Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ludovic Rizza 500 Cup Le mans!!!!!!!!!!!


Ludo05

Messages recommandés

CR LE MANS

Me voici ce coup ci très loin de mes Alpes! à plus de 800 kilomètres pour être exact, et pas n'importe ou!
sur le mythique circuit du Mans!!!  
je suis vraiment impressionné par l'infrastructure du circuit avec ces énormes gradins; et cette piste vraiment large!
puis c'est quand même le théâtre d'une des courses d'endurance les plus connus au monde..!



Jeudi


La journée va être caniculaire, dès la première séance matinal nous sommes déjà en train de boire des litres d'eau...


Je vais immédiatement réussir à me mettre dans un bon rythme, positif pour une découverte du tracé, je me plais beaucoup dans ces courbes rapides et la moto semble fonctionner normalement mis à part un fort dribble du train avant mais vite corrigé; suite à une défaillance de mon mano je roulais en surpression pneumatique  :boulet: 
la moto plus ou moins au point, je m'en vais pour la seconde session avec en ligne de mire juste devant moi le double vainqueur de Pau, je vais réussir à l'accrocher et prendre un max de ses repères, mais mais mais... à la sortie du virage de la chapelle trop agressif sur une piste bouillante à 14h.... je vais perdre l'arrière de la moto qui va subitement raccrocher.. je m'envol et la moto aussi qui en plus part en tonneau;.
le bilan est lourd,les poly sont complètement explosé, le silencieux d'échappement ouvert et le pire.. l'amortisseur droite cassé en deux NET
je suis éffondré à la vue de la moto, je ne sais pas par quoi commencer pour la réparé tellement il y à a faire!
je remercie mes amis d'un autre forum présent avec moi ce weekend qui vont m'aider à remettre la moto en état on va passé toute l'après midi jusqu'à 23h à réparer le maximum de chose possible sur la moto, pour buter sur un problème au niveau du train avant, la moto ne roule pas droit.. suspectant le t supérieur qui se serait voilé ou peut être les fixation de pontets mais n'ayant pas les pièces pour les remplacer, je serais dans l'obligation de continuer à rouler comme ça pour la suite du weekend...

la nuit va être vraiment courte tellement je vais cogiter... le seul point positif était qu'avant que je m'envol j'étais déjà en 58, mais maintenant l'objectif pour le lendemain n'est plus de faire des pendules et progresser, mais de retrouver confiance en la moto et de voir si elle fonctionne correctement suite à cette grosse chute dans un des virages les plus rapides du circuit..





Vendredi


une journée très difficile moralement et physiquement, j'ai accumulé beaucoup de fatigue après les 8h de route et mon jeudi en enfer...
mais il faut à présent pour ce vendredi, réussir à retrouver confiance en mon train arrière, chose très difficile car celui ci ne m'avait jamais fait défaut jusqu'au highside.. y'a pas grand chose à dire sur cette journée tellement c'était pourri et que j'étais mal...





Samedi



il est tombé un déluge 1h avant notre qualification,la piste étant absolument trempé nous partirons donc pour une qualif wet!

l'objectif et de vraiment prendre mes repères sans m'affoler dans cette séance et de rouler le plus coulé et propre possible, en minimisant au maximum la prise de risque.
je vais faire de bonnes séquences, en me maintenant toujours dans le haut du tableau, je prends encore comme à Carole et à Pau beaucoup de plaisir à piloter dans ces conditions!
je finirais cette qualif en 3eme position ( pensant un long moment que je finirais 2eme jusqu'à ce que Kévin fasse un tour pendu à la toute fin de séance pour m'y déloger) pas grave, je suis en première ligne et après ces 2 derniers jours difficile ca m'à fait beaucoup de bien!!!



Dimanche

Course 1

Une horreur.. il est tombé un gros orage pendant la nuit et maintenant la piste semble sécher petit à petit, après prospection tout autour du circuit et auprès de pilotes ayant roulés avant nous, je ferais le choix de prendre les pneus sec pour la course.
J'effectue un bon envol et pointe en tête avant la courbe dunlop ou tout à coup un missile jaune et noir me déboite!  :mdr:  ainsi  que 2 autres concurrents lors de la chicane dunlop, ceux ci ayant fait le choix de partir en pneu pluie, ils seront avantagé en début de course mais si la météo reste tel quel il devront baisser pavillon au fil des tours!

Quand à moi je vais malheureusement être trop sur la défensive dans ces conditions n'arrivant pas à me détendre sur la moto, malgré mon bon départ je vais petit à petit me faire distancer, puis je me rend aussi compte que je me fais déboiter par tout le monde dans les bouts droits, tentant en vain de m'appliquer à bien sortir des virages déterminant pour optimiser la vitesse max lors les bouts droits..
ca va être une course plutôt brouillon, je vais commettre beaucoup d'erreurs qui m'élimineront du groupe pour le podium.. je finirais 7eme, ca reste quand même un bon résultat compte tenu de l'état de la moto qui roulait même pas droit..



Course 2


malgré mes demandes de danse de la pluie à Pierre Laughing ,  mon souhait ne se réalisera point, la course 2 s'effectuera sur le sec.

Encore un bon envol ou je pointe second à l'approche de la chicane, je vais faire tout mon possible pour déconnecté le cerveau et m'accrocher au leader mais celui ci va faire un excellent premier tour et commencer immédiatement à creuser un écart sur moi, je me fais passer par Thibaud au bout droit avant le chemin au boeufs, puis par Martial Bellut dans la ligne droit des stands, à ce moment je vais faire mon possible durant ce tour pour m'accrocher à eux, l'aspiration étant "inutile" donc en étant bien pendu dans les parties sinueuses du tracé, mais c'est difficile..!
au tour suivant il y à un leger écart entre moi et le 3eme Thibaud.
à l'entame du 3eme tour, Pierre va me dépasser et à ce moment là j'arriverais à mieux me sentir et nous réussirons à nous maintenir avec Thibaud 3eme juste devant nous! en fin de course je décide de lacher l'affaire, me satisfaisant totalement de cette position, voyant que nous avions creusé un écart aux autres pilotes derrière nous, je vais baisser en rythme, même trop...en me faisant peur tout de même dans les derniers virage tellement je me suis trainé dans le dernier tour  :boulet:  :boulet: , le 6 eme était juste derrière moi!



M'enfin c'est pas grave!! je finis 5 sur une piste totalement sèche!
Je suis vraiment content de mon dimanche ou sur le sec j'ai réussi en seconde course à retrouver mon rythme et la confiance ET surtout terminer sur le sec aussi proche du podium ainsi que derrière les 4 gros du championnat!

Je suis vraiment content de ce weekend malgré la note qui s'annonce un peu salé pour refaire la moto, d'ailleurs il faut encore que j'arrive à diagnostiquer ce qui est tordu dans le train av!


Il faudrait aussi que je commence à regarder comment optimiser le rendement de mon moteur, car j'en ai vraiment souffert tout au long des 2 courses..


Video de la course 2 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
T'as fini sur tes roues !!!!!!!!!!!!!!!!  cheers walagen cheers walagen

Bon d'accord, t'as encore gouté au goudron avant ......  scratch  Suspect  lol! 




Y'a pas à dire, tu en veux et tu mérites Ludo !  super




c'était une horreur... j'ai trop galéré et j'ai continué tout au long du weekend avec quelque chose de pas droit dans le train avant.. je sais même pas d'ou sa vient et je roule dimanche à ales  :boulet: :boulet: :boulet: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:

c'était une horreur... j'ai trop galéré et j'ai continué tout au long du weekend avec quelque chose de pas droit dans le train avant.. je sais même pas d'ou sa vient et je roule dimanche à ales  :boulet: :boulet: :boulet: 



Et si tu la réparais avant les roulages ?  scratch  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, super CR......... Dommage pour ta chute, encore des frais et du boulot en perspective............... Mad 
Sinon bravo pour tes places, tu vois tu arrives à finir sur le sec............... super super 

BRAVO.................. walagen walagen walagen walagen walagen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Ludo05 a écrit:

c'était une horreur... j'ai trop galéré et j'ai continué tout au long du weekend avec quelque chose de pas droit dans le train avant.. je sais même pas d'ou sa vient et je roule dimanche à ales  :boulet: :boulet: :boulet: 



Et si tu la réparais avant les roulages ?  scratch  Very Happy



bonne idée  Laughing  mais la aujourd'hui je me suis permis de rien foutre... arrivé à 4H30 chez moi 8h de route dans la tronche  :brk:  traversé la national toute pourri pour allé de grenoble à sisteron à 3h  :brk: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau CR.
Encore une chute...... Mais tu n'as rien, le matériel, ce n'est rien a coté de la santé.

Pour ta course 1, lapiste a seché au final ?
Est ce que les premiers qui t'ont d'oublé sont resté devant jusqu'à la fin ?

Pour la course 2. 
Superbe résultat même si je pense que tu pouvaïs faire mieux , vu ton cr.

Bravo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! faute de trouver des aides financière pour ma saison, ca me fait du bien de me sentir lu et soutenu  love 


la piste à séché au fur est à mesure des tours durant la course 1 oui! tandis que la course 2 fut intégralement sur le sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
                                                                                                                      
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...