Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

899 Panigale


Messages recommandés

Mon pote en a une pour la piste, il se régale, mais il n'a peut être pas le même niveau que toi.
Je peux juste dire que si j'avais les moyens, elle serait déjà sous mes fesses !
Mais en ce qui te concerne, en descendant de ton RC8, il va peut être te manquer un petit quelque chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne ferait peut-être pas de mal de rouler un peu en mid-size. J'ai progressé vite mais énormément chuté. Commencer la piste en RC8 c'est riche en sensations ! 

Du coup je me demande si retourner sur les bancs de l'école. Avec une moto qui me permet d'ouvrir tôt sans me demander si je vais passer par dessus bord et qui va me forcer à rentrer plus fort en virage pour garder de la vitesse de passage, je peux espérer aller de l'avant. Tant pis pour les watts, je pourrais reprendre plus gros ensuite.

Du coup je regardais la baby pani ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je sais que c'est con, mais je me vois pas passer sur plus petit que ma 996, donc out la 848, car apparement elle manque de couple par rapport a la 996, donc moins de sensation, meme si elle peut faire de meilleur chrono.
la mini pani me tente bien, mais pas pour le moment, mais la grande me fait rever love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Ça ne ferait peut-être pas de mal de rouler un peu en mid-size. J'ai progressé vite mais énormément chuté. Commencer la piste en RC8 c'est riche en sensations ! 

Du coup je me demande si retourner sur les bancs de l'école. Avec une moto qui me permet d'ouvrir tôt sans me demander si je vais passer par dessus bord et qui va me forcer à rentrer plus fort en virage pour garder de la vitesse de passage, je peux espérer aller de l'avant. Tant pis pour les watts, je pourrais reprendre plus gros ensuite.

Du coup je regardais la baby pani ;)




 super


mais faut quand même pas regarder le 899 comme une moto école !  lol!

Et 150 bourrins pour le poids, ca va bien.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
bugsy a écrit:
Contact Rodolphe en mp sur le fofo, il en a une  super et de sur une journée a son actif

C'est de lui dont je parlais.

Moi aussi, mais je savais pas s'il était sur le fofo  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est sur le fofo. Il est juste enchanté de son 8, mais après comme je disais, il faut voir selon son niveau et surtout son ressenti. Je n'ai pas voulu l'essayer sur piste afin de ne pas être dégoûté en remontant sur mon 848, mais j'ai eu l'occasion d'essayer le 1199 qui est déjà super maniable par rapport à nos camions et de ce que tout le monde dit, la 899 est encore plus agile avec le côté bestial moindre. En même temps, on sait que côté chassis, le 1199, à rythme soutenu, est assez dur a régler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
bugsy a écrit:
Ok, donc comme mon rythme n'est pas soutenu, la 1199 m'ira très bien  lol!

Même un solex ou un ciao c'est trop pour toi


Et toi, tu les libère quand les chevaux, car depuis que t'a repris la moto de napo, je pense qu'ils ont envie de se dégourdir les sabots  fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
beranger71 a écrit:
bugsy a écrit:
Ok, donc comme mon rythme n'est pas soutenu, la 1199 m'ira très bien  lol!

Même un solex ou un ciao c'est trop pour toi


Et toi, tu les libère quand les chevaux, car depuis que t'a repris la moto de napo, je pense qu'ils ont envie de se dégourdir les sabots  fuck

Il me coute trop cher en foin du coup j en laisse une cinquantaine a la maison. Et du coup je viens en van pas en semi  fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

899 essayée et adoptée ! Sacré joujou cette baby Pani  super





Avoir pu la comparer dans la même session à la KTM RC8R que je pilotais l'année dernière, c'est la cerise sur le gâteau. En plus, ce n'était pas n'importe quelle RC8R. La vice-championne de France Protwin 2014 au main de mister Zanetto siouplé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauter de l'une à l'autre, c'est un drôle de moment. Sincèrement, elles n'ont rien à voir. C'est assez impressionnant. 

Le moteur de la KTM, ça reste un sacré engin. C'est juste un moteur incroyable et pour autant très agréable à utiliser. La 899 pousse quand même, moins velue, mais vive. Faut voir comment ça prend des tours ! La KTM te sauvera les fesses sur une goutte d'eau ou une erreur de rapport : elle repart toujours de l'avant. La Ducati, faut être au bon régime au bon moment sur le bon rapport et là, ça watte. Pas comme un 1000 mais ça watte.

Le châssis, la Ducati m'a paru plus fun. Je suis monté sur la KTM et je me suis demandé comment j'avais fait pour piloter un engin pareil. Tu es encastré dedans, c'est massif, c'est nettement plus lourd. En échange, c'est stable dans toutes les phases, c'est très sain mais un peu rigoureux, pas camion mais presque versus la 899. Elle te rend serein sur les entrées genre triple gauche à Lédenon. Tu ne seras jamais trop vite. Le freinage est parfait, la moto équilibrée y compris lors des transferts de masses.

L'autre, c'est une ballerine. Elle plonge à la corde, y reste, n'élargit pas. A chaque fois, tu te dis purée mais pourquoi je ne suis pas rentré plus vite, pourquoi je n'ai pas ouvert plus tôt. Mais elle bouge plus, me donne l'impression de renvoyer plus d'infos, d'être moins neutre. J'imagine qu'aller très vite avec, ça va être un peu pointu. Mais elle me colle la banane de part sa facilité de prime abord. Tu t'amuses de suite, tu te prends pour un pilote direct ! 

Au final, 2 excellentes motos mais dans des registres diamétralement opposés. Et aujourd'hui, je préfère la 899 pour son côté fun. 
En revanche, je me demande comment le même châssis peut encaisser 55 cv de plus sur la 1199, avec un bras oscillant pas forcément plus rigide. La moto doit littéralement se faire torde par le moulin. La 899 me semble bien équilibrée. Je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux.

Y a un côté plus abordable dans la 899 alors que la KTM, surtout celle là est une moto de course qui mérite un vrai pilote. Y a qu'à voir ce que mister Zanetto en a fait cette année.

Pour ceux qui sont intéressés par une RC8R de dingue, la KTM 65 est à vendre. L'équipement est plutôt hallucinant. Notamment la fourche SBK de développement Mupo, le moteur, etc ... Il y en a pour plus de 40K euros et le prix proposé est tout doux en regard de la moto et de son potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce comparatif. Je cherche quelque chose de plus récent et performant que mon pauvre flat. La solution de facilité serait de choisir un 4 pattes, mais il n'y a rien à faire ça ne me met pas la banane comme un twin.
Les deux me donnent envie, avec un penchant pour la KTM, j'aime bien les teutonnes. 
La #65 sera pas contre à coup sur hors budget et trop exigeante pour mon niveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Merci pour ce comparatif. Je cherche quelque chose de plus récent et performant que mon pauvre flat. La solution de facilité serait de choisir un 4 pattes, mais il n'y a rien à faire ça ne me met pas la banane comme un twin.
Les deux me donnent envie, avec un penchant pour la KTM, j'aime bien les teutonnes. 
La #65 sera pas contre à coup sur hors budget et trop exigeante pour mon niveau




Alors lâche-toi sur une 848 ou une baby Pani: j'ai essayé la 1ère, c'est top à tous les niveaux!! Et il paraît que la 2ème est mieux!!
Et contrairement aux mauvaises langues, si tu l'entretiens c'est fiable.

Et c'est un pro-suzukiste qui parle, pas un pro italienne, ni bi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains......
désole du retard de ma réponse  
comme te l a déjà dit emmademars j en ai une de 899 qui me donne entière satisfaction .....
elle est très facile a prendre en main grace a son pois plume, freine bien ,et son moteur est assez expressif et sonore pour un mid size enfin mid c est quand même un 900 de plus avec quelques pépites motifs tu peut encore la transcender (olhins par exemple, changement des maitre cylindre et plaquettes)
le minimum quoi.....
a bientôt sur la piste ..... 

voici une petite photo de sieur emmademars:pastis:super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Merci pour ce comparatif. Je cherche quelque chose de plus récent et performant que mon pauvre flat. La solution de facilité serait de choisir un 4 pattes, mais il n'y a rien à faire ça ne me met pas la banane comme un twin.
..


Va falloir changer de pseudo !!
twintwin ?
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...