Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ludovic Rizza 500 Cup Pau


Ludo05

Messages recommandés

Et oui les spices di!! pendant que vous etiez en train de vous doré la pillule à barcelone, moi j'étais à pau sous 1m de flotte  Laughing  Laughing 


Départ mercredi pour les pyrénées atlantique au circuit de Pau! 
après 700kms me voici arrivé au circuit, accompagné ce weekend par mon frère. 

il me faudra encore une fois découvrir le circuit, mais grace à Florian qui m'a passé la video de sa course de l'année dernière j'ai déjà quelques repères et information interessante sur le tracé 
d'ailleurs arrivé dans le paddock je suis impressioné par le cadre autour du circuit (il y à des champs au dessus du circuit, avec des petites foret!), ainsi que du dénivelé! 
allé maintenant il faut déballer le fourgon et s'installer... 



un gros merci à Alex et Céline d'avoir reservé un super emplacement dans le paddock! nous étions à coté de tout! 




Jeudi

Première session : quel pied!!! je vais me régaler tout au long de cette séance, le circuit est vraiment plaisant, je sens aussi que je suis déjà sur un rythme plutôt rapide pour une découverte du tracé,
je sens que le setting de la moto va parfaitement bien, depuis que l'on m'à remit l'assiette à niveau c'est devenu un véritable vélo! seul bémol, je sens que dans tout les virages à droite je n'arrive pas à tourner correctement, avec mes calespieds trop bas et mon pot d'échappement qui passe contre, j'ai le pied droit très mal mis et je défonce mes bottes contre le pot, puis sur le bitume car elle frotte... 



Deuxième session : je profiterai de cette séance pour évaluer avec quel couronne je roulerai tout au long du weekend et continuerai l'apprentissage du tracé, je suis vraiment "comme à la maison" très à mon aise, mais je reste encore en difficulté sur les virages à droite du à mes reposes pied trop bas...




Troisième session : étant vraiment trop embêté par mes cales pied et voyant que je suis en train d'atomiser ma paire de supertech neuve à 300balles, je décide de remettre une vielle paire de botte histoire de moins pleurer quand je sentirais celle ci frotter sur le bitume lol!
sauf que durant cette session, à un moment dans un virage à droite je sens comme une grosse douleur au pied!! ma botte c'est complètement ouverte-arraché et mon pied frotte à même le bitume!!!! 
étant CON et voulant travailler quelques trajectoire et point de repère, je décide quand même de continuer à rouler mais en adoptant une position différente pour ne pas m'arracher des bouts de viande... mal m'en à prit 
j'arrive avec une grosse trajectoire de merde dans le double droit (2eme virage du circuit) et voit que j'aborde la sortie du droit à la ramasse complet, à ce moment je décide du coup de redresser la moto en me disant que j'arriverai à m'arreter dans l'herbe (il n'y à pas de gravier à la sortie de ce virage!)
très mauvaise idée... car ce virage est en descente et au bout il y à un gros mur de pneu et la moto prend de plus en plus de vitesse... jusqu'à ce que j'arrive sur un endroit plein de bosse et me fasse complètement ejecter par la vitesse et les bosses, dans l'affaire la moto va faire un tonneau et moi quelques gros roulés boulés en m'emplatrant la tronche dans l'herbe...
sur le coup j'arrive même pas à me relever tellement le choc était violent.. j'étais vraiment sonné! la moto quand à elle c'est immédiatemment éteinte et je l'apperçois fumer... le radiateur c'est à moitié arraché 


une fois repris mes esprits, je suis dégouté, encore une chute IDIOTE! 

Je remercie mes amis, présent avec moi ce weekend au paddock pour m'avoir en parti remontée la moto, j'étais en vrac complet;.. (dans l'affaire j'ai tordu l'araignée, cassé la bulle, arraché le radiateur et dans l'impact la roue arrière c'est mise de travers!)

la journée du jeudi va donc se terminer là, je ne pourrais pas participer à la dernière séance en fin d'après midi, la moto n'étant pas encore totalement réparé à ce moment là... 


soirée va être un peu douloureuse j'ai pas mal de douleur un peu partout, j'ai un hématome a la carotide et au front de quand j'ai tapé la tête de face dans le sol , mais après une bonne soirée avec les amis, j'irai déjà beaucoup mieux moralement!



Vendredi


la nuit va être courte;.. je me fais reveiller en catastrophe par mon frère, il tombe des trombes d'eaux il y à un énorme ruissellement sous nos pied et mon barnum manqué de s'envoler! super la matiné! pour courronner le tout il n'y à plus d'electricité (m'enfin pas plus mal, on se serait tous fait electrocuter lol)
la piste étant impratiquable nous profiterons du matin pour effectuer tout les CT technique et administratif. 

Le point positif est que je n'ai quasiment plus de douleur de ma chute du jeudi!une fois les controles passé, on chausse les pluies pour la première série de l'après midi à 14h, les rigoles de flotte sur la piste ont étaient contenues par les commissaires, nous pouvons donc y aller! c'est parti pour une session jetski!

j'aime beaucoup rouler dans ces conditions je vais prendre beaucoup de plaisir, nous arriverons à rouler à un rythme vraiment correcte avec Anthony et Kévin (Lavainne), nous roulions ensemble avec moi qui ouvrait la piste
Content de cette séance, la moto marche très bien, il n'y à pas de séquelle suite à ma chute, je suis très bien sur la moto! 


à ce moment là j'éspérai qu'il pleuve pour la suite du weekend, ayant trop perdu de temps suite à ma chute pour rouler aussi vite que les leaders sur le sec.




Samedi


 qualification :


la pire chose possible! la piste est sèche par endroit et trempé sur d'autres! l'eau remonte abondamment par exemple à la sortie du double droit sur la trajectoire, ainsi que dans le long droite en descente à fond, je vais malheureusement être en difficulté sur la piste au début de séance, n'ayant jamais eu à rouler dans ces conditions avec des portions trempé en D209, je vais perdre un max de temps tout en étant en délicatesse avec toujours mon pied qui frotte excessivement dans les virages à droite..
Une fois "un peu" plus à l'aise je vais sur chacun de mes tours chrono remonter sur un attardé m'obligeant à couper, 4 tours de suite!! 
pas moyen d'effectuer un vrai tour, je me qualifie à une très laide 13eme position.. dépité, ca va être très difficile d'accrocher le groupe de tête sur le sec en partant aussi loin..


Course 1 : je fais un super envol mais à ma grande surprise voit que tout le monte me déboite avant la chicane! ma pédale de frein c'est bloqué enfoncé à fond! je me retrouve 14 à l'issu du premier tour.. en grande difficulté pour faire tourner la moto à droite telement j'ai le pied qui frotte, pour vous dire, j'ai la partie haute de la botte ou il y à le logo alpinestars qui frotte sur la piste!!! 
suite à pas mal d'accrochage devant je suis dans la possibilité de finir 9 avec Anthony en ligne de mire,il faut avant tout passé 2 concurrents, j'en passe un, puis voulant passé le second dans le gauche qui remonte, je me rend compte que j'ai tout à coup plus aucun appui à gauche!
mon cale pied gauche repliable c'est dévissé pour se mettre à l'envers!!!!! obligé de rendre la main je vais finir à l'agoni 14eme encore une fois dépité...maintenant j'ai le sort qui s'acharne sur moi!

soirée morose... heureusement qu'il y à une seconde course, on m'aidera dans la soirée au passage à enfin repercé mes platines pour mettre mes cales pieds plus haut, car la ça devenait plus possible de tourner à droite...









Course 2 : je fais un départ correct me permettant de me faufiler immédiatemment dans un groupe qui va de la 12eme à la 5eme place, mais l'essentiel est que je suis ENFIN à l'aise, je ne frotte plus à droite je peux mettre tout l'angle qu'il me faut, je vais faire mon possible pour remonter intelligement mes adversaires, malheureusement je vais buter sur Pierre et Martin Naussac qui sont un rythme en dessous. dommage car dans l'affaire les 2 pilotes se battant pour la 5 et 6eme place ont prit de l'avance sur nous... 
je vais me faire surprendre aussi pensant qu'il restait un tour par l'affichage;. du coup je n'aurais pas tenté grand chose dans les derniers tours pour tenter d'avoir la 7eme position, je finirais 9, mais avec la libération de ne plus être gené en terme de prise d'angle, de ne plus avoir les pieds qui frotte de partout... 
j'aurais même le 5eme meilleur tour en course, en 1.29.3 tandis que le meilleur tour effectué sera en 1.28.6, donc plutôt satisfait à ce niveau, compte tenu du fait que je ne connaissais pas la piste et ma chute du jeudi... puis ma fausse course 1 et fausse qualif...


Le bilan


Je reste tout de même déçu de mon weekend, je me sens très bête de ne jamais avoir prit le temps de rehausser mes cales pieds plus tot dans la saison, le weekend aurait pu être totalement différent si je l'avais fais avant... 
mais il y à quand même du positif la dedans, malgré la toute petite connaissance du tracé j'ai pu faire une excellente seconde manche en terme de vitesse, le résultat sur le papier est bof mais le chrono est vraiment prometteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Beranger le problème est régler à priori pour le moment, maitnenant que j'ai réhaussé mes cales pieds, mais si j'ai à nouveau des emmerdes je n'hésiterai pas à te contacter! merci de ta proposition en tout cas! 


sinon les spices di, vous vous en foutez de mon pavé de compte rendu?  scratch  arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout pas de ton CR ! Il me plaît de te lire. Mais ne soit pas déçu de tes résultats, tu apprends chaque jour, ne sois pas impatient, digère tout ce qui t'arrive, le bon et surtout le mauvais ! Tu es loin d'être ridicule dans tes chronos. Essaie de prendre du plaisir lors de tes courses, c'est le plus important et tout viendra naturellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     


au mans objectif régler la moto correctement, j'ai des ressorts trop souple actuellement, alors que je suis en précharge limite max, j'arrive toujours à arriver en buté sur les amortisseurs;..

j'espère que les ingé d'emc (présent lors de toute les courses promosport) pourront me guider! 









la tronche de mon flan droit... le pneu à juste la qualif et 2 courses de 20mns ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton CR Ludo, pis vu qu'il t'arrive toujours un tas de trucs, c'est toujours intéressant à lire................... Laughing Laughing 
Sinon c'est top, pis on apprend de ses erreurs, donc c'est pas du négatif............ Bravo en tout cas pour tes chronos, je connais pas ce circuit mais vu les toffs sous la pluie............ affraid 

 10/10 10/10 10/10

Pis le pneu................. affraid affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savais comme j'aimerai bien ne pas avoir à ne raconter toutes ces saloperies sordide qui m'arrive  Laughing  Laughing 


m'enfin comme tu dis j'apprend de mes erreurs et met au point la moto pour les courses à venir... je roulais depuis le début de saison avec un amortisseur plus haut que l'autre ( tout en étant bien trop réhaussé, un ami me la notifié, m'à remis l'assiète à niveau et ça ma littéralement changé la moto!!! + maintenant mes platines réhaussé ca va être un pur plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
si tu savais comme j'aimerai bien ne pas avoir à ne raconter toutes ces saloperies sordide qui m'arrive  Laughing  Laughing 






Si tu devais te reconvertir un jour, ta route est tracée !  siffle 

Narrateur !  lol!  super 


 10/10  Pour le tout Ludo !  pd:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...