Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR - 24H DE CATALUNYA -


Messages recommandés

24h de CATALUNYA


Nous sommes arrivés mercredi soir, installation de l’hospitality, du box et du campement.
 super 

9H le jeudi matin, début des essais libres, on enchaine les relais, sans soucis particuliers, quelques réglages à faire notamment au niveau du sélecteur de vitesse et des commandes. Depuis on m’appelle le pinailleur, mais avec mes grandes jambes il fallait bien arriver à les caser. tongue 


Je leur ai bien casser les couilles aux mécanos même ils le valent bien. love 


Après commencent les petits soucis, bikett père un flanc de carénage dans la ligne droite, mike rentre au box car il y a le témoin du traction contrôle qui s’allume, la roue avant était monter à l’envers, il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’en course …


Ensuite le silencieux qui se détache du collecteur, puis la patte de pot qui se fait la malle, bref les mécanos sont chaud et on se dit qu’il vallait mieux que ça arrive aux essais …


Je pars pour un relai et je trouve que la roue arrière fait des trucs bizarres à l’accélération notamment sur les virages à droite.
Je rentre j’en parle avec bikett et bou, en gros leur réponse c’est soude et nous fait pas chier à pinailler. geek 


Mike et bou prennent ensuite leurs relais et ressentent la même chose, et bikett me dit regarde pas la brêle, il manquait une entretoise de roue arrière et du coup la roue se décalait au changement d’angle … siffle 


Bref il m’ont pris pour un con mais j’avais raison …
 spice di counasse 

Bon après tout ça les mécanos sont bien réglés, on est prêt pour les qualifs de demain soir … super 


Vendredi matin, contrôle technique et équipements pilotes, tout se passe bien, on déconne avec les commissaires de pistes espagnols, la bonne ambiance regne. cheers  cheers  cheers 


Ensuite briefing Manager et pilote, ça change de l’algéco de ledenon ou on est assis par terre et ou il fait 40°c, là c’est clim et des écrans au plafond avec la traduction …


Les qualifications se passent très bien, bou claque un 1.53, bikett 1.55, mike 1.57 et 1.59 pour ma part, du coup on est en 1.56.4 de moyenne et on partira 19ème sur la grille .


On attaque ensuite avec les relais de nuit, il faut faire 5 tours chacun minimum (dixit le réglement) bikett part en premier, les feux clignotent un peu mais ça passe, bou prend son relais ça déconne de plus en plus, il rentre Mad 


On essaye de réparer mais ça marche pas top, je pars pour mon relais car on a déjà plus assez de temps pour faire nos tours, les commissaires tentent de me barrer le passage mais je fais semblant de rien comprendre et il me laisse quand même passé avec une moitié de phares.
 Very Happy 

Finalement je ferrais 4 tours sans phares, heureusement que le circuit est éclairé mais ça reste quand même un grand moment au niveau sensations, (un vrai jeu vidéo)  geek  geek 


Mike part pour essayer de faire le maximum de tours mais il doit rester 5 minutes, finalement il ne fera pas de tours en rentrera la brêle à la poussette.


En fait le soucis électrique sur les feux à sans doute niquer le boitier electronique ..


Du coup il est minuit et la brêle ne marche pas, les mécanos mettent tout en œuvre aider  de mike et bikett pour remonter le faisceau d’origine, à 4h30 la brêle tourne …
 walagen  walagen  walagen  walagen  walagen  walagen  walagen  :merci:  :merci: 

Alarmex passera aussi pour refaire le branchement des feux, c’est bon ça marche .. :merci: 


Le matin on attend avec impatience le liste définitive des partants, c’est bon on est pris, ils sont cool les espagnols … 10/10 


On partira donc avec une brêle sans shifter et sans limiteur de stand … scratch 


Mais bon c’est pas grave l’important c’est de faire la course, la motivation est là…
15H00, samedi, bou prend le départ et gagne d’entrée quelques places, on enchaine ensuite les relais, et la brêle déconne un peu sur la fin des relais, on est donc obliger des les raccourcir un peu, on arrive tout juste à faire 20 tours au lieu des 26 prévus par relais .


Environ 8H30 de course on est 9ème au général c’est de la balle.
 cheers  cheers  cheers 

Ensuite commencent les emmerdes, la moto déconne de plus en plus, on démonte donc le reservoir pour retirer les mousses obligatoires à l’intérieur, ça repart mais la moto redéconne au bout de 20 tours, on tente tout, changement de bougies, de filtre à air, de bobines crayon, et nettoyage complet du réservoir avec l’aide des recrues djumatof et fox en plus des mécanos déjà présents (JS,moka, général, beranger, aure, anto, clems, seb,…)
 :merci:  :merci: 

La moto repart, on a bien dut perdre 2 heures, on repart 35 ou 36ème maintenant le but est de finir la course.
Tout va bien les relais s’enchainent, ça roule régul entre 1.54 et 2.02 suivant les pilotes.
A 2H00 de l’arrivée djé rentre car la moto dribble de l’avant, on change la roue, il repart et rentre à nouveau la boite est bloquée en 3ème.  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad 


Enorme coup sur la tête, c’est l’abandon, on aurait mérité de finir avec tous ces problèmes, mais c’est la course ….. Crying or Very sad 
 
En tout cas merci aux staffs (wed, phipi, mob, alisson), aux cuistots (100vin et isa), aux chronométreurs (paravent, niko, bugsy et tie), aux mécanos, aux kinés ( pajy et caroxira), à notre reporters de choc (fox), à mes potos pilotes qui ont envoyés du gros gaz…et à tous nos supporters et supportrices …


j'ai oublié francky, merci pour les brioches et le pain t'es au top, y'en avait tellement qu'on en a revendu au espagnol pour payer les pneus  lol!  je sort 


et bien sur merci à nos bikett régionaux (président, pilote, mécano, ingénieur, électricien, technicien suspension, conducteur de motor-home, .... lol! )


Un reve c’est réalisé pour moi, je suis sur mon nuage et je ne suis pas près d’en redescendre …


Les moments forts de pilotage resteront, les relais de nuit, le lever du soleil sur le stadium, ce circuit est vraiment top je reviendrai pour travailler tout ça … love  




Niveau personnel malgré mes chronos supérieurs aux autres pilotes, je suis satisfait de ma régularité et de mon endurance, je ne pensais pas pouvoir enchainer les relais de 55mins…
 
Bref, malgré ce que j’ai dit à pas mal de membres du team j’ai déjà envie d’y retourner, je crois que je suis accro, la moto est un sport plutôt égoiste et là il se transforme en sport d’équipe, en une aventure humaine extraordinaire, un kiff énorme, des émotions, des sensations, du rire, des larmes, un truc de fou ….  love  love  love  love  love 




PS :  je me suis peut être trompé un peu dans la chronologie mais avec toutes ces emmerdes, c'est pas évident de les remettre dans l'ordre  arf 

 
 
 
 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma poule pour ton cr qui me fait rever je vous ai suivi au compte goutte j ai fait les 24 h avec vous mais loin de vous , j etait comme un lion en cage mdrrr quand j avais pas de news mdrrr merci a wed et a tof de m avoir tenu au jus comme si j etais présent en tout cas félicitations a tout le team sans exception pour cette course un grand bravo love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super CR, j'ai pu avoir quelques infos sur le site du circuit et facebook pour suivre au mieux votre course.............. Pfff que de problèmes à résoudre, vraiment malheureux que vous n'ayez pas eu le plaisir de la finir.................. Crying or Very sad 
Vivement l'année prochaine.................... love love 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top résumé Greg !! super super 

pas mal de merdes oui mais aussi de sacrées anecdotes genre ...

dans le stress des changements de pompes essence, Djé qui me dit :

" ça va ?
tu t'éclates ?
au moins, ça bouge !
on se fait pas chier .."

 lol! lol! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Greg  super 

Pour ma part je remercie tous ceux qui on participé à cette aventure incroyable des pilotes à tous les membres du staff !!!

Merci à Francky pour le pain et les brioches tu nous as régalés !!  tongue 
La moto n'a pas franchie la ligne d'arrivée mais je suis malgré tout heureux car on a rencontré un paquet de problèmes qui ont été résolus dans un réel esprit d'entraide et sans énervement même si à un moment il y avait de quoi péter un cable...
Dans les moments où certains avaient un coup de mou, les autres allaient de l'avant et les remotivaient.C'est dans l'adversité que l'on reconnait une équipe qui tient la route et là c'était le cas !!

Je me sens aujourd'hui encore plus Pistards du Sud et je suis vraiment heureux de faire parti de notre moto club.
On remet ça quand vous voulez et où vous voulez !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la machine tournait et que je voyais votre position dans les 10, j'étais heureux pour vous,
Après avoir compris qu'il se passait du pas trop bon, j'ai surtout espéré qu'il n'y ait pas eu de chute.
Dommage que la moto n'ait pas tenu, et sur que vous en retirerez qqchose pour la prochaine fois.
ça se gagne partout l'endurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Bien résumé Greg  super 

Pour ma part je remercie tous ceux qui on participé à cette aventure incroyable des pilotes à tous les membres du staff !!!

Merci à Francky pour le pain et les brioches tu nous as régalés !!  tongue 
La moto n'a pas franchie la ligne d'arrivée mais je suis malgré tout heureux car on a rencontré un paquet de problèmes qui ont été résolus dans un réel esprit d'entraide et sans énervement même si à un moment il y avait de quoi péter un cable...
Dans les moments où certains avaient un coup de mou, les autres allaient de l'avant et les remotivaient.C'est dans l'adversité que l'on reconnait une équipe qui tient la route et là c'était le cas !!

Je me sens aujourd'hui encore plus Pistards du Sud et je suis vraiment heureux de faire parti de notre moto club.
On remet ça quand vous voulez et où vous voulez !!!


 super  super  love  love  love c 'est beau aure  Very Happy ,100% d accord avec toi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
Top résumé Greg !! super super 

pas mal de merdes oui mais aussi de sacrées anecdotes genre ...

dans le stress des changements de pompes essence, Djé qui me dit :

" ça va ?
tu t'éclates ?
au moins, ça bouge !
on se fait pas chier .."

 lol! lol! lol!


 Laughing  Laughing  Laughing  super  super  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain de merde j ai les boules de revoir toutes ces images tous ces moments passés toutes ces galeres tous les chrono de fou et surtout voir que l etre humain n ai pas pourir jusqu a la moelle osseuse et que la fraternite existe encore.
alors merci a tous!!!
 du ravitailleur au cuisto au pompom girl et mecano au team manager, et au pilotes je vous dis encore merci encore car j en ai pris plein la gueule niveau emotionnelle!!

forza TEPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
Bravo pour le CR le pointilleux  lol!  super


loll en même temps il a raison de l être et toujours en se gardant une réserve en pensant aux autres pilotes ..... dixit "demande aux autres si ça leur convient également"  super  super  super  super .... piouuuuu que des momments intense avec nos 4 pilotes c était bon .merci a eux  love  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie CR greg.
Les membres de Diabolik ont aussi été dégoutte de voir vos galères a tour de bras.
Je preferai de loin voir le classement avec nos 2 teams cul a cul.
Ça c'était bon !!!!
Mais les 24h sont plein de rebondissement. Et malheureusement, vous avez eu énormément de malchance.
Dans tout les cas, nous avons vu une belle équipe soudée. Ça c'est beau.
Mais cela ne m'étonne pas, car même si mon Team est Diabolik, je suis pistard du sud et je connais sa mentalité  ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitegreg a écrit:

 
Bref, malgré ce que j’ai dit à pas mal de membres du team j’ai déjà envie d’y retourner, je crois que je suis accro, la moto est un sport plutôt égoiste et là il se transforme en sport d’équipe, en une aventure humaine extraordinaire, un kiff énorme, des émotions, des sensations, du rire, des larmes, un truc de fou ….  love  love  love  love  love 


 



 love  super  love  super  love  super



Terrible ton cr Greg ! Et bravo à tous !  pd:  pd:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR, c'est bien résumé  super 
Quelle belle aventure humaine, même dans l'adversité la solidarité et la cohésion ont toujours été de mise malgré le fatigue, la déception de voir la moto rentrer au box pour un problème que l'on pensait résolu. Personne n'a rien lâché. Bravo à tous car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
Je suis fier et heureux d'avoir participé et partager cette formidable expérience avec vous   
Comme je l'ai déjà dit  walagen  READY FOR 2015  walagen 

J'ai mis quelques photos et vidéos sur  FaceBook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Jolie CR greg.
Les membres de Diabolik ont aussi été dégoutte de voir vos galères a tour de bras.
Je preferai de loin voir le classement avec nos 2 teams cul a cul.
Ça c'était bon !!!!
Mais les 24h sont plein de rebondissement. Et malheureusement, vous avez eu énormément de malchance.
Dans tout les cas, nous avons vu une belle équipe soudée. Ça c'est beau.
Mais cela ne m'étonne pas, car même si mon Team est Diabolik, je suis pistard du sud et je connais sa mentalité  ;-)


tout est dit.

Bravo les gars, vous avez jamais laché    super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'vous avoue que j'ai versé ma petite larme ... deja quand la #83 est rentré au box a 12h40 j'étais dégouté.....  Crying or Very sad  tous c'est efforts, envolé...
puis l'émotion quand la #63 a passé le drapeau a damier !!!!  cheers 
voir dédou si heureux  affraid  j'ai eu une demi molle  lol! 


VIVEMENT 2015  walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, je dois encore finaliser le matériel du TEAM, faut tout ranger et réviser afin que rien ne s'abime et se conserve précieusement pour 2015 ..

En attendant de vous faire un CR digne de ce TEAM, je félicite ce dernier pour avoir été si fabuleux  affraid love love love love love 

Si tu as besoins d un coup de main tu sais que tu peux demander...  super  super  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu a lire ça j ai la chair de poule j ai pas vraiment les mots c était magique même dans le box on était tous comme des gamins on est quasiment tous papa mais la les enfants c était nous les yeux ouvert à fond émerveillé de tout on était dans une enceinte mythique et nous étions en famille unis soude pour le meilleur et pour le pire.
Le plus hallucinant dans tout ça c est le mélange d émotions qui te traversent tantôt l euphorie tantôt le désarroi y a pas les mots pour expliquer...........
Moi aussi j suis prêt pour 2015 et plutôt 2 fois qu une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_848 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bon, je dois encore finaliser le matériel du TEAM, faut tout ranger et réviser afin que rien ne s'abime et se conserve précieusement pour 2015 ..

En attendant de vous faire un CR digne de ce TEAM, je félicite ce dernier pour avoir été si fabuleux  affraid love love love love love 

Si tu as besoins d un coup de main tu sais que tu peux demander...  super  super  super

Pense à moi pour le réservoir plus vite c'est fait plus vite on peux le valider pour l'année prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après commencent les petits soucis, bikett père un flanc de carénage dans la ligne droite, mike rentre au box car il y a le témoin du traction contrôle qui s’allume, la roue avant était monter à l’envers, il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’en course …


Ensuite le silencieux qui se détache du collecteur, puis la patte de pot qui se fait la malle, bref les mécanos sont chaud et on se dit qu’il vallait mieux que ça arrive aux essais …


Je pars pour un relai et je trouve que la roue arrière fait des trucs bizarres à l’accélération notamment sur les virages à droite.
Je rentre j’en parle avec bikett et bou, en gros leur réponse c’est soude et nous fait pas chier à pinailler. geek


Mike et bou prennent ensuite leurs relais et ressentent la même chose, et bikett me dit regarde pas la brêle, il manquait une entretoise de roue arrière et du coup la roue se décalait au changement d’angle … siffle


Bref il m’ont pris pour un con mais j’avais raison …


J'avais déjà oublié tout ça, y'en a tellement eu

arf lol! lol! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...