouillé pour la première fois depuis que j'en ai fais l'acquisition, après m'être vraiment rendu compte sur les courses du Mans et de Magny Cours que celle ci ne fonctionnait vraiment pas correctement comparé à 90% des autres CB du plateau.



Je n'ai pas vraiment d'objectif étant donné ma mauvaise expérience et connaissance du tracé (1weekend de course et 1 demi roulage avant de mettre la moto en cube) et le nombres d'engagés excessivement rapide inscrit pour cette course, je préfère me concentrer à rouler le plus propre possible et à m'amuser sur ce petit tourniquet sudiste malheureusement extrêmement bosselés. 



Jeudi-Vendredi

Faire des ronds "intelligemment" en testant différentes trajectoire et approche sur les virages, ainsi que mettre au point les amortisseurs.
Je vais passer la majorité des essais à rouler tout seul à la recherche de mon rythme, approche plutôt concluante car j'arriverais à effectuer pas mal de boucle en 24 en étant très coulé avec une prise de risque minime, je suis très content de la moto qui se comporte très sainement.

Par contre effectuer plus de 15mns de roulage m'épuise totalement avec ma douleur au genou droite, à la fin je manque totalement d'appui, cela m'inquiète pour la suite du weekend ou les courses dureront 20mns, car la douleur et le fait que mon genou gonfle fait que je manque totalement de ressenti sur tout le mollet-cheville droit... 



Samedi



c'est parti pour la qualif, je fais en sorte de partir bien après tout le monde pour avoir la piste claire, dans mon premier run nous tentons avec Matthieu de nous suivre mutuellement pour prendre chacun nos repères sur l'un et l'autre et tenter de nous aspirer pour  faire un chrono, d'ailleurs en le suivant je vais vraiment apprendre la bonne traj sur certain virage (entre autre l'épingle à droite pleine de raccord), par contre nous allons rouler sur un rythme pas super et pour ma part je commence à souffrir avec ce *** de genou

Après avoir pris le max de ses repères je m'arrête à la mi séance histoire de souffler un peu avec ce genou pourri et de boire un coup, puis c'est reparti ce coup ci le couteau entre les dents, c'est le moment de mettre à plat tout ce que j'ai appris sur ce tracé depuis jeudi et de rentrer le plus vite possible dans tout ces enchaînements, il me faudra plusieurs tours avant de réussir à tout mettre en place, et c'est lors de l'ultime tour avant la fin de séance que j'arriverais à faire mon meilleur temps, sauf que je vais perdre une demie seconde dans le dernier virage avec un pilote attardé plein milieu de piste... 


Sur le coup (n'ayant pas de chrono embarqué, je me dis que je vais partir loin ayant trop tardé à me mettre à bon rythme et m'être fait gêner sur mon ultime tentative) cependant j'apprendrais que j'ai réalisé le 7eme temps en 1.23.4, content et à la foi déçu de ne pas avoir pu faire le 1.22 qui était jouable, c'est tout de même bien vu l'énorme plateau lors de ce weekend (d'ailleurs le record du circuit en 500 va être battu lors de cette séance en 1.21.842, ça cause!).



Course 1



L'objectif et ce coup ci de réussir à prendre le maximum de repère sur les leaders et réussir à me maintenir parmi eux le plus longtemps possible en croisant les doigts que mon genou ne gêne pas plus que lors des essais... 
Je vais réussir un bon envol et me situé 6 à l'intérieur du peloton de tête dès les premières boucle, cependant je vais très rapidement être en difficulté avec mon genou ayant encore gonflé.. je manque d'appui et souffre vraiment sur la moto, en plus de ça le 4eme devant moi fait bouchon avec le groupe de tête, celui ci commence à s'en aller, sauf que je suis de plus en plus brouillon à manquer d'appui sur ce circuit ou nous faisons que d'être sur l'angle! 

J'arrive quand même à tenir derrière le 4eme mais dès lors en rentrant un poil en dehors de la corde dans le premier gauche de l'escargot, la sanction tombe de suite, je passe sur une bosse et perd l'avant.... bordel 
je relève la moto priant qu'il n'y ai pas de dégât espérant repartir... la moto n'à quasiment rien effectivement;.. sauf le levier d'embrayage qui s'est cassé à la base.. je vais tout de même repartir mais avec un quart de levier d'embrayage je préfère rentrer au stand afin de me préserver pour la course du lendemain 

Je suis blasé de manquer de réussite et d'avoir cette horreur de genou droit défoncé... 




Course 2 




Ce coup ci il me faut reprendre une dynamique positive et juste finir la course quitte à avoir une place un peu reculé..

sorti des stands parti pour le tour de chauffe, je balise, les pneus sont plein de terre et je n'ose pas mettre d'angle, je vais me faire une grosse frayeur lors du dernier virage ou j'arrive complètement à l'agonie hors trajectoire, avec très peu d'angle n'osant pas plus en mettre de peur de m'en coller une en pensant à mes pneus pourri et mon feeling déplorable suite à ma chute... n'osant pas non plus freiner légèrement je vais tirer complètement large dans l'herbe le long du mur des stands.... là c'était une grosse décharge d'adré...
je sais vraiment pas ce que j'ai foutu.. 


Une fois sur la grille de départ, le feu vert, j'effectue encore un bon envol (malgré qu'un concurrent va me percuter la roue arrière) accroche encore une fois la 6eme position, mais je suis vraiment bloqué et mon genou m'empêche totalement d'être en appui constant dans les virages me faisant relâcher beaucoup de vitesse comparé aux autres.
Voulant à tout prix finir la course je vais rétrograder jusqu'à la 9eme position... 

place malheureusement qui me sera destitué, la FFM ayant fait un rapport de mon erreur lors du tour de chauffe déclare ma conduite dangereuse... me déclasse de la course... dégoutté...
comme si je l'avais fait exprès de faire ça! 

du coup comme vous pouvez voir le résultat brut du weekend d'ales fut encore une fois complètement pourri, mais je reste satisfait de savoir que j'ai encore une fois pu rouler avec le groupe de tête en réalisant des chronos très similaire à eux 1.23.2 en meilleur tour,optimal 22.7 j'espère juste que l'état de mon genou va s'améliorer d'ici la course de Lédenon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous... j'espère j'espère que je tiens le bon bout... dès demain soir je serais à lédenon pour un roulage mardi, puis en "camping" jusqu'à jeudi ou les essais débuteront, c'est le circuit "maison" là ou j'ai fait mes débuts, sur le papier c'est le circuit ou j'ai le plus de chance de faire un bon weekend, je l'espère car la saison à été difficile et je souhaite terminer sur une grosse note, je sais que j'en suis capable, il faut que ça le fasse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fous pas la pression comme ça pour Lédenon. Vas-y pour te faire plaisir et le résultat suivra. Plus simple à dire qu'à faire mais tu es trop souvent par terre et tu commences à y laisser des plumes. 
Vaut mieux finir 5-6 voir 10 que rouler 3 ou 1 et se bourrer. Plus tu fais de tours sur tes roues plus tu prends d'expérience. 
Et c'est un mec qui a passé 2 ans par terre qui te le dit ...  siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...